Japan Car

Version complète : [ED7] Civic B18 ! Ca fonctionne !!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
C'est cool de voir que tout est solutionné pour le swap. Merci pour le feedback de la ligne, c'est surtout le rendu de la gamelle qui m'intéresse visuellement.
Tout n'est pas encore solutionné mais presque LOL

Pour l'echappement je te montrerais une fois fini mais pour l'instant le magasin c'est trompé dans ma commande j'avais demandé un tube angle 90° en inox et j'ai reçu un tube en alu a 180° Facepalm

Le volant je l'ai choisi car il est discret sportif et dans l'esprit de l'auto, la peau retourné lui donne aussi un petit charme Big Grin

Merci a vous Wink
Ton volant Sabelt est magnifique!!! <3
Merci Wink
Salut

Je pensais pouvoir vous annoncez que mon swap etait fini mais malheureusement voici le retour des problemes.

J'ai avant hier démarrer la voiture en vue de faire son premier vrais tour de roue jusque la pompe a essence cependant je n'ai pas pu faire un seul tour de roue. Sad

Lors du démarrage elle c'est mise a tourner sur 3 cylindres du coup j'ai coupé le contacte j'ai jeté un oeil mais rien de suspect alors je réessai mais la plus rien impossible de démarrer.

Je regarde mes bougie verifie l'arrivé d'essence et surprise plus d'allumage pas d'étincelle aux bougies Sad

Biensur tout ça est arrivé après avoir fais le ménage dans les cable (gaine scotch rilsan) mais je n'ai rien coupé ou supprimé.

Du coup je me suis dit que cela venait du cablage mais a priorie j'ai du jus qui arrive bien sur toute mes broche de l'allumeur.

J'ai testé un deuxieme allumeur aussi et je n'ai pas de code erreur ou alors je n'arrive pas a les avoirs.
J'ai aussi tout débranché et rebranché. Toute les soudure de l'allumeur ont été vérifié.

Je seche et je sais pas trop où regarder.

Bon si non echappement fini, ecu réalisé par DocteurH, barre anti rapprochement posé et batterie cloisonnée.
T'es reparti pour le diag, en commençant par l'allumage.
Je remonte le poste car je vais bientot m'y remettre donc n'hésitez pas si vous avez des idées je suis preneur.

Une petite liste de ce qui reste a faire:

-Probleme electrique
-AFR
-Mano
-Soudure traverse
-Polir silencieux
-Kit silent bloc
-Boite a aire
-Compteur de vitesse
-Peinture cache culbu
-Ménage cable electrique
-revoir cablage feux arrière
-Finir tringlerie
-Vise support arrière boite

Je vous metterais les photos dés que j'avance Wink
Bon et bien je ne comprend vraiment pas j'ai pas de jus sur les bougies (allumage) mais après de nombreux testes et changement d'allumeur tout semble ok mais toujours rien. Bien-sur le B18 démarrait avant.

Des idées ?
Je pense que tu es bon pour vérifier la continuité de tous tes cables entre l'Ecu et la prise de l'allumeur. Ca pue le faux contact si tu dis que c'est depuis que tu as fait du ménage dans ton faisceau Confused
Ou des fils qui se sont partiellement coupés.
Tu peux aussi regarder si tu as la bonne valeur au niveau du capteur d'AAC qui est dans l'allumeur, car de ce que j'ai compris, c'est lui qui indique quand faire l'étincelle.
Peut-etre que la remontée d'info à l'écu est mauvaise, ou alors, inexistante.

Voilà les pages du WS d'ITR qui traite de ce capteur (CKP Crankshaft position ou TDC Crank Sensor)
[Image: allumeurDC2.jpg]
[Image: allumeurDC2bis.jpg]
Merci je vais regarder tout ça encore une fois mais je n'ai aucun codes erreurs. Enfin depuis le temps j'en ai peut etre un maintenant.

Est il possible qu'il y ai quelque chose sur le boitier de fusibles dans le compartiment moteur qui face tout beuguer car j'ai du le déplacé légèrement pour mettre ma barre anti rapprochement ?

Ce qui est étrange c'est que je n'ai pas d'étincelle, je suppose que meme si je n'avais pas l'indication au bon moment j'aurais quand meme de l'etincelle ce serai juste décalé.
Peut être que le code erreur ne remonte pas, c'est une simple supposition.
J'ai en garde l'EE d'un ami swappé en B16 aussi, j'ai essayé sa carto pour voir sur mon EK4, j'avais des codes erreur sur mon EK et rien sur l'EE (après, je ne me suis pas du tout penché sur l'EE savoir comment elle a été swappé, faisceau utilisé ... etc, le seul truc que j'ai globalement vu, c'est que l'ecu est un ODB1, le bloc ODB2 et le faisceau a l'air d'être un mix ODB0, ODB2).

C'est possible également que ça puisse venir de la boite a fusible, mais là, je ne vois pas quel fusible en particulier pourrait provoquer un non allumage complet.

Si tu n'as pas d'info qui remonte au boitier ou une info trop erronée, je pense que l'étincelle ne se fait pas. Après, tu es sur du bon fonctionnement des deux allumeurs que tu as essayé ?
Maamouth , est-ce qu'il y a un jumper/cavalier "J1" dans le calculateur ou c'est un fil ?

Si c'est un cavalier , retires le pour voir ce que ça donne.

Si c'est un fil , coupe le , au pire le ressouder après (ou bien y planter une boulette de papier alu ^^ ).

Si tu ne veux pas couper , enlèves la puce ou le support double carto (à priori le support sort assez bien).
Je ne sais plus du tout comment le calculateur est foutue mais le J1 c'est l'anti démarrage non ? si c'est ça il n'y en a pas d'origine sur mon écu.
Tu te souviens de comment il était foutue ?
Non, ce n'est pas l'anti démarrage, c'est pour basculer d'une carto à l'autre.
Mais je ne sais plus dans quel sens c'est, J1 coupé > carto modifié, J1 relié > carto OEM du boitier ou vis versa.
C'est ta carto DocteurH Big Grin avec la bicarto ça date de l'année dernière
Oui mais je me souviens plus pour J1 (près de la puce) justement ^^ , j'avais des photos mais suite à un soucis de carte mère PC je suis un peu désorganisé  Blush .
Du coup tu penses que ça peut venir de la carto ?

faut que j'enlève interrupteur ? ça marchait très bien j'ai du mal a comprendre pourquoi ce serait ça mais je vais regarder.
Juste dé-clipser le support , et éviter le contact des broches.

Le mieux ce serait avec J1 si présent , aucun risque de plier une broche de puce ou support si on a pas le "coup de main".
du coup je sors le puce ou je debranche interrupteur ?
Je viens de chercher un autre probleme depuis 2h. La voiture n'affichait plus les voyant et j'avais plus de courant.
Au final il y a un probleme avec mon raccord dans la délocalisation de la batterie.
Du coup j'ai pas pu essayé mon probleme d'allumage.
Une fois m'est arrivé de ne pas brancher une masse, de la boîte notamment, et elle ne voulait pas démarrer. ...
C'était sur mon ITR... Wink
(08-08-2018, 22:10:09)nonovtec a écrit : [ -> ]Une fois m'est arrivé de ne pas brancher une masse, de la boîte notamment, et elle ne voulait pas démarrer. ...
C'était sur mon ITR... Wink

C'est possible mais j'en doute quand meme car ça démarrait avant et j'ai rien changé à ce niveau la. En plus meme en rajoutant des masses un peu partout pour etre sur rien ne change.
(08-08-2018, 18:33:48)Maamouth a écrit : [ -> ]du coup je sors le puce ou je debranche interrupteur ?

La puce ou le support de puce (le plus facile ou sinon J1) , OSEF l'interrupteur.
(09-08-2018, 08:45:16)Maamouth a écrit : [ -> ]
(08-08-2018, 22:10:09)nonovtec a écrit : [ -> ]Une fois m'est arrivé de ne pas brancher une masse, de la boîte notamment, et elle ne voulait pas démarrer. ...
C'était sur mon ITR... Wink

C'est possible mais j'en doute quand meme car ça démarrait avant et j'ai rien changé à ce niveau la. En plus meme en rajoutant des masses un peu partout pour etre sur rien ne change.


Et tu es sur que celle du calorstat est bonne ?
Parce que pour m'etre fait avoir par elle sa donne ces symptomes .
Je vais checker les masses mais ça me semble vraiment étrange.
Vous savez où je peu avoir un schema des masses normalement présente sur le b18c4 histoire d'etre sur ?
Sur le mien j'ai juste celle de la boite et de l'allumeur .
j'ai ai 4 moi et ça ne démarre pas
T'en a peut etre 4 mais si il te manque celle de l'allumeur sa ne fonctionne pas quand meme .
Il est placé où sur ton allumeur ? et sur ta boite ? que je vérifie ce soir
Celle de l'allumeur est fixé sur le boitié calorstat, je peut pas etre plus précis j'ai pas la voiture sous les yeux .

Il me semble que dans le workshop tu as le détails des masses sinon si tu veut les vérifiés.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15