Japan Car

Version complète : [GC8LD3] Subaru Impreza GT 98" série limitée 555 (NL)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Bah c'est pas violent, et ça s'emplifie pas, donc on vera au démontage.
Ça donne quoi niveau pression d'huile?
Au ralenti 2 bars, en accélération 6 bars stable
post pour suivre
Je peux pas faire mes coussinets, j'ai appris qu'il faut déposer le moteur...

Du coup je veux m'en préparer un, par contre c'est quoi la différence entre un ej20 normal et close deck ? Du moins où est la différence ?
Il y a pas d'EJ20 "normal".
[Image: blockdesign.jpg]
En précisant évidemment que plus le bloc est "ouvert", meilleur sera le refroidissement, mais évidemment il sera moins résistant à la déformation.
Le tout est donc maintenant de savoir ce que tu veux faire comme prépa.
Merci Fuji c'est exactement ce que j'attendais comme réponse, d'origine c'est un open qu'on a non ?

DC je voudrais aux alentours de 400ch, disons un stade qui n'oblige pas d'y regarder tout le temps, qqch qui se montre fiable quoi.

Chez Stefdesign il y a une promo sur les bielles cosworth, j'hésite un peu, je voudrais des conseils avant de me lancer à commander des pièces..
Et tu comptes mettre quoi comme boite de vitesse ?
Oui les GC8 ont des open, les STI ont des semi close a partir de 99.
Le closed est monter sur les légacy et les WRC (les vrais pas les éditions limitées).

Sinon meme question que DC, niveau boite, tu pense a quoi?
Pour la boîte j'aime bien l'étagement d'origine, par contre va falloir renforcer. Y'en a pas mal qui montent des boites 6, si ça reviens moins cher que de faire renforcer la 5 pourquoi pas.

Sinon pour les bielles vous en pensez quoi ? Et un semi close suffira je pense.
Mon meilleur ami a 380 cv et 52m/kg sur un open.

Les bielles c'est pas mal, mais il te faudra aussi des pistons forgés, une pompe à huile plus forte, les culasses avec des ressort et des soupape neuves, les pastille neuve, joints moteur, surement un réalésage car très grande chance que ton bloc soit ovalisé. Les injecteurs d'origines seront à l'ouest donc il en faut des plus gros, ton échangeur va devoir laisser sa place à un tmic en alu voire à un fmic ton radiateur d'eau aussi dégage pour un grosse capacité en alu.

Sans oublié ton turbo qui devra passer par la case upgrade (TD05 big16 ou mieux 20G ou équivalent).

La boite 5 renforcé si je me souviens bien, tu change les pignons, donc pas sur que tu ais le même étagement.

Mais avant de penser à gagner le moindre poney, écoute un gros con mais écoute moi: "CHANGE MOI CES FREINS!" car avec 400 cv les 4 pistons de GT 99/00 seront à la ramasse donc passage obligatoire sur du Brembo de STI ou mieux avec changement de jantes pour du 17 pouces car ça ne passera plus avec les 16.

Comme tu l'aura deviné ça coute un bon billet.

Un dernier point: confis la à un bon mapeur.

Si j'en oublie les copains donneront leurs avis.
Ah oui ça commence à faire, en réalité je voulais un peu améliorer, du fait que je suis obligé d'ouvrir, mais la puissance d'origine me suffit pour l'instant. Et si je commence faut effectivement tout faire suivre et c'est un sacré billet.

Je vais donc en revenir à des choses plus simples, refaire le bas moteur histoire d'être tranquille, et améliorer le châssis pour les prochaines pièces à investir.

Le problème est que j'aurai pas les compétences pour refaire le moteur, j'ai jamais touché au boxer et le faire faire par un pro serait plus judicieux pour faire vérifier tous les éléments. Idem pour la boîte au passage même si elle ne montre aucun signe de faiblesse.

La question reste, chez qui ? Je peux me débrouiller à sortir l'ensemble moteur/boîte pour éviter la main d’œuvre sur ça, mais la suite je fais faire.
Si tu te motive a faire la route dans le 17 avec mon meilleur ami nous pouvons le faire.
Faire la route c'est loin d'être un problème Fuji Wink faudrait presque la voiture complète si je te l'amène ou tu préfère que tout soit démonté ?
(10-07-2016, 11:26:30)MacGyver a écrit : [ -> ]Ah oui ça commence à faire, en réalité je voulais un peu améliorer, du fait que je suis obligé d'ouvrir, mais la puissance d'origine me suffit pour l'instant. Et si je commence faut effectivement tout faire suivre et c'est un sacré billet.

Je vais donc en revenir à des choses plus simples, refaire le bas moteur histoire d'être tranquille, et améliorer le châssis pour les prochaines pièces à investir.

Le problème est que j'aurai pas les compétences pour refaire le moteur, j'ai jamais touché au boxer et le faire faire par un pro serait plus judicieux pour faire vérifier tous les éléments. Idem pour la boîte au passage même si elle ne montre aucun signe de faiblesse.

La question reste, chez qui ? Je peux me débrouiller à sortir l'ensemble moteur/boîte pour éviter la main d’œuvre sur ça, mais la suite je fais faire.

Je travail dans un garage ou nous avons l'habitude de refaire et de preparer des moteurs subaru
Si tu le souhaite on peu en parler en mp et on peu discuter un peu de ta prepa rechercher etc
Wink
Mon problème de claquement :

Moteur stock contrôlé il y a 3000km, trouvé par Fuji et un de ses amis, c'est cool d'avoir pu m'aider dans ma recherche grâce à leurs connaissances, un grand merci à eux, je dois aller chercher le moteur maintenant, reste à savoir quand !
Bon des news, le week-end du changement de moteur est calé au 15-16 octobre, ça commence à me faire hâte mais elle ne sera pas roulante au terme du week-end, le turbo sera envoyé chez turbo france pour vérification dans la semaine suivante.
Tu fais quoi comme prépa du coup?
Rien du tout, je remets un moteur stock et turbo vérifié ou réparé suivant l'état.

Pas le temps ni les moyens de faire plus et le moulin stock me va très bien Wink
Aller un peu de news, le moteur est sorti, toutes les pièces qui vont bien commandées chez stefdesign, en attente du dernier colis pour remonter le volant moteur (changement du roulement) et du centreur d'embrayage.

Quelques photos :

[Image: 77887320161014151324.jpg]

[Image: 26512520161014173927.jpg]

[Image: 84526420161015194816.jpg]

[Image: 75586320161023191903.jpg]
Tien, je le connais ce moteur! LOL
Ah bon ? ^^ par contre petite mauvaise surprise, deux filetages du support de pompe de DA étaient arrachés... obligé de les refaire.
Et faut aussi que je trouve un bout de tube pour faire la jonction entre ma durite de boite à air et la silicone parce que je pensais pouvoir récupérer celle d'origine mais j'ai vu qu'il fallait tomber la pipe d'admission...
Dis moi, entre ta durite et ta boite a aire, tu as un débitmètre qui fait office de manchon?
Bah si t'arrive jusqu'au débitmètre avec la durite bleu qu'on voit sur la dernière photo c'est que t'es champion mon fuji ^^
Bon des news, on a fini tard dimanche soir avec mon pote, mais on a réussi a tout remonter, manque que ce bout de tube à la con pour joindre la durite bleu d'admission (qui pour moi est d'aucune utilité vu comment elle pince sous la pipe d'admission... bref) à la noire qui vient du débitmètre. J'ai fait un manchon en pvc en provisoire et j'ai trouvé un tube en 70 alu que j'ai commandé.
Sinon ça a l'air de bien respirer, aucun soucis à déclarer pour le moment après une cinquantaine de bornes.
Bon, parce qu'on ne s'ennuie jamais avec une subaru, nouveau soucis fuite d'eau au niveau du bas de la durite inférieure du bocal. Après démontage ma durite avait l'air bien en place et pas ouverte.
Je vais devoir tomber la pipe d'admission pour y voir plus clair...

Vous avez déjà eu un cas similaire à cet endroit là ?
j'en parle a Fredo demain.
Ça marche, deux solutions, soit y'a un joint de culasse avec mise sous pression du liquide qui a fait craquer un joint, soit un joint de la pipe d'alimentation pour les deux culasses à lâché... quoi qu'il arrive faut démonter l'admission, ça fait chier pour un moteur ouvert y'a 3000...
Pages : 1 2 3 4 5