Japan Car

Version complète : [Ethanol] Vos Honda et l'E85
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te taquine ta conversion ou recherche pour la legend a pu avancer du coup ? Smile
non je cherche plus car avec les injos H22 ca marche au poil, elle a 335.000km bientot j'vais pas l'embeter ^^ quoique si une operation a pas cher se profile qui sait ^^
j'ai les differentiels (H22 et K20) ainsi que joints pour tes injos en stand by Cool
tu as mis 6 injos de H22 et régulateur de pression et control par AFR ? Smile
quels différentiels Bud ?
Bonjour à tous, je créer ce topique pour vous faire un retour sur le montage du kit eflexfuel sur ma prélude 4G 2,3L.

Voilà au mois d'octobre dernier (2019) j'ai acheté un kit flexfuel  de chez eflexuel (finland) sûre mesure pour le 2,3L pour rouler à 100% éthanol.

Les injecteurs d'origine sont en basse impédance ce pourquoi il ne faut pas poser n'importe quel kit éthanol. Le kit est vendu avec un fil rouge qui est le + pour alimenter le boitier. Il est nécessaire de faire une découpe sur l'arrivée d'essence après filtre à essence pour adapter la sonde du kit.

Le fils rouge ce branche en domino (ou soudure) sur le transistor côté conducteur que l'on aperçoit à droite du bocal de liquide freins.

Pour ce qui est de mon retour:

Le véhicule tourne super bien , il démarré très bien ai dessu de 6/8 degré. En dessous le démarrage varie de 4 à 8s même avec -5 degré. En revanche -10 degré c'est presque au 2eme coup de clé ce pourquoi je préconise du 75% éthanol/25% 95 ou 98 quand il fait en dessous 2 degré.

Pour ce qui est des performance le véhicule marche bien, pas trop de différence avec le 95/98 et c'est pas non plus une reprog.. En revanche ! À laide de l'application eflexfuel fournie on s'aperçoit que le taux de duty dépasse les 80% au dessu de 5500 tr !  Je pense donc que si on tire au dessu des 5 000 tr a long terme les injecteur sature et risque de ce dégrader. 

Je pense et préconise donc qu'avec des injecteur d'origine à 100% d'éthanol il ne faut pas dépasser les 5000 tr, si cela ne vous gêne pas comme moi cava ^^ 

Aussi: après 1000km la crasse dans mo' réservoir s'est décoller, j'ai changer le filtre a essence et bougie..

Une photo du kit monté mais on aperçois pas trop l'installation. Le boitier est caché sous la baie de parbrise. 
[img][Image: 200211011531632148.jpg][/img]

J'ai trouvé très peu d'information à ce sujet sur le net ce pourquoi je vous partage mon aventure avec eflexfuel..

Je roule depuis maintenant 4 mois a 100% , pas de voyant moteur ni d'anomalie moteur. Juste par temps froid je met 25% voir plus de 95/98 pour mieu démarrer (j'ai pas envie de devoir racheter un démarreur ou batterie)

Kit eflexfuel prélude 
Kit eflexfuel Honda 
Kit éthanol prélude 
Kit éthanol Honda
Éthanol prélude 4G
Kit flexfuel prélude
Kit éthanol prélude 4G
E85 Honda
E85 prélude
Mon frangin a installé le kit de la même marque sur sa caisse (107) et celle de sa copine (Golf).
Paraît que c'est les meilleurs kits sur le marché !
Sujet fusionné avec le sujet fait pour l'E85 sur Honda Wink
Ok merci Smile
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Du coup il n'est plus directement référencé sur Google en' tapant "kit eflexfuel prélude 4G" ^^ j'avais créé ce topique pour que ceux qui recherche sur le net tombe directe dessus Langue
wai donc en fait sans logger les AFR, t'es content parce que pas de sensations de probleme....ou de temoins allumés, normal ^^

comme je le dis depuis des années maintenant, 'heureusement' que l'ethanol permet de faire de la merde, car sinon yaurait un paquet de caisses moteur mort sur le marché a faire comme ça......
Boitier eBay a 130€ sur mon FRV K20
Depuis 24 000kms, RAS, ça démarre tout le temps, ça broute pas, pas de voyants.

"Bah ouai mais ça vaut pas une vraie gestion"

Bah mon FRV m'a coûté 1000€, c'est mon daily pourri, j'vais pas mettre 50% du prix dans une gestion ^^
Gestion, boitier, bidouille. C'est du pareil au meme tant que tu roules en closed loop, a partir du moment ou les injecteurs sont pas trop petit.
+1
salut à tous :) Nouveau ici. J'apporte ma contribution au sujet.
Processeur d'une Honda JAZZ Hybride de 2011 depuis 2 ans.

Je la fais rouler en permanence avec grosso modo 50% SP95 et 50% en E85 sans modification aucune.
Plutôt très satisfait. Le moteur tourne bien et la conso reste dans les 7L/100KM
Pas de message d'anomalie moteur sauf semaine dernière mais il faisait très froid.
L'anomalie (voyant orange check engine) s'est effacée après +/- 30KM et 3 ou 4 redémarrages.

Suis passé au contrôle technique ce matin, et j'ai une défaillance mineure pointée au niveau du compte rendu:
* code défaut P0171 sur le disposition anti-pollution.
Je pense que c'est lié au mélange E85/SP95 et à l'anomalie du denier plein.
Qu'en pensez-vous ?
Pas de risque à continuer à rouler en 50/50 si pas de voyant d'anomalie au tableau de bord ?

Merci pour vous avis.
si le voyant moteur s'est allumé il a du rester en mémoire d'ou le défaut au CT

Il serai peut être utile de passer soit part une reprog ou un boitier flex qui permettrais de passer à 100% e85
ou de réduire la part d'e85 en hiver.......
Bonjour, merci pour vos réponses.
Je continue à rouler à 50/50 et, malgré le froid, l'anomalie tableau de bord n'est pas revenue depuis la dernière observée il y a 2 ou 3 pleins.
Pour le cas de ma jazz hybride, ça me semble être le bon mélange car je n'observe pas d'augmentation significative de la consommation ey ça me permet de descendre à peu près à 1 € du litre ne ce moment (SP95 à 1.35 et E85 à 0.70 ).

Ma seule crainte ç'est de fusiller certaines pièces (injecteurs ?)
ba ca sans monitorer les AFR impossible de savoir
Merci boyou2. Monitorer les AFR, nécessite un sonde et un appareillage que je n'ai pas. Pas la compétence non plus pour analyser les résultats.
Ca permet de voir quoi et d'interpréter quoi ?
voir que ton moteur tourne pas trop pauvre, donc injecteurs trop petit
(10-12-2020, 17:59:29)Fresdo69 a écrit : [ -> ]Merci boyou2. Monitorer les AFR, nécessite un sonde et un appareillage que je n'ai pas. Pas la compétence non plus pour analyser les résultats.
Ca permet de voir quoi et d'interpréter quoi ?

Tu as des kit complets comme l'AEM Uego 4110 qui ne nécessite rien d'autre que de percer un trou dans ta ligne pour la sonde et câbler le mano.
Et ce n'est pas cher en comparaison d'un moteur à refaire Wink
y a aussi des logiciels qui ce branche sur la prise obd et permette de voir pleins d'informations.
On commence a avoir de l'experience sur l'E85 maintenant que ça s'est bien démocratiser.
Hormis tout le système d'injectîon il y a bien d'autres éléments (interne moteur) qui seraient faiblard avec une utilisation sur le long terme, et ce meme en dosant faiblement.

Si tu es a la limite de voyant moteur c'est que tu es a la limite de ce que le calculateur sait faire pour compenser et sans doute aussi a la limite de la capacité des injecteurs.
Tant que le voyant moteur ne s'allume pas tu peux rouler, mais en cas de defaillance mecanique meme non lié a l'ethanol, il n'y aura plus aucune marge...
Un oeil sur de l'instrumentation n'y changera rien.

Je reste adepte de l'E85, mais je ne l'utilise plus que sur de vieux bloc facile a diagnostiquer/reparer pour peu chers. Autrement ca ne vaut pas le cout si trop de dégats.
J'ai une question vraiment toute bête, il faut un filtre à essence en particulier pour l'E85 ou un origine (Mecafilter) ne pose aucun problème ?
sur ma fn2 plus de 100 000km full e85 avec au départ les injos d'origine débridé et depuis 10 000km les rdx aucun souci à déplorer. J'ai changé par précaution la pope à essence et le bloc filtre à essence à 150 000km. J'ai remis un filtre oem et une pope gros débit.

Perso je kiff l'e85 mais je l'envisage uniquement avec une carto sur mesure
Je remonte le post. Sur une civic 2007 1.8 140ch, quelqu’un a déjà fait l’expérience? Peut être une personne sur le forum fait des reprogrammation sur écu?
Je recherche un proprio d'une auto avec D16A9 (CRX/Civic/Concerto/Rover) qui voudrait passer à l'E85 (un projet sérieux) pour lui faire une carto sur-mesure gratuitement. Région Nord, Lille.
Bonjour,

Je voudrais faire passer ma Prelude 3G à l’éthanol, mais je ne trouve pas grand chose à ce sujet, dans le cas d’une Reprog, y-a-t-il un expert ici ? Faut-il remplacer le calculateur et mettre un faisceau d’adaptation ? J’ai entendu parler d’OBD0 et OBD1 mais rien de très clair pour Prelude 3G…

Merci pour votre aide !
Sujet fusionné avec l'existant pour le passage des Honda à l'éthanol Wink
Merci mais ce sujet est très généraliste et le cas de la 3G est assez particulier car elle n’est pas catalysée… j’aurais voulu avoir des informations plus spécialisées 😌
Catalysée ou pas, aucune différence sur la façon de procéder ou la finalité Wink
Bah il faut quand même être plus précis, car aucune compensation lambda…
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