Japan Car

Version complète : [EG6] La fin est proche...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Salut Smile

Me revoilà dans de nouvelles aventures avec l'un de mes modèle de prédilection un EG6 Big Grin C'est mon 3ème et celui là je ne veux pas le lacher, j'ai trop regretter de vendre mon noir Sad

Il totalise 133000km, et est plutot propre et bien équipé:Collecteur HRP, décata, lihgne HKS, manchon ARC, boite à air EP Racing ,tringlerie Spoon, ressort Tein, durit avia.

Un Recaro pole position pour le conducteur que j'ai monté ce soir sur des glissières PLM que j'avais en stock ( je savais qu'elles me serviraient celles là Big Grin ) demain il retourne dans la caisse. J'epère avoir une meilleur position parce que avec mon 1.80m la glissière fixe ça le fait pas LOL J'ai un volant Nardi que je vais vendre Wink
J'ai installé mon pommeau Spoon à la place du ITR, je kiff trop ce pommeau Cool

Aujourd'hui j'ai monté 4 Bridgestone RE002 tout neuf en 195/55/15 Big Grin

Bref quelques photos prisent sur le post de KeVtec, l'ancien propriétaire pour vous montrer dans quel configuration esthétique je l'ai eu parce que la prochaine fois que vous allez la voir elle aura changé Wink:

[Image: 639714754746Face.jpg]

[Image: 606651609875zCotdroit4.jpg]

Ce week end, je remonte des phares d'origine, j'enlève la lame pour la remplacer par une OEM et je suis à la recherche de clignos d'origine, d'un soufflet et pommeau de vitesse OEM Wink Les rétros d'origine ont été remonté.

Les OZ seront aussi changer bientôt mais il faut que je trouve plus léger que celle-là pour justifier le changement (5kg)  Big Grin  bref j'ai envie de me faire plaisir sur cette EG6 Wink

--------------------------------------------------------------------

Mise à jour du 15/07/2015:

Moteur:
-collecteur HRP
-décata
-Ligne SRS
-Spoon N1
-Manchon ARC
-Boîte à air EP Racing
-Tringlerie Spoon

Chassie:
-Bilstein B8
-Ressort H&R
-Jantes Kosei K1 TS 15x7 ET38

Freinage:
-plaquettes DS2500 avt/arr
-Durite avia x4
Étriers avt ITR + disques type OEM 4x100 +plaquettes Stoptech en attente de montage

Intérieur:
-Baquet conducteur RECARO Pole Position
-Glissières PLM
-Soufflet alcantara/couture rouge
-Extension de shifter Tegiwa
-Pommeau Spoon


Wink
Content que ce soit toi qui l'ai reprise elle est entre de bonne main!!
superbe cette EG j'aime beaucoup , ca donne quoi en sortant de l'itr?
Popopop simple et efficace, nickel Wink !
Damsone: l'ITR est bien sur un cran au dessus, c'est fou la différence qu'il y a au niveau sensation moteur pour seulement 200cm3, avec le B18 on ressent une poussé qu'il n'y a pas avec le B16. En gros la monté en régime est quasi la même, le couple en moins. Et niveau chassie,une ITR d'origine est efficace, ce qui n'est pas le cas de l'EG6 qui demande plus de modifs pour être réellement efficace. Alors pourquoi descendre en gamme? Parce que sur route l'ITR est un pousse au crime, tu passes trop vite trop facilement Wink Avec l'eg6, tu as plus de sensations à vitesse moindre Wink

Yougs: Simple et efficace... peut être mais elle sera encore plus simple bientôt, je ne suis pas fan des pièces tunning esthétique, j'aime l'OEM Wink En gros tout sauf l'aileron (et encore pas sur je voudrais un Forest) va être remplacé par les pièces OEM Wink

Aujourd'hui je vais voir mon futur daily (enfin j'espère LOL ), une fois que je l'aurais je pourrais attaquer l'eg Big Grin
Très propre cette eg !

Ca me plairait d'en avoir une quasi toute d'orig esthetiquement aussi.

Bonne continuation Wink
J'ai une paire de clignos Oem si tu veux Wink

Mon Eg6 a la même teinte, mais y'a beaucoup plus de boulot esthétiquement parlant Sac
Nono Ta racheté celle a nico?
Le_NoNo, Envoi moi un MP avec ton tarifWink
Top cette eg ! En espérant se croiser bientot !!
C'est quoi ton daily Smile

Jolie EG6, mais j'approuve pas trop le changement Oops!, sur les routes de campagnes de la Sarthe ça devait être un régal l'ITR !
Belle cette eg6.
On se croisera peut être un jour sur les routes de Sarthe.
Ahhh enfin la voilà! ou plutot la REvoilà ^^
Hate de voir le retour à l'origine (j'espère que tu vas lui remettre de vrais rétros) et la suite Wink
c'est une voiture, pas un voiture, une eg6... ca ma pique les yeux Cool

sinon elle est canon !
Arthman78: En faite je sais pas, celle que je viens d'aller voir ne m'a pas convaincu Neutral Certes l'ITR était un régal sur nos routes défoncées mais pour prendre du plaisir avec il faut aller très vite, c'est pas raisonnable Wink

lefreestyler et Nathan72 au plaisir de vous croiser Smile

SoichiroYann: T'inquiète les rétros sont déjà dessus, je l'ai acheté avec les rétros OEM montés, les autres sont à vendre, comme pas mal de chose, je m'occupe des annonces demain Wink

L'As de pique, oui c'est pas faux Sac
Les jantes sont a vendre aussi ?
je techange contre les eg6 oem pour un look origine garantie Sac
Tu vas laisser le bandeau osaka ?je trouve ca lui va bien
Oui mais pas tout de suite, il faut que je trouve un autre set avant Wink
Non merci pour les OEM, normalement Nico1131 m'envoi les siennes Wink
magnifique ! mais les jantes actuelles ne lui vont pas du tout je trouve ^^

mais je te fais confiance t'as bon goût pour choisir tes pièces Smile
Tu les trouves comment les Bridgestone RE002 ?
J'ai fait 150km avecLOL
Je les avais déjà sur la mx5 et ils m'ont jamais fait défaut. Ils sont prévenants au décrochage, et le train avant était rivé au sol Wink

YA'M je suis du même avis que toi, je suis en mode recherche active, je passe mon temps à surfer LOL
Je poste pour suivre la suite sur ce topic ! Wink
J'ai également des RE002 sur la Prelude, bon j'ai aucune autre référence vu que c'est ma première caisse :lol
Semarre Semarre Semarre

Le mec qui se rend compte que... Son avis n'est pas objectif LOL

J'ai lu pas mal d'avis positif sur NA des 002 Smile
Post pour suivre cette belle^^
J'espère que tu va la garder!

Bonne base en tout cas,j'avais suivi un peu son poste Smile
Salut Smile

Cet après midi j'ai un peu bossé sur l'EG6 Smile Tout d'abord démontage de la face avant pour monter les phares OEM et enlever la lame Spoon:

[Image: 988907IMG0386a.jpg]

Bonne surprise elle est super propre Cool

Voici comment est la baie moteur actuellement:

[Image: 732454IMG0419a.jpg]

Je compte essentiellement passer tout ce qui est en rouge en noir Wink Les masses seront remplacées par des OEM, pour la BAR ITR,je ne sais pas encore si je la change ou pas, à réfléchir Wink Et le cache culbu va redevenir noir à terme mais c'est pas urgent Wink
Il faut aussi que je monte le manchon ARC et la boite à air Tegiwa Smile

J'ai pris le temps de prendre des photos mais rien d'extraordinaire Rolleyes, la voiture est sale et la lumière...absente Rolleyes mais au moins vous voyez comment elle est actuellement:

Pour commencer le poste de pilotage LOL :

[Image: 153438IMG0437a.jpg]

Puis l'extérieur:

[Image: 848022IMG0440a.jpg]

[Image: 914184IMG0441a.jpg]

[Image: 566197IMG0442a.jpg]

Esthétiquement, il reste à mettre une lame et clignos OEM, un bon set de jantes et peut être un aileron Forest, bien sur elle descendra un peu aussi sans doute grâce à des B8 rainurés, il faut dire aussi que le combo amorto OEM+ ressort TEIN reste confortable mais manque de fermeté à l'attaque Wink
Ah ah ah t as craque !!
Bah ouais LOL
Dommage pour le cache culbu, en rouge je trouve ça plus claquant à l'oeil ^^
Moi je kiff toujours quand je lève mon capot lol
Super propre cette eg6!

pour le cache culbu si tu veut je t'échange un noir oem a la peinture qui se barre par endroit, pur look origine garantie contre ton rouge Big Grin

MP si intéréssé Sac
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8