Japan Car

Version complète : [EG4 LSi] Rénovation : Objectif Daily Sport (Step 2) //En vente//
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(01-11-2015, 14:54:41)vtecman34 a écrit : [ -> ]Fait fondre du plastique pour reboucheriez trou c'est super simple Wink

Tu prend du plastique noir en abs que tu coupe en petit bout et tu fait fondre dans du dissolvant, une fois que ca te fait une bonne petite pâte tu rebouche le trou et tu lisse le tout Wink

Tient si ça peut t'aider !

http://youtu.be/KqzIVlcnJx8

Oh la bonne idée! bon ben je sais quoi faire de mes bouts de plastique noir, reste à acheter de l'acétone! Big Grin

(01-11-2015, 15:40:38)Hacketo a écrit : [ -> ]tu prends une carte plastique noir coupé à la bonne forme et tu la pose au fond sinon Big Grin

pour les étriers personnellement j'ai fait brosse métallique sur foreuse

J'ai dans l'idée de mettre du cuir au fond (oui parce que cuir cuir moustache powa!)

Pour les étriers c'est ce que je fait donc je suis bon héhé reste quelque séance de décapage et un coup de peinture et ce sera comme neuf!
je pensais finir par passer les miens à l’électrolyse aussi pour les étriers
(01-11-2015, 19:02:46)Hacketo a écrit : [ -> ]je pensais finir par passer les miens à l’électrolyse aussi pour les étriers

Ouais j'y ai aussi pensé, par contre j'ai pas le matériel :/

'Faut que je me motive cette semaine!

(02-11-2015, 09:57:28)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Fleche https://www.japancar.fr/forum/Sujet-HOW-...sur-mesure

Wink

Merci, super instructif!
niveau matériel il ne faut pas grand chose... un sceau, une alim de pc, du fil, des éponges inox pour récurer les casseroles, de l'eau et des cristaux de soude
Ah oui c'est minimaliste! mais j'ai pas d'alim de pc qui traine... Quoique...

J'avais aussi pensé à un bon bain de vinaigre blanc (pour l'avoir déjà fait sur des vis rouillées c'est pas trop mal Smile )
essai de faire une sableuse comme sur mon topic et même plus petite tu verra ca change la vie et avec pas mal de recup tu peux en faire une tres bien pour sabler les petites pièces comme des etriers et triangles
(04-11-2015, 07:33:19)logan125 a écrit : [ -> ]essai de faire une sableuse comme sur mon topic et même plus petite tu verra ca change la vie et avec pas mal de recup tu peux en faire une tres bien pour sabler les petites pièces comme des etriers et triangles

Merci Logan, et a travers ton topic merci pour tes encouragements!

Ouais ça me tenterais bien de faire une "mini" sableuse! Mais là je suis vraiment dans la dèche niveau finances donc je fait avec les moyens du bord haha

J'ai deux trois questions à te poser donc je switch sur ton topic et pour ceux que cela interesse : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-eg4-...to?page=10
à la sableuse j'aurais trop peur que quelques grains de sables aillent où ils ne devraient pas...

faudrait limite sabler avec cache poussière durite etc pour être presque sûr
c'est ce qu'il faut faire a part cache poussiere que j'ai enlever car je les refait a neuf donc joint changer
mais tu le verra sur mon topic
Pour quoi tu me demande pas mon bauf à la sableuse ou électrolyse si non
(05-11-2015, 12:52:33)bob44 a écrit : [ -> ]Pour quoi tu me demande pas mon bauf à la sableuse ou électrolyse si non

Et tu me le dit que maintenant!? ben bravo haha je te sms Wink

@logan : super instructif ce que tu as mit en lien sur ton topic!!!
Alors cette EG ? Smile
(01-12-2015, 13:17:09)skanarchye a écrit : [ -> ]Alors cette EG ? Smile

Yop l'ami!

Je suis un peu en mode "j'ai pas l'temps, il fait froid et nuit trop tôt" Sad

Pourtant j'ai tout le matos, mais il me reste deux trois choses à faire avant de switch sur le freinage type EG6 :
- Finir la réflexion des étriers arrière, j'ai enfin l'outil qui me permettra d'enlever le piston pour changer les joints et coller un coup de graisse!
- Que je m'organise avec un pote (jontux pour ceux qui le connaisse) pour changer les SB du train arrière.
- Adapter la tuyauterie qui arrive au MC d'EG6, la visserie est en 12 alors que celle sur eg4 est en 10.

Sinon le décapage et la peinture des étriers avant est faite, l'assemblage/remontage est a faire. Une partie des étriers arrière est décapé et prête à être peinte.

Et j'ai deux nouveau soucis en cours :
- Avec l'humidité, les enceintes prennent l'eau... du coup mon autoradio aime moyen. Il faut que j'isole l'électricité et que je fabrique un "cache" pour évité que l'eau qui n'est pas retenue par les lécheurs de vitre ailles directement sur les enceintes.
- Entre 2000 et 4000 tr en charge (au dessus le son du moteur couvre) j'ai un sifflement... je ne saurais dire d'où cela provient, je pense au filtre/boite à air, il faudra que je regarde ça aussi cette semaine.

Et bonne nouvelle j'ai plus de perte d'huile, depuis mon nouveau joint de carter et vidange qui allait avec j'ai plus de soucis Big Grin !

'faut que je me motive s'tout héhé
Le fameux sifflement a l'admi LOL
C'est exactement ce à quoi je pensais, par contre il est vraiment super audible en ce moment!
Je l'avais un peu en fond sonore mais là, par temps de pluie, c'est limite gênant O_O
Sympa le projet, ça me rappelle le mien^^
J'ai monté mon train arrière à disque refait à neuf il y a 2 semaines seulement. Pour les etriers j'avais brossé un maximum et passé dans l’électrolyse avec un chargeur de batterie comme alimentation. Par contre, faut laisser longtemps, et rebrosser avec les brosses nylon dès que ça sort du bain. donc avec les jours qui raccourcissent, le mieux c'est de le laisser la nuit et de brosser le matin Wink
----------
En revanche laisse tomber la brosse à main, brosses (parcequ'ils faut les plusieurs formes) métalliques sur perceuses pour décaper, et brosses nylon sur perceuse pour nettoyer après l'électrolyse. Et pense à mettre un petit masque devant ta bouche et ton nez , sinon tu vas te moucher noir un moment, et des lunettes parceque les poils des brosses se détachent parfois ... et je te dit tout ça parce que c'est du vécu
(07-12-2015, 00:02:18)f11d a écrit : [ -> ]Sympa le projet, ça me rappelle le mien^^
J'ai monté mon train arrière à disque refait à neuf il y a 2 semaines seulement. Pour les etriers j'avais brossé un maximum et passé dans l’électrolyse avec un chargeur de batterie comme alimentation. Par contre, faut laisser longtemps, et rebrosser avec les brosses nylon dès que ça sort du bain. donc avec les jours qui raccourcissent, le mieux c'est de le laisser la nuit et de brosser le matin Wink
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En revanche laisse tomber la brosse à main, brosses (parcequ'ils faut les plusieurs formes) métalliques sur perceuses pour décaper, et brosses nylon sur perceuse pour nettoyer après l'électrolyse. Et pense à mettre un petit masque devant ta bouche et ton nez , sinon tu vas te moucher noir un moment, et des lunettes parceque les poils des brosses se détachent parfois ... et je te dit tout ça parce que c'est du vécu

Merci f11d, en effet je prends toute ces précautions. La poussière de frein c'est hyper nocif et les poils de brosses qui vol oblige le port de lunette Smile

Sinon j'ai pas moyen de faire de l'électrolyse et je commence à bien me débrouiller avec ma perceuse+brosse circulaire avec pour les coins difficiles la brosse à main.

Pour les news j'ai travailler un peu hier sur la voiture. J'ai aussi trouvé l'outil me permettant de démonter les pistons des étriers arrières, j'ai eu via julienEG3 une option de facilité pour adapter mon MC d'EG6 en quasi bolt on.

J'attends que le mois passe pour me prendre un jeu de plaquette/disque pour l'avant afin de repartir sur du neuf avant et arrière.

Donc si la motivation + perso + taf s'aligne correctement, debut 2016 j'aurais mes freins ok et commencerais à pensé à :
- La piste!!!!!!
- La carrosserie (ouais parce que madame dors dehors et je doit avoir une infiltration quelques part qui trempe la moquette coté conducteur...)

Des photos si courage ce soir!

Big Grin
Yop là dedans,

Bon pas vraiment d'avancement mais deux trois petites choses.

J'ai un peu rattrapé ma portière droite (avec un cric dans la portière afin de pousser depuis l'intérieur. C'est quasi plat, le plastique témoigne encore de l'état de la portière  Smile ) :

[Image: 15121010461419942413821244.jpg]

[Image: 15121010461119942413821243.jpg]

Comme convenu voici les photos du début de la réflexion des étriers :

Avant

[Image: 15121010455419942413821239.jpg]

[Image: 15121010460019942413821240.jpg]

[Image: 15121010460319942413821241.jpg]

[Image: 15121010460819942413821242.jpg]

C'est très glossy mais une fois sec c'est vraiment pas mal! Je pense d'ailleurs acheter les plaquettes et disque neuf quand les fêtes seront passés... :/

Arrière

[Image: 15121010454319942413821237.jpg]

J'ai encore un "poussoir" qui est bloqué. Je lui ferai la peau quand je reprendrais la réflexion

Bref encore pas mal de taf hein et j'avoue que la motivations n'est pas là.

J'ai aussi des entrées d'eau au niveau du coffre, au bout des baguettes de toit ça semble craqué/fissuré/rouillé bref 2016 verra peut-être une nouvelle peinture (avec un bon coup sur la carrosserie) Smile
Courage !
coucou
oui c'est le joint des goutiere qui oit etre mort, probleme recurent sur eg
(13-12-2015, 19:13:45)Pascal78000 a écrit : [ -> ]Courage !
coucou

Merci Smile

(13-12-2015, 20:41:37)feji a écrit : [ -> ]oui c'est le joint des goutiere qui oit etre mort, probleme recurent sur eg

Ah! donc facilement rattrapable? Genre dans un premier temps histoire de ne pas avoir à payer trop chère en carrosserie?!
c'est sous la baguette de la goutiere, tu peut enlever la bagette, grater le joint, refaire un joint bien propre et mettre un coup de noir en bombe, ca se veras pas si tu fait ca bien
Ah merci pour l'explication! Un joint en particulier à utiliser? A voir dans la semaine si j'ai le temps!

Edite : genre ça : http://www.norauto.fr/produit/silicone-n...82868.html

Edite 2 : En faite m'en resterais de ce que j'ai pris pour mon joint de carter!
en carrosserie on met du joint PU
Ok merci, faut que je trouve la technique pour enlever les baguettes sans casser les clips!

Il faut aussi que je fasse refaire le joint de pare-brise et son entourage car c'est chaotique :

[Image: 15061109510319942413356793.jpg]

Limite je demanderait si c'est pas possible de faire les baguettes avec Big Grin
Ce midi j'ai eu un peu de temps pour regarder cela de plus prêt!

La baguette bouge bien, c'est a dire que j'ai moyen de la faire coulisser par l'avant entièrement...

Ce soir je passe prendre de quoi faire le joint et en fonction du temps qu'il fera j'attaque ça dans la semaine!
(14-12-2015, 12:03:46)DeathMou a écrit : [ -> ][Image: 15061109510319942413356793.jpg]

Ouh là le joint d'antenne !
Il est complètement cramé ...
(15-12-2015, 20:13:22)Pascal78000 a écrit : [ -> ]
(14-12-2015, 12:03:46)DeathMou a écrit : [ -> ][Image: 15061109510319942413356793.jpg]

Ouh là le joint d'antenne !
Il est complètement cramé ...

Mais non mais non c'est une illusion d'optique! xD

Yes il est à changer (bien que la photo date de mars 2015)!
elle se déclipse la baguette, souleve doucement elle va venir
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