Japan Car

Version complète : [s2000 ph2] honda S2000 phase 2 gossar photo vacances montagne
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Bonjour tous le monde.
Voila le moment tant attendu bon j’arrête Big Grin
J'ai acheter mon petit jouet pour noel.

Bon pour la petite histoire.
Cela fait quelques mois que je scrute le bon coin en recherche de la belle mais toujours des choses qui ne vont pas a chaque fois.
Une bleu nurburgring avec des défauts aux points de levage et autres.
Une jaune loupé de peu mais louche sur quelques points.
Des tapée avec aucune facture ou de carnet et j'en passe.

J'ai vu l'annonce sur leboncoin elle me paraissait pas trop trop mal mais un peu chère.
j'ai contacté le vendeur on a eu de longue discussion par email avec mal loin de 80 photos.
J'ai fait le chiant a vouloir des photos quand elle est salle du dessous etc...
J'étais pas parti dans l'optique de prendre vraiment celle la car elle était au dessus du budget avec des pièces non d'origine.

Bon aller on va voir la mamie lever tot je me fait accompagner par un ami carrossier un amis qui connait très bien les s2000.
Mon amis carrossier  on avait regardé les photos que le vendeur m'avait envoyé on voyait plein de défauts et de plus en plus bosses des choses pas très saine et arrachée bref j'y suis allé sans en être vraiment sur de l'acheter !

On arrive chez le monsieur j'ai voulut voir la voiture moteur froid !
Il ouvre et la première impression je vois ces petites fesse c'est jolie tout ca on avait relevé des défauts sur les photos en vrai aucun.
Il la sort du garage et c'est parti pour l'inspection complète.
C'est la qu'on c'est regardé droit dans les yeux je fait comment pour la négocier quand il y a si peux de défauts ?

La voiture était d'une propreté dans le garage la petite mousse pour la portière les petits carton etc... pas un brin de poussière lustrée cirée tout était prêt le monsieur savais ce qu’il avait entre ces mains.
Un amis a déja essayé la voiture avec le vendeur et ensuite le vendeur ma présenté sa voiture au niveau de la conduite et je suis passé derrière son volant tout est saint clair limpide pas un bruit suspect rien !

La voiture n'était pas pareil sur les photos qu'en vrai et dans le bon sens vraiment rare de voir ca !

Paperasse faite on s'est arrangé sur le prix que l'on souhaitait le propriétaire la regardé partir ca lui a fait quelque chose je pense vu comment il la regardée.

On rentre aucun problème c'est tellement beau a regarder comme voiture et agréable a conduire !

Voila le petit résumé LOL

Parlons de la voiture.

c'est une grise et oui j'aime bien le gris Big Grin   phase 2 avec 63 000 kms au compteur.
Elle possède son carnet d'entretien complet (honda et ACC) facture certificat que la voiture n'a pas été accidentée et que c'était une première main quand le monsieur la achetée.

Elle vient de chez ACC Automobiles Coupés Cabriolets je crois qu'il est assez connu dans ce milieu on m'en a dit que du bon surtout quand on passe derrière ces voitures.
Ces entretien on été chez honda et Chez ACC uniquement.

Elle est presque d'origine mise a part quelques pièces :
- Admission K'n a la con (boite a air fournie).
- Jantes rota 17.
- ressort court.
- durite aviation.
- plaquette ferrodo DS avec du liquide RBF 600.

La voiture fessait en moyenne 6000 kms par an.

Les défauts de la voiture :
- capote a changer par la suite elle commence a fatiguée.
- petite retouche aux ailes arrières.
- pneus arrières a changer ( ca je savait c'est même moi qui est dit de ne pas les changer) !

Les bon points :
- pas trop de kilomètres.
- voiture jamais accidentée et jamais repeinte.
- entretien carnet suivit aux complet.
- plaquette très récente liquide.
- pneus avant neuf.
- dessous de la voiture d'une propreté !
- batterie honda neuve !
et encore plein de bon points Big Grin

Voici quelques photos de la mamie :
Mon filtre polarisant a beuger ^^ et j'ai fait des photos a l'arrache vraiment.

Meme si elle était super propre j'ai pas m' empercher de faire un petit nettoyage moteur !
J'ai lubrifier tous les joints.
[Image: 15783534477_e9c78b3318_b.jpg]IMG_9711 by 2852seb0, on Flickr

[Image: 15783215779_1e111c1104_b.jpg]IMG_9725 by 2852seb0, on Flickr

[Image: 15943462076_5275e18f31_b.jpg]IMG_9727 by 2852seb0, on Flickr

Intérieur :
[Image: 15781794788_4716426627_b.jpg]IMG_9735 by 2852seb0, on Flickr

[Image: 15349489563_9e20f307c6_b.jpg]IMG_9749 by 2852seb0, on Flickr

Défauts de la capote qui serra changée l'année prochaine:
[Image: 15967228141_5a6ce4e794_b.jpg]IMG_9732 by 2852seb0, on Flickr

[Image: 15781732328_7d8f5e9169_b.jpg]IMG_9747 by 2852seb0, on Flickr

Moteur :
[Image: 15783140379_42e1851176_b.jpg]IMG_9742 by 2852seb0, on Flickr

[Image: 15967194821_ae901c513b_b.jpg]IMG_9741 by 2852seb0, on Flickr

Voici quelques facture de la voiture

[Image: 15967120621_b4bb9e4a0f_b.jpg]IMG_9753 by 2852seb0, on Flickr

Il m'a même donné ca en partant il était passionner il achetait plein de bouquin sur les s2000 !

[Image: 15346798084_9e68d998df_b.jpg]IMG_9758 by 2852seb0, on Flickr

[Image: 15967105461_8d197fd23b_b.jpg]IMG_9756 by 2852seb0, on Flickr

Le monsieur m'a donné :
- boite a air d'origine.
- boulons antivol honda et boulonnerie d'origine.
- Nettoyant K'n.
- couvre capote.
- liquide RBF.
- cire SWISS WAX quasiment plein !!
- entretien cuir sur mesure colourlock.

J'ai eu du mal a réalisé au début que j'avais une s2000 c'est en fait que depuis aujourd'hui que je possède une voiture que j'ai rêvé !
Superbe S2000^^
Je rêve de cette caisse...
Sympa ton récit lol comme quoi faut jamais se fier aux photos.
Une superbe acquisition ! Big Grin Très bon choix
Vraiment propre, impressionnant. Ça va te changer de la 13.
J'espère que tu prendras autant (même plus) de plaisir à son volant !

Quoi de prévu dessus mis à part la capote ?
Superbe S, au vu de ton récit et des photos y a rien à dire, c'est le genre de vendeur sur qui on aimerait tous tomber. Un vrai véhicule de passionné ! Je te souhaites beaucoup de plaisir à son volant Wink
Rholala mais elle est neuve cette S2000 Shock!

Félicitation pour cette superbe acquisition. C'est marrant pour ton défaut de capote j'ai exactement le même au même endroit, récurrent sur les S2K de toute façon.
Tu comptes en faire quoi, la garder tel qu'elle est, ou tu as des modifications en tête?
Tu va faire de la piste Langue?
C'est une 2004 ou 2005?

Si jamais tu avais des photos des dessous de ta S, suspensions, lignes d'échappement, triangles, etc, ça m’intéresserai beaucoup ^^.

J'attends la suite avec impatience.
(07-12-2014, 22:04:31)Vidda Vtec Power a écrit : [ -> ]Superbe S2000^^
Je rêve de cette caisse...
Sympa ton récit lol comme quoi faut jamais se fier aux photos.
Exactement je me suis dit la même chose.
J'en est rêvé aussi de cette voiture Smile


(07-12-2014, 22:34:07)Bam259 a écrit : [ -> ]Une superbe acquisition ! Big Grin Très bon choix
Vraiment propre, impressionnant. Ça va te changer de la 13.
J'espère que tu prendras autant (même plus) de plaisir à son volant !

Quoi de prévu dessus mis à part la capote ?
le train arrière est joueur ca change pas de la s13 surtout que les pneus arrière sont mort Smile
ca change la facon de conduire Smile
Je prends du plaisir avec !

Il y aura un check up complet au niveau des fluides.
Traitement passage de roue trains roulants.
Cire corp creuse également dans les longeron et bas de caisse.

(07-12-2014, 22:47:35)boby772 a écrit : [ -> ]Superbe S, au vu de ton récit et des photos y a rien à dire, c'est le genre de vendeur sur qui on aimerait tous tomber. Un vrai véhicule de passionné ! Je te souhaites beaucoup de plaisir à son volant Wink
Je m'attendait pas a ce genre de vendeur c'est vrai que c'est agréable.
merci Wink
Un jour j'en aurais une aussi ! Oui je le sais je le dis sur chaque topic de S LOL

Très bel exemplaire et en effet, très peu kilométré !
superbe !
et puis tu vois que c est un maniac et passionné pour entretenir la carrosserie avec SWISSVAX , et spécial verni japonais en plus , de la.Samouraï !!
(07-12-2014, 23:19:54)MIJ_S2K a écrit : [ -> ]Rholala mais elle est neuve cette S2000 Shock!

Félicitation pour cette superbe acquisition. C'est marrant pour ton défaut de capote j'ai exactement le même au même endroit, récurrent sur les S2K de toute façon.
Tu comptes en faire quoi, la garder tel qu'elle est, ou tu as des modifications en tête?
Tu va faire de la piste Langue?
C'est une 2004 ou 2005?

Si jamais tu avais des photos des dessous de ta S, suspensions, lignes d'échappement, triangles, etc, ça m’intéresserai beaucoup ^^.

J'attends la suite avec impatience.

[Image: img_3111.jpg]

Merci c'est un défaut courant sur ces modèles la.
Je compte la garder comme ca pour le moment lui faire un bon check up au niveau des huile.
Je pense partir sur de la castrol magnetec 5w40 avec filtre oem HONDA.
Un traitement préventif contre la rouille comme sur mes autres autos.
Démontage pare choc et autres éléments tout nettoyé traité soubassement longeron etc...
C'est une 2004 pas de vsa Big Grin

J'ai quelques photos du vendeur voici le dessous de mamie :
[Image: img_3110.jpg]

[Image: img_3112.jpg]

Photos de mauvaise qualité j'en ferrais demain.
Mamie va avoir les fesse en l'air on commence le nettoyageet traitement demain Wink
Propre ! :O
"Le nettoyage"

Connaissant les topics du personnage, elle va encore avoir l'air plus neuf si c'est possible Langue.

Jolie S gossar, j'ai hâte de voir ce que tu vas nous en faire Wink
Magnifique, un jour j'en aurais une! love
Superbe acquisition, hate de suivre ses aventures Wink
Magnifique exemplaire !!! Wink
Sublime même.
J'adore les S2000, encore + en phase 2.
Merci pour les photos. Elle est neuve c'est bien ce que je dis Langue.
Concernant le VSA de toute façon il est apparu sur les modèles de 2006. Il me semble qu'il était d'office fourni avec les LHD. En Angleterre par contre c'est resté une option: la mienne est de 2006 et n'a pas le VSA.

Tu vas la faire traiter où contre la rouille? Réponds par MP si tu préfères^^, les tarifs m’intéresserai. J'envisagerai bien de faire la mienne!
(08-12-2014, 12:03:43)Kaabaal a écrit : [ -> ]"Le nettoyage"

Connaissant les topics du personnage, elle va encore avoir l'air plus neuf si c'est possible Langue.

Jolie S gossar, j'ai hâte de voir ce que tu vas nous en faire Wink

On va dire qu'elle va avoir un bon coup de propre j'ai déja commencé aujourd'hui je ne peux pas m'en passer j'ai besoin de rouler dans une caisse ou j'ai mit mes patte la dedans Big Grin

(08-12-2014, 12:17:36)Keedy a écrit : [ -> ]Magnifique, un jour j'en aurais une! love

un jour ca viendra j'ai attendu longtemps moi aussi merci Wink

(08-12-2014, 12:19:36)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Superbe acquisition, hate de suivre ses aventures Wink

J'en est pas fini avec elle mamie va me supporter pour longtemps Big Grin

(08-12-2014, 12:25:31)GC106XT a écrit : [ -> ]Magnifique exemplaire !!! Wink

c'est gentil merci.

(08-12-2014, 15:37:53)DC one a écrit : [ -> ]Sublime même.
J'adore les S2000, encore + en phase 2.

la phase 2 celle que je voulait et sans vsa si possible c'est ce que je voulais également.

(08-12-2014, 16:15:23)MIJ_S2K a écrit : [ -> ]Merci pour les photos. Elle est neuve c'est bien ce que je dis Langue.
Concernant le VSA de toute façon il est apparu sur les modèles de 2006. Il me semble qu'il était d'office fourni avec les LHD. En Angleterre par contre c'est resté une option: la mienne est de 2006 et n'a pas le VSA.

Tu vas la faire traiter où contre la rouille? Réponds par MP si tu préfères^^, les tarifs m’intéresserai. J'envisagerai bien de faire la mienne!


vsa oui après 2006.
Ah ca je savais pas tu viens de m'apprendre quelque chose Wink
Je t'es tout dit en mp moi même Big Grin
Felicitation! Très belle acquisition!
Encore une s2000 de plus sur le forum. Tant mieux, cela fera plus d'informations, d'avis, de débats a venir.

Juste une question:
concernant la capote, tu l'as change entièrement ou tu peux la réparer avec une sorte de rustine?
Et si tu connais les tarifs, je suis preneur.
C'est vrai que c'est un défaut récurrent sur les capotes des s2000 d'où mon achat d'un hardtop pour les journées pluvieuses et hivernale.
Le dessous est très propre, on dirait qu'elle sort d'usine, hâte de voir la suite de ton topic.
(09-12-2014, 19:54:55)saigons2000 a écrit : [ -> ]Felicitation! Très belle acquisition!
Encore une s2000 de plus sur le forum. Tant mieux, cela fera plus d'informations, d'avis, de débats a venir.

Juste une question:
concernant la capote, tu l'as change entièrement ou tu peux la réparer avec une sorte de rustine?
Et si tu connais les tarifs, je suis preneur.
C'est vrai que c'est un défaut récurrent sur les capotes des s2000 d'où mon achat d'un hardtop pour les journées pluvieuses et hivernale.
Le dessous est très propre, on dirait qu'elle sort d'usine, hâte de voir la suite de ton topic.
merci.
La capote serra changée ! je vais acheter une résine spécial pour capote en attendant ! mais elle est etanche déja !
pas sorti d'usine bientot sortie d’usine Wink

c'est les vacances jusqu’au 15 janvier donc attaque sur la S.
J'ai un bon petit programme en tête donc on attaque !
De plus quand je connais pas une voiture je suis obliger de l'inspecté sous tous ces angles jusqu’au moindre recoin.

Aujourd'hui c'est parti j'attaque la séance de nettoyage !

Je précise c'est du préventif.

Il y a des personne qui vont me dire que je suis fou de faire ca ou que ca sert a rien ( on le ma déjà dit ) mais c'est comme ca j'y peux rien je l'est fait sur toute mes voiture ( ma voiture de tous les jours a subit ce traitement et les trains roulant sont encore comme neuf !).

On démonte la roue déja il ont serré les lug nuts comme des porc j'ai eu peur d'en casser un !

C'est tout de même assez propre ! pas mal de poussière.
[Image: 15357138763_73a55a42e0_b.jpg]IMG_9770 by 2852seb0, on Flickr

On démonte le garde boue aucun clips cassé rien la visserie n'est même pas rouillée c'est un bon point le garde boue n'est pas cassé également !
Aucune rouille a l'horizon ! ca me change de mon ex s13 LOL
Après le nettoyage on aperçoit encore la couleur d'origine des éléments il reste même les étiquettes d'usine !

[Image: 15789369828_325a2707c0_b.jpg]IMG_9771 by 2852seb0, on Flickr

[Image: 15354469234_04968dc6ff_b.jpg]IMG_9773 by 2852seb0, on Flickr



j'ai tout nettoyé dégraisser ce que je pouvais, j'utilise du nettoyant frein et produit a vitre pour les partie lisse et ensuite je fait sécher.


Après avoir tout dégraissé on applique le produit au pinceau j'ai fait tout ce que je pouvais jusqu'au visserie ( préventif).
bord des ailes intérieur, coin et recoin j'ai été dans les doublure de tôle par endroit et les trains roulants.

Le produit appliqué du rustol.
[Image: 15976045172_1195fdd05d_b.jpg]IMG_9779 by 2852seb0, on Flickr

[Image: 15789344428_72a7c5c9b6_b.jpg]IMG_9778 by 2852seb0, on Flickr

[Image: 15976680325_e1552c7521_b.jpg]IMG_9782 by 2852seb0, on Flickr
flasque de frein intérieur du disque j'ai tout nettoyer !
J'ai remonter le passage de roue et les vis et agrafe passer a l'antirouille et la visserie remontée a la graisse cuivrée.


Demain second passage de roue.
Ah ouais ! Plus neuf que neuf Big Grin
Super taff, j'admire Smile
Perso, j'trouve pas que ça soit inutile, bien au contraire !
ça marche bien ta technique , le résultat est propre
(09-12-2014, 21:59:03)Bam259 a écrit : [ -> ]Ah ouais ! Plus neuf que neuf Big Grin
Super taff, j'admire Smile
Perso, j'trouve pas que ça soit inutile, bien au contraire !

C'est du préventif au moin ca ne rouillera pas de citot en plus elle dort dans un garage et ne sortira pas quand il pleut !
----------
(09-12-2014, 23:55:48)mickael64 a écrit : [ -> ]ça marche bien ta technique , le résultat est propre
c'est propre mais le plus important ca protège Big Grin
Hummm, déjà vu celle là bravo

C'est quoi le truc qui dépasse sur l'échappement genre bride de scooter ?
Un mec bien barré ( dans le bon sens du terme ), au plaisir de se croisé dans le 77 ;-)
Bon, je vais te refiler la mienne et tu fais pareille Sac...

Waow!!! Quel boulot! Si un jour tu l'as revend, l'acheteur fera une affaire avec toi.
Ce sera dur de la faire plus jolie que la corolla Wink

Je te reconnais bien là dans la manière de t'occuper de tes voitures Smile.
comme sur passion S2000, vraiment superbe ta caisse, en super état qui plus est !
Belle S2000! Je trouve aussi les phase 2 plus belle Big Grin.Par rapport à 2004 quelles sont les nouveautés en dehors de l'ESP ?

Pourquoi vous ne voulez du VSA si il est déconnectable de toute facon ? Merci
Driftboy , je crois que le bout qui dépasse au milieu de la ligne c'est une sourdine pour éviter les vibrations et résonances (pas sur du tout) . Concernant le VSA c'est vrai qu'en soit l'avoir n'est pas gênant vu qu'on peut le désactiver totalement. Ceci dit je peux comprendre les proprio de S qui n'en veulent pas car les Phases 2 ont déjà bien perdu du caractère sur le fil du rasoir des phases 1. Donc le VSA c'est un peu la goutte d'eau en trop Big Grin. Personnellement ça ne m'aurait pas dérangé de l'avoir pour rouler en daily.
(10-12-2014, 01:16:24)Driftboy a écrit : [ -> ]Hummm, déjà vu celle là bravo

C'est quoi le truc qui dépasse sur l'échappement genre bride de scooter ?

Le petit truc qui dépasse est si j'ai bien suivit un petit tube qui réduit l'effet de drone !

(10-12-2014, 01:22:57)polska77 a écrit : [ -> ]Un mec bien barré ( dans le bon sens du terme ), au plaisir de se croisé dans le 77 ;-)
lol merci Wink je suis dans le 52.

(10-12-2014, 04:34:40)saigons2000 a écrit : [ -> ]Bon, je vais te refiler la mienne et tu fais pareille Sac...

Waow!!! Quel boulot! Si un jour tu l'as revend, l'acheteur fera une affaire avec toi.
Mais non ca se fait bien j'ai hâte de continuer meme si le temps ne le permet pas et que je suis malade :/

(10-12-2014, 15:14:22)onlytaquet a écrit : [ -> ]comme sur passion S2000, vraiment superbe ta caisse, en super état qui plus est !

merci c'est super gentil Wink faut qu'elle devienne encore plus propre !

(10-12-2014, 17:55:06)stef1800 a écrit : [ -> ]Belle S2000! Je trouve aussi les phase 2 plus belle Big Grin.Par rapport à 2004 quelles sont les nouveautés en dehors de l'ESP ?

Pourquoi vous ne voulez du VSA si il est déconnectable de toute facon ? Merci

Je n'en veux pas car je trouve qu'il commence a avoir déjà un peu trop d’électronique je suis pas fan d'avoir trop d’électronique dans une voiture une 2006 avec le VSA et le papillon motorisé et tout le tralala non si je pouvais éviter j'éviterais c'est toujours des sources d'ennuis en moin quand la voiture vieillit et que l’électronique vieillit également !

(10-12-2014, 19:14:08)MIJ_S2K a écrit : [ -> ]Driftboy , je crois que le bout qui dépasse au milieu de la ligne c'est une sourdine pour éviter les vibrations et résonances (pas sur du tout) . Concernant le VSA c'est vrai qu'en soit l'avoir n'est pas gênant vu qu'on peut le désactiver totalement. Ceci dit je peux comprendre les proprio de S qui n'en veulent pas car les Phases 2 ont déjà bien perdu du caractère sur le fil du rasoir des phases 1. Donc le VSA c'est un peu la goutte d'eau en trop Big Grin. Personnellement ça ne m'aurait pas dérangé de l'avoir pour rouler en daily.

Tout est dit Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19