Japan Car

Version complète : [EE9]Fin du game - Place à LEXUS VIP p.36
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39
J'en ai jamais été déçu , autant sur l'ITR que sur l'EE , ça tient la route , sous la pluie aussi !
(18-09-2014, 23:39:47)Brakeless a écrit : [ -> ]Si tu veux un chassis précis, évite les T1r LOL

+1, comme j'ai deja dit ici c'est de la merde ces pneus ! Shock

Sur EE je me faisais peur avec en conduite "nerveuse", et meme en daily sous la pluie plusieurs aquaplaning meme aux vitesses légales !!!
(19-09-2014, 07:44:12)BloodyMurder a écrit : [ -> ]
(18-09-2014, 23:39:47)Brakeless a écrit : [ -> ]Si tu veux un chassis précis, évite les T1r LOL

+1, comme j'ai deja dit ici c'est de la merde ces pneus ! Shock

Sur EE je me faisais peur avec en conduite "nerveuse", et meme en daily sous la pluie plusieurs aquaplaning meme aux vitesses légales !!!

Comment tu fesais ? Shock , meme avec l'itr , et en conduite furieuse j'ai jamais réussi a décrocher , même sous la flotte
J'avais ouvert un topic sur le t1r vs k110 à l' époque si ça peut t'aider: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ee9-...k-k110-v12
Je vais y jeter un oeil. Je pense de toute façon rester sur le federal que j'ai déjà testé et connais. Le 888 m'aurait plu mais cher et pas polyvalent.

Quoiqu'il en soit je mettrai les jantes d'origine avec des pneu mixtes pour l'hiver.
----------
Je suis allé voir sur pneu test. Le t1r à une bonne critique.

Bref dans le doute.

En revanche j'ai des jantes en 7 pouces de large.
Votre avis: je chaussé en 195/55 ou 205/50 ?
Sachant que le federal n'existe pas en 195/55.
Je l'avais déjà ce lien. En fait ma question était plus d'ordre pratique pour avoir le ressenti. Différence entre les deux ?
C'est surtout une histoire de hauteur de pneu plus que de largeur.
J'avais du 205 sur l'integra avec du 7 de large et c'était vraiment top ;-) ! Va voir les photos si tu retrouves mon tropic!
pour moi, la hauteur de pneu est quasi identique entre les deux parce que pour être homologué le diamètre de la roue doit rentrer dans une fourchette assez serrée...

d'après le tableau, le 205 semble plus indiqué mais je trouve toujours un peu dommage de perdre en perf (même légèrement) en élargissant la surface de contact...

et tout ça sans DA LOL
Ok mais du coup ça bride un peu pour le choix des pneus du coup. Comme je disais, le federal n'existe pas en cette taille (195/55-15).

Après ya les Nankang ns2. Personne n'a testé ?
C'est de la merde les nankang oublie....
Alors je regarde un peu et deux pneus retiennent mon attention: Yokohama Sdrive AS01 et le Bridgestone RE002.

Les deux ont l'air d'être aussi bien l'un que l'autre et prix identique.
----------
Pourrai je avoir votre avis sur ces 4 gommes si vous en avez entendu parler ? A ça il faut ajouter le Federal qui n'est pas mal mais d'une catégorie à part puisqu'il est classé semi slick.


[Image: 586199comparatifpneus.png]
De nom le S.Drive a une bonne reputation , après pour etre monter passager de l'EE9 d'un pote sur circuit cet aprem les r888 sont de la bombes ...
Oui les 888 sont de super pneus mais correspondent pas à mon utilisation. J'ai pas envie de faire 5000 km de route et tout fondre en une saison surtout à ce prix.

En plus on arrive fin de l'été et je me vois pas faire l'hiver avec des semi slick Big Grin
oui c'est sur , apres les federal ou les R1r non ?
Si c'est pour rouler en hiver je te déconseille les potenza ardenalin. j'en ai sur mon daily et ça ne tient pas du tout sur la pluie (225-45/17,je précise) Je vais tout droit dans les ronds points a chaque fois que je vais un peu trop vite. Ils patinent même a l'accel.
Un bon pneu polyvalent si c'est pour l'hiver c'est l'uniroyal rainsport3
C'est le pneu pluie par excellence en fait mais sur le sec il tient super bien aussi. Moi je pense partir la dessus. Mais en 195-50/15 pour l'esthétique (je met d'autres roues pour le CT
Ou j'aimerai tester le yokohama mais il est un peu plus cher...
perso j'ai 4 hankook k110 sur la civic et pareil sur la pluie c'est pas top..

surtout toi qui a des michelin, tu risques d'être déçu sur la pluie

après tout dépend de l'utilisation..
Il faut qu'elle puisse faire un peu de tout. Après je vais pas arsouiller H24, nisur le sec ni sur le mouillé. Car dans le Var la pluie c'est une fois de temps en temps mais quand il pleut vaut mieux rester à l'abris car ce sont des balles de golf qui tombent ^^

Non plus sérieusement, je cherche un train de pneu qui soit polyvalent, sous la pluie correct et sur le sec qui soit rassurant et se vautre pas dans les longues courbes. Pour ça que le Yokohamam Sdrive me tente bien j'avoue. Il a de bonnes critiques.
Toyo T1r ...au prix qu'il coutent , et vu comment ça tient .. ! on est pareil niveau demande du pneu et ça me convient parfaitement !
J'ai eu du S Drive sur ma MX5 et sur la Smart, j'en ai de très bon souvenir Wink
(20-09-2014, 20:26:11)florent. a écrit : [ -> ]C'est de la merde les nankang oublie....

Bah tu vois pour moi les T1R c'est la meme came ... Wink

Apres, pour la dimension, tout depend si le flanc du pneu que t'as choisi à une carcasse plutot souple ou pas. Genre j'ai essayé 2 pneus identiques dans chaques dimensions (Michelin je sais plus quoi), en 195/55 il avait tendance à s'écraser latéralement lorsque que tu le mettais en appui, du coup j'avais une sensation de "glisse", alors que en 205/50 ca me l'a pas du tout fait, je sentais qu'il se placait de suite !

Sinon je rejoins l'avis de Flo, dans ce que j'ai pu essayer en gamme daily les Uniroyal je les placerai juste apres les Pilot Exalto, car si tu attaques sur le sec avec tu auras tendance à les bouffer (10000kms sur le train avant d'une MX5).

Pour les autres pneus de ton choix y'a plusieurs personne qui roulent en RE002 ici et en sont content (Tonyjee par exemple), et je roule en Hankook K110 sur l'Accord et j'ai pas à m'en plaindre (évidement pas utilisation sportive dans mon cas) !
De la à comparer une gomme Toyo , a une Nankang ... tu as jamais du rouler sur du nankang pour dire ça ... sous la flotte c'est juste inutilisable ...
Puis je pense que chaque pneus ne donnent pas le même résultat selon le type de voiture/châssis et style de conduite( agressive ou coulée) non? Je suppose du moins :-S
dans les pneus que tu as mis, perso je prendrais les Yokohama Sdrive AS01 qui ont l'air d' être pas mal niveau polyvalence Smile
Hum, entendre que les T1R sont de bons pneus LOL

Alors, pour utilisation daily,le mieux ce sera de taper dans du michelin pe2, ps3 où bridgestone re050A, tu peut faire une sortie piste où deux, ce sont de très bons pneus routiers qui gardent un bon grip sur le mouillé et par temps froid.

Et contrairement aux merdes de T1R les flancs ne sont pas mou comme de la chique
florent, je fais 30000kms par ans depuis longtemps, et surtout avant sur des EE9/MX5 et autres avec lesquelles je me faisais bien plaisir (donc usait du pneu), je peux donc te dire que j'en ai testé des pneus ... et les 3 plus pourris que j'ai eu étaient les Toyo T1R, Nankang NS2 et Federal SS (et sous la flotte, chose qui m'importe énormément en Normandie, je te garantie que le résultat était semblable sur les 3) !!! Rolleyes
(21-09-2014, 19:32:56)BloodyMurder a écrit : [ -> ]florent, je fais 30000kms par ans depuis longtemps, et surtout avant sur des EE9/MX5 et autres avec lesquelles je me faisais bien plaisir (donc usait du pneu), je peux donc te dire que j'en ai testé des pneus ... et les 3 plus pourris que j'ai eu étaient les Toyo T1R, Nankang NS2 et Federal SS (et sous la flotte, chose qui m'importe énormément en Normandie, je te garantie que le résultat était semblable sur les 3) !!! Rolleyes

on a pas de plui a La Rochelle Sac ...

ok , j'entend bien tes retour , pour ma part les NS2 je sais que c'est de la merde , les T1r ça me convient , mais mon avenir automobile m'en diras plus Wink !
Bon alors si je vous suis bien: Exit les T1R, les NS2 et Federal SS.

Je penchais pour les Sdrive mais pas en stock en ce moment.
Il reste les Uniroyal Rainsport sinon. A voir.

Demain j'envoie un mail a Allopneu pour savoir s'ils seront livrés en Yokohama. Ils me plaisent bien. En revanche je mettrai pas plus.
Et je ne veux pas de semi slick c'est sûr (pas assez polyvalents à mon goût).

@ Vidda: Oui c'est bien vrai Smile
yep , a chacun de faire son ressenti selon les routes/façon de conduire / type de réglages du véhicule , toutes critiques est bonne à prendre Wink
Tout à fait, c'est pour ça que je ne me fie pas qu'à un seul commentaire ni aux évaluations de Allopneu. Entre ceux qui roulent avec une laguna en conduite "sportive" DCI, ceux qui roulent en BMW 320 en conduite souple etc... on a un panel d'utilisateur qui ont tous une façon de conduire, une caisse différente, un goudron différent, habitent une région avec des températures différentes et leur véhicule dont le poids peut varier du simple au double.
En fait on ne peut avoir que des avis subjectifs.

Mais c'est toujours mieux que rien.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39