Japan Car

Version complète : [CRX Vtec ee8] - En carrosserie, prêt pour le SSM3 ?!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Hier passage au banc, banc un peu optimiste mais c'est pas grave ^^

Ici la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=EIhdIGiDKMU

Et le rapport :

[Image: img0194qj.jpg]
[Image: img0195pxr.jpg]

Voilà, dommage que le banc est tombé en panne pour les autres...
haha j y etait Wink fred ma dit pour le banc deg...
Et oui, la courroie était fraca, je suis deg pour eux et je voulais voir ce que donnait le rex avec la ef15 mais bon une autre fois Wink
----------
Et hier, dans l'après midi, on s'est chauffé, ça a donné vidage et déblaxonnage de toute la partie arrière. L'avant viendra au changement des sièges.

C'est ce que ça pèse ce blaxon quand même !

Photos à venir.

Et ce collecteur Mugen pour Integra, peut être monté sur crx ? http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=21_s
Tu as quoi de monter pour sortir les 168 ch?
ce colecteur ce monte mais frotera par terre
Squall : j'ai une ligne complète mongoose c'est tout.

Ah y frottera beaucoup? Tu penses donc que c'est pas bon?
bein deja les colecteurs de b18 vont plus bas et la en plus c est un 4-1
Collecteur b18 vaut mieux eviter
----------
Faudrai que on essaye ton rex contre le mien pour voir la difference
Ahh.. Je laisse tomber alors, 350€ y'avait moyen :/

Squall : Y'a pas de problème à l'occaz, tu m'appelles mais si elle a 160cv je suis content !
(03-02-2013, 19:11:32)Jdm_powaa a écrit : [ -> ]Squall : j'ai une ligne complète mongoose c'est tout.

Ah y frottera beaucoup? Tu penses donc que c'est pas bon?

Ton resultat ne me surprends pas. Tout les b16a1 que jai vu passer au banc et sur des banc different sortent tous plus de 160ch avec juste la ligne et admi. Y'en a meme qui depassent a laise les 170ch lâ ou des itr ne font que 175... De toute façon je suis un gros taliban du b16a1, mais jai jamais vu un meilleur bloc par rapport aux perf indiquée sur papier comparé au reel. Et meme sur des "run" avec des caisse a peu pres equivalente en terme de poids, les crx vtec mettaient tous des grosse fessee aux autre caisse. Jai bien quelques video sur le portable qui en suprennet un paquet...
C est vrai.jsuis d accord avec toi
En run un jours j ai reussi a tenir une itr legerement defzforiser avec un filtre a air qui choper de l air chaud et une carto mugen sans aucune piece pour l exploiter..
Avec mon ee8 certain m'ont traité de taliban, ceux qui sont monté ont changé de discours. Surtout quand j'ai tenu la megane 2 rs de mon collegue de 50 a 180, ca la laisser sur le cul. Bon apres ya enormement de parametre a prendre en compte donc cest pas forcement objectif.

Mais quand on voit l'ee9 de craquotte qui a sortie 175ch au banc en etant stock, le rex d'un ami 180 sur perf expert, celui la a 168, le mien qui marchait du feu de dieu, ainsi que tout les autres que jai vu a droite et a gauche, et le nombre d'eg6 que jai vu se faire crotter par des ee8, je pense que ce sont pas des simole hasard. De toute facon j'ai un eg6 maintenant donc je jugerait mieux encore par moi meme les difference de comportement entre b16a1 et a2.

Bref pour moi le passage au banc de ton ee8 n'est pas faussé ni surprenant. Par contre je serait curieux de voir combien il aurait fait en etant stock. Cest la seule chose qui me manque : des chiffre avant/apres de la meme caisse.
Les bancs rotronics sont assez précis en général (pour preuve le passage stock de ma yaris qui a sorti 1cv de moins que la valeur constructeur et quasi le même couple qu'annoncé)

Les CRX en géénral (ED et EE), sortent plus que ce qui est annoncé, c'est pas rare de voir des ED à plus de 135cv stock aussi
Ca c'est sur, c'est tout à fait possible, dommage j'aurai du la passer au banc quand elle était stock, le crx devait faire 155cv d'origine environ je pense !

Pour ce qui est de la megane 2 rs oui, c'est clair que jusqu'à une certaine vitesse, le crx n'est pas loin, j'ai testé la semaine dernière avec mon pote il est reprog à 260cv et il m'a mis qu'une voiture mais passé 170 il s'envole c'est normal.

En revanche, tous me disent avec le crx, tu bouffes les clio 2 rs ect... J'ai essayé vendredi et je suis côte côte mais je gratte je gratte au fur et a mesure.

C'est à voir, lorsque j'aurai fini ma petite "prepa", je vais commencer par le collecteur, et on verra ce que ça donne, mais je préfère m'attaquer au châssis et l'esthétique, car je trouve que déjà c'est vraiment pas mal d'origine ou quasi d'origine !
tout pareil les resultat. clio rs sont derriere mais pas enorme. la megane rs a 180 je voyait 2 feux partir loin, loin, loin......loin LOL
De toute façon, nos b16 sont pas connus pour avoir une grosse vitesse de pointe. Et c'est pas ce que je recherche perso...
une clio RS 2 phase 2 avec carto et AAC retailler + admition et ligne qui sorter 220 ch au banc je lui ai mi 4 ou 5 metre a l'epoque ou mon crx avait le feu depuis que j'ai changer la culasse c'est plus pareil il marche fort mais il n'a plus le feu^^
Tu avais fait quoi pour qu'il marche le feu comme ça ^^

Je vais y mettre un collecteur inox supersprint et après stop, je vais m'occuper des freins pcq ça freine kedal ! J'ai trouvé des étriers NSX je sais pas si ça passe sur crx...
Normalement les pinces de NSX ont les mêmes fixations que les DC2, donc bolt-on sur EE8 Smile
J avais rien fait stock il avait deja le feu
Jme rapelle je tenais le crx rouge du gars de marseille qui avait la total collecteur decata ligne carto et a 190 je le grignotter cm par cm
C est pour ca que je maronneun peut parce qu aujourd hui apres 70 000 bornes il commence a fatiguer
Ça va freiner sec avec ça a l'avant et étriers itr derrière non?

Je mets disques de mg zr et c'est bon !

Squall : toi ta voiture moins ta de pièces dessus plus elle marche mdr

Edit : Hier j'ai vu où tu gares ton crx, j'ai vu slipstream je croyais t'avais changé les jantes mais y'avait jérémy, elle est posée sa caisse avec les combinées !
etrier de nsx ya 2 montage en 300 et 280 faut choisir les jantes apres car pas sur que ca passe
mg zr oui en 280 en 300 faut modifier le disque
Donc sans s'emmerder, tu me conseilles de faire quoi ? Car réusiner ect... Je sais pas moi.

J'aimerai un freinage plus mordant. Juste un remplacement stock Disques EBC turbo grooved et plaquettes yellowstuff ça va ou c'est quand même mieux de changer les étriers et de mettre des plus gros disques ?
des étrier de NSX y'en avait sur leboncoin y'a pas longtemps
jpenser pas que ca pouvait se monter sur EE8
apres ca freine pas forcement plus fort vu que tu augmente la taille des piston mais pas ton maitre cylindre
parcontre ca sera plus endurant car plus les disques sont gros moins ca chauffera mais après avec des étrier plus gros tu risque d'avoir une pédale de frein spongieuse parce que ton MC sera trop petit mais bon y'a de la marge
----------
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Etri...-ITR-EG-EE
ca c est un fake mes 2x 4 piston m on pas rendu la pedale spongieuse
a ta plasse je met
soit des plaquette carbonne loraine (si ton etrier est bon) avec l entretien que ca implique et les bruit meme si les rc5+ ne fond a priori pas de bruit
soit de l itr en yelow stuf
nsx ou brembo c est pour le fun
Avec étriers oem les carbone loraine ?

De toute façon, dans tous les cas, ça sera mieux que l'oem, car ça freine rien du tout...
oué avec étrier OEM ça freinera tres bien Winket c'est light
C est pas une connerie c est juste que les etiers de megane rs reste encore dans la limite acceptable pour le mc apres ca depand des etiers et de la taille des piston
Jsuis sur que si on pouvait comparer les pression des plaquettes au freinage tu doigt appuyer plus que moi pour le meme effort mais comme ta plus de surface en contact et que tu pince plus loin ca revient quasiment au meme niveau freinage
Ahh ça va, de toute manière, je peux à la limite essayer avec étriers oem mais avec des consommables plus performants et si ça me convient pas, je mettrais les étriers itr à l'avant pour commencer !
tu peut deja tester des yelow stuf si tu reste sur route et que tu as pas peur que la plaquette s arache ...Sac
Pages : 1 2 3 4 5 6 7