Japan Car

Version complète : INFO OBD LOUCHE sur CZT
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http://www.chez-galium.com/automobile.ph...main_frame
Le defaut est le P1963 le vendeur chez mitsu ma confirmer defaut pression absolue.
Ont a utiliser plusieurs appareil pour le lire .
Et je t'assure que le MAF est sur le 3.8 , le 2.0 turbo , 2.4 mais je ne sais pas de quel annee.
J'ai aussi fait un chrono 80 120 et je trouve 5 seconde !!! C'est quasi le temps d'origine .
Elle a perdu de sa violence dans les tours je trouve.
Si je change mes injecteurs , aucune difference je presume se fera ressentir ?
Et le defaut pression ne serait il pas plutot sur l'injection de carburant ?
Mais actuellement tu n'as plus le défaut ?

Pour moi, si tu tes changes tes injecteurs il n'y aura pas de différence
Si toujours le defaut.
Mais c'est super aleatoire .
j'ai envoyer tout le week end et elle ma sortie que 4 fois le defaut alors que c'est pas l'occasion qui manquait
mais tu avais pas baissé la pression a 0.8b ? Et du coup tu avais plus de défaut ?
0.8 bar mais sa se traine a mort ,essai tu vera le turbo soufle plus tard dans les tours , c'est insuportable ,j'ai laisser ainsi juste une journee , c'est ma copine qui roule avec en semaine et quand elle est rentree le soir elle ma demander pourquoi sa voiture avait un cancer (desolé pour le therme)
J'ai la facture du capteur pression turbo je vous filerai la réf et j'essaierai de poster u e photo de la pièce ...arrêtez de vous torturer la tête et de rouler avec vos caisses dans cet état vous allez casser le moulin , j'ai donc vécu le même problème et le soucis est qu'il ya des restrictions de pression turbo au niveau de l'ecu qu'il faut savoir modifier sinon le capteur qui a un restricteur aussi n'accepte pas une trop grande différence de pression et met l'ecu en mode dégradé ...voilà voilà
[Image: 19413321857528122ad0bd54b75bdcc86d626c64.jpg]
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[Image: 1941332023ae13e0d4cb734a4e89c3b9522e8a7b.jpg]
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Voilà le capteur se trouve juste sous la dump valve ...on peu voir mon ancien capteur défectueux qui est resté en place d'ailleurs lol
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[Image: 19413319885873fc5d00a197a43781970302a82e.jpg]
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Et voilà la facture avec la réf ;-) ...60€28 ttc
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Le tuyau avec le collier c'est la que se trouve le restricteur du capteur ...
Merci bien pour les infos et photos et la ref !

Mais je comprends pas, si la reprog est male faite, en quoi mettre un capteur neuf va changer quelque chose?

Merci
Merci mais j'ai deja changer cette piece , c'est le solenoide qui controle la wastegate ,
Un capteur (appeler courament ainsi )designe une piece pouvez indiquer ou retransmettre une indication .
la soupape n'a pas cette fonction .
Confirmation de mitsubishi , il n'existe pas de mesure de pression via MAP.
Etant donné que le defaut est totalement aleatoire et n' emane pas d'un capteur MAP , je pense que je vais me tourner vers cela :
- definition exact du defaut P1960 .
- si l'appelation est exact , quel element peut fournir a l'ECU l'indication d'une pression anormal ?
Je vais me remettre dans mes cours en ce qui concerne une mesure de volume massique d'un fluide compressible si il est possible de determiner une pression .
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/666499721.htm
J'ai changer la dump valve que j'ai acheter 80 euro sur le bon coin toute neuve .elle fait recirculation et echap. Air elle se regle en dureté ,depuis que je l'ai be n'ai pas eu de defaut et sa meme en metant les gaz a tout vas.
Tout en ayant une pression qui me permette de tué GOLF 5 GTI et COOPER S mais sans avoir le plein potentiel que j'avais au debut.
.
Petite video test.
pleine charge en monter , passage rapport a 4000 rpm
http://m.youtube.com/watch?v=nhiY3oRvNew
salut !

Donc en changeant de dump tu nas plus du tout de défaut ?
Par contre je ne comprends pas pourquoi tu dis sans le potentiel que tu avais au début?
Tu as baissé la pression ?
J'avais baisser la pression a 1.3 en over boost.
hier je l'ai monter presque a fond et j'etait a 1.6 bar.elle avait bien le pechon ,mais dans les tours c'est pas sa.
Par contre plus de defaut .

du coup je l'ai regler a 1.45bar en over boost.
sa va bien en plus sa phit Smile

contact le mec sur le liens que j'ai poser est essaye la dump ont c'est jamais.
Jy comprends plus rien ..

Donc ca viendrais de la dump mais y aussi un pb avec la pression bizarre
Merci pour ton retour en tout cas
Enfaite non c'est pas bizarre , la dump est a recirculation ,
Et vue que la pression est plus forte elle doit mal se refermer ou s'ouvrir legerment ce qui continu a reballancer de l'air en recircullation du cote debimettre , on atteind donc la limite max du debit.
sachant que c'est le debimettre qui gere la pression , le calculo doit etre en mesure de localiser precisement le problemme.
ok ! Donc c'est un probleme de dump

On m'en avais parlé aussi, on m'avais conseillé de changer le ressort de ma dump pour voir la différence
Bas celle que j'ai est reglable , est meme au moin dure sa marche bien.
je pense que metre un ressort plus dur si l'etancheité est pas bonne cela ne changera rien.
Si tu as vraiment un ressort trop mou ,ce qui serai ettonant mais possible alors essaie de changer .
Si tu as une d'origine elle est pas demontable.
j'ai une forge double piston universelle , j'pense que je vais acheter d'autres ressorts et tester
Salut tout le monde,

Je ré ouvre ce post car mon problème est similaire voir même identique.

Je possède une colt ralliart de 2009 avec le même moteur que la CZT qui a 72.000 KM.

Lorsque je conduit ma voiture très calmement sans "tiré" dedans je n'ai pas spécialement de problème. Par contre, lorsque j'essaye de "tirer" dedans la voiture brout un gros coup de gaz et elle se mets en mode "dégradé" Rupte à 4000tr/minutes.

J'ai lu sur plusieurs forum que sa pouvait venir de l’Électrovanne (la pièces avec la fiche et les deux petites durites). Du coup, j'ai pris sur la voiture de mon frere (une colt CZT) son électrovanne pour tester avant de gaspiller de l'argent inutilement. Je me suis dit tant qu'a faire je vais prendre aussi son électrovanne on ne sait jamais que la mienne soit cassé. Et là petit test pendant 15 min et tout fonctionnais parfaitement. La dump valve faisait même un petit pshiiit alors que c'est une dump d'origine. Par contre je sentais que elle roulais moins bien en terme de perf...Mais au moins elle étais bien réparer.

Hyper content je décide d'aller acheter la pièces chez Mitsu. Elle arrive avant hier. Je la pose sur la voiture. Je test, les 5 premières minutes sa à l'air parfait et puis d'une seconde à l'autre sa refait le problème... J'étais dégoûté du coup je veux retiré la dump valve de mon frère je me suis dis c'est certainement cela le problème !!! Pendant que j'enleve la mienne je demande à un amis d'enlever celle de mon frère et là gros DRAME il casse la petite tige qui est raccordé par une petite durites au moteur... Du coup, je l'ai coller avec de la colle et ressaye avec sa dump valve et le problème est toujours là...

Je DÉSESPÈRE je ne sais pas si les premiers essaies fructueux étais tout simplement du à la chance ou si le problème venait vraiment de la dump...

Pour info, j'ai enlever le restrictor pils sur l’électrovanne et j'ai commandé une dump valve FORGE à recirculation de 34mm sur Streetmoteursport mais elle arrive dans 10 jours... Pensez-vous que le problème se régleras automatiquement en changeant de dump valve ou que sa peux venir d'autre part ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Dès que je trouve le problème je la reprogramme et me présenterais sur le forum avec des images et une présentation digne de ce nom Smile je ne le fait pas pour l'instant car si je trouve pas mon problème je changerais de voiture j'en peux plus sa fait des mois que je galère...
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