Japan Car

Version complète : [Civic EJ6] Pré-vente des pièces !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Nope désolé, je me souviens plus. Facepalm

Bon, il était temps que je poste une petite mise à jour !

La révision complète s'est faite sans accrocs, j'ai pu ressortir mon coupé du garage. Tout fonctionne impeccable sauf ma pédale de freins qui est plutôt floue malgré le remplacement des plaquettes... vu la gueule du liquide d'embrayage quand je l'ai purgé, je doute que celui des freins soit mieux... donc je vais m'occuper de ça rapidement. Wink

Sinon, j'ai dépassé les 250 000 km hier matin ! Du coup, j'ai profité du beau temps (rare en ce moment...) pour faire un petit shooting commémoratif. Cool

[Image: 149306Airfield7.jpg]
[Image: 772625Airfield5.jpg]
[Image: 621245250000thAnniversary6.jpg][Image: 457976250000thAnniversary3.jpg]
[Image: 435323250000thAnniversary2.jpg]
[Image: 804769250000thAnniversary1.jpg]

J'aime bien ce spot, y'aurait plus de choses à faire dans cette zone... Smile

A venir: purge des freins, durites avia, peinture des jantes (retardée à cause du temps pourri), une paire de T1R pour l'arrière...

Je mate LBC régulièrement au cas où il y aurait des Sparco Speed ou Sprint d'occasion. Big Grin
sympa les photo pour le " 250k day " !!
en revanche pk des baquet sparco speed ou sprint? ils sont moche est tubulaire LOL

préférence pour bien d'autre baquet , notamment les rrs futura qui se vendent peu cher en occaz Wink
Merci ! Wink

Pourquoi des Sparco Sprint/Speed ? Bah parce que moi, perso, je trouve leur design sympa... je n'aime pas les baquets trop larges, et ceux-là sont relativement étroits justement, du coup esthétiquement je pense que ça fera bien dans mon coupé (+ les harnais qui vont bien, mais faut encore que je vois où les fixer sachant que je ne viderais pas). Après niveau confort je me suis déjà installé dedans, j'étais à l'aise et bien maintenu. Wink

Ça ne veut pas dire que je ferme la porte a d'autres marques bien au contraire, après le problème avec l'occasion dans tous les cas c'est que je veux en acheter une paire et c'est plutot rare...

J'avais pensé prendre des sièges de S2k ou des Recaro d'ITR sinon...
Joli mec ! toutes mes felicitations pours tes 250K ! plus que 5 vidanges et t es au 300000.
300k c'est l'objectif... Big Grin Wink
je te pique une photo pour ma page Smile
Espèce de pirate... File un lien au moins ! Big Grin

EDIT: oh wait... en fait t'es admin de la page FB sur laquelle je viens de voir apparaître la photo ? Big Grin
exact Smile
Ahhhhh mais fallait le dire plus tôt ! Ceci explique cela. fou

Je pense que la 3ème photo de ma série aurait plus de succès. Wink
Nouvel achat ! Une paire de Sprint V rachetés à kmikz, super état et très bon prix... Même si j'ai dû faire un road trip de presque 700 bornes en solo, avec en bonus un p*tain d'orage au retour, ça m'aura quand même coûté deux fois moins cher que de prendre des neufs... Cool

[Image: 993020_10201242033643861_229624429_n.jpg]

Je vais essayer de monter le mien pour le HEM, mais je n'aurais probablement pas le budget pour mettre celui du passager tout de suite. J'ai des T1R à acheter en priorité. Ça attendra donc la rentrée. Wink

Par contre, j'ai bien fait de penser à prendre mon bidon d'huile avant le trajet, car à mi-chemin j'étais au niveau minimal... 1 litre depuis la dernière vidange (il y a 2500 km), ça fait du 0.4-0.5 L / 1000 km... ça reste dans les tolérances, mais à surveiller de près quand même...
pourquoi ne reste-tu pas sur des BF goodrich profiler ? ils ont tres bonne reputation
Boarf, je sais pas, les T1R en 195/50/15 sont à 50€ le pneu donc je me laisserais bien tenter...
et niveau efficacitée ?
Bah tous les gens avec qui j'ai parlé pneus m'ont recommandé les T1R, et vu le prix... De ce que j'ai compris ça grip bien mais la durée de vie n'est pas forcément top comparée à d'autres pneus "de marque". De leur côté les Profiler ont démontré leur endurance, ils arrivent tout juste en fin de vie là. Comme l'avait dit Julien quand j'ai acheté la voiture, il leur restait grosso modo 10 000km... Et je n'ai pas encore réussi à les mettre en défaut même sur route mouillée (tant mieux d'ailleurs, cul qui chasse + traction + conducteur pas habitué = cata ! Big Grin).

Mais le prix + envie d'expérimenter différents pneus = T1R. Wink

Là j'ai encore les pneus neige, donc il me reste toujours deux autres Profiler en réserve. Wink Du coup tu me fais penser que pour le HEM, je pourrais monter ceux-là à l'avant + deux T1R neufs à l'arrière. Autant les "finir" sur piste, même si c'est un bien grand mot parce que je ne pense pas attaquer comme un cochon en session découverte...
Gros kiffe sur ta caisse.. Elle est comme neuve !!
Merci... J'aimerais bien qu'elle soit neuve. Big Grin Les photos cachent bien ses défauts on va dire. Langue
Pour le même prix à peu près y à le MA-Z1 comme j'ai qui se comporte bien en 15" sur des caisses pas trop lourdes aussi Wink ( faut je vois si tu veut avec mon fournisseur si il en as encore Wink )
content qu'il te plaise Wink heureux d'avoir fais affaire avec toi Wink jespère les voir au HEM comme on disait au moins le conducteur LOL il était trop large pour une 4G de toute façon LOL je suit ton évolution pas a pas Wink
Malheureusement ça risque d'être compromis pour le HEM...

J'ai vraiment le mort en ce moment, 10,000 bornes sans problèmes et là tout me tombe dessus à la suite...

Déjà le moteur qui commence à manger plus d'huile et fumer bleu... ça reste léger mais bon... Et là ma butée d'embrayage qui montre des signes de fatigue, bruit de frottement embrayé au point mort, qui disparaît quand je débraye... Pour couronner le tout, un cardan qui se met à claquer ! Encore que ça c'est à confirmer, le neiman m'a déjà fait des frayeurs. Rolleyes Sans compter mes pneus arrière plus que morts (craquelés, morceaux de gomme arrachés, à changer trèèèès vite).

En gros la facture va être salée, pas dit que j'arrive à assumer le tout d'ici au HEM (encore plus si je veux monter un baquet...). Ouinn

En tout cas pour l'an prochain je prévois déjà quelques projets... Restauration moteur, remplacement des suspensions et de tous les silent blocks... On repart sur de nouvelles bases... Neutral
j'ai envie de dire c'est des pièces d'usures au vue du kilométrage de ta voiture ! perso j'ai toujours des sousous de côtés pour les imprévus sur ma voiture c'est pour ça que j'ai encore rien modifié dessus Sac
mais ca va le cardan c'est pas urgent si ce n'est que un début de claquement Sac l'embrayage aussi Sac par contre les pneus sont des éléments de sécurité donc ne néglige pas Wink
Si tu veut un coup de main ( pas financier parce que j'ai déjà pas mal de ronds à sortir pour la mienne Rolleyes ), fait moi signe Wink

Je sais à peu près tout faire sur une caisse et prends moins cher que les garages Wink
Bon déjà je me suis planté, c'est pas mes cardans. Je m'en suis rendu compte en discutant avec mon père... Il m'a dit que si c'était ça, je le sentirais à l'accélération ou dans les virages, or j'ai envoyé le pâté dans des ronds points tout à l'heure et aucun souci. Pourtant j'ai tendance à être agressif avec mon accélérateur dans les courbes serrées.

Je vous décris les problèmes que j'ai au cas où ça évoquerais quelque chose à quelqu'un.

Lorsque je fais un gauche-droite rapide avec le volant, je sens un truc qui bute légèrement avec un léger bruit de claquement. C'est particulièrement flagrant à l'arrêt. Je ne remarque pas de différence dans la réactivité de la direction, la voiture ne tire pas d'un côté... Mon père m'a dit que le souci venait peut-être de la rotule de direction qui aurait prit du jeu...

Pour l'embrayage, comme je le disait à l'arrêt j'entends un bruit de frottement léger qui disparait quand je débraye. Le disque doit avoir 50 000km environ, il ne patine pas même lors d'un changement de rapport rapide à pleine charge. Par contre J'ai depuis quelques temps déjà un couinement au niveau du récepteur. Mon père pense que la fourchette est grippée et ne bouge pas bien...

Je suis en train de me dire que c'est peut-être moins pire que je ne l'imaginais...

Merci du soutien Dams. Je ne demanderais jamais d'aide financière de toute façon, je n'aime pas avoir de dettes... Wink Selon ce qu'il y a a faire j'aurais peut-etre besoin d'un coup de patte, je te dirais !

Sebbouh: je devrais pouvoir m'arranger pour récupérer des T1R a la fin du mois, et il me reste une paire de BFG Profiler en réserve. Wink Pas question de négliger la liaison au sol... quand je vois la gueule de mes pneus c'est vraiment urgent.

Après c'est clair qu'avec de l'argent de côté je serais plus à l'aise en cas de pépin... mais bon là j'ai calculé un peu mon budget de cet été, entre les réparations, mes vacances et le HEM, je devrais pas trop mal m'en tirer au final. Cool Par contre tant que la voiture n'est pas remise en état nickel, je laisse de côté la session découverte que je voulais faire.

Sent from my GT-I9100P using Tapatalk 4 Beta
pour ton bruit je pencherais pour une rotule Wink c'est simple tu prends ta roue une fois levée et horizontalement tu la bouge de droite a gauche Wink pour 'l'embrayage je veux pas t'alarmé bien au contraire j'ai un embrayage renforcé qui as 2000km la butée fais déjà du bruit LOL LOL Wink ma chérie ne viens probablement pas au HEM comme elle bosse cette été je pourrais t'enmené faire quelque tour si le coeur t'en dis Wink

dactarie

(19-06-2013, 02:25:10)FastFWD a écrit : [ -> ]Pour l'embrayage, comme je le disait à l'arrêt j'entends un bruit de frottement léger qui disparait quand je débraye.

peu etre un roulement de boite qui commence a fatigué du coup

mais rassure toi sur ma voiture j'entend aussi une toute petite différence alors que les roulement sont neuf (10 000km)
(19-06-2013, 13:08:10)kmikz a écrit : [ -> ]pour ton bruit je pencherais pour une rotule Wink c'est simple tu prends ta roue une fois levée et horizontalement tu la bouge de droite a gauche Wink
Je pense aussi que ça vient de là après quelques recherches sur le web. Wink

Du coup je vais essayer de faire rapidement le remplacement des deux rotules (tant qu'à faire), changement des 4 pneus, et géo pour remettre tout en ordre. Cool

Citation :ma chérie ne viens probablement pas au HEM comme elle bosse cette été je pourrais t'enmené faire quelque tour si le coeur t'en dis Wink
Ah elle bosse le samedi c'est ça ? Sad

On verra pour les tours de piste, ça sera avec plaisir en tout cas. Wink

(19-06-2013, 13:38:16)dactarie a écrit : [ -> ]peu etre un roulement de boite qui commence a fatigué du coup

mais rassure toi sur ma voiture j'entend aussi une toute petite différence alors que les roulement sont neuf (10 000km)
Citation :pour 'l'embrayage je veux pas t'alarmé bien au contraire j'ai un embrayage renforcé qui as 2000km la butée fais déjà du bruit LOL LOL Wink
Bon bah on va dire que tout est normal. Big Grin Ceci dit, la fourchette mériterait un coup d'œil, le problème c'est que je ne sais pas comment démonter. fou Workshop ftw !

dactarie

(19-06-2013, 14:20:25)FastFWD a écrit : [ -> ]
(19-06-2013, 13:08:10)kmikz a écrit : [ -> ]pour ton bruit je pencherais pour une rotule Wink c'est simple tu prends ta roue une fois levée et horizontalement tu la bouge de droite a gauche Wink
Je pense aussi que ça vient de là après quelques recherches sur le web. Wink

Du coup je vais essayer de faire rapidement le remplacement des deux rotules (tant qu'à faire), changement des 4 pneus, et géo pour remettre tout en ordre. Cool

Citation :ma chérie ne viens probablement pas au HEM comme elle bosse cette été je pourrais t'enmené faire quelque tour si le coeur t'en dis Wink
Ah elle bosse le samedi c'est ça ? Sad

On verra pour les tours de piste, ça sera avec plaisir en tout cas. Wink

(19-06-2013, 13:38:16)dactarie a écrit : [ -> ]peu etre un roulement de boite qui commence a fatigué du coup

mais rassure toi sur ma voiture j'entend aussi une toute petite différence alors que les roulement sont neuf (10 000km)
Citation :pour 'l'embrayage je veux pas t'alarmé bien au contraire j'ai un embrayage renforcé qui as 2000km la butée fais déjà du bruit LOL LOL Wink
Bon bah on va dire que tout est normal. Big Grin Ceci dit, la fourchette mériterait un coup d'œil, le problème c'est que je ne sais pas comment démonter. fou Workshop ftw !

pour tout remonter correctement il faut faire tomber la boite ... bon courage (c'est assez rapide mais c'est beaucoup juste pour faire un check up de ta fouchette ... )
elle bosse un coup de nuit oui et un coup de jour et surtout elle bossera a 200km de chez moi donc HEM en solitaire LOL
y'a pas que les rotules de direction qui peuvent avoir du jeu.. y'a les rotules interieures en sortie de cremaillere, rotule axiale
Le problème semble s'être arrangé tout seul... WTF ? Sac

En prenant la voiture ce matin, plus de jeu... je pense que le neiman est en cause, car j'avais aussi un bug de comodo de clignotant en parallèle (il se désenclenchait automatiquement). Mais là tout est redevenu "normal".

Comme disait un pote: "le jour où le moteur lâche, elle va s'auto-swaper aussi ?" LOL

dactarie

(21-06-2013, 11:13:57)FastFWD a écrit : [ -> ]Le problème semble s'être arrangé tout seul... WTF ? Sac

En prenant la voiture ce matin, plus de jeu... je pense que le neiman est en cause, car j'avais aussi un bug de comodo de clignotant en parallèle (il se désenclenchait automatiquement). Mais là tout est redevenu "normal".

Comme disait un pote: "le jour où le moteur lâche, elle va s'auto-swaper aussi ?" LOL

à ça doit être cool des clignotants automatique Smile
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9