Japan Car

Version complète : [Comparatif] Temps 400m ou 0à100 ? Apexi RSM ? + GTECH PRO
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civic90!!! a écrit :panta83, te fais pas de soucis au vue de ta prepa je te crois sur parole!


bravo Wink

ps: tu prends tes valeurs avec quel appareil de mesure?

Rsm ... Le jour où on a mesuré ce tps on venait de la rerégler niveau essence sans encore avoir toucher a l'allumage ... Et j'avais la bride dans l'echap . Bien réglé j'dois etre mieux Big Grin
c'etait quoi ton record avec ton ex config moteur ?
c'etait 5.98

Et avant les réglages , tout seul sans bride j'etais a 5.50 ...
une fois j'avais vidé ma caisse j'avais fais 6sec tout rond avec mon d16y8, fais chié je retrouve plus la vidéo Confused
POISSON D'AVRIL LOL LOL LOL
Et les papy en MB6 ils font combien au Gtech ? lol
Juste pour info, une civic coupé 1.6 sans vtec de 96, ca fait combien environ au 100km/h ?
Et au 400m ?

Que j'ai une base avant de faire des chronos ...
Pas mal ces temps, ca m'a donné envie d'investir dans un gtech.

Concrètement, sur un gtech, qu'est-ce qu'il y a a branché sur la caisse, mis à part l'allume cigare ?
Gougouille, rien d'autre Wink
Cool ça

Personne en possède un sur la région lyonnaise - savoie - haute savoie ? LOL
Moi j'en ai un de gtec!
Et EE9 tte stock avec l'attelage LOL ben mon temps ct
6.43 le 0-60mph et 15.77 le 400m ; d'ailleurs je le trouvé vachement bon le 0-60?
Jen referai avec le décata et catback et un peu vidé -25kg
Lem51100 a écrit :Moi j'en ai un de gtec!
Et EE9 tte stock avec l'attelage LOL ben mon temps ct
6.43 le 0-60mph et 15.77 le 400m ; d'ailleurs je le trouvé vachement bon le 0-60?
Jen referai avec le décata et catback et un peu vidé -25kg
ca va!!! Big Grin
Des qu on se revoit, si ca te derange pas que je teste Wink
Oui no soucis!Mais j'ai relu ce que panta disait,partir a 6000-6500 moi je l'ai fait ce temps en partant vers 4500!J'essayerai plus haut,mais je suis un débutant en départ!
Demain ya laon :roll:
Lem51100 a écrit :Oui no soucis!Mais j'ai relu ce que panta disait,partir a 6000-6500 moi je l'ai fait ce temps en partant vers 4500!J'essayerai plus haut,mais je suis un débutant en départ!
Demain ya laon :roll:

OK merci, demain soir je rentre pas a saint quentin,
Mais vendredi prochain, normalement oui Big Grin je pourrais venir Wink
Petit UP du post.

J'ai fait 8.64 au 0 a 100Km/h
Et 15.94 au 400m DA

Le tout avec un RSM.

J'ai un Esi full stock (Juste decata).

C'est correct ?

PS: J'ai des pneu de merde qui acrochent vraiment rien..
oui c'est bien Wink

j'ai vite fais un test rsm avec mon b16 sur ej8

400m 15,2sec
0-100 7sec
80-120 en 3 5,2sec
Vivement le 15" car la, c la merde pour les depart ^^
patrice a écrit :bon je voulais ramener ma science pour dire que certains annoncent le 0-100 avec RSM et d'autre avec le Gtech , mais ce dernier mesure en réalité 0-60mph qui correspond à grosso modo 97 km/h.
alors j'ai refais qq mesures et ça m'a donné ça :
0-100 km/h : 7,35 s
0-100m : 6,54 s à 95 km/h
ce qui me dit que pour 5 malheureux km/h il y a 80/100e de seconde de différence. ( presque 1 seconde )
donc pour dire qu'il faut prendre en considération cette petite différence de mesure entre les deux.( RSM / Gtech )

une EK4 stock tire combien au 0-400 m ?
j'ai essayé d'en faire un mais je trouve pas d'endroit assez long et sans personne . Sad

voilà j'ai refait un petit test un peu vidé et j'ai fait 7,2 s pour le 0-100 km/h..
je testerais un 0-400m ultérieurement.
patrice a écrit :
patrice a écrit :bon je voulais ramener ma science pour dire que certains annoncent le 0-100 avec RSM et d'autre avec le Gtech , mais ce dernier mesure en réalité 0-60mph qui correspond à grosso modo 97 km/h.
alors j'ai refais qq mesures et ça m'a donné ça :
0-100 km/h : 7,35 s
0-100m : 6,54 s à 95 km/h
ce qui me dit que pour 5 malheureux km/h il y a 80/100e de seconde de différence. ( presque 1 seconde )
donc pour dire qu'il faut prendre en considération cette petite différence de mesure entre les deux.( RSM / Gtech )

une EK4 stock tire combien au 0-400 m ?
j'ai essayé d'en faire un mais je trouve pas d'endroit assez long et sans personne . Sad

voilà j'ai refait un petit test un peu vidé et j'ai fait 7,2 s pour le 0-100 km/h..
je testerais un 0-400m ultérieurement.

ça correspond a peu pres a mon resultat mais normalment tu devrai etre un peu mieu que moi car plus leger! je vais refaire des test se week Wink
Apexi RSM tout bien paramétré (comparé a GPS et Hondata !)

0-100 > 5,89s, améliorable
400m DA> 14,24, améliorable
100-200> 16,43, a confirmer via plusieurs autres tests
Le probleme reste le grip en 1ere... Neutral
Nagata-San a écrit :Apexi RSM tout bien paramétré (comparé a GPS et Hondata !)

0-100 > 5,89s, améliorable
400m DA> 14,24, améliorable
100-200> 16,43, a confirmer via plusieurs autres tests
Le probleme reste le grip en 1ere... Neutral

RHO COMMENT Y SE LA PETTE!!!!


LOL LOL
patrice a écrit :
patrice a écrit :bon je voulais ramener ma science pour dire que certains annoncent le 0-100 avec RSM et d'autre avec le Gtech , mais ce dernier mesure en réalité 0-60mph qui correspond à grosso modo 97 km/h.
alors j'ai refais qq mesures et ça m'a donné ça :
0-100 km/h : 7,35 s
0-100m : 6,54 s à 95 km/h
ce qui me dit que pour 5 malheureux km/h il y a 80/100e de seconde de différence. ( presque 1 seconde )
donc pour dire qu'il faut prendre en considération cette petite différence de mesure entre les deux.( RSM / Gtech )

une EK4 stock tire combien au 0-400 m ?
j'ai essayé d'en faire un mais je trouve pas d'endroit assez long et sans personne . Sad


voilà j'ai refait un petit test un peu vidé et j'ai fait 7,2 s pour le 0-100 km/h..
je testerais un 0-400m ultérieurement.


j'ai refait un pti 400m et là j'ai fait 14,80s Shock sachant que j'ai remis le cata ce we pour le C.T. ..
bizarre sachant que mes derniers 400m donnaient plutot 15,2s même config. saus décata...

serait il possible qu'un décata en D.60 raccordé à une ligne tout en 50 ( collecteur, inter, silencieux ) puisse perturbé les perfs ?? car enfin de compte les gaz "butent" en sortie du décata...
possible que ça perturbe les gazs, mais normalement moins qu'un catalyseur...

D'un autre coté, il est généralement conseillé d'avoir un peu de contre-pression dans l'echappement plutot que d'etre trop "libre"...
Dans cette logique, le tout 50 avec une partie 60 aurait plutot tendance à liberer, donc ne serait pas l'ideal... De meme qu'une ligne tout en 60mm te tuerais les performances.


En tout cas tout ça n'est qu'une pure hypothese, en attendant une reponse de specialiste.


Autrement, la difference de temps au 400 peut aussi etre du au conditions exterieur (temperature plus fraiche, meilleure adherence, etc...)
Goose a écrit :possible que ça perturbe les gazs, mais normalement moins qu'un catalyseur...

D'un autre coté, il est généralement conseillé d'avoir un peu de contre-pression dans l'echappement plutot que d'etre trop "libre"...
Dans cette logique, le tout 50 avec une partie 60 aurait plutot tendance à liberer, donc ne serait pas l'ideal... De meme qu'une ligne tout en 60mm te tuerais les performances.


En tout cas tout ça n'est qu'une pure hypothese, en attendant une reponse de specialiste.


Autrement, la difference de temps au 400 peut aussi etre du au conditions exterieur (temperature plus fraiche, meilleure adherence, etc...)

ça je suis d'accord avec toi c'est qu'une ligne en 60 ( sur B16 ) faire perdre en perfs..
je profite de ce poste pour demander si quelqu'un c'est brancher un rsm et un vafc ! je me deplace si neccessaire ! contact mp pour ne pas pourir le post ! merci
HONDA POWER !!!! a écrit :je profite de ce poste pour demander si quelqu'un c'est brancher un rsm et un vafc ! je me deplace si neccessaire ! contact mp pour ne pas pourir le post ! merci

Moi oui mais t un peux loin lol
HONDA POWER !!!! a écrit :je profite de ce poste pour demander si quelqu'un c'est brancher un rsm et un vafc ! je me deplace si neccessaire ! contact mp pour ne pas pourir le post ! merci

Pour avoir branché un safc je peux te dire que c'est trés simple quand tu as les bonnes couleurs de cables... comme une alarme en fais...
J'hallucine sur tout vos temps digne de PORSCHE 968 ou autres des années 1990...

Des 0 à 100 comme ça ouah !!!

Shock

Moi mon EK4 fait plus gros un 8 ou 9 sec réelle que des 6.5 ou 7 avec des lignes etc...

Même une integra en pleine forme ça m'étonnerait bien fort que ça passe en dessous de 7 sauf avec un turbo qui lui souffle dans la tronche bien sur...

Ces chiffres sont...délirant LOL
le probleme c'est que j'ai pas les notices ! achat au japon et aux usa , donc pour leur demander ,c'est galere Confused j'ai aussi telecharger les notices sur le site apexi mais hasard la seule notice qui merde c'est celle qui me faut ! si quelqu'un peut me dire par mp a quoi correspond les couleurs des fils , je pourrai me demerder a le brancher , au fait j'ai un g sensor aussi a brancher ! comment ca ch'suis chiant LOL
nicolass, je fesais 7.36 avec un ESI stock...
Mesurer au RSM
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