Japan Car

Version complète : [Civic EJ6] Pré-vente des pièces !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
je l'ai toujours dit, a l'ancien proprio, ainsi qu'a celui d'avant, elles font petites Smile

dactarie

(15-03-2013, 12:17:13)FastFWD a écrit : [ -> ]Pourquoi du 16", elle est déjà bien en 15" non ? (surtout que les pneus sont moins chers Big Grin )

pour le grip mon amis LOL pour le grip Piaf
Ouais enfin 400 à 600e de jantes + 250 à 400e de pneus, soit 650-1000e d'investissement "pour le grip"... Sac LOL

Quand je ferais des sorties piste oui, mais ça sera pas avant l'an prochain (question de budget toujours). Wink

Au programme ce week-end:
- Installation du décata
- Peinture des jantes (plastidip noir mat)
- Ponçage/peinture de la lame (noir mat standard) et réinstallation... si je trouve quelles attaches il faut Big Grin
- Rafraîchissement des bas de caisse (noir mat standard)
- Peinture des rétros (noir mat standard)

- Plaquettes de freins AV (si je suis motivé)

Dès que j'aurais le matériel:
- Feux AV fond noir homemade, avec peut-être petite manip pour passer en veilleuses US
[Image: 599207_10200758500395832_803495287_n.jpg]

Ce sera tout pour ce mois-ci. Cool
Bon, les plaquettes n'étaient pas les bonnes, le catalyseur était grippé, la peinture des jantes a foiré... mais lame remise en place et peinture des rétros nickel donc pas complètement un échec. Je m'y remettrais dès qu'il fera plus chaud. Smile

En attendant, nouvelles photos:

Avec Fares-O et Ma2T à Herblay vendredi... Wink
[Image: 581460_10201164700979014_1179969531_n.jpg]

Aujourd'hui après nettoyage intégral:
[Image: 976423CivicGas.jpg]
[Image: 465658Interior.jpg]
[Image: 314562gas.jpg]
[Image: 242721Street2.jpg]

(photos prises avec le GS2 donc pas de la top qualité)
Elle claque ta caisse mec , jte l'ai pas encore assez dit Langue

dactarie

(01-04-2013, 01:59:42)Fares-O a écrit : [ -> ]Elle claque ta caisse mec , jte l'ai pas encore assez dit Langue

ouaip vivement son mini-me Sac
bizarre, j'ai monté le cata le jour du passage au CT :/
(01-04-2013, 01:59:42)Fares-O a écrit : [ -> ]Elle claque ta caisse mec , jte l'ai pas encore assez dit Langue
Ouais, vivement des nouveautés (bientôt les feux fond noir ! Big Grin )
(01-04-2013, 02:13:43)dactarie a écrit : [ -> ]ouaip vivement son mini-me Sac
Je suis satisfait de sa puissance pour l'instant, je pense que la priorité niveau perfs est plus de retravailler la liaison au sol et le freinage, dans la limite de mes (modestes) moyens. Wink
(01-04-2013, 23:21:34)DVPconcept a écrit : [ -> ]bizarre, j'ai monté le cata le jour du passage au CT :/
C'est ce que je me suis dit aussi... "merde mais ça fait pas longtemps qu'il est là celui-là, pourquoi il bouge pas ?" LOL

J'ai quand même réussi à en venir à bout sans démonter la ligne ! Wink

Pour ça, j'ai changé de méthode: après avoir dévissé le cache du catalyseur, j'ai viré les deux vis du bas (côté sortie) à grand renfort de dégrippant et coups secs dans la clé de 14. Puis j'ai retiré les deux vis à ressort (côté collecteur) avant de décrocher la ligne et l'abaisser doucement avec un cric. Pour la dernière vis (celle du dessus, côté sortie), j'ai dû improviser. En passant mon bras par-dessus le catalyseur, et en me servant du cric comme appui, j'ai pu bloquer le tout en place pour forcer avec la clé de 14. Mes efforts ont été récompensé, catalyseur par terre ! Hop un bain de dégrippant pour les vis rouillées avant de monter le décata...

On démarre le moteur pour vérifier que tout va bien: BROOOOOM, ah, l'échappement à changé de ton ! LOL Je sors la voiture du garage, passage à la station lui remettre un peu d'essence, puis direction les routes du coin tester le bon fonctionnement. Déjà un bon signe: le voyant moteur ne s'allume pas (problème rencontré par le proprio d'une EJ9 rencontré sur un rasso).

Résultat: elle monte mieux dans les tours, avec de meilleures reprises, sans être largement plus bruyante (en tout cas dans l'habitacle, parce qu'apparemment dehors c'est une autre histoire). Ah et mon ralenti de 2 est plus stable aussi. Sac Je redécouvre ma voiture, c'est vraiment fun. Wink
Une bonne nouvelle ça! Quand j'ai monté le décata sur la mienne ça m'a fait la même chose. Et c'est là que tu comprends que t'as beau avoir un bel inter et un beau silencieux, bah ça sert juste à faire du bruit alors que le décata, lui, est vraiment utile!

J'suis même sur que tu le sens plus de décatalyser en gardant le reste de la ligne stock plutôt qu'une ligne complète qui reste catalyser! (effet placebo du bruit mis à part Big Grin )

Sinon c'est fait exprès qu'on voit pas bien les jantes du coup? Car de loin ça a pas l'air si grave Wink
J'aime trop la sonorité du twin loop pour ne serait-ce qu'envisage l'idée de remettre le reste de la ligne stock. Big Grin

C'était du plastidip, je n'ai peint que les roues avant, et j'en ai viré la majeur partie (pas tout, car ayant mal prit il s'est mal décollé aussi Facepalm ). On ne le voit pas sur les photos mais il reste des zones noires ici et là. Pas grave, je compte repreindre de toute façon. Wink

dactarie

pour l'ej9 et son voyant moteur c'est normal car elle a une sonde avant et une sonda apres le cata Smile sur ej6/8 il n'y a qu'une sonde avant le cata Smile

voila pour la petite info OffTopic
Ah merci, je l'ignorais ! Heureusement, parce qu'au-delà des remarques auxquelles j'aurais eu droit de la part de mes passagers ( Sac ), l'allumage "normal" du voyant causé par le décata aurait pu me cacher un vrai problème !
sympa les photos Big Grin
Merci ! Wink
L'EJ a passé ce matin le cap des 247,000 km ! Cool

J'ai rédigé une petite liste de ce que je projette d'installer dessus. Sachant que je vais la garder au moins deux ans, et plus probablement trois, j'ai le temps... L'objectif n'est pas d'en faire une machine de guerre prête à dévorer la piste, car ça restera mon daily, mais un petit bolide sympathique et aussi street legal que possible. Voici une petite liste non-exhaustive et commentée:
  • Boîte de vitesse S20 [ Honda OEM ] --> Pour tirer plus court, la S40 est comme on le sait tous un peu longuette.
  • Mini-Me (D16Y8) [ Honda OEM ] --> C'est Dactarie qui va être content... Big Grin
  • Embrayage Stage 2 [ Exedy/ACT ] --> Je me contenterais peut-être d'un stage 1, tant que ça encaisse bien sans être invivable au quotidien.
  • Kit suspensions courtes [ Bilstein ] --> Là je suis en ressorts courts sur jambes de force stock, et ça se ressent. Un kit fait pour sera le bienvenue.
  • Ressorts courts -40mm [ Eibach ] --> Même rabaissement que maintenant, ça me suffit amplement.
  • Jantes FN01R-C 16’’ [ 5Zigen ] --> Ou autre de style similaire. Et tant qu'à changer, autant prendre du 16", hein DVP ? Wink
  • Pneus Proxes CF1 [ Toyo ] --> Ou autre, tant que c'est ni dégueu ni excessivement cher.
  • Freins ITR [ Honda OEM ] --> Les freins stock sont déjà limites... donc si j'augmente la puissance avec un mini-me, ça sera un impératif...
  • Short shifter --> En combo avec la S20 Cool
  • Pédalier alu --> Avec ergot sur l'accélérateur pour faciliter le talon pointe Cool
  • Sièges baquets F104 [ Sparco ] --> J'adore leur look, il ne sont pas trop fat, donc ça fera sympa dans l'EJ.
  • Manomètres Oil Temp/Press, Water Temp [ ProSport ] --> C'est le seul élément que je garde de mon projet pour l'habitacle.

Les marques sont données à titre indicatif et changeront sûrement au fil du temps.

Il me faudrait une enveloppe d'environ 4k€ pour tout faire (avec de la marge). Donc ça viendra petit à petit. J'abandonne l'idée de refaire l'habitacle... trop cher et trop peu important. J'ai installé 2 boutons poussoirs à LED qui traînaient chez moi, pour tester ce que donnerais un éclairage de plancher. Bah en fait ça suffit tout à fait ces petits machins, donc je n'irais pas plus loin. LOL Ca coûte rien, ça m'évite de trifouiller le faisceau, et en plus ça se retire en 10 secondes.

Bref, cette liste sera bien sûr amenée à évoluer au fil des envies et du budget, mais dans les grandes lignes voilà mon setup idéal. Wink
Pour les pneus faudra voir selon l'utilisation que tu cherche Wink

Je ne peut que plussoyer pour rester en stage 1 sur l'embro, tant que la caisse n'est pas full piste et que tu t'en sert en daily faut rester sur du stage 1 Wink

Pour le kit bilstein+eibach c'est un très bon combo que tu peut trouver pour pas trop cher Wink

dactarie

content pour le mini me Smile

pour les pneu prend plutot du t1r c'est dans la meme gamme de prix et mieux Smile
(09-04-2013, 14:12:29)vroomdams a écrit : [ -> ]Pour les pneus faudra voir selon l'utilisation que tu cherche Wink
Ouaip', pour l'instant difficile à dire, ma conduite aura sûrement évolué d'ici là, surtout si je peux m'entraîner safe sur piste de temps à autre. Wink

Citation :Je ne peut que plussoyer pour rester en stage 1 sur l'embro, tant que la caisse n'est pas full piste et que tu t'en sert en daily faut rester sur du stage 1 Wink
Je pense partir sur un stage 1 par défaut, mais j'aimerais bien tester stage 1 et stage 2 avant pour me rendre compte.

Citation :Pour le kit bilstein+eibach c'est un très bon combo que tu peut trouver pour pas trop cher Wink
J'ai pas regardé les prix à vrai dire, en faisant l'estimation du budget j'ai compté le même prix que des combinés filetés, donc dans les 800. J'en suis loin ?

(09-04-2013, 15:03:08)dactarie a écrit : [ -> ]content pour le mini me Smile

pour les pneu prend plutot du t1r c'est dans la meme gamme de prix et mieux Smile
Je savais que ça te plairais. Big Grin

Pour les pneus, on verra selon l'utilisation, comme disait dams. Et le budget aussi. Sac
un peu moins pour du B8 + eibach /h&r Wink

dactarie

(09-04-2013, 18:07:35)vroomdams a écrit : [ -> ]un peu moins pour du B8 + eibach /h&r Wink

dapres tout les retour que j'ai pu voir le b8 est vraiment dur dur Smile prend plutot du b6 LOL
Shock

Il est prévu pour bosser avec du -35 jusque -6 sans être retravaillés, après ouais, si tu le rainure pour redescendre sans retarer l'amorto il sera en butée vite...

Perso même avec mes soucis de dos assez importants, les b8 ne me sont pas inconfortables Wink
Bon, suite aux avis que j'ai reçu dans ce topic, j'ai décidé de laisser tomber la plupart des modifs évoquées plus haut. Je vais rester sur l'essentiel, à savoir la maintenir en bon état mécanique et visuel, et je me ferais un vrai projet sur la suivante. Wink

Bref, j'ai dépassé les 248,500km cette semaine, et toujours 0 problèmes. Cool Au programme du mois de mai/juin, de jolies choses en perspective:

- Vidange du moteur (on m'a conseillé la Castrol GTX ?) + filtre à huile
- Vidange de boîte à la MTF3
- Purge du liquide d'embrayage
- Silent blocs de tringlerie
- Short shifter
- Peinture des jantes (essai 2 ! LOL )
- Peinture des étriers
- Peinture des phares AV
- Veilleuses US
- Lugnuts

Dès que je reçois mon salaire je commande tout ça pour m'y mettre dès ce w-e. Comme je n'ai jamais réalisé aucune de ces opérations, je vais probablement demander conseil sur JPC... Wink Il faudrait que je fasse un jeu aux soupapes et vérifier l'état de la distri, vu que je ne sais pas quand elle a été changée... mais là je ne me sens pas de me lancer seul...
(05-04-2013, 02:03:48)dactarie a écrit : [ -> ]pour l'ej9 et son voyant moteur c'est normal car elle a une sonde avant et une sonda apres le cata Smile sur ej6/8 il n'y a qu'une sonde avant le cata Smile

voila pour la petite info OffTopic

parce que cette Ej9 est une phase 2 ( 99-00 ) donc 2 sondes ( amont et aval )
alors que l'Ej6 est une phase 1 donc une seule sonde ( en amont du cata )

il me semble qu'il n'y a pas eu de coupé en phase 2 en France

dactarie

(30-04-2013, 12:25:32)DVPconcept a écrit : [ -> ]
(05-04-2013, 02:03:48)dactarie a écrit : [ -> ]pour l'ej9 et son voyant moteur c'est normal car elle a une sonde avant et une sonda apres le cata Smile sur ej6/8 il n'y a qu'une sonde avant le cata Smile

voila pour la petite info OffTopic

parce que cette Ej9 est une phase 2 ( 99-00 ) donc 2 sondes ( amont et aval )
alors que l'Ej6 est une phase 1 donc une seule sonde ( en amont du cata )

il me semble qu'il n'y a pas eu de coupé en phase 2 en France

salut

il me semble avoir deja vue une coupé phase 2 en vente mais dans le workshop on ne voit jamais de d16y7 avec 2 sonde Smile ni de d16y8 d'ailleurs (ej6/8)
Salaire reçu, j'ai donc passé mes premières grosses commandes sur Oscaro/Full Car Tuning/eBay. Je suis impatient comme un gosse, ça me fait tellement plaisir d'acheter de quoi soigner ma petite Honda... Blush

Voici ce que je devrais recevoir d'ici quelques jours...

-> Une paire de phares avant style JDM à fond noir, sur lesquels je bavais depuis longtemps. love
[Image: 14730-TYC-JDM-Headlights-Black-Housing-H...c-9698.jpg]

J'ai aussi prit des ampoules de feux stop pour mes veilleuses, me reste qu'à acheter la peinture orange et trouver des porte-ampoules pour pouvoir monter tout ça !

-> Un kit short shifter/pommeau/soufflet dégoté par Fares. Wink
[Image: %24T2eC16d,!ysE9sy0jK3nBQbwfFNEvQ~~60_1.JPG]

Plus des silent blocs Energy pour la tringlerie !

-> De la Castrol GTX 10w40 + filtre à huile et tout le nécessaire pour la vidange (vasque pour l'huile usagée, collier pour choper le filtre, rondelle d'étanchéité...)

-> Un filtre à essence (j'ignore de quand date le dernier remplacement, dans le doute et vu le prix autant le faire)

-> Un jeu de plaquettes de freins (les bonnes cette fois, merci Dams !)

-> Des ampoules de clignotants (mes clignos arrières manquent d'intensité, on les voit à peine de jour...)

Le beau temps revient, donc je vais pouvoir bosser tranquilou dessus dans mon garage à mesure que les pièces arrivent. Smile

[Image: 428536_10201009212943489_1418330875_n.jpg]
les plaques " 50 " c'est la classe Big Grin

bien ce petit programme Smile
Carrément. Big Grin

J'ai un pote qui a des plaques corses sur sa Mégane, c'est le must, mieux qu'un antivol. LOL
En me réveillant vendredi, j'ai découvert deux gros cartons FullCarTuning devant ma porte ! Cool A l'intérieur, mes phares et silent blocs Energy !

La voiture attendait sagement au garage depuis jeudi:
[Image: 931416_10201065630553894_247337657_n.jpg]

Petit montage rapide pour voir:
[Image: 152773HeadlightsOn.jpg]
love

Finalement, changement de plan: pas de veilleuses US pour l'instant, je voudrais faire une instal' propre avec circuit indépendant et switch mais il y a d'autres priorités... On verra plus tard. Wink

J'ai monté les SB, non sans mal, car une fois ceux côté boîte remplacés (cf. photo), j'ai galéré à remettre tout en place. Il y avait un poil de cul d'épaisseur en trop... Plutôt "déçu" du résultat final, mon levier a toujours du jeu latéral. J'aurais au moins apprit que ça ne venait pas des SB. J'espère que le montage du short shifter arrangera un peu ça, ou me permettra de trouver la source du problème...
[Image: 520240ShifterSB.jpg]

A bientôt pour de nouvelles aventures ! Yes
J'ai reçu hier un petit paquet des US, avec à l'intérieur mon kit short shifter ! Cool

Installé dans la foulée ! Le plus dur dans tout ça ? Remettre les vis de l'accoudoir central à cause d'une pièce à la con fixée sur les câbles de frein à main... j'y suis toujours pas arrivé d'ailleurs. LOL

Bref:
[Image: 217329_10201094290630378_2135406423_n.jpg]

Résultat short shifter + silent blocks = levier ferme et précis, donc mission accomplie sur ce point. Cool

Entretemps j'ai racheté de nouvelles bougies, vu l'état des anciennes:
[Image: 56112420130511192456.jpg]

En même temps si j'en crois les specs, leur écartement était bien inférieur aux préconisations... du coup j'ai mis des NGK pour D16Y8, écartement préconisé avec un indice thermique légèrement supérieur. Wink

Sinon, ma dernière commande (ironiquement, celle qui doit parcourir le moins de distance) devrait arriver d'ici vendredi !

dactarie

salut

tu aurait la ref de tes bougies avec indice thermique superieure stp Smile la flemme de rechercher Sac
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9