Japan Car

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J ai le même soucis avec la rover ! Changement de batterie et boîtier alarme en défaut, il faut que je fasse un code avec la clé dans la serrure conducteur mais je ne l'ai pas...
J'espère que ce sera plus simple pour la benz !
Pour la Rover, il y a la solution sur le net, payante hélas, a partir d'un site GB qui s'est spécialisé la dedans ; as tu ton "plip" encore pour ta Rover ?
Qu'appelles-tu plip ? Si c'est du boîtier télécommande oui je l'ai mais il ne fonctionne plus même avec piles neuves... Tu as des infos sur ce site ? Car même sur le forum rover jamais entendu parler...

[HS off]
édité le
Faut dire que les propios de Merco ont sûrement un peu plus de sous à donner à leur mécano que ceux qui ont des japonaises Wink
kmil, je vias regarder pour le site ; oui, je parlais bien de ce petit boitier : quand j'ai changé la batterie, l'alarme s'est mis en route, et en "plipant", ça c'est coupé ;

hs off Wink

pour les merco, il y a bien un bon forum mais c'est vrai que peu ou pas orienté prépa ;

mercedes-benz.forumactif.com/
je suis inscrit dessus. je sais pas trop ce qu'il est orienté, en fait... lol
Je demande à un collègue qui à été 15 ans chez merco demain Wink

C'est une 220CE de quel année?

Elle démarre pu mais quels symptômes ?

Au pire fait moi un détail par SMS que j'ai tout sur le tel demain Wink
(09-01-2013, 19:51:29)rice burner a écrit : [ -> ]je suis inscrit dessus. je sais pas trop ce qu'il est orienté, en fait... lol


il est + orienté "entretien", trucs et astuces, et resto de modèles anciens, mais c'est que sur de l'orgine, ou presque (et à coté du forum w123, c'est rien LOL)
édité le
ok, je note Wink
merci
(10-01-2013, 00:00:09)rice burner a écrit : [ -> ]220CE de 1992
symptome: comme sur les honda quand le main relay déconne: la pompe à essence qui charge pas au moment où on met le contact.
relay changé par un neuf (dans le doute), fusibles controlés, pompe qui fonctionne (test branchée direct sur batterie) et alarme ok (vraisemblablement, je l'ai pas shintée)
piste du papillon qui a son electro-vanne qui fait "bzzzzzz" quand il y a le contact mais un pote me dit que c'est normal?

pour le forum merco, ils savent pas si c'est normal, ce "bzzzz", beaucoup de réponses bateau ou des mecs qui lisent pas et me disent par exemple que c'est le relais quand je leur dis une ligne au-dessus que je l'ai changé... et niveau entretien, c'est moi qui donne les ref des pieces. sinon, ça va, ils sont sympas et bonne ambiance et tout Sac
ils savent pas que j'ai taillé la belle 220CE Big Grin chuuuuut! lol

LOLLOLLOL
Ça démarre ?
j'ai pas vraiment eu le temps de chercher... et la civic ne démarre plus non plus. en démontant, j'ai touché le plus de l'alterno avec la caisse, une belle étincelle...
j'ai du plus mais il ne se passe rien quand on tourne la clé de contact... j'ai pas eu le temps de regarder.
On veux des news!!!!
tout va bien, le bateau coule Wink
Le bateau, tu parles de la civic là! Sac
je devrais bosser dessus d'ailleurs mais grave pas la motiv en ce moment...
Pour éviter de flooder sur tes autres sujets ou t'envoyer un mp qui se noyerait dans la masse que tu dois recevoir,
je te pose une question qui me taraude ici, c'est plus en rapport avec le sujet et ca peut servir à d'autres,

je vois dans pas mal de tes projets que tu dis utiliser les moyens du bord, en l'occurense un fer à souder à l'arc,

Mais, "BORDEL!", comment fais tu pour souder de la carrosserie et ses tôles ultra fines avec de la soudure à l'arc?!!

(parce que j'ai du longeron à travailler, mais un poste Tig ca coute quand meme cher!)

Merci d'avance!

(et ce projet ci est toujours aussi énorme... "ho oui, ca me plaisait pas alors j'ai joué de la disqueuse et gardé le minimum: l'avant des ailes, et un morceaux du toit..." tout va bien dans le meilleur des mondes!... ^^)
j'ai fais un hayon avec un poste a arc....c'est suivant l'épaisseur de la baguette, j'y arrive bien avec une baguette de 3.2 mais avec peu d'ampérage/température, tu pointes, pas de cordons long (ça chauffe quand même énormément, et déforme la tôle)

l'angle aussi y joue pour beaucoup, plus d'angle, tu as moins de chances de transpercer la tôle

enfin, chacun sa manière, yen a pas une unique qui fonctionne, mais celle la marche pour moi (ya aussi la qualité du poste, inverter ou pas, stable...)
En carosserie c'est MAG ou MIG pas TIG Wink
A l'ARC avec des baguette de 1.2 on fait des miracle Wink
(22-02-2013, 15:06:08)boyou2 a écrit : [ -> ]j'y arrive bien avec une baguette de 3.2 mais avec peu d'ampérage/température, tu pointes, pas de cordons long (ça chauffe quand même énormément, et déforme la tôle)

l'angle aussi y joue pour beaucoup, plus d'angle, tu as moins de chances de transpercer la tôle

enfin, chacun sa manière, yen a pas une unique qui fonctionne, mais celle la marche pour moi (ya aussi la qualité du poste, inverter ou pas, stable...)

+1

la petite baguette, c'est mieux mais moins drole! Big Grin
moins agréable, je peux pas expliquer. l'arc, c'est fait pour faire des beaux cordons sur des IPN. pour les petites épaisseurs, je trouve que c'est mieux de souder par points.
sinon MIG

edit: des fois, je me sers d'une seconde baguette abimée (sans enrobage) comme métal d'apport au milieu de l'arc. du TIG à l'arc, quoi! lol
(22-02-2013, 15:14:36)flointhecho a écrit : [ -> ]En carosserie c'est MAG ou MIG pas TIG Wink
A l'ARC avec des baguette de 1.2 on fait des miracle Wink

Le Tig chaufferait trop? (j'y connais rien à la soudure mais j'adore ca....)

A vous entendre en parler ca à l'air tout simple, moi j'arrivais qu'à faire des trous...
pourtant avec des baguettes super fines...

vous utilisez quoi comme baguettes? (au dela de la dimension)

j'ai entendu dire aussi qu'en fonction du sens du courant, la chaleur produite sera + ou - forte... en l'occurense - forte quand l'élément à souder est en positif si je me souviens bien...
t'as meme des différences d'arc selon la température du métal (en plein soleil ou pas) et le taux d'humidité (ce qui parait déjà plus logique)
Ce site c'est la bible des choumac Wink

http://tspeed.free.fr/assemblageee.htm
Merci Flo, encore des heures de lecture en perspective!

...dommage que tout soit en .exe... sous linux va faloir que je feinte!
mais il n'y a pas que l'acier dans la vie, il y l'alu aussi Big Grin
photos ici:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Teas...pid1539942
les guerres de clocher (injustifiées) autour de la photo du RPM-blade ne sont pas passionnantes...
Ouai, je m'etais pas tenté à souder l'alu à l'époque, j'etais pro inox! ^^
c'est impressionant le taf de rechargement sur la culasse quand meme! c'est juste dans le but de gagner encore en compression (perdre en volume de chambre) ou bien permettre le travail de la structure ensuite pour favoriser les flux?
(ouai, j'ai toujours une facheuse tendance à dériver... j'aime pas quand "tous le monde va au meme endroit"...^^ )
Bonjour à tous,
Voici pourquoi j’arrete de m’investir dans le milieu auto.

Pour rappel, quelques photos de mon travail d’amateur en amont :
[Image: mon-travail-3fd1602.jpg]
[Image: mon-travail1-3fd162d.jpg]
[Image: mon-travail2-3fd16be.jpg]
[Image: mon-travail4-3fd16df.jpg]
[Image: mon-travail6-3fd1716.jpg]

L’intérieur
[Image: igp4089-3fd15d7.jpg]
[Image: igp4090-3fd15e9.jpg]

la voiture avant finitions
[Image: mon-travail5-3fd16f8.jpg]

[Image: open-3fd172a.jpg]
[Image: oswald-3a49d58.jpg]

vidéo de la cinématique de porte:
http://vimeo.com/56249948

J’ai porté la voiture en janvier chez un carrossier pour les finitions et la peinture, livraison de l’auto prévue en mars.
Le chantier traine et quand il s’attelle enfin au travail (au mois de mai), je récupere ça au bout de 3 semaines
Le capot qui servait d’étagere/établi/dépotoire
[Image: 03052013435-3fd1389.jpg]
Les ailes de la vidéo, moulées et détruites, structure et cinématique comprises
[Image: 03052013430-3fd13ac.jpg]
Le moteur, fils, connecteurs et sondes débranchées et perdus
[Image: 06052013452-3fd13f4.jpg]
Faisceau intérieur et ouvrants coupé
[Image: 13052013503-3fd18c1.jpg]

Le carrossier fier de l’avancement de son travail
[Image: 03052013432-3fd12f9.jpg]
[Image: 03052013434-3fd1324.jpg]
[Image: 03052013434-3fd1324.jpg]
Et l’intérieur
Fils coupés, habillage arraché… (pourquoiiiiiiiiiiii ????????????)
[Image: 22311702072013944-3fd140e.jpg]
[Image: 68100402072013945-3fd158b.jpg]

je vous évite d'autres photos avec les charnieres de cinématique tordues ou les galbes détruits...

voilà, j'ai plus une thune (j'avais cloturé mon plan épargne logement pour finir cette auto), ma santé en a pris un bon coup (certains ont pu le voir au castellet) et je suis écoeuré.

j'ai commis 3 erreurs:
-je n'ai pas tenu compte de mes qualités qui sortent du commun, pensant que n'importe quel carrossier pouvait en faire autant que moi.
-j'ai écouté un pote (qui m'a vivement recommandé ce carrossier) alors qu'il n'est simplement pas capable d'analyser une qualité de travail et pensait que comme ce mec avait un diplome de carrossier, il était meilleur que moi. (moi: "mais t'as vu la merde qu'il fait, là!!??" lui: "non, mais t'inquiete, c'est un pro, il bosse plus vite que toi et il a l'expérience" j'ai juste construit combien de caisses dans ma vie? j'ai pas d'expérience? lol
-j'ai voulu faire du social... je me prenais pour qui!?... ce carrossier sortait de 3 ans de prison et ouvrait sa carrosserie. je me suis dit que s'il faisait mon auto, ça lui ferait une bonne pub sur ses salons.

bilan: ruiné, santé très dégradée, et fini les voitures.
je suis officiellement et statistiquement en sursis depuis 2 ans, je vais faire autre chose que dépenser mon énergie là-dedans.

merci à tous pour vos mots de soutien, ici ou ailleurs (FB, castellet) ça m'a touché et aidé moralement mais je dois être raisonnable. ma vie en dépend, tout simplement.
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