Japan Car

Version complète : [EG4 LSi] Rénovation : Objectif Daily Sport (Step 2) //En vente//
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
(01-09-2015, 11:31:43)Hacketo a écrit : [ -> ]il fait fort humide aussi vers chez toi en ce moment?

Yes cette nuit c'était bien humide

(01-09-2015, 12:25:51)Le_NoNo a écrit : [ -> ]Si ton ancien pot était un oem avec chicanes, c'est normal qu'avec le supersprint tu ais autant de condensation qui s'échappe de la ligne a froid Wink

Une fois la voiture chaude aprés roulage, tu as toujours autant de condensation qui sort ?

Voila après roulage et moteur chaud, ou même ce midi à froid : pas de fumée.

Avec le pot OEM ça le faisait aussi mais moins en effet Wink

C'est surtout que je ne m'explique pas pourquoi d'un coup j'ai une conso d'huile oO?!
Pas de panique ! c'est normal LOL Tu contrôles bien ton niveau et pas de soucis. ton setup échappement devrait créer de la pression dans l'échappement ce qui empêchait l'huile de passer par les joints de queue de soupapes.
(03-09-2015, 11:51:11)skanarchye a écrit : [ -> ]Pas de panique ! c'est normal LOL Tu contrôles bien ton niveau et pas de soucis. ton setup échappement devrait créer de la pression dans l'échappement ce qui empêchait l'huile de passer par les joints de queue de soupapes.

Ok merci pour l'explication, je vais faire une vidange prochainement (ce weekend si j'ai le temps) je regarderais autant que possible la consommation d'huile de la dame Smile
Bravo pour le setup des barres !
J'avais trouvé que cela transformait radicalement la stabilité sur autoroute.
Il reste encore les freins à disque EG5 à l'arrière ?
Yop les amis!

Question : Où faite vous vos achat (sur le net ou autre) pour vos vidanges de moteur, boite et autre?
Bon boulot sur le châssis Smile

La conso d'huile du jour au lendemain, j'ai connu aussi quand j'avais le D15... Du jour au lendemain, plus d'huile, peu de temps après, plus aucune conso Shock J'ai jamais compris pourquoi LOL
(05-09-2015, 15:40:17)Pascal78000 a écrit : [ -> ]Bravo pour le setup des barres !
J'avais trouvé que cela transformait radicalement la stabilité sur autoroute.
Il reste encore les freins à disque EG5 à l'arrière ?

Merci pour les barres. Oui au delà des 110km/h on sens clairement plus de stabilité et de réactivité dans la direction!

Yes il me reste les trains arrières, mais j'ai pas mal de travail à faire dessus en plus de trouver un Mv/Mc + répartiteur de freinage (avec de la chance ce sera fait avant la fin de l'année ^^ )

Ce weekend je m'attaque à la partie radiateur et ventilateur (Bob44 m'a confirmé que le ventilateur était bien mort xD) !

(05-09-2015, 16:25:26)Japan import a écrit : [ -> ]Bon boulot sur le châssis Smile

La conso d'huile du jour au lendemain, j'ai connu aussi quand j'avais le D15... Du jour au lendemain, plus d'huile, peu de temps après, plus aucune conso Shock J'ai jamais compris pourquoi LOL

Merci Smile !

Oui c'est la seconde fois qu'elle me fait le coup, comme j'aime bien comprendre le pourquoi du comment, j'essai de diagnostiqué la conso d'huile importante...

J'ai des pistes néanmoins, avec un peu de réflexion :
Lorsque le moteur est froid : faible viscosité de l'huile = plus de consommation si on tire sur le moteur (comme cela m'arrive souvent quand il fait froid)

Du coup par moment de froid je laisserais chauffer plus longtemps la voiture (dommage pour les voisins haha)

Ce soir ou demain je fais mes achats pour les différentes vidanges (moteur et boite).
Lorsque ton moteur est froid, la viscosité de ton huile est élevée justement... Par contre, les jeux de ton moteur sont les plus élevés parce que les matériaux ne sont pas dilatés.

Faire chauffer ton bloc augmente la température des pièces qui se dilatent et cela réduit ces jeux
(05-09-2015, 18:17:42)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Lorsque ton moteur est froid, la viscosité de ton huile est élevée justement... Par contre, les jeux de ton moteur sont les plus élevés parce que les matériaux ne sont pas dilatés.

Faire chauffer ton bloc augmente la température des pièces qui se dilatent et cela réduit ces jeux

Merci pour la correction, j'y pensais justement en roulant... Ah et j'ai été prendre de quoi faire la vidange Smile donc demain c'est radiateur et vidange moteur (ouais je suis à 6500km depuis la dernière :/ ).

Pour la boite c'est bien de mft3 qu'il faut prendre? Question con mais ça se fait facilement la vidange de boite? (je vais enquêter sur le forum Smile )
Oui c'est de la MTF3.
La vidange de boite est assez simple: un ecrou de vidange, pour vidanger. L'autre de remplissage, pour remplir Sac La niveau se fait par débordement, donc très simple mais il faut impérativement etre à niveau!
C'est simple mais pas toujours accessible. Un pote s'est fabriqué une "seringue" avec un gros entoinoir et du tuyau souple, trop fa-cile! Big Grin
(05-09-2015, 20:46:01)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Oui c'est de la MTF3.
La vidange de boite est assez simple: un ecrou de vidange, pour vidanger. L'autre de remplissage, pour remplir Sac La niveau se fait par débordement, donc très simple mais il faut impérativement etre à niveau!
C'est simple mais toujours accessible. Un pote s'est fabriqué une "seringue" avec un gros entoinoir et du tuyau souple, trop fa-cile! Big Grin

Ah pas con le coup de la seringue Smile je note je note Cool
je fait pareil pour mes vidanges de boite, un entonnoir et un tuyau qui rendre dans le trou
Yooo la dedans!

Alors retour du dimanche et du taf effectué sur la voiture, j'avais jamais fait de purge radiateur, c'est chose faite :

Dans un premier temps on vidange le liquide de refroidissement, histoire de pouvoir sortir le radiateur et lui changé son vieux ventilateur par le mishimoto!

[Image: 15090812560319942413566761.jpg]  [Image: 15090812564319942413566779.jpg]

Hop le ventilo enlevé, on place le nouveau et on fait passer le kit de montage. Pas de notice mais c'est assez facile de comprendre comment cela se monte. Notons qu'un partie de mon radiateur commence à faire la gueule!

[Image: 15090812565119942413566783.jpg]

[Image: 15090812565819942413566787.jpg]

[Image: 15090812570319942413566790.jpg]

Et on s'occupe de la connectique (très facile également).

[Image: 15090812570819942413566792.jpg]

J'en profite pour rafraîchir les attaches en métal

[Image: 15090812561219942413566765.jpg]

J'ai aussi bien nettoyé le vase d’expansion, et voici le résultat une fois remonté

[Image: 15090812571319942413566793.jpg]

[Image: 15090812571719942413566795.jpg]

Bon pour le moment je n'ai pas eu l'occasion de le faire tourné mais j'ai gagné vraiment beaucoup de place comparé à avant :

[Image: 15081310155519942413506996.jpg]

J'ai aussi fait la vidange d'huile moteur et j'ai nettoyé mon filtre K&N qui en avait bien besoin.

[Image: 15090812562419942413566769.jpg]

[Image: 15090812563619942413566773.jpg]

Petite anecdote! Hier midi en rentrant du boulot je commence à entendre un *glingkilling* sur la ligne, je roule un peu et le bruit s'amplifie.
Je me dit que ça va bien attendre que je soit rentré, qu'au pire c'est une vise de serrage qui commence à ce faire la belle...

Quand d'un coup je passe d'un *Vroooooom* à un *BROOOOOOMMMMM* o_O!! je roule au pas histoire de ne pas faire "trop" de bruit!

J'arrive chez moi, lève la voiture et commence à contrôler les visse de la ligne... Collecteur ok, décata ok, intermédiaire ok, silencieux ok! Bon je remet le moteur en marche et regarde en dessous... Ah ok j'ai trouvé le coupable : La vis qui est mise en lieu et place d'une sonde sur le décata s'est fait la belle Facepalm

Heureusement j'en avait une d'avance héhé !

[Image: 15090812572019942413566797.jpg]

Bref titine tourne mieux avec la vidange et pour le moment pas de perte d'huile! Sac
Il est mort le radia la ! Perso j'en monterai un autre car il a commencer a rouiller aussi est l'intérieur ne doit pas être beau à voir !
(08-09-2015, 21:17:01)vtecman34 a écrit : [ -> ]Il est mort le radia la ! Perso j'en monterai un autre car il a commencer a rouiller aussi est l'intérieur ne doit pas être beau à voir !

Pour le moment il est encore opérationnel, et j'avais pas (un filme vite fait) de rouille dans le vase d'expansion. Mais c'est en prévision, un bon radia avec des durites neuves afin de faire ça dans les cordes.

Je suis limite parano avec la voiture en se moment je contrôle chaque bruit, l'état du sol quand je me gare (si une tache apparais ou pas) etc etc huhu!
Le prends pas mal mais, pourquoi un ventilateur fin qui à moins d'efficacité qu'un OEM ?  Confused

Surtout que pour un gain de place à cet endroit ...   Huh


A part ce pti détail, très bon taff sur cette EG Wink
(08-09-2015, 23:21:25)Nicodrift a écrit : [ -> ]Le prends pas mal mais, pourquoi un ventilateur fin qui à moins d'efficacité qu'un OEM ?  Confused

Surtout que pour un gain de place à cet endroit ...   Huh


A part ce pti détail, très bon taff sur cette EG Wink

Pas de soucis je ne prendrais pas mal, j'accepte les critiques, je suis débutant Smile

Deux choses m'on fait acheté le ventilateur :
- Ma sonde Lambda, avec de le collecteur inox, touchait le plastique du ventilateur et donc abîmait la sonde et le plastique du ventilateur.
- Et surtout que le ventilateur OEM était juste mort, il tournait pas rond et une pale était pliée du coup quand il se m'était en route toute la voiture vibrait...

Ps : après j'avais commander un ventilateur un peu plus volumineux et j'ai eu sans surcoût le mishimoto ^^

Merci pour le travail héhé Smile
Alors oui ce sont de bonnes raisons,
Mais qu'est ce qu'ils ont été foutre la lambda dans cette position.. Facepalm
Oui, et je suis assez short niveau budget pour faire des dépenses inutiles Wink

Ça ne se voit pas bien sur mes photos mais en bas à gauche on voit que le plastique est usé, d'ailleurs ma sonde à un des fils légèrement dénudée. (Il faut que je vois pour mettre celle que ma donné Bob44 Wink )

J'ai aussi vue que mes support de moteur, surtout l'avant gauche, était bien fatigué... bref je mettrais bientôt les prochaines pièces dont j'aurais besoin :/
Pour ta conso d'huile, tu peux passer en 15w50 aussi, ça aide, mais ça mérite une dépose du carter inférieur pour bien tout nettoyer. Pas sur que le D15 en vaille la peine vu le peu de temps qu'il risque de rester (le virus t'a piqué ^^ )
(09-09-2015, 01:14:22)skanarchye a écrit : [ -> ]Pour ta conso d'huile, tu peux passer en 15w50 aussi, ça aide, mais ça mérite une dépose du carter inférieur pour bien tout nettoyer. Pas sur que le D15 en vaille la peine vu le peu de temps qu'il risque de rester (le virus t'a piqué ^^ )

Yes j'avais pensé passé en 15w50 aussi, mais au final je reste sur la 10w40.

Ah!! Le carter inférieur! (punaise je cherchait le nom depuis un moment huhu) En effet j'aurais bien besoin de refaire le joint et de faire un bon nettoyage car depuis que je l'ai il suinte fort par moment (sans jamais faire de goutte).

Bon c'est à ajouter à ma liste de chose à faire Smile

Ps : message 201, je vais pouvoir faire le DiY sur la reprise des sièges en cuirs et posté les pièces que je vends/donne Smile
Surtout l'hiver approchant, passer en 15W50 n'est pas une super idée, qui plus est sur un daily.
Je suis un peu de l'avis de Nico, j'aurais cherché un ventilo OEM d'occase en bon état plutot qu'un mishimoto. Les OEM sont peut-etre un peu fat mais ils sont bien plus efficaces que les slim. Et j'aurais gardé le reste du budget pour un radia.

Enfin tu bosses bien et tu te fais un planning dépense raisonnable donc pas de quoi se faire du mourron pour toi Wink
(09-09-2015, 12:44:36)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Surtout l'hiver approchant, passer en 15W50 n'est pas une super idée, qui plus est sur un daily.
Je suis un peu de l'avis de Nico, j'aurais cherché un ventilo OEM d'occase en bon état plutot qu'un mishimoto. Les OEM sont peut-etre un peu fat mais ils sont bien plus efficaces que les slim. Et j'aurais gardé le reste du budget pour un radia.

Enfin tu bosses bien et tu te fais un planning dépense raisonnable donc pas de quoi se faire du mourron pour toi Wink

C'est noté pour la 15w50 vs hiver Big Grin

J'avoue que pour le ventilateur le pensais bien faire et quitte à faire un achat chez fullcartuning autant prendre plein de chose (histoire de rentabiliser les frais de ports xD ). Le rendement est aussi naze que ça? Pour avoir prit la dimension de l’hélice du ventilo OEM celle du Mishimoto est plus grande. (bon à la base j'ai gagné 30€ car c'était pas le mishimoto que j'avais commander au départ mais un blox un poil plus épais...). De plus avec un OEM j'aurais due l'usiner pour que la lambda ne frotte plus dessus :/

Yes pour le moment le radiateur tien le coup on verra s'il me lâche cette hiver, je prendrais un neuf Wink

Merci de vos retours, étant débutant c'est certain que j'allais pas tout faire dans le bon sens héhé et je prends toute remarques dans le bon sens Wink
15w50 sur un Daily aucun problème. Testé approuvé maintes fois, c'est pas comme si on était des initiés aux Honda et qu'on les faisait chauffer tranquillement à chaque démarrage.

comme déjà abordé sur un autre post, mon Daily était en 20w60, et le moteur tourne toujours comme une horloge. J'ai fait le passage en 20w60 il y a 5 ou 6 ans maintenant.

Si tu laisses chauffer, aucun risque. Wink
D'ailleurs le temps de chauffe pour une EG4 c'est de combien en moyenne? perso elle chauffe à l'arrêt pendant facile 2 minutes (120s hein Sac ) et je roule tranquille pendant au moins 10minutes avant de commencer à monter au dela des 3000 trs.
Je veux bien te croire skanarchye, et comme tu le dis en bon initié j'attends toujours d'avoir un bloc à température mais en 10W40 ou 5W50 (plus épaisse à froid que la 10W40 Sac ), ca met deja 10bonnes min en hiver pas trop rigoureux (dans l'Est attention ^^) avec voiture dormant dehors ou en box. Alors j'imagine meme pas en 20W60, tu dois etre sacrément patient LOL
C'est le seul moteur qui n'a jamais surchauffé entre mes mains LOL plus il montait en tempé, plus il envoyait. Du coup tu rattrapais le temps perdu a attendre que la jauge décolle ^^
Haha LOL Ska!
----------
Aller en fin de journée ou demain je lance ma liste de course xD !
Yop alors le programme :

La partie moteur (sera faite en grande partie avec Bob44 et Erwann Smile )
- Support moteur : vue avec Bob44 et Erwann
- Joint Carter d'huile : idem
- La courroie de distrib (full kit avec pompe à eau toussa) : à acheter
- Un radiateur : à trouver/acheter

La partie "amortisseur" et direction
- Les bras avant dont les silent bloc sont HS : à trouver
- Soufflet de crémaillère droit qui commence à souffrir : à acheter

La partie Freinage
- Master Vac EG6 : à trouver
- Maitre Cylindre EG6 : à trouver
- Répartiteur de freinage EG6 : à trouver
- Demi train avant d'EG6 (en 262mm) : à trouver
- Train arrière à restaurer : pièces à acheter

L'intérieur
- Tout les plastiques noir : à trouver
- Moquette et plage arrière noire : à trouver
- L’accoudoir et le porte gobelet central : à trouver

Un fois que la partie moteur et freinage sera faite je commencerais à penser à comment avoir des poneys en plus :
- Soit Multipoint
- Soit bas moteur
- Soit Swap
- Soit autre ?!

Voila pour le futur programme! l'objectif étant, une fois qu'au moins la partie moteur soit ok, que je fasse ma première sortie piste Smile
je pence que j'ai trouver tout ton frainage avent je te tien au jue pour le kit distrie et triangle en neuf je te sms
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13