Japan Car

Version complète : Limaille dans l'huile sur itr
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Ciao !

J'ai fais l'aquisition de mon integra il y a maintenant 4 mois et elle avait 41'500km. j'ai maintenant 48'200km. D'habitude j'observe toujours mon huile à froid pour avoir le nivau d'huile le plus précisément possible et la, mon huile à encore une très belle couleure.

Ce soir, je regarde mon huile à chaud et la !!! Plein de limaille métalique minuscule ! Ca me fait flipper ! La femme qui l'avait avant roulait molo et moi j'y suis allé comme un goret, pensez vous que ca soit le moteur qui se rode ? Parce que nivau acceleration elle est au top et elle ne consomme que 1l d'huile pour 3'000km, ce qui est tous a fait normal vu que c'est de la 0w40 et que je bourrine a mort.

Pensez vous que le filtre arrive à bloquer cette limaille pour qu'elle ne penetre pas dans le moteur ?

Avez vous une idée ??? je fais toujours chauffer mon moteur à 2000rpm sur 20 km par contre !

Mer ci üü
Pour moi ... limaille = moteur HS.
Putain ! mais qu'est ce qui pourrait etre hs ? la ségmentation ? elle consommerait plus d'huile ! je sentirais qqch !

lol essaie de développer un peu plus !

Et puis moteur hs à 48'000km ca métonne un peu !
Une photo peut-etre, ça permetterai de mieux cerner le problème Confused
une photo de dirait rien dutout.

Attention quand je dis de la limaille c'est à peine visible à l'oeuil nu ! c'est meme pas visible mais quand je palpe avec le doigt c'est abrasif, c'est ca qui me fait peur.

De quoi cela peut bien venir ? une idée ?
Ca peut pas venir du fait que l'ancienne proprio ne tirait pas et que dès que je m'y suis mis ca à rodé des parties encore neuve ?

Putain ^la si il est hs mon moteur je me pend moi !
itr_vtec a écrit :Putain ^la si il est hs mon moteur je me pend moi !

Je te paye la corde, tu me donnes ta caisse ! :] :]
icedfluid a écrit :
itr_vtec a écrit :Putain ^la si il est hs mon moteur je me pend moi !

Je te paye la corde, tu me donnes ta caisse ! :] :]

Oh le salaud Big Grin
Moi je dis => fais une vidange et vois ce qu'il se passe dès les 1er kilomètres (voir s'il y a toujours cette "limmaille") mais il est vrai que c'est pas des plus rassurant de trouvé de la feraille dans son huile ;(
Tiens-nous au courant et attends l'avis "d'integristes" Wink.
Au cas ou ca se réparre ou faut changer tous le moteur ?

Ca coute combien un b18c6 neuf `? ah oui sans la tva parce que en suisse c'est que 7,6 de tva !

Icefluide .> lol je déconne pas, je me pend vraiment ! lol salaud !

Encore 8 mois à payer, je me prive à mort ... putain mais la ca me ferait mais vraiment chier quoi !
Putain, vachement fiable honda quoi ! tous à été respecté en plus ! vidange tous le 5'000km. Mouais Honda mouais ... je déconne ...


Pourquoi dans la vie y a toujours qqch qui vient foutre sa merde !
itr_vtec a écrit :Pourquoi dans la vie y a toujours qqch qui vient foutre sa merde !

Relativisons ... une segmentation qui déconnes, ta vie est pas foutue ... Confused
Fait dejà une vidange complete avec changement du filtre à huile, ensuite si tu retrouves encor de la limaille ben tu seras fixé ...
Lol, ahahah je me suis déja ruiné pour cette caisse donc non mais ca me la fout vraiment mal quoi !

Ca se répare un ségment ou pas ? y en a pour combien si c'est le cas ?

Vous etes vraiment sur que ca peut pas venir du rodage ? si je teste mes compression ca pourrait en dire plus ou pas ?
J'ai remarqué la même chose la dernière fois que j'ai fais ma vidange.

Effectivement, quand tu dis "limaille" c'est un grand mot, en fait c'est comme
un léger dépot au fond de l'huile vidangée. Quand c'est en suspension, ça
ressemble à de minuscules particules plates...

Moi, je me suis pas inquiété, mon bloc est neuf donc je me suis dit que
c'était le rodage des segments.

J'ai trouvé ça sur un forum US, il mettent un boulon aimanté pour les
récupérer.
[Image: diagram_image.gif]

Le site (en anglais) pour plus de détails
http://www.superplug.com

Spoon aussi, ils en font de ces boulons magnétiques...

Je sais pas si ça te rassure, mais sinon, amène un échantillon de ton huile
avec le "dépot" à un mécano et demande lui son avis !
MMouhh Ryudju, t'es un peu le sauveur de mon ame la ! C'est axactement la meme chose chez moi ! c'est vraiment minuscule on est d'accord, c'est un peu comme si j'écraisait une mine de crayon en graphite avec un marteau jusqu'à ce que ca soit entièrement pillé !

Mon moteur à 48'000km, toujours bien entretenu.

Une fois à chaud, ca supporte bien d'etre bouriné le moteur d'itr ? du moment que tu reste dans la zone blanche ?

A mon avis ca devrait disparaitre a force de rodage.

Parce que vraiment, vu comme le moteur tire et comme il ronronne et prend les tours, ca m'étonnerait qu'il soit en train de serrer !

Putain tu me rassure quoi !
J'ai trouvé une image de ce que le boulon récupère...
[Image: magnetplug.jpg]

Mais chez moi, c'est pas du tout aussi gros... c'est à peine si on les voit Wink
ces particules !
Sa fait plutot peur Shock
sil font ce boulon pour recuperer de la limaille c'est que ca doit etre normale sinon il ne l'aurai pas concu.
A mon avis rien de grave.fait ta vidange et refait le teste.
par contre un petit avis perso, evite de mettre de la 0w40, met plutot de la 10w60(castrol rs) ou 15w50, moi je met de la 10w60, car je pense que la 0w40 elle un peu trop fluide pour bien lubrifier le haut moteur, et sa tenu en T° pas assez elevé.
De plus jai mit une fois de la 10w40, et elle brule bcp + rapidement (noirci) que la 10w60.
Maintenant de la a te dire que ca peu avoir une influence sur cette limaille, peut etre.
Tous, mais absolument tous les garages honda m'ont conseillé de la 0w40 et mon expliqué que les vtec avaient besoin d'une huile très fluide vu la vitesse de rotation moteur. Honda en relation avec motorex on créer une huile spétialement pour les vtec et c'est la la 0w40 !!! Fabriqué par motorex pour les moteurs vtec ! L'huile s'apelle Honda Type r.

Moi je suis les conseilles honda. de plus, une huile 0w lubrifie mieux à froid que de la 10w.

astrrol font 2 type d'huile hautes perfomances, la rally et la race.

La rally c'est de la 10w60 et la race de la 0w40 . Dans le cas de l'itr ca serait de la race. De plus une huile fluide ne veut pas dire manque de lubrification vu les esters et autres antifirctions,.

Qu'en pensez vous ?
Je pensse qu'il faut de toute maniere prendre de la 100% synthese. La 10w60 doit super bien sur circuit pour l'endurance par exemple.

A mon avis une 0w40 est adaptée si tu dit qu'Honda a develloppé une huile speciale ac motorex ( ou ce procurer cette huile? Confused: ).

Je sais que chez spoon, au japon, ils marchent avec de la motul 300V.
Enfin moi je sais pas, mais de la limaille dans le carter :roll: ...
J'arrive pas trop a comprendre...

Parce que si à chaque vidange ton aimant est recouvert de limaille, c'est que y a un truc qui s'use franchement ! Et çà m'étonnerai qu'il dur 10 ans ce fameux ... truc !!
oui mais la on parle de moteur presque neuf. A mon avis la cote doit etre tellement presise qu'il est normal que le moteur se rode. quand on dit limaille on entand minuscule particule pas des copaux non plus.

Et la partie qui parre en limaille dès quelle sera rodée, ca devrait partire.

J'ai écris à 2 concess honda et j'attend la réponce.

C'est vrai que ca parrait bizzard mais vu qu'on est 2 à avoir ca semble normal. Sinon c'est que le b18c6 à vraiment un défault de série. Un moteur qui crève a 50'000km avec un entretien irreprochable c'est pas normal et ca ressemble pas a honda.
fais faire une analyse d'huile,ca pourrait etre interressant!
ca coute 40e je crois et ca peut donner certaine indication.
enfin renseigne toi,car j'y connais pas assez Wink
Question bete , l ancien proprio n aurai pas mis un anti usure style : metal 5 ou autre pet des fois ?! Sinon moi a mon itr , quand je fe la vidange pas un pet de l imaille , sinon pour le rodage a 40 m km , el est roder depuis longtemps meme si tu ni tire pas dessus ! Refait une vidange roule avec , et tu reconstate Wink
t'as attaqué direct apres l'avoir acheter ?
sergio a écrit :t'as attaqué direct apres l'avoir acheter ?

Je suis l'idée de Sergio, car il peut s'agir que d'un "encrassement", g eu pour cas 1 S2000 qu'un gars avait acheté à un vieux, kant ils ont fait l'essai ensemble, le vieux lui a dit kil passait jamais les 7000 tours Shock !!!!

Au passage au banc, la caisse faisait à peine 200cv d'où l'idée d'un moteur encrassé... Pour reprendre le fil de l'idée, je pense qu'il faudrait y aller progressivement quitte à faire une ou deux vidanges successives :roll: avant de vraiment de lui mettre sur la tronche
Ouais j'ai attaqué direct.


d'un autre coté une caisse qui a suivi normalement les vidange ne doit pas etre encrassé. le role de l'huile est aussi de jouer un role détergent pour l'encrassement.
Je sentirait si qqch ne fonctionnait pas correctement non ?
Fais la essayer a quelqu'un qui a une integra sinon ? Wink
Butor Hunter a écrit :Fais la essayer a quelqu'un qui a une integra sinon ? Wink

+1 le mieux ce de pouvoir faire un comparo
bah d'origine ya pas d'aimant sur les honda ?? pas cool....

Ceci dit si la voiture a roulé tranquille et que toi tu as bourré d'entrée c vraiment pas une bonne idée.. La prochaine fois prends ton mal en patience le temps de la faire à ta main avant d'attaquer.. moi je faits çà avec toutes mes bagnoles car j'ai tendance à avoir le pied un peu lourd aussi. N'oublie pas que certaines personnes ( beaucoup meme ) roulent en sous regime toute la journée et quand toi tu achètes la bagnole le moteur est completement gommé et bridé. Si tu tires dedans d'entrée sur des voitures comme çà, il y a de bonnes chances que tu abimes ton moteur ( segmentation, paliers, etc.. )
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