Japan Car

Version complète : [EE9]Fin du game - Place à LEXUS VIP p.36
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39
On m'en a conseillé en 14. Je mettrai ce qui a été dit sur mon forum.
Sinon je sais que Toyo en fait et continental aussi.
Mais en admettant que je remette de l'origine et de nouveaux pneus et qu'au final ça ne me convienne pas j'aurai l'air con.

Cependant j'ai cru comprendre que les buddy club et les enkei n'aggravaient pas le comportement. Or c'est vraiment la le soucis. C'est d'avoir un comportement flou, manquant de précision et du coup elle cherche sa route.

Je crois que de toute façon dans un premier temps je lui collerai les b8 et ressorts h&r et ensuite après rééquilibrage des pneus (car le volant tremble à partir de 110), une bonne géométrie, j'en saurai plus.

Je veux faire les choses dans l'ordre. Car quoi qu'il arrive je ne garderai pas les combinés sauf si vraiment pas le choix.

Je vais aussi changer les triangles avant car j'ai vu que c'était usé.

Les rotules aussi. Donc il faudra que je m'occupe de tout ça.

Le problème c'est que je veux tout tout de suite Sac

Merci Momo evol Wink c'est sympa.
Yougs tout a fait ca, direction plus dure, et train avant moins réactif ! Y'a de quoi perdre tout repaire juste avec des jantes ... j'ai eu du mal à m'amuser avec après ce changement (je m'en servais du coup que de daily) !

ugotookie, j'ai eu un peu les meme sauf qu'une était de la copie Rota LOL Et c'est vrai que les principaux sont l'ET (cherchera la route plus que normal) et le poids (direction plus dure)

J'ai un peu les meme sensations (sans avoir de comparo avec les origines que je n'ai jamais eu) :

origine EG6/EK4 -> bon comportement, après ca reste des jantes de constructeurs, donc y'a mieux
Intra GM -> j'ai encore plus aimé car je trouvais le train encore plus vif avec ces jantes (ET et/ou poids en cause)
Rota Slipstream -> elles ne m'ont pas vraiment plus satisfait que celles du dessus
Buddy Club P1 -> très légère, dimensions parfaites à mon gout

Après Hondo tu peux passer en 7x15, t'aura une meilleure stabilité, le principal est de pas descendre sous l'ET40 et de prendre des jantes légères !

Edit car on a posté en meme temps : a ta place j'essayerai de me faire préter d'autre jante avec de changer les suspats, histoire de voir la différence de comportement, meme si au final il est mieux de passer en Bilstein !!!
(07-08-2014, 17:45:23)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Après Hondo tu peux passer en 7x15, t'aura une meilleure stabilité, le principal est de pas descendre sous l'ET40 et de prendre des jantes légères !

Idem pour moi, je veux du 7x15 sur la MB6, par contre je vise ET35. Quand tu dis pas moins de ET40, tu veux pas dire le contraire BloodyMurder ? Dans mon esprit, moins tu as de déport, plus tu es large et stable.

Hondo, tu peux me dire où tu as commandé tes silent-blocs stp ?
Deja quand je dis pas moins d'ET40, je parle uniquement en chiffres, car techniquement plus le chiffre descend plus le déport augmente.

Apres comme dis plus haut, sur 4G plus le chiffre descend et plus t'aura de répercussions dans le comportement et dans le volant, l'idéal étant de rester entre ET40 et ET50.

Mais même sur Prélude 3G avec le 4WS et la DA, le train avant est plus vif avec de l'ET49 qu'un chiffre plus petit.

J'étais en ET35 sur EJ1 (15x7) et je n'avais aucun soucis, le tout est ne pas aller dans l'extravangant (ET0 Shock ) car ca dénaturera quand meme le comportement !
Pour avoir du 15x7 en ET38, je trouve ca au top Smile

Réactivité (jantes d'un peu moins de 6kg) et pas trop lent à emmener, idéal pour un daily Smile
Je sais comment fonctionne le déport Bloody Wink Simplement je suis surpris de ta préconisation de garder un déport élevé, j'aurais plutôt tendance à le réduire un peu par rapport à l'origine (sans tomber dans l'extrême zero comme tu dis).
Apres comme précisé vous avez des 5G, y'a pas la meme conséquence à jouer avec l'ET ! Wink
Oui, c'est vrai que votre train avant est pas foutu pareil.

Mais grosso merdo on retrouve quand-même le même type de comportement, avec un type de jante bien défini Smile
Ouais voila la base d'un certain comportement est la meme, après y'a surement un peu plus de marge, peut etre que jusqu'a ET30 ca dénature pas trop le comportement à partir de la 5G. Sur le coupé en ET35 y'avait pas spécialement de carrossage et j'avais pas à me plaindre des réactions de la caisse, c'était plutot sain !
(07-08-2014, 17:45:23)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Après Hondo tu peux passer en 7x15, t'aura une meilleure stabilité, le principal est de pas descendre sous l'ET40 et de prendre des jantes légères !

pray
Et bien merci bloodymurder pour toutes ces précisions qui m'aide sur mes choix... ;-)
Merci pour vos précision les gars. Ca aurait mérité un post dédié: "les déports des jantes et les réactions de vos caisses" ^^

En clair, là je suis en ET40 avec mes Crota mais si je veux du bon comportement l'idéal en clair serait du Buddy club ou du Enkei en 15x7 avec 41 en ET. Les Kosei je sais pas comment elles sont foutues faudra que je regarde.

Clair que j'ai jamais vu de telles conséquences en comportement que sur cette caisse. Faut dire le rabaissement doit encore accentuer cet effet, rajoutez à cela des amortos ou combinés réglés dur et hop on obtient un comportement flou avec une direction de Caterpilar.

Va falloir que je creuse la question sérieusement pour ces jantes. On m'a proposé de me les racheter avec les pneus, ça tombe assez bien je trouve. Sachant que les Kosei seront normalement bientôt dispo. Ca me permettra de mettre des semi slick comme j'avais prévu au départ.
Au fait Revo: J'ai commandé mes silent bloc sur akr mais tu peux en avoir dire te ment sur le site de Energy ou alors full car je crois qu'il en fait.

Mais si tu veux un conseil, prends plutôt du type origine, c'est à dire pas trop hard. Le confort s'en ressent tout de suite.
Les buddyclub pèsent combien ? Celle a 159€ sur fct.
Tiens va voir la:

http://www.1001moteurs.com/101078/jantes...mance.html

Tu sélectionnes la taille et la marque et tu devrais trouver quelques réponses. Wink

Par exemple 4.58kg pour des buddy club p1 en 15x7.
(08-08-2014, 09:22:37)Hondo a écrit : [ -> ]Au fait Revo: J'ai commandé mes silent bloc sur akr mais tu peux en avoir dire te ment sur le site de Energy ou alors full car je crois qu'il en fait.

Mais si tu veux un conseil, prends plutôt du type origine, c'est à dire pas trop hard. Le confort s'en ressent tout de suite.

Merci Wink
Merci Hondo Wink
Les Buddy P1 sont dans ce qui est de plus léger (je parle dans un budget "normal") comme les Enkei RPF1 ou Kosei K1 TS, après faut tapper de la jante forgée pour faire mieux (ou des grandes marques genre Volk)

Edit : QF c'est la gamme forgée de chez Buddy, comptes les 6.21kgs (mais il me semble que c'est moins) !
Ugotookie , le prix des ssr est en conséquence !
C'est clair mais ce qui sympa c'est le choix de largeur et de déport Smile
Oui il y a Volk et Enkei aussi. Les rpf1 font partie des jantes légères. Mais c'est clair que le prix... Sac
Dites, quelqu'un a déjà monté du Kayaba sur sa civic ?

Dans Hot version ils ont mis du Kayaba SS
http://www.kyb-europe.com/kyb-france/catalogue.asp

Ca semble pas trop mal mais j'au aucun retour ici. Je pense que ça doit valoir du Bilstein non ?

Leur site est complet et assez bien fait.
Je regarde leur matos et je vois qu'ils font des ressorts avec différents tarages et longueurs. Intéressant Smile

Autre chose, chez Pourchier, préparateur en châssis ils ont tout en stock et font mêmes les réglages de la caisse:

http://www.pourchier.com/pieces-auto-spo..._1.89-9.91

Je vais les contacter pour savoir ce qu'ils en pensent et j'aviserai.
C'est soit Kayaba soit Bilstein en général quand c'est amortos + ressorts !
Tiens, un feedback tokico bilstein: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ED7-...58?page=58
Merci pour le lien. En plus d'avoir vu une très jolie ED j'ai pu être convaincu une fois de plus de la qualité de Bilstein. C'est définitivement ceux que je veux adopter.
Les ressorts h&r avec seront un bon compromis.
J'avais adoré le feeling en tout cas ! Smile
ça doit dépendre des caisses, moi j'ai détesté les B8 + Eibach sur ma Z3 Coupé
Oui je pense que tu as raison. Mais c'est aussi pareil pour les pneus. Sur Porsche GT3 RS les Toyo R888 sont pourris. Alors que sur d'autres caisses plus légères ces pneus se comportent bien.

C'est un exemple comme un autre rapporté par une connaissance.

C'est un ensemble de choses qui fait que ça marche bien ou pas. Châssis, réglages, suspensions, pneus, conduite...

Mais ça dépend bien des caisses oui.
Et de la sensibilité de chacun, c'est un peu le soucis au final avec les piéces et perso j'ai décidé que je me fierais qu'a moi même maintenant (en regardant ce que disent les avis dans leurs globalités quand même).

Car mes supports moteurs par exemple, tout le monde m'avais dis que ça allais vibre à mort ect et de prendre les moins durs, au final les moins dur on dirais de l'OEM et je sais que j'aurais supporter sans problèmes les plus dur, après malheureusement vu les prix dure de tester plusieurs setup, surtout qu'une même voiture ne fait pas l'autre
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39