Japan Car

Version complète : INFO OBD LOUCHE sur CZT
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Mais pour refair ma reprog tout dabord je dois remetre le fichier orrigine chez PUISSANCE INJECTION , est du coup j'ai 600 euro a ressortir .
Il doit sans doute avoir un moyens de fausser legerment la valeur et de plus cela sera sans trop de risqie etant donné que je un mano pour surveiller .
Un mano de quoi djbrice ?
Du coup via une résistance ca doit etre possible de fausser la valeur, et donc de supprimer le défaut mais moi je ne ferais ca que pour dépanner meme si à priori ca ne craint rien..
(17-04-2014, 21:33:07)Shoei92 a écrit : [ -> ]meme si à priori ca ne craint rien..

D’où vienne tes sources ?
La resistance sa a rien changer...
j'ai un mano qui me permet de surveiller la pression donc en cas de vrai probleme je le verais
Seul un mano AFR peu prévenir d'un "petit " problème , surtout si tu joue avec la pression de turbo après une reprog douteuse comme vous le pensez...
Après c est trop tard !
AFR pour un souci de reglage , map, debit ou pression carburant ., le defaut pression turbo previen d'un souci de regulation electromecanique donc un mano et une bonne interpretation des resultats du comportement moteur sont largement suffisant pour apercevoir une eventuel fuite , anomalie electrique du controle turbo du a une surppression abusée.

Je compte brancher un AFR sur la colt pour finaliser le reglage mais meme sans si KNOCK il y a l'ECU corrige l'injection ,le debit et l'avance a l'allumage pour eviter de tout casser.

Je vais donc monter une resistance de plus grande valeur a titre experimental je vous tiens informer des resultat de cette bidouille .
Ca marche

Sympa la photo de ta CZT! rouge comme la mienne Smile
Tu es passé en 17 pouces?
Je suis en 225 45 16"
Je fait repeindre les 4 jante pour 120 euro a la peinture epoxy.
Sa se nettoie super bien et la peinture reste tres lisse.
Mais je pense passer en 17" une fois mon souci resolu.
Pas cher 120€ pour les 4 jantes !!

Moi jsuis dorigine 205 45 16, j'aime bien les jantes d'origine donc je pense les garder mais les faire peindre en noir brillant aussi (la elles sont au plastidip noir)
C'est surtout que ca coute cher des jantes en 17 Big Grin
Les jante en 16 mon couter 900 euro a se prix la j'ai du 17"
Et les pneu sont environ 20% plus cher.
Moi pour les pneus je pense peut etre passer sur du semi slick en 205 45 16 (origine)
Salut les gars ,on a bcp parlé de ces soucis de reprog sur le forum colt ,cela arrive très souvent j'en ai moi même fait l'expérience,... Il avait même retiré le restricteur sur le capteur de pression turbo (a ne pas faire) j'ai du la repasser origine et j'avais tjs le défaut, jai donc changé le capteur (60€) et plus de ssoucis ,...conclusion il faut trouver un programmateur qui sait vraiment modifier les pressions et restrictions de turbo de l'écu !

PS: repayer 600 boules pour repasser a l'origine ! ! ? ? C'est un putain d'escroc!!!!
Non je ne pay pas pour passer d'origine mais pour la reprog a nouveau apres .

est ce que quelqun peut mesurer la tension au borne du MAP?
moi j'ai 10 volt ! Sa parrait beaucoup.
Bon je n'ai pas pu mesurer ces valeur en roulant ,j ai donc decider te raccorder les cables du MAP j'usqua a 'interieur de la voiture cela aura pour bute de mesurer la tension sortie MAP /RETOUR ECU , en roulant et dit inclure la resistance voulue.

j'espere que cela avancera et me permetra de savoir pourquoi il y'a ce defaut .
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Bon bas je comprend plus grand chose la.
valeur 0.2 volt pourtant capteur est alimenter a environ 12volt.
D'apres toute mes recherche sur le net le capteur fonctionne en 0/5volt , plus la pression est haute plus la tension monte.

Le plus fou c'est que j'ai quand meme eu le defaut pression haute qui est sortie.

HELP
Openecu.org (une bonne lecture du site) + Evoscan.com (log+cable) + ECUflash = DIY
Pas de résistance ou de bricole donc ...
MDR mitsubishi ,donc HEURESEMENT que j'ai bidouiller pour pouvoir mesurer les valeur electrique.

Mitsubishi ne ma pas vendu de captzur pression turbo il se sont planter donc
ou se TROUVE se fameux MAP sur la voiture ?
Il se peut que mon catpeur soit tout simplement HS ou hors gamme.
D'apres mitsubishi la piece que j'ai changer n'ai pas le MAP sensor donc du coup je vais commencer par changer cette piece vendu 68 euro chez mitsubishi je pense la trouver a 40 euro sur le net.
Whaaa, tu essaie tout tu est motivé !
J'éspère vraiment que tu vas trouver

Moi je finalise la prépa moteur de la mienne et quand tout sera finie j'irais voir le gars qui reprog bien les CZT, j'éspère que j'aurai plus ce petit problème assez chiant
Tu va rajouter quoi sur la tienne ?
Mitsubishi ma fait parvenir une vue en eclater de l'admission mais la piece qu'il me propose est un solenoide !
il y a 1 entres d'air brancher sur la pipe mais il y a aussi une sortie qui mene sur un vase d'air.
Normalement un MAP est une membrane piezometrique et n'a donc pas de sortie puisque il fait maintenir la pression sur cette membrane de plus la connexion electrique n'a que deux fil .
Un signal annalogiqie doit normalement comporter un blindage , ou au moin une mise a la terre , il fait 3 fil pour cela .
j'ai fait par de cette remarque au vendeur et il n'a pas de reponse .

Je vais voir avec mitsubishi si ils ont un support technique
En gros :
injecteurs
pompe essence
régulateur pression essence
Collecteur

Pour le reste tu m'as perdu lol
Le capteur Map (comme beaucoup de capteur ) possède 3 fils :
-Alim 5V
-Signal (retour ECU)
-Masse

J'ai du mal à vous suivre, parfois même j'attend après le 1er qui va briser son bloc !
Si vous cherchez la bonne pièce il vous faut utiliser le programme ASA, vous repérez la ref Mitsu puis passez commande au magasinier ...
Attention à ne pas désinformer voir donner de mauvais conseils de bricolage, la gestion d'un CZT n'a plus rien à voir avec les années 90 ou une résistance pouvait être utilisé Wink

Mauvaise tune = casse tôt ou tard
Renseignez vous pour trouver un bon tuner qui à fait ses preuves sur CZT, mais ne visez pas trop haut non plus ...
Pour le moment personne na reussi a repondre a ce problemme.

c'est mon metier trouver des pannes de ce type donc j'ai ne suis pas inquiet suite a mes intervention qie je realise , elle sont parfois neccessaire pour trouver des reponses puisque personne n'a reussi a me les donner .
peut etre que COLTIXIM c'est ou se trouve le MAP sur la voiture ?
Bon d'apres mitsubishi il n 'y a pas de capteur de pression !
Cela doit etre une premiere au monde , j'ai un defaut de pression qui sort mais il n'y a pas de capteur Wink

Je vais contacter mitsubishi france .
ECUtek réalise une tune MAF/MAS, la brabus possèderais un MAP (???) de ce que j'ai compris donc inutile de s'en inspirer ici...
Regarde bien Wink
Le MAF comporte :
-Capteur baro
-Capteur IAT
-Capteur Karman

Je pense que votre MAF d'origine est largué (comme vos injecteurs, voir aussi la pompe à gaz) avec vos cartos d'apprentis sorcier !
A voir avec un Maf qui monte plus haut en Hz avec connecteur compatible avec la CZT (genre Eclipse turbo 2G 220HP), il faudra re-scaller le nouveau MAF dans la MAP par le tuner...
Ou alors passer en speed density avec un MAP comme les kangouroux Wink

Catalogue de pièce en ligne CZT en cadeau
Je pense pas que les element soit tous largué
regarde la smart forfour brabus a le meme moteur ,elle fait 177cv
lors de ma premiere remap ma caisse avait 183cv et j''avais deja ce souci , en general il y a quand meme de la marge sur les equipements .

Et je sans je vais retourner voir le mec qui a fait ma reprog et je vais lui demander pourquoi il ma pris pour un con !
Donc la mesure de pression est introuvable meme sur ces plans ,c'est le premier moteur turbo qje je vois sans MAP.
Les EVO's ont un MAP après la 7 je crois ! Mais ont toujours un MAF Wink
Les Eclipse's turbo onts un MAF ...

Un peu de lecture sur le MAF Overrun

Si tu sature le capteur Karman de ton MAF l'ECU sera dans les choux.
A voir aussi si le tuner n'a pas appliqué une "routine" pour adapter le signal et tromper l'ECU ...
Mais un truc que je comprend pas , pourquoi le defaut que j'ai est lié a une pression turbo ?
il existe un defaut pour le debimetre mais il n'ai jamais sortie.
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Le MAF de la colt est monter sur des plus gros modele notament la evo a partie de 2008 est leur moteur 3.8 .
je pense donc que la capacite de ce.debimetre est OK .
Par contre jai 150000km est un filtre KN il se peut qu'il soit endommagé
EVO = bloc 2L pas 3.8 !

Quel code OBD trouves tu et comment le lis tu ?

Edit : Galium as tu une idée ?
je suis un peu largué dans ce que vous dites

En tout cas moi voila les défauts qu'elle sort (le 1er et le second sont du au fait que je suis décata, ce n'est pas lié au problème..)

[Image: screen10.jpg]

A priori tu m'as dit que tu avais le meme défaut p1963 brice
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