Japan Car

Version complète : [Soxle] Oswald
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
c'est bien beau de detourner l'attention Wink , mais la voiture, elle en est ou ?
où j'en suis?
comme avec toutes mes autos, galere de bosser dehors... (en meme temps, v'là le garage qu'il me faudrait... meme ailleurs que dans le sud, je ne pourrais pas me payer une telle location)

le seul truc positif, c'est quand il pleut et qu'on en est au ponçage à l'eau Mr Green

[Image: imag0051-47f1cec.jpg]
alors, quelle couleur?
[Image: 10389066_299282523608687_792357947816410...6a7ebc2606]
rouge Big Grin
rouge candy (hum c'est sucré)
Smile
Cool que ça avance Wink
Bleu menthe glacial !

De toutes façon il faut une peinture avec de la paillette à outrance Big Grin
J'aurai bien vu un violet pailleté moi , un peu sombre avec des paillettes argent et les jantes chromées
noir, brillant comme un miroir...
des Fläming avec deux bandes blanches Sac
ce style de peinture, mais en rouge

[Image: 12652-1951-cadillac-custom-1.jpg]
[Image: Jesse-james-1954-chevrolet-monster-garage.jpg]

dsl mais en peinture je n'y connait rien
un Candy avec des rappel foncé où clair sur les contours de la carrosserie le ferait bien en effet
(27-10-2014, 12:58:54)Benjy San a écrit : [ -> ]ce style de peinture, mais en rouge

[Image: 12652-1951-cadillac-custom-1.jpg]
[Image: Jesse-james-1954-chevrolet-monster-garage.jpg]

dsl mais en peinture je n'y connait rien

deux caisse réalisées pour le monster garage
Je prends un peu le sujet en cours, mais avant que tu ne passe en peinture, pourquoi ne pas avoir arrondi les angles supérieurs du parebrise et des vitres latérales avant, de même que les montants de parebrise qui sont très rectilignes et fins comparé au style de la caisse.
Pour imager ce à quoi je pense, il suffit de regarder la photo de la caisse jaune dorée ci-dessus Smile

C'est la chose qui me saute le plus aux yeux quand je regarde les photos de ton "proto", et comme tu as les moyens techniques de le faire, je me demandais pourquoi tu ne l'avais pas fait Smile
Car au final c'est la seule chose que tu n'a pas l'air d'avoir retouché, et le coté rectiligne ressort trop au milieu de toutes ces courbes.

En tous cas, bon courage pour la suite, je suivrais ce projet jusqu'à sa sortie d'usine Cool
faudrait une casquette avant comme au début du topic
(27-10-2014, 13:42:30)Aurel69 a écrit : [ -> ]pourquoi ne pas avoir arrondi les angles supérieurs du parebrise et des vitres latérales avant, de même que les montants de parebrise qui sont très rectilignes et fins comparé au style de la caisse.
Pour des raisons techniques, en cas de changement de pare-brise il faudrait découper la partie qui gêne pour enlever le pare-brise. Sur la voiture jaune, soit c'est arrondi à l'origine, en plus d'être un joint à lèvres et non collé, soit c'est du vitrage sur mesure ou emprunté à une autre caisse avec modif's de la partie qui "accueille" la vitre.
pour faire des vitres sur mesure, il faut qu'elles soient droites. et déjà, c'est 1000euro piece...
le parebrise est faisable mais je ne me souviens plus les tarifs
Nos amis américains maitrisent depuis bien des années l'art de découper les pare-prises déja existants, notamment pour les hot rods top-choppés ^^

Il y a deux méthodes différentes :

La méthode "high tech"



Et la méthode "à l'ancienne"

https://www.youtube.com/watch?v=8gyiR0basb4

C'est peut-être intéressant pour ton projet ?
j'en ai vu essayer a la sableuse et plasma a jet d'eau .... ya pleins de techniques
L'avantage des parebrise étant qu'ils ne sont pas en verre trempé Smile
Ne pas essayer de faire la même chose avec des vitres latérales LOL
euroblack a retailler son PB sur son topchop avec une disqeuse pneuma+tuyau de flotte, tout simplement......pour eviter que ça pete, faut absorber les vibrations de l'outil de dcoupe, et la flotte est la meilleure soluce.

C'est une truc connu des vitriers.
vous l'avez déjà fait?
moi, oui. plusieurs fois. parfois, ça passe, parfois ça casse. et la feuille de plastique au milieu, quelle merde... lol

pourquoi changer un parebrise? parce qu'on voit rien à travers l'ancien.

donc on fait la modif sur une piece neuve à 400 ou 600euro...
donc c'est bien ce que je dis, c'est une question de cout.
apres, le sécurit, c'est un peu plus délicat à découper... mais on y arrive 1 fois sur 10... à la disqueuse avec un disque matériau ou métal: il faut fondre le verre au lieu de le couper (sinon bling! ^^ )
voilà, voilà Smile
coucou, je ne sais pas si ça vous plaira. l'idée était de reprendre les références de cette auto: les grandes carrosseries françaises des années 30. donc couleur qui rappelle l'art-déco
c'est pas du tout que je nie la culture américaine de l'auto mais il faut rendre à césar ce qui appartient à césar. on a un patrimoine automobile français (tué il y a bien longtemps) et il ne faut pas l'oublier.
photo remplie de références, évidemment ^^

[Image: 1533959_306387879564818_3116717943756866...e=551D4EF8]
Mr Green
mdr ce qu'il ne fait pas faire aux femmes! LOL


ça y est peinte ! gris métal ça lui va niquel !
----------
c'est du de faire homologuer une caisse châssis modifié comme cela ?
faut faire quelles démarches ?
il y a plusieurs types d'homologation. oui, c'est long et cher. plusieurs aller-retour pour obtenir certaines dérogations spécifiques au véhicule (à moins d'etre un constructeur qui a prévu d'en sortir des milliers... et d'avoir des millions)

apres, l'essentiel est d'être rigoureux et de solutionner tous les problemes de maniere normée (CE) et efficace. le projet doit etre pensé de A à Z dès le départ (c'est pour ça que je suis plusieurs fois reparti de zéro) sinon c'est mort.

généralement, ça coince car les gens n'ont pas le bagage technique pour construire et justifier techniquement le choix d'une solution par rapport à une autre.

elle est loin, l'époque de Colin Chapman... Nostalgie...
ça m'intéresse tu aurais des docs , où adresses, numéros, liens, pour me rendre compte des paplards et sousous pour des projets ?

en tout cas bravo elle est fini où ya encore des choses a faire?

pres pour les rassos ? sorties?
je ne fais presque jamais sur les rassos ou sorties ^^ sinon j'aurai pas le temps de "vivre" pour autre chose en dehors de la fabrication de mes caisses!!! ^^
meme plus quand un mec veut la baston et donne rencard puisque la derniere fois, je me suis fait posé un lapin. (il devait avoir peur des béquilles... fatal comme matraques!)

vu que t'as la plymouth, tu devrais te rapprocher des gars qui font l'homologation de véhicules importés hors UE. si tu te pointes comme une fleur et sans projet, ça te fera comme moi il y a 15ans, tu ne seras pas pris au sérieux et tu perdras ton temps à te faire ballader.

tu peux aussi te rapprocher de la dreac et de l'utac.

prochaine modif sur la voiture (pas de suite, je suis à SEC!!!!!!!): V12 préparé par mes soins avec ITB. pour le son... le delsol me fait craquer avec ses guillotines! Mr Green

mais là, question homologation, ce sera une autre histoire...
ok merci bien Wink


si t'arrive a faire homologuer un swap moteur chapeau tres bas! hate de voir la suite ..

la civic guillotine des news au faite ?
oui ^^

pour l'homologation moteur, c'est juste incompatible. tu peux pas prendre un vieux moteur, le préparer et l'homologuer en euro6C... ça va au delà de la responabilité sécuritaire engagée pour les organismes d'homologation lors d'une construction.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16