Japan Car

Version complète : [EG4 LSi] Rénovation : Objectif Daily Sport (Step 2) //En vente//
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@Hacketo : yeap c'est ce que je pensais, et ce que j'aimerai éviter héhé

@Bob44 : nop pas ce soir, je ne serais pas au rasso de vendredi prochain également :/
Ok pour le conseil Smile
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Je regarde aussi les Barres anti-rapprochements, lesquels sont nécessaires? Ou à prendre en priorité?
Renfort de berceau intégra / la superieure avant et supérieur arriere

Les autres inférieure cest pas vraiment perceptible a la conduite
(07-08-2015, 14:51:38)vtecman34 a écrit : [ -> ]Renfort de berceau intégra / la superieure avant et supérieur arriere

Les autres inférieure cest pas vraiment perceptible a la conduite

Parfait merci! j'avais pas pensé au berceau intégra! je vais checker ça de suite Wink

Bon par contre pour les barres sup je vais surement prendre du premier prix chez FullCartunning, elle doivent être de meilleurs qualités que les Ebay Wink
Commande faite!! (Il me restera à trouver le renfort de berceau d'intégra)

Bon j'ai du taf en perspective, c'est cool.

Je vais pouvoir passé à La Step 2 : Optimisation du chassis
pas le berceau, juste le renfort.
je pense que c'est dans les 60€ nouveau chez Honda
tu peux aussi prendre un d'eg6 ou d'eg2
Yeap je viens de corriger Sac

Oui c'est ce que j'ai vue! je vais tenter de le trouver en occaz sinon je le prendrais chez Honda Wink

Bon j’écris et j’écris mais je ne poste plus de photos! Les pièces sont soit en préparation soit en cours d'acheminement...
il y en avait un dans les petites annonces ici le mois passé, à voir si il est parti
(08-08-2015, 17:28:33)vtecman34 a écrit : [ -> ]Ici pour le renfort de berceau

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Vend...ecteur-etc

MP fait! Merci pour le lien!
Bon au final la Barre attendra Wink j'ai déjà fait péter la tirelire ce mois-ci! ^^
le petit colis arrive ;p
(09-08-2015, 12:40:01)jef_jdm a écrit : [ -> ]le petit colis arrive ;p

Oh oui!! héhé
superieur avant avec l'admission oem yen a pas bcp qui passe!
Il faut qu'il tombe sur une tenzoR qui est naturellement dévier en avant

http://www.autocouture.ch/fr/barres-anti...turbo.html
Yeap, par contre j'ai déjà passé commande chez Fullcartunning : http://fullcartuning.fr/56225-sk-import-...rx-del-sol et http://fullcartuning.fr/56226 quand je passerais sur du multipoint ou autre je prendrais une ultraracing http://www.12tune.fr/rechercher-par-piec...2-339.html

En gros pour le moment je cherche à améliorer la tenu de route et renforcer un peu le châssis. Et elle restera tel quel pendant un petit moment.
(il faut que j'économise un peu pour la prochaine voiture héhé) puis j'améliorerais le système de freinage (j'ai déjà les train arrière a disque, il me manque les train avant d'EG6 et le MV+MC + repartiteur de freinage) et après j'augmente les poneys (soit un kit multi si je reste en D15 soit un swap).

Voila pour le moment pour mes objectifs, j'ai aussi la carrosserie à retaper mais ça c'est une autre histoire huhu Sac

En tout cas merci pour les conseils c'est très instructif!
La barre que tu a prit cest celle que j'ai est elle touche ....

Mauvais choix
Arf! Il me semble qu'il est possible de les incliner. Sinon se sera un retour chez fullcartunning Wink
Demo sur mon moteur :

[Image: 851678image222.jpg]

[Image: 192609image200.jpg]

Pour ma part j'avais un autre capot metalique qui se fixe sur la boite a air que jai meuler pour gagner en hauteur Wink
(09-08-2015, 20:58:50)vtecman34 a écrit : [ -> ]Demo sur mon moteur :

[Image: 851678image222.jpg]

[Image: 192609image200.jpg]

Pour ma part j'avais un autre capot metalique qui se fixe sur la boite a air que jai meuler pour gagner en hauteur Wink

Ha merde oui... ça passe pas :/ je mail fullcartunning pour savoir comment faire...
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Bon comme la commande n'est pas encore préparé je pense pouvoir me faire rembourser, du coup j'ai peut-être trouvé mon bonheur http://www.driftshop.fr/barres-anti-rapp...4-eg8.html# Smile (ne pas se fier à la photo, sélectionner celle de gauche ou celle en dessous)
Réponse de Fullcartunning : ils m'expédient le modèle pour EG4 Smile (reste à voir si cela sera Ok sinon je la retournerais chez eux).
J'avais du incliner la barre AV sup vers l'avant comme ceci, à 45° :
[Image: photo0484yr.jpg]
Merci Pascal c'est ce que je pensais faire également mais le modèle que j'ai sélectionné ne permet pas de pivoté. Néanmoins FullCartunning m'envoie une barre pour EG4 Smile

Sinon hier j'ai reçus mes cadeaux d'anniversaire (avec un jour de retard) :

[Image: 15081310160019942413506997.jpg]

On déballe le plus petit :

[Image: 15081310160619942413506998.jpg]

Les coupelles de suspensions! Merci Ska Wink

Puis le plus gros :

[Image: 15081310161219942413506999.jpg]

[Image: 15081310161519942413507000.jpg]

Bon j'ai pas résisté et j'ai fait le changement :

[Image: 15081310162219942413507001.jpg]

et monté sur la voiture :

[Image: 15081708570219942413514362.jpg]

Je suis vraiment soufflé par le silencieux oO et ce que j'en retient (bon c'est peut-être de l'effet placébo) :
- Je sent la ligne vraiment libéré, plus qu'avec le décata
- J'avais peu de couple à bas régime : maintenant j'exploite vraiment le 4-2-1 et même à 1500trs dès que j'appuie elle part directement
- J'avais un "trou" à 3000trs : je ne l'ai plus
- J'avais le fameux bruit de casserole de 2500trs à 3000trs et je ne l'ai plus Smile
- Enfin le son du SuperSprint est juste parfait, il est feutré à bas régime et s'exprime dès que tape dedans!

Bref merci Jef_jdm ! Big Grin
(14-08-2015, 13:52:12)DeathMou a écrit : [ -> ]Je suis vraiment soufflé par le silencieux oO et ce que j'en retient (bon c'est peut-être de l'effet placébo) :
- Je sent la ligne vraiment libéré, plus qu'avec le décata
- J'avais peu de couple à bas régime : maintenant j'exploite vraiment le 4-2-1 et même à 1500trs dès que j'appuie elle part directement
- J'avais un "trou" à 3000trs : je ne l'ai plus
- J'avais le fameux bruit de casserole de 2500trs à 3000trs et je ne l'ai plus Smile
- Enfin le son du SuperSprint est juste parfait, il est feutré à bas régime et s'exprime dès que tape dedans!

Bref merci Jef_jdm ! Big Grin

derien mec Wink

content qu'il serve a quelqu'un que de trainer dans le garage Wink

un petit coup de belgom dessus et il sera comme neuf Wink
@jef_jdm : yes j'irais en prendre à Norauto la prochaine fois héhé!

Bon sinon ce midi :

[Image: 15081701395119942413514656.jpg]

Le contenu :

[Image: 15081701395419942413514657.jpg]

(j'ai bien un Barre anti-rapprochement type EG4, à voir au montage.)

[Image: 15081701395819942413514658.jpg]

Voila pour le moment, je ferais le détail de la commande ce soir, si je peux ce soir je monte les barres anti-rapprochement afin de voir la différence de tenu de route, le reste au fur et a mesure dans la semaine, l'objectif c'est de faire le montage des antiroulis et amortisseurs ce weekend Wink
Ca a l'air d'être ,abonne barre oui Wink
Jai la meme barre arriere que toi , c'est un peu léger comme matos mais bon sur une eg4 je me suis dit que ça suffira Wink
(17-08-2015, 14:09:37)vtecman34 a écrit : [ -> ]Ca a l'air d'être ,abonne barre oui Wink
Jai la meme barre arriere que toi , c'est un peu léger comme matos mais bon sur une eg4 je me suis dit que ça suffira Wink

A la base c'était la même barre que toi que jamais commandé, puis j'ai spécifié que c'était pour une EG4 et j'ai eu le droit à cette barre (à 20€ plus chère que l'autre en promo) elles à déjà un peu servit (trace de visse et petit accro mais rien de grave).

Je me suis fait la même réflexion pour la qualité, le but n'étant pas de faire de la full piste c'est un bon compromis ^^
Voila j'ai un peu de temps pour posté un peu de l'évolution de l'EG4 et en profité pour annoncer un changement de titre (je changerais la première page ainsi que le titre demain, je remettrait tout cela au propre!). Je passe donc de la "Step 1" : Objectif Daily Confort à la "Step 2" : Objectif Daily Plaisir

(17-08-2015, 13:42:07)DeathMou a écrit : [ -> ][...]

[Image: 15081701395419942413514657.jpg]

[...]

[Image: 15081701395819942413514658.jpg]

[...]

Donc voici la liste de mes courses :
- Barre anti-rapprochement supérieur avant
- Barre anti-rapprochement supérieur arrière
- Ventilateur Mishimoto 12cm ultra plat
- Attache universelle pour le ventilateur Mishimoto
- Spacer pour la barre antiroulis arrière
- Silent bloc pour la barre antiroulis avant
- Silent bloc pour la barre antiroulis arrière
- Bouchon d'huile
- Chaussette de protection anti-débordement
- Soufflet de crémaillère
- Rotule de direction droite
- Rotule de direction gauche
- Kit de nettoyage de filtre K/N

J'ai donc monté les barres. Une astuce pour celles et ceux qui ne l'on jamais fait, démonter votre barre (si vous le pouvez), mettez en place les "pieds" puis adapter votre barre avec les visses pour tomber pile comme il faut. Vous gagnerez du temps!

[Image: 15081810324919942413518138.jpg]

[Image: 15081810325519942413518140.jpg]

En effet la barre avant est adaptée au EG4 :

[Image: 15081810325919942413518141.jpg]

[Image: 15081810330319942413518142.jpg]

Pour les sensations, la tenu de route est un peu meilleur, le roulis un peu moindre. Bon après je suis toujours en amortisseur d'origine! Et je n'ai pas eu l'occasion d'envoyer la purée dans une série de virages... Sac

A demain si tout se passe bien, j'ai travailler un peu ce soir sur la préparation des changements que je ferais ce weekend Wink
Plop la dedans! Good news j'ai mon Lundi 24 du coup je peux travailler tranquille ce weekend sur ma voiture! Big Grin

Du coup je poste deux trois photos de ce que j'ai commencer à préparer.

J'ai attaquer le changement des gros silent blocs des triangles avant, comme je n'ai pas de chalumeau, perceuse, presse ou de kit de démontage des silent blocs, j'ai des idées Smile

[Image: 15081310153319942413506991.jpg]

J'ai donc utilisé un bon cutter et j'ai regarder comment était fait le silent bloc, j'ai donc coupé autour du tube central :

[Image: 15081310153719942413506992.jpg]

Puis j'ai coupé sur le coté, comme ça le dessus du silent bloc se vire facilement :

[Image: 15081310154019942413506993.jpg]

Reste plus qu'a taper sur le coté qui vient d'être coupé pour sortir le silent bloc :

[Image: 15081310154719942413506994.jpg]

Et un petit coup de peinture pour leurs redonner une seconde jeunesse :

[Image: 15081310155119942413506995.jpg]

Plus tard j'ai voulu attaquer l'assemblage des amortisseurs et la mise en place des gros silent blocs energy. Je me suis trouvé face à deux soucis :
- Dans quel sens mettre les coupelles
- Je n'ai pas les bon outils pour compresser les ressorts...

Donc j'ai décider que je le ferais ce weekend après avoir enlever les anciens je serais plus a même de savoir comment les monter.

Voici le plan de travail au sol (ouais j'ai pas de place pour le faire dans le garage car ya plus de place en ce moment :/

[Image: 15081810330919942413518143.jpg]

Donc j'ai attaquer les gros silent blocs. Encore une fois j'ai pas le matériel mais j'ai des idées! Pour le coup c'est les compresseurs d'amortisseur et les vieux silent blocs, qui m'ont servis à rentrer les silent bloc :

[Image: 15081810331719942413518144.jpg]

Et hop mon monte le tout :

[Image: 15081810332219942413518145.jpg]

Bon sinon j'ai des questions, je vais changer le ventilateur du radiateur car la sonde lambda touche l'actuel et que quand celui-ci ce met en route la voiture tremble (comme si un pale du ventilateur était voilé...). Je pense que je vais sortir le radiateur et le nettoyer avant de mettre le nouveau ventilateur.

Pour faire la vidange du radiateur il n'y a rien à prévoir de particulier?

Sinon j'ai une plaque de plastique à coté du radiateur (cf. photo ci-dessous), quel est son utilité? je pense qu'elle est là en lieu et place de la clim, mais est-ce utile de la garder? Bon j'imagine également que si je la supprime, par temps de pluie ça arrosera la baie moteur et se serait pas cool (bien que ça la nettoiera héhé Sac)...

[Image: 15081310155519942413506996.jpg]

Sinon demain je vais me prendre deux chandelles de plus, histoire de mettre l'EG sur 4 chandelles (EG4 Sac).
Se sera plus simple et plus rapide pour moi de travailler dessus!

J'aurais aussi la partie rotule de direction et le soufflet de crémaillère à faire. Pascal78000 Je te ferais un feedback avec des tests pour savoir si j'avais du jeux dans la direction Wink

Bref weekend pas super reposant, j'espère qu'il ne pleuvra pas car j'ai pas de garage ou travailler xD (quoi que négociable avec madame!)
salut superbe restoration et surtout continue ainsi la mienne est loin de ton fitur resultat je pense
pour tes questions je vais tenter d'y repondre

Pour faire la vidange du radiateur il n'y a rien à prévoir de particulier?
rien de particulier non juste mais la commande de chauffage en chaud vire ton liquide de refroidissement mets de l'eau a la place et re-vidange ( perso je fais 2 3 rinçage ainsi) certain mettent du st marc pour nettoyer
si tu as met du liquide jaune si fuite il se voit mieux je trouve et a une protection meilleur que les bleu et vert


Sinon j'ai une plaque de plastique à coté du radiateur (cf. photo ci-dessous), quel est son utilité?

en effet c'est un cache origine pour les model n'ayant pas la clim
Merci Logan125 pour ces renseignements!

Je viens de passer sur ton topic, je suis loin d'avoir accomplit la moitié de tout ce que tu as fait! Elle est magnifique et que de modifications Smile pour la partie freinage je voudrais faire pareil que toi mais sans ABS.
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