Japan Car

Version complète : INFO OBD LOUCHE sur CZT
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Oui quand je veux dire a coup je me suis mal exprimer ,ta definition est plus reel. Moi je le resend mais je le voi aussi sur le mano que la valeur fluctu un peu en cherchant a se stabiliser. Sa me le fait moin depuis que j'ai mis la waste gate forge .
D'accord merci pour ton retour, du coup je regarderai peut être pour commander une waste gate

Moi je viens de recevoir mes manos, j'attendais de les monter pour voir a cb souffle mon turbo mais je pense qu'il prend trop et donc qu'il faut repousser la limite map de pression dans lecu pour le mode degradé
Ne prenez pas mal ce qui suit Hin Wink

Le boost stock est bien de 0.8 bar ?
Avec vous installer une gauge de boost de qualitée ?
Avez vous installer une gauge AFR de qualitée ?
Pensez vous avoir trouver le tuner ultime qui va garantir sa reprog et la retoucher gratuitement ?
Pensez vous que vos injecteurs d'origine vont supporter 35% de poneys en plus, les IDC ?
Je pose ces questions pour faire avancer le Schmilblick c'est tout !
tant que cest argumenté tout peut etre bon à prendre

Alors

D'origine c'est 0,9b sur la colt
A noter que la smart forfour brabus ayant le meme bloc cest 177cv et 1bar dorigine (merci brabus)
Manos jen ai pas encore
J'ai trouvé un mec qui sait bien reprog de la colt normalement et qui met pas un fichier tout fait comme br et co
Pour les injecteurs normalement oui, beaucoup de colt tournent dans les 200cv avec injecteurs dorigine, après si on les changent tu as raison c'est mieux

Mais ici le problème ne vient pas de la
J'ai qualifier moi meme mon MANO , je suis dans un metier ou la metrologie est de rigeur donc il est au poil de couille juste .non au dixieme mais c'est assez bien.
●materiel utiliser druck dpi 610 environ 5000 euro chez radio spare.
pour l'AFR j'en ai pas mais je vois pas le lien avec une pression turbo.
apres l'appli torque permet de la voir , ok c'est peu etre moin juste .

Et je peux assurer qu elle a les watts et que injecteur stock j'ai deja vue du 215cv

Le plus drole (ou pas) c'est que mon reprogramateur ma avoué avoir deja eu se problemme !
Merci a vous deux de vous interessé a cela .
Effectivement merci ColtiXim de t'intéresser au problème, ca peut aider à faire avancer les choses

Moi c'est normal que je m'y intéresse j'ai le même problème que toi lol
Pas de quoi Wink
Hormis le retrait du restricteur présent dans le solénoïde de commande wastegate, parlez moi de la modif des 3 trous ?

Savez vous quel log à été utlisé par vos tuner pour re-maper vos ECU ?
Moi je ne sais pas avec quoi il a remap.
Les trois trou sa marche mais sa fait perdre de la reactivite a bas regime sous 2800 tours.

a refair je ne ferais pas la reprog mais juste les 3 trou et restricteur avec filtre KN+ decata

deja avec que le filtre je faisai 158cv .

je suis pret a vous pariez une bierre que avec ces modif simple les 175 cv sont atteint
Bin pour moi c'est tout vu, mieux vaut une reprog sécuritaire pour votre moteur !
Je préfère avoir une belle courbe de couple sur une bonne plage d'utilisation qu'un HP max obtenu au détriment d'ennuis futur ...

Citation :pour l'AFR j'en ai pas mais je vois pas le lien avec une pression turbo

Pour simplifier :
-Pression de turbo plus élevée = plus d'air dans le bouzin
-Plus d'air = plus d'essence injectée pour respecter l'AFR dans les tables d'injection de l'ECU
-Plus d'essence injectée = risque d'en manquer ( injecteurs saturés / débit de pompe qui s'écroule )

D'ou la nécessité d'avoir une large bande pour surveiller l'AFR.
Voila une video de ma colt on voit la courbe a la fin
cest la colt la plus puissante qua sorti br

https://www.youtube.com/watch?v=9YnS5Q8d...ata_player

Sinon cest clair quavec de simples modifs on est dans 170cv mais pour les 200cv oblige de reprog
Alors pour le debit je suis daccord mais si je n'aurai pas le bon melange j'aurai sans doute un autre defaut que celui de la pression ?
Je ne sais pas comment interpreter la valeur de l'afr .
Fait il obligatoirement ajouter une sonde ? Ou la lambda peut etre utiliser ?
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Mais ta quand meme pas mal de variation sur ta courbe.
il me semble que la mienne est plus lineaire.
J'ai une photo mais je ne sais pas comment la poser..
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Mais ta quand meme pas mal de variation sur ta courbe.
il me semble que la mienne est plus lineaire.
J'ai une photo mais je ne sais pas comment la poser..
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Mon avatar est ma premiere reprog.Smile
Apres changement de ressort sur la waste gate et changement du reglage de tension , je roule avec une pression qui monte plus vite a bas regime 1bar a 2500 tours environ (suivant la chage demandé) je suis a 1.5 bar
a 3000 rpm ; le regulation se fait mieux car le ressort est moin dur , donc a la pression baisse a 1 bar passé les 4500 tours environ .

j'ai n'ai pas plus de defaut a bas regime pourtant avec plus de pression .
Elle c'est quand meme mis en mode degradé dans une monté pied au plancher.

Je cherche a fabriquer une prise avec une resistance fixe de 20 ohms afin de modifier le signal de capteur pression turbo . Ceci n'ai pas une solution en soit mais pourrait cibler le souci.
dac, merci pour les infos

tiens moi au courant quand tu aura fait la résistance, merci..
Salut.

Peut ont me dire comment mettre des photos ?
imageshark
[Image: qf8q.jpg]
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[Image: tmk5.jpg]
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[Image: 7sje.jpg]
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[Image: r3ot.jpg]
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Donc apres installation d'une resistance de 22ohms bas sa sort toujours en defaut Sad j'ai l'impression que sa le fait pas a bas regime meme en charge mais dans les tours defaut.

j'ai mesurer la valeur du capteur est j'ai 47 ohms
Merde...

J'essaierai de passer ou ma colt a été reprog dans 1 ou 2 semaines max, je te tiendrai au courant
Au faite depuis que ta reprog ton moteur fait quel bruit ?
A priori y'a un débitmètre là dessus ?
Le capteur de pression sert juste pour la sécurité ? Parce que si il s'en sert pour la carto, le tromper c'est le meilleur moyen de crever un piston.
sa n'a pas changer la pression j'ai les meme valeur .
oui il y a un debimetre dessu mais le defaut est bien liée a la pression
Comment ca mon moteur fait quel bruit ?
Quel est le son qui ressort le plus quand tu PUSH la pedale des gaz ?
tu as quoi comme filtre ?
C'est l'échappement Big Grin (jai une ligne complète décata...)

Sinon j'entends un peu l'aspiration du turbo, j'ai un kn dans la boite d'origine, par contre, avec un cone, on entends BEAUCOUP plus l'aspiration du turbo et la dump valve a un bruit plus sympa (je vais bientot prendre un filtre cone)
Ok moi j'entend vraiement fort le turbo je n'ai jamais preter plus atention a cela mais il fait autant de bruit que le moteur.
tu as quoi comme filtre?

Si vraiment ca fais beaucoup de bruit ca peux etre une fuite d'air quelque part
Je trouve que c'est bruyant mais en meme temps sa pousse .
le filtre c'est un KN une fuite pourquoi pas.
dessus j'ai une downpipe et un silencieux remus
Enfin y a de grandes chances que ce soit normal, ca siffle quand il est en charge
Je ferais une video a l'occaz
dac Smile

Tiens si tu veux ecouter le son de la mienne

https://www.youtube.com/watch?v=oheCihmtFsg
Tu as une dump valve ?
Ton turbo fait pas trop de bruit a comparer le mien , a moin que sur la video on ne l'entende pas trop ? Ta combien en pression ?
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Elle ma pas l'air d'avoir de defaut sur la video , si je fait sla meme chose c'est sur que j'ai mode degradé
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