Japan Car

Version complète : [Comparatif] Temps 400m ou 0à100 ? Apexi RSM ? + GTECH PRO
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
oui voila.

moi en fait, apres diverses test, stabilisé a 5500/6000trs, tu lache tout (embrayoir!) en meme temps que tu accelere a fond, ça patine pas mal, ça fume un peut... mais c comme ça qu'on fait les meilleures temps!! je dois mettre haut a cause des jantes en 17 je pense, ça handiccap c trucs là!

en parlant de patiner, y'a un pote qui est étonné (moi aussi d'ailleurs, mais il a vu en premier!) normalement y'a une roue qui devrait plus patiner que l'autre, voir une seule qui patine, bein moi jamais!!! toujours les deux bien nickel!!!

lui il pense que j'ai un differentiel... mais j'ai pas trouvé de factures de ça!!
Un différentiel, oui très certainement...



...comme toute les voitures :claps:



Un différentiel autobloquant ça c'est une autre question :roll:

Maintenant c'est tellement spécifique et onéreux comme matériel, que je ne pense pas que l'ancien proprio ait oublié de t'en parler lors de son argumentaire de vente Confused
evidemment!!! je parlais d'un autobloquant genre QUAIFE ou TORSEN...

et tu sais, plus rien ne m'etonne sur cette voiture!!! j'ai une facture de + de 35000FF de prepa moteur et il en manque parceque j'ai decouvert des trucs tout seul ou en telephonant au preparateur ( meme s'il ne se souvient plus de tout!! il m'a dit : il y a tellement de choses de faites dessus... ) lui se souvient qu'il y en avait pour + de 50000FF juste dans le moteur, sans compter le chassis...et là aussi y'en a!! mais par contre pour verifier s'il y a un autobloquant je vais etre obligé de demonter... verrais ça + tard si je me prends un pont court ou des rapports de boite different!
Chris, d'autres vont te dire qu'il faut pas burner ... j'voudrais bien voir leur temps avec leur vtec Big Grin Perso c'etait 6000-6500 dépend du bitume et laché de clutch et gaz a 100% c'est comme ca que j'ai fait mon meilleur tps
c pourtant ce que dira n'importe quel mec qui a l'habitude faire des departs... c pas une moto ( moi je faisais comme en moto...) ou tu est a fond et que tu dose tout a l'embrayage!!! la moto si tu dose c pour pas te retourner, ça fait perdre un peut de temps...MOUHAHAHAAAAAAA!!!!!
Chris non pas besoin de démonter.

Tu fais un DA, mais un gros bien sanglant, on se fout des perfs gaz à fond.

Un bon gros DA de gorêt de ceux qui laissent des grosses traces de pneux :]


Si tu a une seule grosse trace de pneu (ou avec une petite à côté) pas de LSD

Si tu a deux grosses traces de pneux : LSD


...tu peux faire la même chôse dans le sable, ça sera moins brutal pour la mécanique.


Contrairement à de nombreuses idées reçues, un LSD n'anulle pas le patinage il permet juste de le contrôler un peu mieux et de favoriser la motricité.

Ce n'est pas parce qu'il y a un LSD qu'il ne faut pas doser les gazz.
bein...on a essayés, mais ça me parait bizarre, y'a bien deux belles traces a chaque fois!! par contre en virage il n'y a pas autant de reaction dans le volant qu'une ITR... c pour ça que ça m'etonne!!

en fait ça m'embete cette histoire parceque je voulais mettre un QUAIFE, 'vais pas acheter ça pour rien!!
Les remontées de couple dans la direction d'une Integra ce n'est pas un bien au contraire, tant mieux si tu ne l'a pas.

D'ailleurs sur ce plan là un Quaife est plus doux.
ok, mais je pensais a ça comme une indication plutot... là je suis embeté!!

on reesayera dans le sable ou un truc dans le genre, je ne vois plus que ça! ou alors demonter!

je suis vert si y'en a deja un!! vais peut-etre verifier si le moteur est bien sous le capot et pas dans le coffre on sait jamais...
en tout cas je te remercis de ton aide... tu voudrais pas demonter pour moi une fois partis???





ok je sors................................
Comprend pas ?

Tu a peut-être déjà un LSD et tu t'en plains ? Shock
en fait c le peut-etre qui m'ennuis!!

effectivement ça m'arrengerait de ne pas en acheter un!! j'etais en pleine recherche pour voir ce que je pouvais mettre...
Ben si tu a deux marques au sol c'est sur et certain.

A la limite fait le même genre de départ avec la Civic/CRX d'un pôte et tu sentira la différence s'il n'y en a pas.
ok, ça ne peut pas venir du fait que tout soit neuf??
Non.


Quand tu mets pieds dedand avec un simple différentiel, la puissance va passer sur la roue qui patine.

Tu va plus ou moins faire du sur-place.
merci, bon bein c'est cool alors!!

maintenant...regarde comment je suis chiant!!... comment je fais pour trouver la marque sans demonter???







je suis deja partis....................................... merci de ton aide.............
le probleme c est que pour les marques au sol, c est pas a 100% fiable, je suis d'accord pour la theorie :
1 marque au sol => pas de lsd
2 marques au sol => LSD

Par contre en pratique tu as des caisses, du fait de differents criteres, qui vont te laisser 2 marques au sol alors quelles ne sont pas equipe de lsd. Exemple le CRX. A partir du moment ou tu enchaine un depart bien sanglant avec l intention de laisser de la gomme au sol c est soit tout soit rien. En gros soit t as demarer soit t es sur place.

2 video pour ilustrer (bon c est en burn mais ca illustre bien):
- civic ferio (1 marque au sol)
- CRX (2 marques au sol)

(merde le liens sont HS je posterais les liens plus tard)

a+
Moi je parle de burn avec le frein à main, je parle du point d'hadérence.
moi aussi, pas fait de burn au frein a main!!! juste des departs plus ou moins sauvage, et a chaque fois 2 marques...
Essaye le sable, en démarrant doucement, puis en envoyant la sauce.
ze-fred, pour le burn du ferio tu parles du cramage d'embrayage ? Big Grin
Dites les gars, dans la vidéo de le_top on voit que le GTECH n'était pas très bien calibré (-0,1)... Pas que je doute de sa caisse (6.20s à deux, ben chapeau) mais je me demande quelle influence le -0.1 peut avoir sur les temps ... ça + un mauvais centrage sur le PB...
yak103 a écrit :Dites les gars, dans la vidéo de le_top on voit que le GTECH n'était pas très bien calibré (-0,1)... Pas que je doute de sa caisse (6.20s à deux, ben chapeau) mais je me demande quelle influence le -0.1 peut avoir sur les temps ... ça + un mauvais centrage sur le PB...

ben déjà c'est pas évident de choper le zéro parfait sur le Gtec, c'est super sensible c'te p'tite bête alors moi aussi je suis souvent à -0.1 ou -0.2
mais faut savoir que lorsque tu déclenches le mode "run" il clignote un peu avant de t'afficher - go - (toujours clignotant) et d'après la notice il se calibre si t'es vraiment trop loin du zéro le "- go - " s'affiche pas !

alors je sais pas exactement si ça joue car à mon avis vu que t'es à l'arrêt et qu'il détecte ton accélération à partir de quoi il l'intégre pour avoir la vitesse je penses pas que ça le pertube beaucoup c'est surtout pour qu'il soit le plus à l'horizontal possible et en plus j'aurait tendance à dire que au contraire un -0.1 est plus pénalisant qu'un +0.1... donc ??

encore une fois c'est un appareil de mesure (assez prècis cela dit) qui sert à donner un point de repère et ne constitue pas une référence absolue, mais tu prends le même gtec sur deux voiture différente ben tu peux bien comparer l'écart entre les deux, ça c'est un fait.
on doute tjr de mon 0 a 60mph

PTRD
'vla qu'il nous fait son susceptible, maintenant...

yak103 a écrit:
Dites les gars, dans la vidéo de le_top on voit que le GTECH n'était pas très bien calibré
(-0,1)... Pas que je doute de sa caisse (6.20s à deux, ben chapeau) mais je me demande quelle influence le -0.1 peut avoir sur les temps ... ça + un mauvais centrage sur le PB...

On voit que ta caisse marche fort, t'inquiète... Wink
attention le 0-60mph et le 0-100 km/h sont tres tres tres differents. En effet avec nos auto dans l un tu passe la troie et l autre non. Impossible de comparer ces 2 accel ( environ 0.5 a 1 s de difference).
On constater ca chez jso dans un post similaire.... on regarde les temps et la on hallucine ils font des temps de ouf de 0-100 et des 400m DA semblable voir moins bien que les notre (goose, sergio, ze-fred) du coup on reregarde le post du 0 a 100 km/h qui s'avere etre en faite un 0-60mph. On passe en mode US et la les temps on plus rien a voir..... On se retrouve devant des 205CT des audi 280 ch etc .... Bien entendu cela ne remt pas en cause le super temps de civic le top.

Tableau copier sur JSO - 0 à 60 mph
imprezagtt--------->mitsubishi lancer evo VI-------->4.18s (a 2)
Ibizaturbo---------->ibiza 1.8T--------------->5.5s ( à 2 )
Stolken -----------> E30 ///M ----------------> 5.8s
Jan94--------------> 205 CTi -----------------> 5.83s
Jean Phi ----------> Audi S2 220ch ---------> 6.07s
CiViC_VTI_Le_top--->Civic VTI optimisé----->6.15 (à 2)
Jeff Mills----------->Saxo VTS 1.6 16v------->6.39s
Oldiepwr924 -----> E30 325i 180ch --------> 6.4s
Goose ------------> Nissan 100NX 143ch --> 6.51s
JO----------------->106 s16 ------------------>6.54 (à 2)
Ze-fred ----------> Honda CRX 130ch -----> 6.65s
Flo34 -------------> 205 GTi CT -------------> 6.69s
Oldiepwr924 -----> E34 540i 286ch --------> 6.8s
Nitrous------------> 205 GTi CT 180ch -----> 6.9s
Lamtd ------------> Clio 1L8 16s 137ch ----> 7.01
chrisVR6 ------> Corrado VR6 Stock ----> 7.13 (à 2)
ArnO550 ---------> 205 gti 130 stock ------> 7.2s
laurent-89---------> GTTurbo ---------------------> 7.44s
Falko--------------> Super 5GTT -------------> 7.5s seul (7.6 à 2)
trashrico----------> 205 gti cata 122ch -----> 7.6
Poussinette-------> 205 Gti 1L6, ligne GrN-->7.85s
Xtra --------------> 206 1L6 16s 137ch -----> 7.87s
NANI -------------> 205 GTi 1L6 -------------> 8.09s
Alachast ---------> R 18 T -------------------> 8.2s
Oldiepwr924 ----> Merco 190 2L BVA ------> 8.9s
Lamtd -----------> 206 1L4 75ch ------------> 10.2s (12s)
Lamtd -----------> Super5 GTS 68ch -------> 11.06 (12s)
Xtra -------------> 206 1L4 8s 75ch ---------> 12.26s


Pour les 0.1 ou 0.2 c est la valeur dans laquelle se trouve le gmetre avant le depart. Il y a une correction qui est faite pour compenser les difference de positionnement.
+1 ze fred


mais une chose


looké bien ma video!
c pendant le passage de la 3eme que le chrono s arret
donc il me faus quoi pour passer le 0 a 100!!! 0.2 0.4s en plus


moin de 6.5 j en suis sur je le passe se 0 a 100
yopla en se moment j'ai sorti la pele est je ressort tout les post old school LOL LOL
ça evite de faire des doublons 8)

mon 0-60mph 7.04 au mieu
mon 400m DA 15.55 environ mais c'est chaint car il me faut passer la 4

http://rapidshare.de/files/16204807/HPIM0065.mpg.html
http://rapidshare.de/files/16204602/HPIM0066.mpg.html (j'ai loupé ma 3eme LOL )
http://rapidshare.de/files/16205204/HPIM0063.mpg.html

valeur prise au gtech pro donc peut etre moin precis que l'rsm

civic ej8 d16y8 Wink
0 à 100 5.49 sec à 2 . Piv est témoin ... Mais en mytho mode bien sur Smile
panta83, te fais pas de soucis au vue de ta prepa je te crois sur parole!


bravo Wink

ps: tu prends tes valeurs avec quel appareil de mesure?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15