03-06-2014, 03:01:45
Non ça ne se fait pas tout seul, il faut un peu bricoler, mais rien de bien méchant.
En fait le coffre des coupés à 4 points d'ancrage (2 de chaque côté) pré-marqués. Ouvre ton coffre et cherche sur le bord, tu verra un petit renfoncement dans les renforts, c'est là qu'ils se trouvent.
Le problème c'est que ces points d'ancrage sont prévus pour un aileron de Civic; ils sont donc au milieu du coffre. Sur l'ITR, les points d'ancrage sont situés au bord du hayon, et tu te doute bien que les filetages dans l'aileron sont prévus pour. En gros, si tu montes l'aileron d'ITR sur les points d'ancrages du coffre de la Civic, il tombera en plein milieu, donc dégueulasse.
De toute façon, il ne serait pas possible d'utiliser les points d'ancrage de la Civic, car ils sont trop écartés par rapport aux filetages de l'aileron d'ITR. On a bien mesuré avec mon père pour être sûr.
Du coup, voici un petit schéma que je t'ai concocté sur Paint et qui explique comment j'ai fais:
En gros, je n'ai percé que 2 trous, un de chaque côté. Le point vert sur le schéma de droite te donne à peu près la position des trous; c'est vraiment dans le coin du renfoncement donc il ne faut pas se louper.
Ensuite, j'ai vissé l'aileron en utilisant les filetages les plus avancés dessus, ce qui m'a permis de reculer sa position pour qu'il tombe bien au bord du coffre (schéma de gauche).
On avait vérifié sur l'ITR avec mon pote quand j'ai récupéré l'aileron, et ça tient parfaitement, même avec une seule vis de chaque côté au lieu des deux initialement prévues. C'était exactement pareil sur mon coupé, il suffit de bien bien serrer (pas trop non plus, sinon ça nique le filetage ).
Voilà voilà, si tu veux des photos je pourrais t'en faire, vu que mon coupé ne bougera plus du garage avant un moment... et quand il en sortira, ce sera pour aller à la casse.
Je profite de ce post pour annoncer la fin prématurée de ma petite EJ6...
Accidentée lundi dernier, à cause d'un papy qui m'a coupé la priorité alors que je rentrais tranquillement des cours. Et ce con ne m'a pas loupé, comme on peut le voir sur la photo. Résultat, une Civic ruinée (je pourrais en racheter 4 avec le prix des réparations), une ulcération de la cornée à l’œil droit (merci l'airbag), mais heureusement pas de blessures graves ni de mon côté, ni du sien.
Suite à l'accident, nous avons fait le maximum avec mes parents pour que l'épave me soit restituée rapidement. Pas envie qu'elle parte à la casse sans lui dire en revoir... et c'était la seule solution raisonnable pour pouvoir récupérer toutes les pièces encore en état, surtout celles qui avaient une valeur sentimentale pour moi (ligne, aileron). D'ailleurs si quelqu'un veut en savoir plus sur comment faire après un accident, je serais ravi de lui expliquer à quel point le système est abusé...
Donc voilà, la semaine dernière a été riche en émotions, entre le choc de l'accident, la douleur atroce à l’œil droit qui a suivi, le blackout pendant deux jours (je ne pouvais plus ouvrir les yeux du coup)... Et bien entendu le gros gros coup au moral, accompagné d'amertume car je ne suis pas responsable...
En une fraction de seconde, j'ai perdu ma première caisse, une caisse que j'adorais profondément, et qui était devenue comme une bonne amie, toujours fidèle au poste pendant plus d'un an et demi. Une caisse qui m'a aussi permis de surmonter les galères et les coups de blues, parce que c'est à son volant que je m'éclatais... Et parce que je m'étais accroché à l'idée que je ferais un beau projet dessus après mes études. Il ne lui restait plus qu'un mois à tenir... Elle s'est arrêtée à 269 999km exactement, et ne passera jamais la barre des 270 000 à cause d'un abruti qui ne connaît pas son code et/ou a de la merde dans les yeux...
Mon mental de battant a repris le dessus malgré tout. Je veux honorer la mémoire de cette excellente voiture en allant au bout du projet que j'avais initialement prévu pour elle. Donc, dès que le dossier sera clos auprès de mon assurance et que j'aurais touché mon indemnisation, je me reprendrais le même modèle, de la même couleur. Enfin, le "même"... pas tout à fait... vous verrez...
En fait le coffre des coupés à 4 points d'ancrage (2 de chaque côté) pré-marqués. Ouvre ton coffre et cherche sur le bord, tu verra un petit renfoncement dans les renforts, c'est là qu'ils se trouvent.
Le problème c'est que ces points d'ancrage sont prévus pour un aileron de Civic; ils sont donc au milieu du coffre. Sur l'ITR, les points d'ancrage sont situés au bord du hayon, et tu te doute bien que les filetages dans l'aileron sont prévus pour. En gros, si tu montes l'aileron d'ITR sur les points d'ancrages du coffre de la Civic, il tombera en plein milieu, donc dégueulasse.
De toute façon, il ne serait pas possible d'utiliser les points d'ancrage de la Civic, car ils sont trop écartés par rapport aux filetages de l'aileron d'ITR. On a bien mesuré avec mon père pour être sûr.
Du coup, voici un petit schéma que je t'ai concocté sur Paint et qui explique comment j'ai fais:
En gros, je n'ai percé que 2 trous, un de chaque côté. Le point vert sur le schéma de droite te donne à peu près la position des trous; c'est vraiment dans le coin du renfoncement donc il ne faut pas se louper.
Ensuite, j'ai vissé l'aileron en utilisant les filetages les plus avancés dessus, ce qui m'a permis de reculer sa position pour qu'il tombe bien au bord du coffre (schéma de gauche).
On avait vérifié sur l'ITR avec mon pote quand j'ai récupéré l'aileron, et ça tient parfaitement, même avec une seule vis de chaque côté au lieu des deux initialement prévues. C'était exactement pareil sur mon coupé, il suffit de bien bien serrer (pas trop non plus, sinon ça nique le filetage ).
Voilà voilà, si tu veux des photos je pourrais t'en faire, vu que mon coupé ne bougera plus du garage avant un moment... et quand il en sortira, ce sera pour aller à la casse.
Je profite de ce post pour annoncer la fin prématurée de ma petite EJ6...
Accidentée lundi dernier, à cause d'un papy qui m'a coupé la priorité alors que je rentrais tranquillement des cours. Et ce con ne m'a pas loupé, comme on peut le voir sur la photo. Résultat, une Civic ruinée (je pourrais en racheter 4 avec le prix des réparations), une ulcération de la cornée à l’œil droit (merci l'airbag), mais heureusement pas de blessures graves ni de mon côté, ni du sien.
Suite à l'accident, nous avons fait le maximum avec mes parents pour que l'épave me soit restituée rapidement. Pas envie qu'elle parte à la casse sans lui dire en revoir... et c'était la seule solution raisonnable pour pouvoir récupérer toutes les pièces encore en état, surtout celles qui avaient une valeur sentimentale pour moi (ligne, aileron). D'ailleurs si quelqu'un veut en savoir plus sur comment faire après un accident, je serais ravi de lui expliquer à quel point le système est abusé...
Donc voilà, la semaine dernière a été riche en émotions, entre le choc de l'accident, la douleur atroce à l’œil droit qui a suivi, le blackout pendant deux jours (je ne pouvais plus ouvrir les yeux du coup)... Et bien entendu le gros gros coup au moral, accompagné d'amertume car je ne suis pas responsable...
En une fraction de seconde, j'ai perdu ma première caisse, une caisse que j'adorais profondément, et qui était devenue comme une bonne amie, toujours fidèle au poste pendant plus d'un an et demi. Une caisse qui m'a aussi permis de surmonter les galères et les coups de blues, parce que c'est à son volant que je m'éclatais... Et parce que je m'étais accroché à l'idée que je ferais un beau projet dessus après mes études. Il ne lui restait plus qu'un mois à tenir... Elle s'est arrêtée à 269 999km exactement, et ne passera jamais la barre des 270 000 à cause d'un abruti qui ne connaît pas son code et/ou a de la merde dans les yeux...
Mon mental de battant a repris le dessus malgré tout. Je veux honorer la mémoire de cette excellente voiture en allant au bout du projet que j'avais initialement prévu pour elle. Donc, dès que le dossier sera clos auprès de mon assurance et que j'aurais touché mon indemnisation, je me reprendrais le même modèle, de la même couleur. Enfin, le "même"... pas tout à fait... vous verrez...