Japan Car

Version complète : [Comparatif] Temps 400m ou 0à100 ? Apexi RSM ? + GTECH PRO
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
boite origine, boitier stock? 117km/h

tout simple, probleme au compteur ou apexi mal reglerBig Grin

meme si tu etais en 17pouce(205/40/17) sa te fait avec le boitier stock 102km/h reel au rupteur du 2ieme rapport
non 9600 trs ecu modifié et moteur préparé :P
pour le Gtech,

il me semble que les donné sont en miles, et que les mesure aussi du coup

y'a moyen d'avoir des donné metrique dessus ? ou un model europe existe ?
SK_Flowne a écrit :De toute façon avec le RSM les chronos sont calculés avec le G-sensor, donc la dimension des pneux on s'en temponne non ?


non du tout parcequ'il se basse sur les KM/H

donc si ta des pneus en 195/50/15 tu gagnera facile 1/2 sec

ex: t est a 130 si tu laisse l'apexi a 100% et 120km/h si tu corrige les pneus comme ecrit dans le manuel

donc forcement t'arrive beaucoup plus vite a 100 Wink
tu sais j'dis 9600 mais c'etait le rupteur sur mon ecu ... il m'est arrivé une fois sans faire expres de monter a 10400 ... mais la j'avais eu une grosse frayeur .. l'ecu fait un peu ce qu'il veut mdr !
vous en avez du bolle je rupte a 94 en 2eme moi loll
DrSquale, c'est pour ca que j'faisais mieux que toi au 0 a 100 LOL
J'ai fait des mesures avec un G-Tech Pro avec ma toute nouvelle AS53 stock (avec pneu d'origine de merde qui patinent LOL en 185/60/14), le plein d'essence et moi tout seul:
2 essais dans chaque sens de marche sur une route pas tout a fait plate:
0-60mph: 7,05s 1/4miles: 15,47s à 96,8mph (descente ?)
0-60mph: 7,33s 1/4miles: 15,82s à 93,7mph (montée ?)
2 essais dans chaque sens de marche sur route bien plate:
110ch (roues) -> 129ch (moteur avec 15% de pertes)
112ch (roues) -> 132ch (moteur avec 15% de pertes)

Chose trés importante: condition atmo: -2°C, 1007hPa, 49% humidité
130ch ca fait apres correction SAE: 121ch
honda civic, j ai pas d apexi!!!!


j ai un gteck , et il mesure le 0 a 60mph pas le 0 a 100 !!!

donc au rupteur de 2 le chrono s arrete!

mais on va pas chipoté pour 2km/h car quand tu lache l embrayage avant de rupté pour passé la 3 avec l inertie la voiture prend 1 ou 2 tits km/h
Citation :De toute façon avec le RSM les chronos sont calculés avec le G-sensor, donc la dimension des pneux on s'en temponne non
pas forcement, tu peux rouler sans le G sensor et entrer les données toi meme
La tu me rassure Honda civic car moi aussi j'ai fais un 0 a 100 et j'arrive pas a descendre sous 7s avec filtre HKS,decata,4 en 1 IRESA,et inter degager au profis d'1 tube de 54 et alleger(EE9 peser avec moitier d'1 plein 940kgs)
panta83 a écrit :tu sais j'dis 9600 mais c'etait le rupteur sur mon ecu ... il m'est arrivé une fois sans faire expres de monter a 10400 ... mais la j'avais eu une grosse frayeur .. l'ecu fait un peu ce qu'il veut mdr !


117km/h reel sur le 2ieme rapport d une vti tu serai a 117km/h a 9420tr/m REEL(+-) bien sur equipee de 205-40-17 Wink
DrSquale a écrit :
SK_Flowne a écrit :De toute façon avec le RSM les chronos sont calculés avec le G-sensor, donc la dimension des pneux on s'en temponne non ?


non du tout parcequ'il se basse sur les KM/H

donc si ta des pneus en 195/50/15 tu gagnera facile 1/2 sec

ex: t est a 130 si tu laisse l'apexi a 100% et 120km/h si tu corrige les pneus comme ecrit dans le manuel

donc forcement t'arrive beaucoup plus vite a 100 Wink

c est exactement la ou je voulais en venir Big Grin
panta83 a écrit :DrSquale, c'est pour ca que j'faisais mieux que toi au 0 a 100 LOL


oui c est sur, tu gagne le temp d un passage de rapport en moin Smile
CiViC_VTI_Le_top a écrit :honda civic, j ai pas d apexi!!!!


j ai un gteck , et il mesure le 0 a 60mph pas le 0 a 100 !!!

donc au rupteur de 2 le chrono s arrete!

mais on va pas chipoté pour 2km/h car quand tu lache l embrayage avant de rupté pour passé la 3 avec l inertie la voiture prend 1 ou 2 tits km/h

oui je suis d accord , surtout sur le premier rapport Wink
Citation :tu gagne le temp d un passage de rapport en moin
Chez moi c'est pas long ca ! MDR LOL
Passer un rapport rapidement c'est en gros 0,5s.
Passer de 60mph (96km/h) à 100km/h ça prend en 3eme sur une ITR environ 0,4s.

Ce qui explique que mon ED9 fasse 7,1s au 0-60mph et 8,0s au 0-100km/h (8,4s à 2 dedans).
Voilà qui explique les differences entre certains résultats Wink
chtitlolo, pour panta , le temps de passage d un rapport doit etre entre

0.1s 0.2s

j ai jamais vu un mec qui les passé aussi vite Shock

mais chui quand meme certain de mettre moin de 0.5s pour passé une vitesse
CiViC_VTI_Le_top, si tes valeurs de roues sont fausses, p-e que ca explique aussi tes temps Confused:

Quant aux passages de rapports de Panta, effectivement, c'est Shock
la ferio a mon frangin 0 a 100au chronos le mieux 8,4s et vraiement mais alors vraiment stock,pas mal pour une caisse catalisé toute d'origine et pour une caisse de paie en gros,quand je dit caisse de paie c'est pas vrai car la ferio est une super belle caisse ,la coupe est reussi pour une 4 porte
CiViC_VTI_Le_top a écrit :chtitlolo, pour panta , le temps de passage d un rapport doit etre entre

0.1s 0.2s

j ai jamais vu un mec qui les passé aussi vite Shock

mais chui quand meme certain de mettre moin de 0.5s pour passé une vitesse

MDR, et sans boite séquentielle ni rien bien sur !!!! LOL LOL
Faut arrêter de faire des mesures avec vos Nokia les gars....... Wink


Regarde de vraies mesures avec passages de rapports...

[Image: tornado_crxLolo_civicLolo_vtiMadjax.jpg]
CiViC_VTI_Le_top a écrit :chtitlolo, pour panta , le temps de passage d un rapport doit etre entre

0.1s 0.2s

j ai jamais vu un mec qui les passé aussi vite Shock

mais chui quand meme certain de mettre moin de 0.5s pour passé une vitesse

Putain impressionnant !!! Aussi bien que les boites robotisées des F1 !!! Trop fort les mecs LOL
Sans dec, passer un rapport c'est debrayer, enclencher la vitesse (synchro beurk) puis embrayer.
Avec JapanDyn, j'ai enregistré les courbes de regime moteur en fonction du temps et meme à fond sur mon ITR, en tirant le levier d'un coup et en lachant l'embrayage d'un coup, j'ai mesuré 0,5s
Pour ceux qui voudraient me faire croire qu'ils mettent moins de 0,4s, j'aimerais qu'ils me montrent leur courbe regime-moteur en fonction du temps Wink
Je termine le rodage de mon embrayge sur le crx et ensuite je vous donnerais mes temps ainsi que ceux de sergio et "hatchi" au gtech RR.

En attendans voila les temps de ma voiture de tous les jours (c est pas une jap) quelques temps apres son achat et avec des pneus qui accrochaient pas

[Image: Gtech_slk.jpg]

je dois avoir les passage de spark et aussi de little si ils veulent que je les mettent.

A+
dison que ca mets 0,5seconde, meme avec un short shift, oui c est vrai ca passe plus vite, mais pas au point de dessendre de plus de la moitier du temp

ps: j ai un short shift, ca passe tres vite c est sur mais pas comme une boite sequenciel qui elle dois etres dans les 0,1 0,2 seconde Smile
Nagata-San, CiViC_VTI_Le_top, Mouahahah ...

faudrait faire une vidéo une fois que tout retourne Big Grin
moi je tape 5.65 de 0 a 100 mais je suis obligé de passé la 3

mais peux encore grapillé un poil avec des S03 parceque SP9000 :roll:
panta83, moi j'ai la video sur le bord de mer et la reprise contre stan ou tu passes TRES vite les rapports... mais TREs vite (rappelle toi ce que je te disais Shock Wink)
Nagata-San, pkoi po Big Grin envoie via msn Big Grin
Nagata-San, on estr d accord que panta a une sequenciel dans le bras!!!!

chtitlolo, c'est pas parce que tu met 0.5s , que les autre peuvent moin faire !! non?

j ai pas de programme qui calcule mais bon!!

enfin on s en fou du nombre de dizieme !
CiViC_VTI_Le_top a écrit :Nagata-San, on estr d accord que panta a une sequenciel dans le bras!!!!

chtitlolo, c'est pas parce que tu met 0.5s , que les autre peuvent moin faire !! non?

C'est vrai qu'un bon bras, va plus vite que les synchros, c'est bien connu...

Et la boite d'Itr de chtitLolo, c'est une grosse merde !!! LOL

Qu'est-ce qu'on rigole ici... 8)
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15