Japan Car

Version complète : [ED7] Civic B18 ! Ca fonctionne !!!
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Je viens de l'essayer et je peu accéléré mais très peu quand je commence à vouloir appuyer elle avance plus et pétarade complètement.
Le vtec fonction et le seul code erreur c'est le vss.
Aussi les codes erreurs s'affichent en continue même hors diagnostic.
Je vais peut être dire une connerie mais est ce quele décalage s'est produit a cause de la casse de l'allumeur ?
N'y aurait il pas des soupapes endommagees ou bougies endommagées ou quelque chose dans le genre dû au décalage des aac ?
On a regardé lorsque le cache culbu était enlevé ça n'avait pas l'air.on dirait vraiment un problème d'avance. Si j'y arrive je ferais une vidéo pour montrer le problème.
(20-08-2018, 18:30:36)Maamouth a écrit : [ -> ].....
Aussi les codes erreurs s'affichent en continue même hors diagnostic.

Ben ça c'est pas normal du tout , ça ne le faisait pas avant pourtant ?!
J'ai pas souvenir en meme temps elle n'a pas roulé longtemps.

J'ai le voyant moteur affiché en continue puis quand je roule le voyant affiche le code erreur meme sans le trombone.

Par contre à l'arret impossible de voir les code erreur le voyant reste juste allumé.
Déjà le soucis numéro 1 c'est que le mode diagnostique semblerait toujours activé , j'aurais tendance à penser que c'est comme ça depuis le début du coup.

Entre les soucis de carto initiaux , les soucis de faisceau , la mise en mode diagnostique (qui en fait le serait constamment ).

Comme tu me l'avais dis , elle avait bien tournée (voyant allumé + trombone or mode diagnostique permanent ) , puis sur 3 cylindres et plus rien au redémarrage suivant.

Si jamais tu as un autre ECU OBD1 pour faire un test afin d'éliminer cette histoire de mode diagnostique , et sinon avec le PM7 OBD0 ça dirait quoi histoire de ?
Je n'ai plus le pm7 et je n'ai pas d'autre calculateur sous la main malheureusement je vais peut etre voir pour un chopper un
Voici quelques photos et une video pour illustrer le probleme.

[Image: 44183957811_eb8bf9af06_z.jpg]

[Image: 30317181308_0d865dee73_z.jpg]

[Image: 44184479381_0f8ed0c77b_z.jpg]

[Image: 43279241265_80d7e71208_z.jpg]

[Image: 43279257935_817970c9d6_z.jpg]

Est ce qu'elle sens l'essence à l'échappement?

Ça me rappel un problème sur une 205gti d'un collègue il y a longtemps, elle avait le même genre de comportement, on avait changé tout ce qu'on pouvait changer pour la faire tourner mieux, au final c'était une broche dans la prise faisceau du débitmètre qui s'était desserti.

Vu que ton swap est "récent" regarde du coté connectique des composants, penche toi sur l'allumeur qui donne pas mal d'info au calculo.

Niveau pression/débit d'essence ça dit quoi?
En tous cas même avec ton ECU en débranchant la puce (ou son support)  il devrait tourne en "mode dégradé" (mode propre ECU d'usine)  , donc le moteur ne doit pas vraiment pétarader ou autre ratés majeurs ,  mais rupteur 3500-4000 , pas de vtec , etc ....le mode retour à la maison.
Dans ce mode de fonctionnement , la réponse à l'accélérateur doit être satisfaisante et ce même avec des capteurs "importants" en défaut (bon faut au moins le TPS ou MAP , allumeur CYL ou TDC ).

Si en mode dégradé ça tourne pareil , ce serait déjà une piste.

Essaies de refaire la chronologie pour cette histoire de voyant constamment allumé , via ce topic et MP si il en reste...d'ailleurs pour cela que je poste car des fois il faut faire le ménage sinon une fois à 99% ça bloque ^^.


********************
De mon coté je dirais que l'ECU est OK , et niveau carto j'aurais probablement vu "ce" bug pour avoir joué un moment avec (mes nerfs ^^) mais je n'exclus pas un bug personnel (genre assembleur lampe de poche une nuit d'hiver  Sac  )....il va falloir ressortir les vieux dossiers expérimentaux Blush

Au pire tu me renvois l'ECU que je re-check car je commence à psychoter   Neutral , et ça sera quitte de prendre un autre ECU avec son lot de surprises éventuelles.
******************
===> c'est fait , j'ai graver ta base de carto (pas une refaite à partir d'une OEM) et ça tourne nickel de mon coté , pas de mode diagnostique forcé , réponse à l'accélérateur acceptable (no setup comment Sac ).


Autre chose t'aurais pas non plus switché de carto par inadvertance car selon le carburant ça pourrait déjà jouer sur les ratés.
Est-ce que tu as la bonne bobine aussi ?
Il y a plusieurs puissances et pour D16 ou B16/B18, c'est différent.
Un truc con qui arrive quand on cherche une panne et qu'on touche aux prises c'est d'intervertir celle du map et du tps, tu es sur qu'elle sont a leurs place ?
(22-08-2018, 10:16:06)MarchoU a écrit : [ -> ]Est ce qu'elle sens l'essence à l'échappement?

Ça me rappel un problème sur une 205gti d'un collègue il y a longtemps, elle avait le même genre de comportement, on avait changé tout ce qu'on pouvait changer pour la faire tourner mieux, au final c'était une broche dans la prise faisceau du débitmètre qui s'était desserti.

Vu que ton swap est "récent" regarde du coté connectique des composants, penche toi sur l'allumeur qui donne pas mal d'info au calculo.

Niveau pression/débit d'essence ça dit quoi?

Oui elle sent l'essence.

Je vais regardé mais l'allumeur est neuf.

(22-08-2018, 11:26:24)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Est-ce que tu as la bonne bobine aussi ?
Il y a plusieurs puissances et pour D16 ou B16/B18, c'est différent.

L'allumeur est neuf donc la bobine est la bonne j'ai vérifie a la réception que ce soit bien le bon.

(22-08-2018, 11:44:26)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Un truc con qui arrive quand on cherche une panne et qu'on touche aux prises c'est d'intervertir celle du map et du tps, tu es sur qu'elle sont a leurs place ?

Je vais vérifier ça Wink

(22-08-2018, 10:49:39)DocteurH a écrit : [ -> ]En tous cas même avec ton ECU en débranchant la puce (ou son support)  il devrait tourne en "mode dégradé" (mode propre ECU d'usine)  , donc le moteur ne doit pas vraiment pétarader ou autre ratés majeurs ,  mais rupteur 3500-4000 , pas de vtec , etc ....le mode retour à la maison.
Dans ce mode de fonctionnement , la réponse à l'accélérateur doit être satisfaisante et ce même avec des capteurs "importants" en défaut (bon faut au moins le TPS ou MAP , allumeur CYL ou TDC ).

Si en mode dégradé ça tourne pareil , ce serait déjà une piste.

Essaies de refaire la chronologie pour cette histoire de voyant constamment allumé , via ce topic et MP si il en reste...d'ailleurs pour cela que je poste car des fois il faut faire le ménage sinon une fois à 99% ça bloque ^^.


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De mon coté je dirais que l'ECU est OK , et niveau carto j'aurais probablement vu "ce" bug pour avoir joué un moment avec (mes nerfs ^^) mais je n'exclus pas un bug personnel (genre assembleur lampe de poche une nuit d'hiver  Sac  )....il va falloir ressortir les vieux dossiers expérimentaux Blush

Au pire tu me renvois l'ECU que je re-check car je commence à psychoter   Neutral , et ça sera quitte de prendre un autre ECU avec son lot de surprises éventuelles.
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===> c'est fait , j'ai graver ta base de carto (pas une refaite à partir d'une OEM) et ça tourne nickel de mon coté , pas de mode diagnostique forcé , réponse à l'accélérateur acceptable (no setup comment Sac ).


Autre chose t'aurais pas non plus switché de carto par inadvertance car selon le carburant ça pourrait déjà jouer sur les ratés.

Je vais testé en enlevant l'eprom.

Je pense pas que ce soit un probleme de carto non plus sachant qu'elle avant tourné correctement avec.

J'ai testé les 2 positions et elle ne démarre que sur une seul des positions et une fois démarré quand je switch il ne se passe rien.
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J'ai dit une vannerie si je switch elle baisse en régime est coupé logique puisque pour le e85 il faut tourner plus riche.
J'ai inversé mes prise sur le papillon mais rien ne change.
J'ai enlevé l'eprom et rien ne change.
J'ai vérifié tête et doigt d'allumeur RAS.
Tu as revérifié tes jeux aux soupapes?
Je te parle des connecteurs qui arrive sur l'allumeur, vérifie que toute les broches ne sont pas tordu/déclipsé.
si quand tu retires l'EEPROM, les symptomes sont les memes, c'est justement que l'EEPROM serait défaillante alors. car ça veut dire l'ECU est alors en mode dégradé dans les 2 cas
Quand je met l'eprom j'ai le vertex et elle répond à l'accélération sauf que comme vous le voyez pied dedans elle decelere. Sans l'eprom elle rupte à 3500 et pétarade de pas possible à l'accélération mais pied dedans elle decelere aussi.
J'ai pas vérifié le jeux au soupapes.
Je vais vérifier les broches.
Il faut que tu trouve pourquoi ton ECU est en mode diagnostique , éventuellement une broche ECU tordue ou sur le harness (?) , les faisceaux en fin quelque part Confused .

L'EEPROM est OK et la carto qu'il y dedans idem ce n'est pas elle qui te mets en mode diagnostique et elle ne tourne pas en mode dégradé (code VSS qui apparait en continu) ce que tu confirmes dans ton dernier message ( pas de rupteur à 3500 tr/min).
Mon problème pourrait être la sonde lambda hs?
Si elle est HS, remplace-la ne serait-ce que pour éliminer une piste.
Imagine que tu ais un second pb, il est 10 fois plus difficile de diagnosiquer une panne à 2 causes qu'à une seule. Donc il faut qu'elle fonctionne.
Non mais de toutes façons en mode dégradé ça tourne de la même façon qu'avec la carto....donc la sonde lambda j'ai un gros doute sur le fait que ce serait la source des soucis , au pire tu la débranches pour faire un test en mode normale et dégradé.

Tu as réussi a résoudre le blocage en mode diagnostique ?
La lambda te crée un code erreur également mais n empeche en rien un démarrage?
Test en la débranchant, si tu as un doute qu'elle court-circuite autre chose....
J'ai pas résolue mon probleme de code erreurs continue et mon moteur a toujours le meme probleme.

Par contre je me suis rappelé que sur le harness ecu rywire il y avait un interrupteur pour lire les codes erreurs ce que je n'ai pas sur le harness ecu boomslang que j'ai installé.

Voici ce qui est ecrit sur le notice boomslang:

10) Check Engine Light (CEL) codes can be checked by jumping your
vehicle’s factory 2-pin timing adjusting connector. This
connector is near the driver’s side shock tower on 1988-1989
vehicles and in the passenger side interior foot-well area on
1990-1991 vehicles.

Donc logiquement c'est comme d'origine on est d'accord ?

J'ai trouvé qu'ici où ils parlent qu'effectivement en fonction des harness le systeme pour faire apparaitre les codes erreurs n'est pas identique, malheureusement les photos sont morte.

Je vais voir mon ancien faisceau rywire pour regardé comment est branché interrupteur et le comparer a mon boomslang.
Oui, de ce que tu as mis, c'est la prise d'origine situé du côté passager, une prise a 2 connecteurs (bleue normalement).
Concernant la lambda, je confirme, j'ai déjà roulé avec une lambda morte (sans code erreur qui s'est allumé), ça n'empêche pas du tout de rouler, elle démarre, prend ses tours, juste que tu as un ralentit instable (elle tient le ralentit et toutes les 30 secondes / 1 minutes, le ralentit monte à 1200 tours pour redescendre), au pire, comme déjà dit, tu la débranches pour éliminer la piste, mais à mon avis, elle est hors de cause.
Par contre, je me souviens que sur un swap d'un B18C6, on s'était planté entre la connectique de l'IAT et, je crois, la vanne de purge de canister (ou une autre prise 2 pins au niveau du collecteur d'admi, mais je ne me souviens plus vraiment, en tout cas, avec le faisceau, on arrivait a brancher les deux sans soucis niveau longueur de fils). Du coup, ça la mettait en mode dégradé et elle accélérait très mal, voir pas.
Et avec cette inversion, ça avait cramé l'IAT, le bout de la sonde était cramé.
Prends le workshop, et vérifie si la pin de l'ecu pour l'IAT correspond bien à la continuité du fils de la sonde, et démonte ta sonde pour vérifier qu'elle est en bon état.
Merci

Je vais vérifier la sonde.

Est il possible que ce soit la pompe qui merde ? ou un probleme dans le systeme d'arrivé d'essence ?
En faites, je crois que c'était l'inversion entre IAT et IACV, les deux prises se connectent également entre elles, donc l'inversion est possible. Vérifie le cablage des deux Wink
La pompe, je n'y crois pas, en plus, tu dis qu'elle pue l'essence, peut être par contre le régulateur qui est taré trop fort par rapport ce qu'il faudrait, ou alors, le régulateur pourrit (Regarde le post de Momo-evol) ...
Le régulateur d'ITR, c'est entre 2.8 et 3.5 bars, durite de dépression débranchée (tu as bien remis la durite de dépression, car j'ai l'impression qu'elle est bouchée sur ton collecteur).
Je vais regarder tout ça.

(28-08-2018, 09:47:19)GC106XT a écrit : [ -> ]La pompe, je n'y crois pas, en plus, tu dis qu'elle pue l'essence, peut être par contre le régulateur qui est taré trop fort par rapport ce qu'il faudrait, ou alors, le régulateur pourrit (Regarde le post de Momo-evol) ...
Le régulateur d'ITR, c'est entre 2.8 et 3.5 bars, durite de dépression débranchée (tu as bien remis la durite de dépression, car j'ai l'impression qu'elle est bouchée sur ton collecteur).

Je n'exclu plus aucune hypotèse et comme mon probleme se trouve niveau air / esssence il y a soit trop d'air soit trop d'essence c'est comme si elle n'arrivait pas à gérer un certain débit d'air ou d'essence.
Oui, sauf que ça serait un carbu, tu tournes une vis, mais là, tout est géré par l'ecu, donc il faut être sur que l'écu ait les bonnes infos.
A mon avis, c'est plus un problème cablage / sonde, qu'un problème purement "mécanique".
Il faudrait vérifier toutes les sondes du collecteur d'admi au niveau de l'écu pour voir si tu es bien dans les mesures qu'attend l'ecu. Mais commence par l'IAT et l'IACV, car comme je te disais, de mémoire, ça faisait pareil sur le b18 Wink
Tu as un distributeur TD86U sur un bloc obd2 posé sur un véhicule obd0  Smile  Cool  Yes

Maintenant, il n'y a pas trente-six solutions aux symptômes de ta video :

A-tu switché le CKF, le distributeur est en obd2b, ce que me dit le listing : 1999 à 2001 ?
Pour info : FFsquad
Même si je pense que le Dr l'a désactivé dans la carto ?

Dans tous les cas, tu dois d'abord résoudre ton problème de VSS également !
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