Japan Car

Version complète : [NEWS HONDA] Nouvelle Civic TYPE R
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37
Je l'ai enfin vu en vrai tout le week-end au 24h ... , c'est juste splendide le résultat réel ... ! ils ont vraiment bien bosser ! je posterais des photos dans la semaine Wink
Des petites photos de ce weekend ... on noteras les jolies courbes chez Honda .... Sac !

Sans rigoler , elle est vraiment superbe , l'intérieur bien fini , une Type-R comme elle se doit !

Le stand était au top , avec de la sono , des autoc , et des flyers sympa !

[Image: 349702DSC0415.jpg]

[Image: 437420DSC0582.jpg]

[Image: 846158DSC0419.jpg]

[Image: 572454DSC0420.jpg]
Yes merci
le seul soucis avec cette caisse pour moi c'est de devoir attendre au moins 10 ans avant de pouvoir en acheter une en occaz !! mdr..
(15-06-2015, 13:45:37)cyrilhonda a écrit : [ -> ]le seul soucis avec cette caisse pour moi c'est de devoir attendre au moins 10 ans avant de pouvoir en acheter une en occaz !! mdr..

je crois qu'on a le même problème LOL Sac
Moi j'ai hâte de voir les premiers débiles qui vont swaper ça dans un CRX ou Civic SB Sac LOL
(15-06-2015, 14:34:47)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Moi j'ai hâte de voir les premiers débiles qui vont swaper ça dans un CRX ou Civic SB Sac LOL
+10000, tout le monde y pense, même dans une EG ça sera cochonesque !
Idem, vue en vrai aux 24H du Mans et franchement, autant en photos, je la trouvais assez moyenne esthétiquement, autant en vrai, elle passe carrément mieux.
L'intérieur est vraiment sympa lui aussi, notamment au niveau des finitions et les baquets sont superbes.
Comme beaucoup, je vais l'attendre en occasion en espérant que d'ici 2/3 ans on commencera à avoir des modèles "accessibles" car je pense vraiment qu'elle pourrait me faire quitter Subaru pour revenir chez Honda.
Après, j'ai un peu peur qu'elle suive malheureusement l'exemple de la Focus RS MKII, peu de modèles produits + un look fort qui ne vieilli pas = une côte qui reste soutenu (alors que les 1er modèles ont déjà + de 6 ans et dépassent désormais les 100 000km, leur prix ne descend toujours pas sous les 20 000€ ... et ce, autant en LHD qu'en RHD ... )
(15-06-2015, 15:24:11)DC one a écrit : [ -> ]Idem, vue en vrai aux 24H du Mans et franchement, autant en photos, je la trouvais assez moyenne esthétiquement, autant en vrai, elle passe carrément mieux.
L'intérieur est vraiment sympa lui aussi, notamment au niveau des finitions et les baquets sont superbes.
Comme beaucoup, je vais l'attendre en occasion en espérant que d'ici 2/3 ans on commencera à avoir des modèles "accessibles" car je pense vraiment qu'elle pourrait me faire quitter Subaru pour revenir chez Honda.
Après, j'ai un peu peur qu'elle suive malheureusement l'exemple de la Focus RS MKII, peu de modèles produits + un look fort qui ne vieilli pas = une côte qui reste soutenu (alors que les 1er modèles ont déjà + de 6 ans et dépassent désormais les 100 000km, leur prix ne descend toujours pas sous les 20 000€ ... et ce, autant en LHD qu'en RHD ... )

Ouais la rançon du succès Big Grin ... bref va falloir casser la tirelire même en occase je crois Confused
(15-06-2015, 14:34:47)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Moi j'ai hâte de voir les premiers débiles qui vont swaper ça dans un CRX ou Civic SB Sac LOL

LOL LOL !

Pareil , hâte qu'elle descendent en tarif ... dans 10 piges quoi !
petit comparatif.




Edit modération :
il y a une fonction pour insérer une video à la place d'un lien quand tu écris un message ... =>[Image: 21249427f915f862b4822d2b5aad5d35bed34429.png]

Merci Wink
Bon ben je vois qu'on était beaucoup de membres aux 24 Smile
Pour etre monté dedans, c'est vrai que les baquets invitent à rouler et que la finition a l'air sympa. Cependant, le modèle exposé dans le village était le #00000, soit le concept de Genève. Cela relativise les conclusions quant à la qualité de fabrication, tant la disparité est grande avec ce genre de modèle d'expo.
(16-06-2015, 11:50:21)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Bon ben je vois qu'on était beaucoup de membres aux 24 Smile
Pour etre monté dedans, c'est vrai que les baquets invitent à rouler et que la finition a l'air sympa. Cependant, le modèle exposé dans le village était le #00000, soit le concept de Genève. Cela relativise les conclusions quant à la qualité de fabrication, tant la disparité est grande avec ce genre de modèle d'expo.

tout les modeles presse et de demo sont numerotés 00000 Wink
Bon à savoir, merci de l'info benR Smile
Pour l'avoir vue ce we, elle est vraiment sympa (je regrette l'absence de l'aileron du concept...).

Seul point négatif que j'ai vu, le plastique de la poignée de porte arrière qui est vraiment dégueulasse.
(16-06-2015, 13:53:56)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Pour l'avoir vue ce we, elle est vraiment sympa (je regrette l'absence de l'aileron du concept...).

Seul point négatif que j'ai vu, le plastique de la poignée de porte arrière qui est vraiment dégueulasse.

+1 ! par contre les ceintures rouges j'adore !

l'année prochaine les gars , on fait un topic et on boit une binouse au 24h ! Wink
+ 10!
Des EG K20 turbo il y en a deja, pas besoin d'attendre la sortie pour voir ce swap xD

En tout cas c'est cool que la base soit le K20, les modifs perf vont vite arriver !
(18-06-2015, 15:44:55)Paultugal a écrit : [ -> ]Des EG K20 turbo il y en a deja, pas besoin d'attendre la sortie pour voir ce swap xD

En tout cas c'est cool que la base soit le K20, les modifs perf vont vite arriver !

oui,enfin,du k20 que l'on connait,il en reste quasi rien,donc bon...
Mais avec le turbal, les Upgrades vont être plus faciles à mon avis, vis-à-vis de notre cher aimé K20 atmo dans lequel il faut injecter beaucoup de sous pour gagner des bourrins...
(19-06-2015, 22:43:10)nonovtec a écrit : [ -> ]Mais avec le turbal, les Upgrades vont être plus faciles à mon avis, vis-à-vis de notre cher aimé K20 atmo dans lequel il faut injecter beaucoup de sous pour gagner des bourrins...

Rien que les reprog déjà , ça faciliteras l’augmentation de CV/couple a moindre coût en comparaison avec un ensemble ( ligne / collecteur / decata / injecteur / K-pro )
Les mecs y'a déja 310cv la... et le couple qui va bien... apprenez a bien la maitriser et taper des bon chrono stock déja aprés on pourra parler upgrade...
(21-06-2015, 16:09:16)VinceGT-R a écrit : [ -> ]Les mecs y'a déja 310cv la... et le couple qui va bien... apprenez a bien la maitriser et taper des bon chrono stock déja aprés on pourra parler upgrade...

Avant de la maîtriser , faut maîtriser son banquier Sac ...
Vu le couple sur les vidéos le châssis hyper pointu , la boite euphorique de la NSX R 2002 il faut être déjà un sacré bon pilote pour l'emmener à ses 100% ... j'ai qu'une hate c'est de voir un best motoring avec tous leur comparatifs et autres battles d'antologie Smile
(21-06-2015, 16:09:16)VinceGT-R a écrit : [ -> ]Les mecs y'a déja 310cv la... et le couple qui va bien... apprenez a bien la maitriser et taper des bon chrono stock déja aprés on pourra parler upgrade...

99% de ceux qui vont l'acheter en utiliserons moins 10% de son potentiel.
90% vont la revendre au bout d'une année pendant qu'elle vaut encore quelques peanuts d'occasion.
50% ne vont pas l'entretenir par faute de budget pneus/essence/services et vont y coller des trucs et des machins tuning inutiles.
30% vont la plier, après le premier souvirage "surprise" dans les moins de 6 mois après l'achat..
LOL
caisse qui sera acheter par plus des 3/4 de conducteur de ligne droite, comme la plupart des caisses de cette gamme-la (S3, Skoda RS, et consoeur)
Comme la plupart des sportives/GT/Supercar/Etc... !
J'espère vraiment que ils vont faire une version avec une boîte séquentielle à double embrayage, comem ca je pourrais en faire mon prochain daily.

De ce poitn de vue j'ai l'impression que Honda a pris du retard en restant ancré sur les boites manuelles, en proposanjt peu de boites séquentielles alros que VAG vends 80% de DSG en face...
La DSG VAG est une, sinon la seule, boite double embrayage réussi (grande série j'entends).
Pour une utilisation sportive, la DSG de Renault par exemple n'est pas au niveau. Meme la boite manuelle de Porsche est parfois regrettée par rapport à la PDK.
Je ne sais pas ce qu'il en est de celle de Ford mais une boite double embrayage a besoin d'évolutions et donc de temps pour ne pas souffrir de la comparaison avec une boite manuelle en utilisation intensive, qui est clairement le creneau sur lequel Honda s'est positionné. Meme la DSG VAG a souffert de problème a ses débuts mais VAG l'a sorti en 2003. Oui oui 2003, ils ont juste 10 ans d'avance sur tout le monde et ont eu le temps de corriger les problèmes en la faisant évoluer.

Alors je salue personnellement Honda d'avoir pris le risque de ne pas s'etre aligné sur la concurrence et d'avoir fait le choix conventionnel de rester en boite manuelle. Surtout que les boites Honda sont dans le haut du tableau en terme d'agrément depuis des lustres Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37