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Version complète : [NEWS HONDA] Nouvelle Civic TYPE R
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On attendra le chrono officiel, cependant on est loin de la tôle qu'annonçaient les rageux... LOL
Honda met toujours (beaucoup) de temps à développer de nouveaux modèles/moteurs (comme le 2.2ictdi en son temps), mais il y a sûrement une bonne raison non?
(03-03-2015, 20:08:49)Princeless a écrit : [ -> ]Y'a un point décevent au final, c'est le fait que elle prenne pas plus de 7000rpm, ce qui pour une Honda Type R est vraiment, mais alors vraiment pas beaucoup...

Et qu'on ne remette pas la faute sur le turbo, ca fait très longtemps que on sait faire des 2L turbo qui prennent plus de tours...

oui mais ça va à l'encontre d'un bon rendement (pollution, toussa toussa Rolleyes )
Quid du malus Eco ?
(03-03-2015, 20:08:49)Princeless a écrit : [ -> ]Y'a un point décevent au final, c'est le fait que elle prenne pas plus de 7000rpm, ce qui pour une Honda Type R est vraiment, mais alors vraiment pas beaucoup...

Et qu'on ne remette pas la faute sur le turbo, ca fait très longtemps que on sait faire des 2L turbo qui prennent plus de tours...

c'est la tendance : downsizing !

Ca permet de grosse puissance sur de petites cylindrée, avec conso et pollution en baisse.
Refaire un 2.0 Turbo à l'ancienne n'est pas vendeur et ne passera surement pas les normes.

C'est dommage mais c'est l'état actuel/avenir du moteur essence, même les atmo sont appelé à disparaitre...

Alors avant de dire des aneries, faut se renseigner et vivre avec son temps même si on est nostalgique Confused

7000 tr/min sur ce type d'architecture c'est déja pas mal et bien au dessus de la concurrence
(03-03-2015, 20:44:59)fastrunner a écrit : [ -> ]On attendra le chrono officiel, cependant on est loin de la tôle qu'annonçaient les rageux... LOL
Honda met toujours (beaucoup) de temps à développer de nouveaux modèles/moteurs (comme le 2.2ictdi en son temps), mais il y a sûrement une bonne raison non?

Wink
Même si le chrono ne semble pas officialisé, je trouve que le premier tir est largement prometteur ! La Honda aurait pu être mal née, ou alors elle aurait pu etre 5 ou 10 sec derrière la meilleure, mais ce n est pas le cas...puisqu elle est devant Wink en tout cas, la suite semble prometteur et intéressant.
je crois que c'est clair Yes
Surtout que c'est du Turbo HP. Faut se rendre compte qu'un " petit " 2.0 Turbo sort autant si c'est n'est plus que les 3.0 Biturbo à l'ancienne.

Après. J'veux une nouvelle S2000 avec ce moteur. Et là on pourra commencer à causer.
Par contre, j ai remarqué qu'il commence le chrono en fin de la ligne droite des stands, et il l arrête en début de ligne droite des stands...

C'est Moi qui vois mal ou fait expret ?!
Moi j'ai hâte de voir celui qui pendra les jantes en blanc championship sur une blanche !
par contre sur les réseaux sociaux les haters ils sont chauds ... je sais pas pourquoi Honda est toujours descendu avant d'avoir fait quelque chose .. et quand Honda bat un temps c'est forcement truqué Facepalm

"ouais mais l'arceau" "elle est vidée" "la vidéo elle est truquée", les autres sont pas en semi slick et réglés pour taper un temps aussi ?

c'est soûlant a force cette course a la perf Rolleyes
Honda c'est plein de hater car c'est au dessus des autres Smile
(03-03-2015, 21:29:06)Frank a écrit : [ -> ]par contre sur les réseaux sociaux les haters ils sont chauds ... je sais pas pourquoi Honda est toujours descendu avant d'avoir fait quelque chose .. et quand Honda bat un temps c'est forcement truqué Facepalm

"ouais mais l'arceau" "elle est vidée" "la vidéo elle est truquée", les autres sont pas en semi slick et réglés pour taper un temps aussi ?

c'est soûlant a force cette course a la perf Rolleyes

c'est marrant, on a lu les mêmes commentaires ici sur la Leon Cupra et la Megane RS LOL
(03-03-2015, 21:36:29)niavlysj a écrit : [ -> ]
(03-03-2015, 21:29:06)Frank a écrit : [ -> ]par contre sur les réseaux sociaux les haters ils sont chauds ... je sais pas pourquoi Honda est toujours descendu avant d'avoir fait quelque chose .. et quand Honda bat un temps c'est forcement truqué Facepalm

"ouais mais l'arceau" "elle est vidée" "la vidéo elle est truquée", les autres sont pas en semi slick et réglés pour taper un temps aussi ?

c'est soûlant a force cette course a la perf Rolleyes

c'est marrant, on a lu les mêmes commentaires ici sur la Leon Cupra et la Megane RS LOL

Ça, ce n'est pas forçement anormal...ce qu'il l est par contre, c'est d en voir ici sur le forum, sur le sujet Honda, qui ne manifeste aucune joie, et qui viennent plutôt chercher la petite bête... Confused

En tout cas, les chiffres son là aussi...pas mal disaient que Honda, ce n'était plus que du vent ( pour rester poli), que jamais la marque n arriverait à tenir ces promesse etc etc etc... Certes, le record n est pas homologué, mais on parle d une différence de 4 secondes, et non quatre dixième de seconde, et ceux qui font de la compéte, savent ce que ça veut dire, 4 secondes de différence sur un circuit Wink
sur un circuit à 8' le tour c'est pas énorme, mais à priori, le record ayant été réalisé avec le "mulet", elle était encore en 280cv ou je me trompe ? Smile
Ca fait même pas 1% de gain face à la MRS...

Donc ceux qui font de la compète savent que 1%, ça peut se gagner avec une meilleure météo ou un meilleur pilote ou une voiture + "truquée" LOL

Au final ce qui compte sur une voiture de route c'est la facilité avec laquelle elle permet d'être pilotée à la limite et le plaisir que l'on prend avec, tout en gardant une certaine notion de confort.
Le chrono sur le Nurb ne doit simplement servir qu'à valider que c'est une bonne voiture. Mais vouloir établir un classement et choisir sa voiture en fonction du chrono ça n'a pas de sens Neutral
Moui...mais en 4 secondes, suivant les segments des temps, on en trouve un paquets de voitures...et la différence dans le classement ne se fait pas forcément en seconde, mais parfois en dixième sur des concurrentes similaires en technologie... Loin de moi de denigrer qui que ce soit sur ce sujet, puisque je ne cite que la marque Honda et aucune autre, mais plutôt de valoriser la marque nippone et mettre en avant le travail effectué Wink
perso j'y croyais pas, honda l'a fait, bravo a eux, honte a moi Wink

Mais bon pour ma défense j'ai envie de dire qu'il était temps de nous sortir un truc qui sort du lot depuis les années 90 LOL
(04-03-2015, 00:30:26)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Mais bon pour ma défense j'ai envie de dire qu'il était temps de nous sortir un truc qui sort du lot depuis les années 90 LOL

Clair .. LOL .. enfin bon y a eu la S2000 quand même .. Smile
bon bah y a plus qu a attendre qu elle sorte et qu un proprio soit pret a la mapper pour voir ce que ce moteur a en reserve!!!
Superbe perf de Honda qui met toutes la concurrence à genoux surtout en sachant que ce temps est réalisé avec le mulet d'il y a un an et avec 30cv de moins. Bien évidement ceci est purement stratégique car dans les semaines qui viennent Honda va nous sortir le deuxième effet Kiss cool avec un temps estimé sous les 7.45. Bref Honda frappe fort et le temps officiel va en faire pleurer plus d'un.
4 secondes sur un circuit aussi long que le Nur ça commence à faire! me demande si le moteur est nouveau où si ils sont parti d'une architecture existante (K20 ou autre)?
Pour indication, le top 100 officiel au Nurburgring:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Temps_au_to...Crburgring


La CTR 2015 y est déjà placée de manière provisoire.
On s'aperçoit ce que peuvent représenter ces 4 secondes dans cette tranche de temps.
Marrant de voir que la fn2 est bien devant la s2000 et l'ep3, alors qu'elle est souvent considérée comme moins performante
(04-03-2015, 07:47:52)ralphmalph a écrit : [ -> ]Marrant de voir que la fn2 est bien devant la s2000 et l'ep3, alors qu'elle est souvent considérée comme moins performante

Cela va peut-être faire baisser la côte "abusée" de l'ep3. Sac
(04-03-2015, 06:26:02)Sam98 a écrit : [ -> ]4 secondes sur un circuit aussi long que le Nur ça commence à faire! me demande si le moteur est nouveau où si ils sont parti d'une architecture existante (K20 ou autre)?

Echapement face à l'avant ça ressemble à un nouveau bloc !
Pis surtout 4 secondes de moins que la Megane qui coute 10k de plus Sac
Ce qu'il y a de bien c'est que finalement Honda dans l'absolu nous a pas déçu
Certes certains auraient préférés ceci ou cela..qu'importe.....
Il faut avouer que pour une voiture on est déjà à 25 pages de réflexion
et c'est ça qui montre que nous aimons cette auto...
Honda nous a vendu du rêve... The power of Dreams
Pour ma part,je vais avoir du mal à choisir entre le nouveau CRV biturbo et ce monstre.
La raison l'emportera et mon compte en banque aussi...
(03-03-2015, 21:13:42)pierrick087 a écrit : [ -> ]Par contre, j ai remarqué qu'il commence le chrono en fin de la ligne droite des stands, et il l arrête en début de ligne droite des stands...

C'est Moi qui vois mal ou fait expret ?!

c'est un tour BTG Wink

[Image: e573ad6c75.jpg]

enfin, j'imagine Rolleyes
Elle est bizarre ta courbe de puissance boyou Sac Piaf

Bref, sinon déjà une fiche technique sur zeperfs :

http://www.zeperfs.com/fiche5669-honda-civic-type-r.htm
(03-03-2015, 20:47:14)gineto a écrit : [ -> ]
(03-03-2015, 20:08:49)Princeless a écrit : [ -> ]Y'a un point décevent au final, c'est le fait que elle prenne pas plus de 7000rpm, ce qui pour une Honda Type R est vraiment, mais alors vraiment pas beaucoup...

Et qu'on ne remette pas la faute sur le turbo, ca fait très longtemps que on sait faire des 2L turbo qui prennent plus de tours...

c'est la tendance : downsizing !

Ca permet de grosse puissance sur de petites cylindrée, avec conso et pollution en baisse.
Refaire un 2.0 Turbo à l'ancienne n'est pas vendeur et ne passera surement pas les normes.

C'est dommage mais c'est l'état actuel/avenir du moteur essence, même les atmo sont appelé à disparaitre...

Alors avant de dire des aneries, faut se renseigner et vivre avec son temps même si on est nostalgique Confused

7000 tr/min sur ce type d'architecture c'est déja pas mal et bien au dessus de la concurrence

Pis bon les tr/mn c'est bien beau mais au final c'est pas utile si le moteur a ce qu'il faut pour s'en passer.
Monte dans une bonne grosse sportive a grosse cylindrée avec une pmax en dessous de 6000tr/mn et tu verras que tu prends autant de plaisir si ce n'est plus a travailler au couple Wink
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