Japan Car

Version complète : [RS13] - Type X Project - Vendue
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27
(25-02-2013, 16:01:25)alboubou a écrit : [ -> ]
Citation :- Antenne de voiture téléguidée qui rentre pas Sac

Semarre

PS : la pompe a essence tu prend quoi du coup ?

Pour les mano + plaque je vends les zenki if you want

J'ai pris une "Walmerde" comme dit boyou.
Pourquoi ? Parce que j'avais ça sur ma 14 et j'ai jamais eu de soucis.

Je verrais par la suite, tout les avis sont bons à prendre Wink

Pour les mano, j'veux des Greddy Smile
ça sera toujours mieux que celle en place de toute façon Wink
(25-02-2013, 16:06:04)alboubou a écrit : [ -> ]ça sera toujours mieux que celle en place de toute façon Wink

C'est tout à fait ce que je me suis dit Smile
Et bien re une nouvelle caisse!! Langue Elle est dans un superb état, tu trouves toujours des perles^^.

Après la remise en état tu vas faire quoi dessus?
Aucune idée.

J'étais parti pour un truc trash =>
- Fender, jantes en 15 bien large avec gros gommards
- Toi noir mat et complète kaki mat
- Kit rocket bunny
- Vidée, arceau arrières baquets etc


Mais quand je vois l'état de la caisse, ça me fait un peu chier en fait xD
Mano Greddy ? tiens, justement... j'en ai un à vendre Big Grin
(25-02-2013, 16:04:17)Nicolay45 a écrit : [ -> ]
(25-02-2013, 16:01:25)alboubou a écrit : [ -> ]
Citation :- Antenne de voiture téléguidée qui rentre pas Sac

Semarre

PS : la pompe a essence tu prend quoi du coup ?

Pour les mano + plaque je vends les zenki if you want

J'ai pris une "Walmerde" comme dit boyou.
Pourquoi ? Parce que j'avais ça sur ma 14 et j'ai jamais eu de soucis.

Je verrais par la suite, tout les avis sont bons à prendre Wink

Pour les mano, j'veux des Greddy Smile



(25-02-2013, 16:06:04)alboubou a écrit : [ -> ]ça sera toujours mieux que celle en place de toute façon Wink

chui pas si sur que ça moi Confused

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Shit...#pid591088
Après suffit de tomber sur une mauvaise série de Walbro !
Mais bon il y a aussi des mauvaises série chez Bosch, le truc c'est que 75% des gens achètes Walbro donc il y a forcement un plus gros % de pompe qui déconne mais je suis pas sur que si Bosch vendait autant il y aurait pas les mêmes soucis et les mêmes retours
et pourtant, vu le nombre de caisses équipés en Bosch en compet', si c'était de la merde, ça aurait vite fait le tour vu leur réput'
(25-02-2013, 22:19:45)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Aucune idée.

J'étais parti pour un truc trash =>
- Fender, jantes en 15 bien large avec gros gommards
- Toi noir mat et complète kaki mat
- Kit rocket bunny
- Vidée, arceau arrières baquets etc


Mais quand je vois l'état de la caisse, ça me fait un peu chier en fait xD

Hey ! Pas mal ta nouvelle charrette Big Grin ! Quand je lis ça, je me dit que le topic que tu avais ouvert sur la S14 façon guerrière ce n'étais pas pour rien, elle t'as vraiment inspiré pour le coup LOL !
(26-02-2013, 02:26:47)Yougs a écrit : [ -> ]
(25-02-2013, 22:19:45)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Aucune idée.

J'étais parti pour un truc trash =>
- Fender, jantes en 15 bien large avec gros gommards
- Toi noir mat et complète kaki mat
- Kit rocket bunny
- Vidée, arceau arrières baquets etc


Mais quand je vois l'état de la caisse, ça me fait un peu chier en fait xD

Hey ! Pas mal ta nouvelle charrette Big Grin ! Quand je lis ça, je me dit que le topic que tu avais ouvert sur la S14 façon guerrière ce n'étais pas pour rien, elle t'as vraiment inspiré pour le coup LOL !

Elle m'inspire, et pas qu'un peu.
Mais d'un côté je me dis que ça serait dommage de faire ça sur un bel exemplaire comme ça. Et d'un autre je me dis F*CK on a qu'une vie Wink
Comme je te comprends LOL ! Entre préserver une caisse qui se fait rare, et se faire kiffer en se mettant des gens à dos, pas évident de choisir ! En ce qui me concerne je dirais fais-toi kiffer !
C'est pas la S13 en elle même qui est rare.

C'est la S13 avec :
- le CA18DET et pas un SWAP.
- Pas en "mode chandelle"

Sac
Semarre

J'avoue !
Bon 3 commandes aujourd'hui, une prévue, et 2 autres pas prévues mais vu les occasions Smile :

- Redline 10W40
- Barre avant supérieur Cusco
- Dump Valve Blitz SS
Bien belle s13!!prend en soin en faisant se que tu veux dessus Wink
Merci Smile

Pour "l'huile de merde" que je vais utiliser juste 15 minutes lors du "Flush Gazout" :P, je prends de la 10W40 mais quoi ?

J'veux pas foutre une huile qui pourrait abimer quoique ce soit non plus...
Bah pour 15 min .... tu peux prendre de la semi synthétique je pense Wink
honnetement 10W40 pouces minerale ca suffit pour 15 min non?
10w40 total activa 5000 ira très bien ou du même genre Wink
Ouais de la minéral ça doit le faire aussi pour 15 min !
Ok ça marche, merci pour les infos les gars Smile
(26-02-2013, 13:09:06)Nicolay45 a écrit : [ -> ]C'est pas la S13 en elle même qui est rare.

C'est la S13 avec :
- le CA18DET et pas un SWAP.
- Pas en "mode chandelle"

Sac

Raison de plus pour en faire un truc sympa, tu as la chance d'avoir une base saine et complete.
(27-02-2013, 01:46:28)hardlover a écrit : [ -> ]
(26-02-2013, 13:09:06)Nicolay45 a écrit : [ -> ]C'est pas la S13 en elle même qui est rare.

C'est la S13 avec :
- le CA18DET et pas un SWAP.
- Pas en "mode chandelle"

Sac

Raison de plus pour en faire un truc sympa, tu as la chance d'avoir une base saine et complete.

Ouaip c'est sûr.
----------
J'aurais besoin d'autres infos ! Enfin surtout de conseils.

J'ai JAMAIS fait de distrib/pompe a eau.
J'ai trouvé ce tuto : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-HowT...sx-ca18det et j'ai la RTA avec moi.

Je compte la faire moi même, donc d'après ce que j'ai lu un peu partout, les 2 choses auxquelles il faut vraiment faire attention c'est :

- Bien marquer le CAS au démontage pour ne pas le décaler
- Ne surtout pas toucher aux poulies une fois que la distrib est retirée

Ça me semble normal ^^

Après si vous avez d'autres conseils à me donner sur ce qu'il faut faire et ne pas faire. Je suis preneur Wink

La pompe a eau ça se change comment ? Genre dévisse les fixations de l'ancienne, je la retire et je mets la neuve ?
Sinon tu passes le samedi 10mars a la maison et on fait ca Wink
(27-02-2013, 15:13:41)boyou2 a écrit : [ -> ]Sinon tu passes le samedi 10mars a la maison et on fait ca Wink

T'es sérieux Shock ?
sur S13 ca doit pas etre trop dur tout est accessible sur le devant

Le topic est bien fait

La seule difficulté reside sur la bonne estimation de la tension de la courroie
ya pas de tension a faire, le galet fait tout tout seul

et chui sérieux....
(27-02-2013, 17:53:12)boyou2 a écrit : [ -> ]ya pas de tension a faire, le galet fait tout tout seul

et chui sérieux....

Je te MP Wink
Quelques news Smile

Vendredi je me suis occupé d'une très grosse partie de l'entretien :

[Image: 8527825070_7e91713981_c.jpg]

- Filtre à air OEM
- Filtre à essence 300ZX
- Pompe à essence Walbro
- Bougies NGK Froides

J'ai fait le fameux Flush Gazout comme m'avais conseillé Boyou donc :

- Vidange
- 3.5L de Fioul, laisser tourner 1 minute
- Vidange
- 3.5L de Fioul, laisser tourner 1 minute
- Vidange
- Changement de filtre à huile
- 3.5L de Total Activa 10W40 + 300ML de Nettoyant Motul, laissé tourner 15 minutes au ralenti
- Vidange
- Changement de filtre à huile
- 3.5L de Redline 10W40

Je me suis occupé de dégager le klaxon toutpourri qui était câble en parallèle du klaxon d'origine :

[Image: 8527824414_5766bde574_c.jpg]

Une autre petite photo, la caisse la plus propre que j'ai eu :

[Image: 8527824888_62ac1c7bbb_c.jpg]


Sinon vu que l'aileron commençait à sévèrement gondoler, j'ai décidé de le virer, j'avais peur du résultat en dessous, eh ben j'ai été très étonné, pas de rouille LOL
Comme quoi la caisse est très saine...
Ca à commencé à piquer juste à un endroit que l'on voit sur la photo...

Pour le moment j'ai foutu du film autocollant sur chaque trous pour éviter que l'eau rentre et que ça protège un peu :

[Image: 8527824180_ba3dee33ae_c.jpg]


Sinon j'ai 3 soucis à "résoudre" :

- Suite au changement de pompe a essence, j'ai du mal remonter ça dans le réservoir car mon aiguille ne monte qu'à la moitié...
- Petit soucis quand je la démarre le matin à froid, le voyant d'huile reste allumé pas plus de 5 secondes (vérifié, en général 3 secondes) et le moteur "clac clac clac" un peu. Ça dure 3-4 secondes, le voyant s'éteint et après tout tourne nickel. Ça le fait uniquement le matin, car je l'ai laissée éteinte 4-5h dans la journée et ça ne l'a pas fait quand j'ai démarré... Problème d'amorçage des poussoirs ? J'avais ça sur mon EE...
- Mon aiguille de vitesse qui à vraiment décidé de m'emmerder...

[Image: 8527824002_4bbf99d158_c.jpg]

Ça marche fort une 13 stock Sac
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27