Japan Car

Version complète : [Civic EJ6] Pré-vente des pièces !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Non ça ne se fait pas tout seul, il faut un peu bricoler, mais rien de bien méchant. Wink

En fait le coffre des coupés à 4 points d'ancrage (2 de chaque côté) pré-marqués. Ouvre ton coffre et cherche sur le bord, tu verra un petit renfoncement dans les renforts, c'est là qu'ils se trouvent.

Le problème c'est que ces points d'ancrage sont prévus pour un aileron de Civic; ils sont donc au milieu du coffre. Sur l'ITR, les points d'ancrage sont situés au bord du hayon, et tu te doute bien que les filetages dans l'aileron sont prévus pour. En gros, si tu montes l'aileron d'ITR sur les points d'ancrages du coffre de la Civic, il tombera en plein milieu, donc dégueulasse. Sac

De toute façon, il ne serait pas possible d'utiliser les points d'ancrage de la Civic, car ils sont trop écartés par rapport aux filetages de l'aileron d'ITR. On a bien mesuré avec mon père pour être sûr. Wink

Du coup, voici un petit schéma que je t'ai concocté sur Paint et qui explique comment j'ai fais:
[Image: 460915schmafixationaileron.jpg]

En gros, je n'ai percé que 2 trous, un de chaque côté. Le point vert sur le schéma de droite te donne à peu près la position des trous; c'est vraiment dans le coin du renfoncement donc il ne faut pas se louper. Wink

Ensuite, j'ai vissé l'aileron en utilisant les filetages les plus avancés dessus, ce qui m'a permis de reculer sa position pour qu'il tombe bien au bord du coffre (schéma de gauche).

On avait vérifié sur l'ITR avec mon pote quand j'ai récupéré l'aileron, et ça tient parfaitement, même avec une seule vis de chaque côté au lieu des deux initialement prévues. C'était exactement pareil sur mon coupé, il suffit de bien bien serrer (pas trop non plus, sinon ça nique le filetage LOL ).

Voilà voilà, si tu veux des photos je pourrais t'en faire, vu que mon coupé ne bougera plus du garage avant un moment... et quand il en sortira, ce sera pour aller à la casse. Sad

Je profite de ce post pour annoncer la fin prématurée de ma petite EJ6... Ouinn
[Image: 10404523_10203853803416473_4584225729672727811_n.jpg]

Accidentée lundi dernier, à cause d'un papy qui m'a coupé la priorité alors que je rentrais tranquillement des cours. Et ce con ne m'a pas loupé, comme on peut le voir sur la photo. Résultat, une Civic ruinée (je pourrais en racheter 4 avec le prix des réparations), une ulcération de la cornée à l’œil droit (merci l'airbag), mais heureusement pas de blessures graves ni de mon côté, ni du sien.

Suite à l'accident, nous avons fait le maximum avec mes parents pour que l'épave me soit restituée rapidement. Pas envie qu'elle parte à la casse sans lui dire en revoir... et c'était la seule solution raisonnable pour pouvoir récupérer toutes les pièces encore en état, surtout celles qui avaient une valeur sentimentale pour moi (ligne, aileron). D'ailleurs si quelqu'un veut en savoir plus sur comment faire après un accident, je serais ravi de lui expliquer à quel point le système est abusé...

Donc voilà, la semaine dernière a été riche en émotions, entre le choc de l'accident, la douleur atroce à l’œil droit qui a suivi, le blackout pendant deux jours (je ne pouvais plus ouvrir les yeux du coup)... Et bien entendu le gros gros coup au moral, accompagné d'amertume car je ne suis pas responsable...

En une fraction de seconde, j'ai perdu ma première caisse, une caisse que j'adorais profondément, et qui était devenue comme une bonne amie, toujours fidèle au poste pendant plus d'un an et demi. Une caisse qui m'a aussi permis de surmonter les galères et les coups de blues, parce que c'est à son volant que je m'éclatais... Et parce que je m'étais accroché à l'idée que je ferais un beau projet dessus après mes études. Il ne lui restait plus qu'un mois à tenir... Cry Elle s'est arrêtée à 269 999km exactement, et ne passera jamais la barre des 270 000 à cause d'un abruti qui ne connaît pas son code et/ou a de la merde dans les yeux... Ouinn

Mon mental de battant a repris le dessus malgré tout. Je veux honorer la mémoire de cette excellente voiture en allant au bout du projet que j'avais initialement prévu pour elle. Donc, dès que le dossier sera clos auprès de mon assurance et que j'aurais touché mon indemnisation, je me reprendrais le même modèle, de la même couleur. Enfin, le "même"... pas tout à fait... vous verrez... Evilgrin
ah ouais quand même elle était jolie en plus au moins tu n'est pas bléssé ou presque pas j'espère que tu pourras en trouver une nouvelle pour transférer les pièces
Oui elle était super propre pour son âge, seule la mécanique montrait des signes de faiblesse mais j'allais bientôt y remédier...

Transférer ses pièces c'est l'idée oui... comme ça il y aura une forme de continuité. Wink
sa m'est arrivé aussi le seul conseil que je peux te donner c'est de récupérer tout ce que tu peut récupérer
Ce sera fait mais je prends mon temps, car ça me fait quand même mal au cœur de devoir la désosser complètement...

Bon au moins le point positif c'est que j'aurais de la pièce en rab pour la prochaine, et tout ce qui ne me servira pas sera revendu. Wink
Dsl pour toi Fast ça fait toujours mal ces choses.
Pas cool comme fin,surtout pour ta première caisse (ça fait quelque chose de la voir partir en casse en général) mais bon..
Vu ton organisation bien carrée, je doute pas que tu arrives à mettre en place ton projet sur un nouveau coupé Wink
Surtout, ne te laisse pas faire par les assurances !
Vu les bornes, ils vont encore essayer de te donner une misère... Prouve leur avec des annonces que ça vaut encore quelque chose !

Bon courage à toi
Je t'es porter la poisse je crois Sac
Je poste sur ton topic et tu répond que tu t'y est mis... Facepalm

Bon sinon me tarde de voir ton futur projet, t'es tellement bien organiser que sa fais plaisir à suivre Smile
Et encore merci pour les explication pour l'aileron d'itr je crois que je vais te piquer l'idée je trouve sa top !
Pas cool du tout ce qu'il t'ai arrivé, on sait ce que c'est on est passé par làCry

Elle était belle ton EJ surtout en noire elles sont sympa Cool

Mais t'as pas l'air de te laisser abattre, c'est le principal Wink
Elle est bien amochée, mais pas forcément foutue, si tu regardes ce
que je viens de réparer sur mon delSol:

[Image: 164523VTiRoxanneAvantenentier.jpg]
Mais c'est vrai que c'est énormément de temps et aussi beaucoup d'argent à remettre là dedans (Perso j'ai pris toute la carrosserie avant de mon ESi qui était pourri à l'arrière pour refaire cette VTi)

Courage !
Désolé pour toi!
Désolé pour toi.

Par contre tu dit qu'on ta refuser une priorité mais pourquoi c'est le côté gauche d'abimé ?
ben, une priorité à droite ! la c'est le coté gauche parce que t'es face à la voiture...
Bah il arrivait sur une route prioritaire, et quelqu'un a pas respecté son céder le passage?

'tain 269 999, un coup du sort ça Confused
ouep bien vue l'aveugle sa fait toujours schmir ces choses là ...
(03-06-2014, 20:36:26)Angel a écrit : [ -> ]ben, une priorité à droite ! la c'est le coté gauche parce que t'es face à la voiture...

Et ?
Pour moi c'est le coté chauffeur qui aurais du être abimé non ?
Je mange là les mecs, mais après je vous explique promis. Wink
Alors voilà quelques petites explication avec un schéma made in Paint, mais un peu plus élaboré. Sac
[Image: 814861accident2.png]

Donc comme on le voit ici, l'autre conducteur (en rouge) arrivait d'en face et voulait tourner à gauche. Moi (en noir), j'arrivais de sa droite. Il n'y a pas d'indications particulières ni de son côté ni du mien, donc le régime de priorité à droite s'applique par défaut. Comme on le voit sur la photo, j'avais également la priorité à l'intersection suivante.

Connaissant ce virage par cœur et sachant que j'y suis prioritaire, j'ai donc l'habitude de focaliser davantage mon attention sur l'arrêt de bus et le passage piéton juste avant (que l'on ne voit sur les deux photos suivantes). Je me souviens avoir regardé l'arrêt de bus pour vérifier que personne n'allait traverser. J'ai vu l'autre voiture arriver en face dans mon champs de vision périphérique, je pensais qu'il allait me laisser passer. La seconde d'après je me suis rendu compte que non, j'ai pilé à peu près au niveau du plot blanc, mais vu que j'étais lancé à 50-60, c'était pire que mort.

En fait, il ne m'est pas rentré dedans mais m'a coupé la route, et vu la forme de l'intersection (voir le petit schéma à droite), c'est le côté droit qui a tapé. J'aurais du mal à vous dire à quelle vitesse il allait, mais en tout cas il avait suffisamment d'élan pour tout arracher. Si vous regardez bien l'avant de mon EJ, vous verrez que tout a plié vers la droite. Neutral

En se plaçant de sa perspective à lui... dans la petite côte, les arbustes à droite font écran.
[Image: 989476vueautreconducteur.png]

Par contre, arrivé à l'intersection, on a une visibilité parfaite sur environ 800m de ligne droite à travers champs.
[Image: 333098arrtprio.png]

Ajouté au fait que ma caisse s'entendait de loin, s'il s'était arrêté trois secondes pour vérifier avant de passer, mon EJ serait garée en un seul morceau devant chez moi et pas éclatée au fond de mon garage. Mais bon à sa décharge, je reconnais que c'est un peu merdique comme endroit, car assez étroit, il faut être super prudent. Après, je ne préfère pas me lancer dans des hypothèses en mode "et si... et si...", cet accident aurait probablement pu être évité, mais on ne refera pas le match... Sad

Voilà voilà. L'essentiel est toujours qu'il n'y ait pas eu de blessés graves. Le reste fait chier mais il faut faire avec...

Je pourrais peut-être réparer, mais il faudrait y mettre un fric monstrueux... sachant que le moteur avait besoin d'une réfection, au même titre que l'ensemble du châssis... ça fait le budget d'une S14a très propre voire prépa, ou d'une belle S2000, pour rouler en EJ6 accidentée.

J'y tenais beaucoup, mais je crois qu'il vaut mieux que je ne m'acharne pas dessus, et que je la laisse partir...
ça n'empêche pas la prudence, surtout sur une manoeuvre aussi dangereuse Rolleyes (je parle du 'ieuv' )

interesse-toi au recours directe Wink

encore une fois une bonne raison pour leur faire faire des examens médicaux à partir d'un certain âge et d'un âge certain AMHA

Si la classe des retraités étaient aussi responsable qu'ils veulent le faire entendre, ils ne refuseraient pas Confused
C'est exactement ce que je répète à tout le monde depuis l'accident.
Une visite médicale ne serait pas du luxe, pour éviter que des vieux causent des accidents à la con parce qu'ils ne voient pas clair, ou n'ont plus assez de mobilité dans les bras/jambes pour manipuler les commandes correctement, etc.

Le comble, c'est qu'il a osé me demander "vous ne m'avez pas vu ?" juste après. Facepalm

Ce qui me fait rire, c'est que l'on pointe toujours les jeunes du doigt quand on parle de sécurité routière. Encore plus les jeunes comme moi qui roulent dans des "caisses de kékos" (dixit le pompier dans l'ambulance sur le trajet pour l'hopital Rolleyes ).

C'est vrai que les stats ne sont pas en notre faveur, parce que certains font n'importe quoi (téléphone, alcool, etc.). Mais moi perso, en plus d'un an et demi de permis, je n'ai jamais fait de grosses conneries (dans le sens: qui peuvent causer un accident). Sauf une fois où j'ai manqué de me sortir sur le mouillé, qui m'a bien servi de leçon ensuite.

Parallèlement je vois plein de "conducteurs expérimentés" faire n'importe quoi. La preuve en est, mon seul accident en date a été causé par l'un d'eux... Facepalm Comme quoi le jeune kéké chauffard n'est pas le plus dangereux sur la route. Rolleyes
(04-06-2014, 09:18:02)boyou2 a écrit : [ -> ]Si la classe des retraités étaient aussi responsable qu'ils veulent le faire entendre, ils ne refuseraient pas Confused

La classe des retraités confond responsabilité et lenteur Rolleyes

Et s'ils refusent la visite médicale, ils savent très bien pourquoi, entre ceux qui ne voient rien, n'entendent rien, pâtissent à utiliser leurs jambes correctement...
Qui n'a jamais vu un vieux mettre 5min à entrer dans sa voiture car sa forme physique (et parfois mentale) l'handicap. Ceux qui ont 4gr dans chaque bras dès le matin risquent aussi de pas passer la visite Confused

Surtout que la visite médicale seule ne sert à rien, le vieux peux être apte physiquement mais complétement à la ramasse derrière le cerceau.
2-3 leçons d'auto école et un rappel du code serait pas du luxe.
Désolé pour toi (vu que je connaissais les anciens proprios ca fou un peu les boules de la savoir dans cet état ...) Rolleyes

+1 TsoF ! J'irai plus loin par contre, comme pour le travail, je dirais une visiste médical pour tout conducteurs pour évaluer leur aptitude à conduire, un peu comme tout ce qui est routiers ! Wink
Le problème c'est que la classe des personnes âgés sont les premier acheteur de voiture française et que l'Etat ne pourra jamais mettre en place sa de mon point de vue dans un soucis économique
Facepalm shoot2
Aoutch..

TsoF, on est bien d'accord..
J'en sais trop rien Razor, tout ce que je sais, c'est que des vieux schnoques aveugles et plein d'arthrite n'ont rien à foutre sur la route, et surtout pas sur ma route. Un accident suffit, j'ai encore 60 ans à vivre et j'aimerais ne pas les passer dans une chaise roulante. Rolleyes
Combien de vieux rentre dans les rond point sans même regarder, quand il ont passés leurs permis il y avait très peut voir pas du tout de rond point, donc pour eux c est une priorité a droite malgret le
[Image: stock-photo-4291761-french-roadsign-for-...iorite.jpg]
Il a été sympa le pompier pour te remonter le moral dis moi LOL...

Entièrement d'accord pour la visite, ou au moins les rappels au code...

Mais bon encore un vaste débat Rolleyes
estime toi heureux que se soit un vieux car généralement c'est eux qui sont le plus en règle ( assurance, permis ect... ).
Avec toutes les tetes de morts qui roulent sans permis, assurances, voitures épaves ect... Les délits de fuites sont légions Cry
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9