Japan Car

Version complète : [EG4 LSi] Rénovation : Objectif Daily Sport (Step 2) //En vente//
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
de rien, j'ai fait un paquet de modif/test sur la mienne (et j'ai arreter que pour quelques temps car main casser) et je l'ai depuis un bon gros moment LOL donc hesite pas a demander si t'as des question.

pour le joint bataille pas, recois ton pot, vas chez un vendeur de pieces détachee avec et pose lui sur le comptoir xD, je fait ca moi lol

demande un joint metal de préférence (les joint en carton pourris vendu avec les pieces ebay ou srs et compagnie on tendance a pas supporter un démontage et a bruler aussi )je crois que le joint d’échappement correspond a un joint de cata de renault R21 de memoire
Ok je note ça, j'irais chez le revendeur le moins voleur plus proche de chez moi.

Du coup je comprend pourquoi celui que j'avais sur mon 4-1 était cramé/collé.

Ok j'hésiterai pas pour les questions Wink D'ailleurs c'est vraiment énorme comme la communauté sur ce forum est sympa et donnent de bon conseil, c'est un vrai plaisir Blush
avant chaque modif ecoute bien les differants avis, car les test et connerie coutent cher a la longue ^^
C'est clair, du coup dès qu'une questions me traverse l'esprit je tente de la poser héhé
J'ai roulé un moment avec le freinage de vti + mc / mv de dc2 avec le répartiteur d'origine, j'avais pas à m'en plaindre..

+1 avec feji, les tests et conneries ça coûte cher, j'en ai aussi fais les frais ^^
Plop les amis,

Bon des news, bientôt deux trois photos de la préparation des barre anti-roulis et des triangle/bras associé ainsi que les amortisseurs avec ressort sport et pour la semaine prochaine, je pense, le montage de tout cela Smile

(et en bonus l'arrivé du silencieux ^^)

Question : ce matin je ne sais pas si c'est le froid/humidité mais ma direction commence à grincé quand je tourne le volant (gauche et droite) à l’arrêt comme en roulant à basse vitesse. J'ai checké mon niveau de liquide et il est Ok.
Vous avez une idée?!
met de la graisse sur la cremaillere, verifie qu'il n'y a pas de jeux de celle ci
Plop voici pour les photos de la préparation des barres antiroulis.

La barre arrière était bien attaquée :

[Image: 15080103442819942413479954.jpg]

[Image: 15080103443419942413479955.jpg]

Mon téléphone n'avais plus de batterie quand j'ai eu fini de la décaper Sac , mais elle est redevenu lisse et brillante  Big Grin

Du coup couche d'apprêt antirouille et peinture des barres, triangle avant et pièces de maintient des barres (absentes sur la photo) :

[Image: 15080103443819942413479956.jpg]   [Image: 15080103444219942413479957.jpg]

Et la suite qui attend que les coupelles arrivent héhé

[Image: 15080103444719942413479959.jpg]

Ok feji je regarderai cela, mais j'ai le soufflet avant gauche de la crémaillère qui est déchiré. Ce qui m'a collé de la graisse partout...

[Image: 15080201391619942413481474.jpg]

De plus les rotules de direction auraient besoin d'être changer également

[Image: 15080201391919942413481475.jpg]

J'ai prévu de faire des achats ce mois-ci, pour la crémaillère, si pas de jeu dedans, un bon coup de graissage et un soufflet neuf feraient l'affaire?
Pour les rotules de direction je vais en prendre des nouvelles.

Big Grin
amortisseurs bilstein avec ressorts eibach?
Yeap des B6 et des eibach -40mm Smile
Lorsque je passerais à l'attaque pour les améliorations, je passerais en Step 2 : optimisation Wink
Sympa tout ca je kiff Smile
ouais si tu n'as pas de jeu dans la cremaillere ca sufiras, verifie qu'il n'y a pas de jeu dans les biellette de direction aussi! si tu doit changer les rotule et faire un parallélisme auten ne payer qu'une seule fois^^
(03-08-2015, 10:32:20)Roux91 a écrit : [ -> ]Sympa tout ca je kiff Smile

Merci Roux91! Wink

(03-08-2015, 11:47:34)feji a écrit : [ -> ]ouais si tu n'as pas de jeu dans la cremaillere ca sufiras, verifie qu'il n'y a pas de jeu dans les biellette de direction aussi! si tu doit changer les rotule et faire un parallélisme auten ne payer qu'une seule fois^^

C'est aussi ce que je pensais! (enfin le para à 115€ autant le faire qu'une fois héhé) Ok je check les biellettes aussi histoire de faire la complète. Smile
115€....... a mon garage c'est 69..
C'est ce que je pensais je me suis fait avoir... (115 avec correction mais quand même)

Sinon niveau planifications des travaux, pour le weekend qui arrive au mieux je vais dégripper toute les vis que je dois attaquer pour les bras, triangles, amortisseur etc.

J'ai les SB à changer sur le triangle aussi...

Et le weekend du 15/16 je ne suis pas chez moi, je pense attaquer les BaR, triangles, bras, amortisseur le weekend du 22/23...

J'ai bien hâte! Pour le SuperSprint, il est payer je le reçois au mieux dans la semaine au pire la semaine prochaine, pour celui là pas de soucis je le ferais un soir Wink (Je suis comme un gosse la veille de noël... Sac )
115 c'est bcp trop cher, nous on est a 69 et je travail dans une concession (donc on est loin d'etre les moins cher meme si on se touche pas trop) les seule fois ou on a fait payer plus (au temps passer) c'etait sur des porsche ou on cherchais un comportement precis pour le propriétaire et sur une polo qui était préparer. demande ailleurs tu veras il y auras moins cher
Je compatis Deathmou. J'ai deja fait un para des 4 roues pour l'EG (je precise parce que ca etonnait le gars du centre Rolleyes ): 123eur! J'en ai refait apres demenagement a l'autre bout de la France: 56eur 2 roues, 63 les 4 Wink Donc ils font ce qu'ils veulent sur les prix.
Renseignes-toi dans ta region Wink
(04-08-2015, 13:55:13)feji a écrit : [ -> ]115 c'est bcp trop cher, nous on est a 69 et je travail dans une concession (donc on est loin d'etre les moins cher meme si on se touche pas trop) les seule fois ou on a fait payer plus (au temps passer) c'etait sur des porsche ou on cherchais un comportement precis pour le propriétaire et sur une polo qui était préparer. demande ailleurs tu veras il y auras moins cher

(04-08-2015, 14:53:36)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Je compatis Deathmou. J'ai deja fait un para des 4 roues pour l'EG (je precise parce que ca etonnait le gars du centre Rolleyes ): 123eur! J'en ai refait apres demenagement a l'autre bout de la France: 56eur 2 roues, 63 les 4 Wink Donc ils font ce qu'ils veulent sur les prix.
Renseignes-toi dans ta region Wink

T_T je me suis fait eu! Bon ben j'irais autre part, me semblais bien que c'était bien chère!

Je profite d'avoir vue un problème similaire chez une autre EG (celle de Julie-eg6) concernant un problème de bruit de vibration :

(04-08-2015, 16:01:30)DeathMou a écrit : [ -> ][...]
Le coup de la vibration je l'ai également, je l'ai eu après avoir changé l'intermédiaire + décata. Pour moi je penche vers mon silencieux... verdict quand j'aurais le nouveau.

Le bruit de vibration, qui pour moi est un problème de résonance se fait ressentir lors d'une accélération (ou le moteur doit "forcer") et dès 2400trs jusque 2700trs. Le bruit pour moi ce trouve entre la fin de l'inter et le début du silencieux.
[...]
(Bon pour moi ça fait kéké genre j'ai un pot william saurin et ça fait peur au vieux Sac donc pour le principe je ne change rien héhé)
DeathMou a écrit :De plus les rotules de direction auraient besoin d'être changer également

[Image: 15080201391919942413481475.jpg]

J'ai prévu de faire des achats ce mois-ci, pour la crémaillère, si pas de jeu dedans, un bon coup de graissage et un soufflet neuf feraient l'affaire?
Pour les rotules de direction je vais en prendre des nouvelles.

Big Grin
Bravo pour toutes ces modifs !
Je suis intéressé par le remplacement des rotules de direction, car je pense devoir passer par là.
Sens-tu des vibrations ? des coups en cas de passage d'obstacles type ralentisseurs ?
(05-08-2015, 00:25:59)Pascal78000 a écrit : [ -> ][...]
Bravo pour toutes ces modifs !
Je suis intéressé par le remplacement des rotules de direction, car je pense devoir passer par là.
Sens-tu des vibrations ? des coups en cas de passage d'obstacles type ralentisseurs ?

Merci! bon j'ai le plus gros du travail à faire... Mais c'est encourageant!

Je n'ai rien noté pour le moment, mais je pense que les rotules sont aussi neuve que la voiture (soit plus de 300 000km).
Je vais faire des tests ce weekend et être plus vigilent sur la direction. Pour le moment elle répond bien mais je pense que cela ne lui fera pas de mal.

Idem pour la rotule inférieur, mais je ne suis pas équipé pour la changer, et cela fera partie de l'évolution du freinage (trains d'EG6 si possible):
[Image: 15080201392219942413481476.jpg]
Plop petite parenthèse, je regarde les écrous antivol (j'ai des gens du voyage pas loin de mon taf et comme ils tournent pas mal autour des voitures...).

Vous me conseillerez quoi? (utile pas utile?)

J'ai fait mon panier pour la "Step 2 phase 1" et je le finaliserais demain soir je pense Wink
Salut,

à mon avis utile, et si tu veux vraiment les faire chier, tu en mets quatre par roue !!!  Cool  Cool  Cool
J'avais des genre d'écrous antivol sur une caisse que j'ai démonté et je les ai eu à la douille de 17 Big Grin

Choisis les bien
prend des ecrous avec des rainures (style bmw) ca tiens dans le temps et c'est eficasse
Merci à vous deux,

(07-08-2015, 10:06:56)Hacketo a écrit : [ -> ]J'avais des genre d'écrous antivol sur une caisse que j'ai démonté et je les ai eu à la douille de 17 Big Grin

Choisis les bien

Tu aurais un conseil, le but étant surtout de freiner/décourage un potentiel voleur.
(C'est comme en sécurité info le but n'est pas d'être infaillible, mais d'être complexe pour décourager ^^)
bah tu pourras pas faire plus ^^ ou alors met des roue carré ca decourage ca!^^
(07-08-2015, 10:49:28)feji a écrit : [ -> ]bah tu pourras pas faire plus ^^ ou alors met des roue carré ca decourage ca!^^

Les jantes tôles aussi Sac héhé
c'était justement des écrous avec rainures que j'ai eu à la douille de 17
Death tu va à saint herblain se soir

Pour les écrou antivols seul conseil prend pas des alu et prend des bon acier car au marteau burin sa viens bien Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13