Japan Car

Version complète : [Civic EJ6] Pré-vente des pièces !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Ça sent pas bon pour mon moteur...

Je suis allé faire un tour un peu musclé tout a l'heure en rentrant des cours, la voiture avait deja 30km dans les roues... au bout de 20km de ballade environ, je commence a sentir une odeur bizarre...

Un moment arrêté à un feu, le vent a ramené une légère volute de fumée blanche de l'arrière vers ma vitre passager grande ouverte... avec une odeur âcre que je n'avais jamais sentie avant... Shock Autant je reconnais l'odeur d'huile brûlée mais ça...

Je suis rentré par l'autoroute à 80 à l'heure avec les warnings, par prudence. Ouinn
Faudra qu'on se capte si tu veut Wink
Petite mise à jour de mon topic, à 3 semaines du HEM4. Smile

Tout d'abord j'abandonne définitivement la session découverte. Moteur fatigué, suspensions fatiguées aussi, et un freinage améliorable... les conditions ne sont pas franchement réunies pour me lancer sereinement sur piste. Je me contenterais donc de regarder, et je reviendrais au HEM5 avec mon EJ prête. Wink

A ce sujet, voici mes projets !

[Image: 751076SummerProject.jpg]

Certains trucs se feront en août, comme l'installation d'un premier baquet + harnais, et la peinture des jantes, d'autres viendront ensuite. Le plus gros à faire est de restaurer un D16 pour remplacer celui d'origine. Mais je dois aussi penser aux combinés filetés car les suspensions d'origine ne tiendront pas éternellement avec les ressorts courts...

Je pense conserver cette voiture en daily au moins jusqu'à la fin de mes études, donc l'investissement me paraît justifié pour avoir une mécanique vraiment saine. Wink
Bah, si tu veut découvrir Clastres je peut te charger si tu veut Wink Y aura ma femme avant juste Wink

Fin, si t'a pas peur Sac

Les projets sont cools, même si j'aime pas les jantes noires ( c'est très con t'sais, mais je comprends pas le principe de mettre 1000€ dans un pack jantes + pneus si tu vois pas le dessin des jantes... )
que de bon projet! si tu ne le sent pas autant l'évité pour un drame Wink tu passera dans mon baquet passager si tu veux pour une petite session Wink
C'est vraiment gentil les gars... Wink Si ça ne vous dérange pas ce sera avec plaisir, mais il faudra que j'emprunte un casque à quelqu'un. Neutral

(30-07-2013, 05:14:14)vroomdams a écrit : [ -> ]Les projets sont cools, même si j'aime pas les jantes noires ( c'est très con t'sais, mais je comprends pas le principe de mettre 1000€ dans un pack jantes + pneus si tu vois pas le dessin des jantes... )
En l'occurrence je n'ai pas payé les jantes. Wink Si ça avait été le cas j'aurais pris autre chose que des Circuit 10, je préfère les jantes 5-6 branches simples (Slipstream, FN01R-C, TE37).

Bref, j'ai moins de scrupules à les repeindre en noir du coup. Pour éviter l'effet petites roues je vais réhausser les bords à la peinture chrome (apparemment pas dégueu d'après les photos que j'ai vu sur le net). J'avais pensé les mettre en blanc sinon.
Allez, quelques bonnes news...

J'ai acheté un harnais trois points OMP d'occasion, état neuf et encore dans sa boîte ! Smile La configuration que je retiens sera donc baquet+harnais côté conducteur et baquet+ceinture côté passager, je ne perdrais donc qu'une place à l'arrière. Après si besoin je pourrais toujours virer le harnais et remettre le prétensionneur à la place.

J'ai également commandé un support et une glissière, montage du premier siège dans le courant de la semaine ! fou

Autre news, une amie photographe m'a proposé de faire un shooting, j'ai insisté pour poser avec ma tondeuse. Sac Et je trouve le résultat plutôt cool ! Cool
[Image: 123344SAJPC.jpg]
[Image: 527990SAJPC2.jpg]
[Image: 531499SAJPC3.jpg]
[Image: 157951SAJPC5.jpg]
[Image: 721703SAJPC4.jpg]

Dernière news, j'hésite à me lancer dans la peinture des jantes. Le HEM est dans 10 jours, ça me paraît court pour finir les quatre proprement... raaah dilemme !
Si tu le fait à la bombe 10j c'est amplement suffisant Wink
Ouais mais je veux faire ça propre, nettoyage/dégraissage/ponçage léger... et comme je vais utiliser deux tons ça rallongera encore le temps passé par jante. Neutral C'est jouable mais je vais y passer mes soirées quoi...

EDIT- De toute façon pas trop le choix, je dois changer de pneus et faire la purge des freins aussi.

EDIT 2-
Petite liste d'achats pour faire les choses bien:
- Papier de verre
- 1x bombe apprêt 500mL (Motip)
- Dégraissant
- 2x bombe noire high gloss 500 mL (Motip) pour le centre des jantes et le support de plaque arrière (voire la lame et les bas de caisse s'il en reste assez)
- 1x bombe chrome 400mL (Montana) pour le tour des jantes
- 2x grand bidon de DOT4 pour la purge des freins

Déjà en réserve: karcher, adhésif de peintre, flexible + récipient (pour la purge).

Smile
pour ton montage de harnais pas forcément obligé de perdre de place ar, ni ton prétensionneur de ceinture Wink c'est des fixations a œillet ou mousqueton?
euh , pour ta purge , un bidon d 1 L c'est amplement suffisant !
(06-08-2013, 06:39:46)kmikz a écrit : [ -> ]pour ton montage de harnais pas forcément obligé de perdre de place ar, ni ton prétensionneur de ceinture Wink c'est des fixations a œillet ou mousqueton?
Le prétensionneur est monté sur le siège d'origine, je peux le démonter mais comme mon nouveau support n'a qu'une seule fixation côté droit, je ne pourrais monter que le harnais ou le prétensionneur mais à priori pas les deux en même temps. Non ?

Voilà le harnais en question:
[Image: harnais-3-points-noir-omp.jpg]

(06-08-2013, 07:58:41)BabaHonda a écrit : [ -> ]euh , pour ta purge , un bidon d 1 L c'est amplement suffisant !
Ah ? Je pensais prendre plus de marge au cas où je foirerais. Sac

J'ai déjà purgé l'embrayage sans trop de mal, mais c'est un circuit plus simple que celui du freinage...
la plupart du temps les bouteilles de liquide sont en 500mL Wink tu le fixe juste derrière le prétentionneur Wink et sur le tringle coté gauche Wink
Ah, en gros intercaler l'attache entre le support et le prétensionneur ? J'y avais pas pensé ! Smile
voila Wink moi dans l'ED j'ai et la ceinture et les harnais! et pour la banquette arrière pareil tu te prend sur un point d'accroche de la ceinture ARG et en avant sa fais pareil Wink
J'ai ceinture et harnais aussi sur la Lude, les places arrières sont encore accessibles Wink
Nickel en plus ça m'évitera d'avoir le voyant SRS allumé en permanence. Je vais essayer de trouver l'attache à l'arrière. Y'a plus qu'à. Wink

Sent from my GT-I9100P using Tapatalk 4 Beta
Je serais dans un meilleur état je t'aurais fait une photo de mon montage Confused

Pour l'arrière j'ai mis une vis plus longue au niveau du "clip" de la ceinture arrière et ai mis l'arrière du Harnais et le "clip" de l'arrière sur le même point Wink
Okay je vois ce que tu veux dire. Smile

Je viens d'acheter mes bombes noires, manque papier de verre et bombe chrome, et il faut que je trouve un apprêt et du vernis (que j'avais oublié dans ma liste) pour pas trop cher...

Sent from my GT-I9100P using Tapatalk 4 Beta
Moi je dit , il manque un truc ici Sac
Genre une grosse mise à jour ? Sac
Allez hop, grosse mise à jour post-HEM#4 ! Certains ont peut-être vu mon Coupé ce week-end d'ailleurs... Wink

Déjà, le premier siège baquet est enfin monté, accompagné de son harnais:
[Image: 210758SEATJPC.jpg]
J'ai fixé la sangle arrière sur le point de fixation de la ceinture ARG. Wink

Ensuite, le plus gros boulot terminé juste à temps pour le HEM, la peinture des jantes.
Voici leur état au début de l'opération, après un nettoyage intensif. Celle-ci était la plus propre:
[Image: 289818WHEEL1.jpg]

Et celle-ci la plus endommagée:
[Image: 862963WHEEL2.jpg]

J'ai donc commencé par un ponçage léger avant de passer 3 à 4 couches de chrome mat Montana sur le tour:
[Image: 519375WHEEL3.jpg]
(le centre de la jante avait ici reçu une couche de noire pour tester le rendu)

Une fois le chrome sec, on masque le tour avec du scotch de peintre, puis passage de 3 à 4 couches de noir high gloss Motip:
[Image: 384404WHEEL4.jpg]

On attend que ça sèche, puis on retire le scotch et tadaaa:
[Image: 923124WHEEL5.jpg]

Les quatre prêtes au remontage:
[Image: 325657WHEEL6.jpg]

Et une petite photo pour immortaliser le résultat final ! Smile
[Image: 856691BW1.jpg]

Pour ce qui est de la tenue de la peinture, qui était le gros point d'interrogation pour moi, jusqu'à présent ça va. Pas de craquelures malgré un passage sur piste, c'est plutôt bon signe. Le karcher et la pluie n'ont pas laissés de traces non plus. On verra dans le temps. Wink

Pour conclure, une petite vidéo de ma session découverte. Toute première fois sur piste, c'était vraiment cool même si je ne l'ai pas poussée à fond, je ne voulais pas prendre trop de risques avec la segmentation fatiguée... Wink
Nouvelle update: un constat, un projet...

Avec son moteur et son châssis qui fatiguent, ma Civic est condamnée à tomber progressivement en ruine si je ne fais rien... Je ne vois pas de raisons de me séparer d'un daily aussi fiable, économique et fun à conduire que mon Coupé. De toute façon, j'y suis trop attaché pour le revendre. Je vais donc investir dans une restauration en profondeur qui lui redonnera une seconde jeunesse, amplement méritée après bientôt 257 000 km de bons et loyaux services. Smile

Après avoir discuté de ce projet sur quasiment trois topics, le voici donc dans sa forme définitive:

EJ6 RESTORATION PROJECT 2014


Moteur & Transmission
  • D16Y7 Mini-Me (D16Y8)
    - Passage chez un rectifieur pour vérification des guides, surfaçage de la culasse et/ou du bloc, et selon l'état des cylindres, honage ou réalésage + installation de pistons/segments en côte réparation.
    - Remplacement de tous les joints, des coussinets de bielle, vis de culasse, pompes à eau/huile, bougies, etc.
    - Vérification de l'état des injecteurs, éventuel nettoyage aux ultrasons.
    - Optionnel, peinture du bloc et cache culbu
  • Volant moteur allégé stage 2 (Exedy, XTD, ACT...)
    - Equilibrage du bas moteur.
  • Boîte S20 modifiée
    - Pont en 4.437, 5ème de S40
  • Embrayage renforcé stage 2 (Exedy, XTD, ACT...)
  • Différentiel à glissement limité (selon budget)
  • Reprog ECU

Châssis
  • Combinés filetés (Tein Superstreet)
  • Silent blocs renforcés (Energy, Hard Race...)
  • Freins AV: Disques ventilés (Brembo), plaquettes sport (Ferrodo, EBC...)
  • Freins AR: Machoires et garnitures de tambours
  • Durites avia
  • Mastervac et maître cylindre d'ITR
  • Optionnel, BAR arrière sup, barres anti-roulis...
Autres
  • Kit 3 manomètres oil press/oil temp/water temp (Zenky, Prosport...)
  • Compteur d'ITR
  • Jeu de jantes + pneu supplémentaire (pneus route ou semi-slick, selon budget)
Le Tein SS je l'ai trouvé mou perso Confused
Joli programme, par contre de mettre en gros et rouge "restoration" au lieu de "restauration" ça pique les yeux LOL (surtout que tu l'as bien écrit dans ton titre de topic Big Grin )
RestOration projeCt, c'est de l'anglais, pour faire genre gros build à la ricaine. Sac Piaf

@dams: c'est gineto qui m'a conseillé ça, mais je partirais peut-etre sur autre chose d'ici là, j'ai le temps d'y réfléchir. Tu me suggère quoi ? Smile
Quoi qu'on dise, je suis assez content du Zenky, et l'association B8 + eibach offre moins de possibilités de réglages mais c'est une bonne option aussi Wink

Le Tein SS JE l'ai trouvé mou, certains l'apprécient, ça dépend des personnes Wink
Il me faudrait un amortissement "intermédiaires", nettement plus ferme que ce que j'ai actuellement (le transfert de masse c'est bien, mais là j'prends plus de roulis qu'un bateau LOL ), mais pas "barre de fer" non plus pour garder un peu de confort et surtout limiter les contraintes sur l'ensemble des suspensions (bras, triangles, etc.). D'autant plus que les SB vont déjà rigidifier l'ensemble et j'pense pas me tromper en disant qu'une planche de bois, c'est piégeux en virage.

Pas évident ça. Sac
J'ai trouvé un D16 pas cher juste à coté de chez moi et un pote qui pourrait me prêter une chèvre pour l'extraire, début du projet fixé à la fin du mois donc. Prochaines étapes: démontage, prises de mesures et devis chez les rectifieurs du coin. Wink Il va aussi falloir que je trouve une culasse de Y8.
je viens de percuté que c'est toi qui garé à coté de dam's au hem Facepalm

je suis le grand du staff avec l'ej8 b16 qui est passé discuté quelques minutes dans la nuit LOL

c'est good tout ça si tu trouve les pièces qu'il te faut Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9