Japan Car

Version complète : [Honda] Civic SB2 77"
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Bonjour, tout le monde Smile

Voici Ma cacahouète acquise très récemment grâce a un membre de ce forum qui ce reconnaitra je pense.

Honda Civic SB2 EB2 de 1977, rouge sophia, en tres bonne état pour ses 37 ans, pas de rouille maladive, la caisse est dans son jus malgres quelques voiles de peinture par endroit en vue des traces de peinture a des endroits mal cachés.

je suis la 4ème mains et je connais tout son historique, Elle est sortie l'an dernier de 20 ans de repos dans un parking publique visiblement.

200km pour faire Montpellier/Marseille et 1/2 plein, un peu bruyant a 110/130 mais ce n'est qu'une question d'habitude, 90/100 en vitesse de croisière, aucune chauffe, trajet sans encombre !

allé, assez bavé, voila les photos Smile

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Hooo un nounours dans une tomate (cerise) Big Grin Big Grin

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et dans son nid douillet Smile

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Superbe.

Tu lui réserve quelque chose ?
une restauration progressive, le but du jeu étant de lui rendre son confort de conduite: bruit de vent (joints hs), jeu dans le levier de vitesse, réfection du carbu (j'ai un trou quand je met le pied dedans) et quelques détails...

Elle aura droit a une peinture extérieure dans les règles (démontage de tous les élément gênant), et je me tâte encore a "l'améliorer":

4 carbus
ligne inox
longue portée
jante alu (des wata ou minilite mais je reve un peu trop je pense la mdr)
compte tour

Apres je ne me suis pas mis d'impératifs, donc certaines choses risques d’évoluer.
Vraiment propre, le pied Big Grin
Laisse la d'origine c'est le mieux.
Tout dépendra de l'usage que j'en ferais Wink

A savoir que c'est une boite auto d'origine convertie en boite méca 4 lors de la remise en route

Sans ca voila des photos de la sortie de "grange" et de la remise en route par Nicolas qui me la vendue.
Elle y est restée de 95 a 2013, sachant que la première main l'a vendue en 91 Smile

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Remise en route, distri, embrayage, boite meca 4, tous les freins, réservoir nettoyé, les PC changés et des bricoles

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Bienvenue. Sympa cette petite tomate LOL
très sympa ta vieille civic qui a l'air en super état! Prends en soin je vais suivre la restauration! Wink
J'ai encore des photos mais je me fait désirer Big Grin
Géniale cette caisse !

Bonne resto !
Superbe ! Ca doit être un super moment de dénicher des vieilleries à redémarrer dans des endroits oubliés Smile à suivre avec attention.
Magnifique SB2, curieux de suivre son évolution Wink
Un bon vtec dedans, c est ca qui lui faut Big Grin Sac

Superbe cette sb, ca commence a devenir a la monde comme y a un a deux ans avec les ahWink
y'en a une qui tourne avec un VTEC ^^

Merci en tout cas Wink

Pour continuer le récit, un fuite d'huile au cache culbu suivi d'une petite mésaventure qui n'a bloqué la voiture qu'une semaine au retour d'une journée sur Avignon... les soufflets de cardan on pétés... oui oui les deux en meme temps loool:

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Une fois réparée:

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Beau boulot!!

Les trains n'ont pas l'air trop rouillé en plus (rouille de surface je parle) ça à l'air clean!
elle est tres saine ! elle a vraiment bien été conservée Smile

Par contre j'ai fait 150km aujourd'hui dont pas mal en ville... j'ai la tete comme une pastèque !!!
Ça m'agace d'entendre parler de vtec a tout va ! Ça à pas d'âme ce système !

4carbus sur une caisse comme ça ça serait quand même un peu plus charmant !

Les vtec c'est pour les enfants Sac
La personne qui me l'a vendue a 4 carbu de 600 cbr sur la sienne, pour l'avoir essayé c'est juste un monstre...

Certes il a un EN4 dedans avec ca boite 5... le tout provenant d'une acclaim (idem que les civic 2nd gen en version S)
Tu te trouves des rampes de vieilles bécanes pour pas cher , après c'est autre chose niveau conso m'enfin vu le véhicule , osef de la conso ! C'est une caisse full plaisir
J en ai eu une pour 50€ que j ai monté sur mon AH, ca marche du tonnerre mais comme dis la conso prend cher.

Le top un vtec avec 4papSac
(05-01-2015, 20:48:55)Le Pec a écrit : [ -> ]La personne qui me l'a vendue a 4 carbu de 600 cbr sur la sienne, pour l'avoir essayé c'est juste un monstre...

Certes il a un EN4 dedans avec ca boite 5... le tout provenant d'une acclaim (idem que les civic 2nd gen en version S)

tu l'as acheté a anargyre donc......

Les soufflets, comment dire, ça sert a rien (a ce qu'il parait) les cardans sont increvables Sac
Regarde sur le honda classic forum,tu auras des astuces et des bons plans :-)
Mdr, grosse maladie sur les SB les cardans ^^ mais c'est de l'histoire ancienne ^^

et oui c'est bien nico qui me l'a vendue Wink
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(05-01-2015, 21:43:44)rsjapan a écrit : [ -> ]Regarde sur le honda classic forum,tu auras des astuces et des bons plans :-)

J'ai vu certaines choses, mais l'aspect onéreux et la conception du collecteur d'admission me refroidissent...
Je réfléchi meme, au grand damne des puristes, a passer a l'injection en modifiant un collecteur d'origine pour gagner en souplesse et en confort de conduite... mais rien de bien sur...
un gars sur le fofo 1st gen civic l'a fait, ça a l'air de pas mal marcher.

Le mieux reste de passer en megasquirt Wink
ca ou récupérer un enssemble d'injection sur une voiture et faire la transplantation et une remap du calculateur...
Passer en 4 carb n est pas si onereux que tu le crois, surtout avec des veiux carb de moto, j en ai eu pour 110€ en tout mais je pense faire un collecteur propre avec des tube soudé plutôt que des manchons.
comment tu t'y est pris ? un collecteur sur mesure j'ose pas savoir le prix, et il en existe un tout fait, mais 450€ !!!
Regarde dans mes signature sur l ah53, j ai récupéré un d origine, coupé et manchonné dessus direct, je pense le refaire un de ces 4 en soudant des tube d alu au bonne cote.
Après sur sn je sais pas comment c est fait mais je pense que se doit être le même principe.
faut que je vois, je sais que le retour d'eau de la culasse passe par le collecteur
Tu peux aussi passer en double keihin voir en weber ( évites le 32/36 progressif)
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