Japan Car

Version complète : [Civic EJ9] Sur la route de l'EK9
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
(23-12-2016, 13:44:07)RESIST a écrit : [ -> ]j'y pense tu comptes bien changer ton admission alors? toi qui disait la garder stock pour avoir du couple en bas

Oui oui, je changerais surement le collecteur d'admission par un de D16Y8 avec la boite à air qui va avec et le résonateur.
Donc je ne devrais pas perdre en couple en bas, c'est surtout de l'optimisation avec des pièces OEM ou de qualités.

Je prend le temps de réfléchir avant d'acheter une pièce, je vais pas aller y coller une ligne en 60 et un short ram juste pour faire du bruit et me dire que je vais avoir un avion de chasse avec ça.
Je sais très bien que ça reste une petite EJ9, mais en prenant le temps et en investissant dans des pièces adaptés, y'a moyen de bien s'amuser et profiter à son volant tout de même Smile
(23-12-2016, 14:28:45)Arkangell31 a écrit : [ -> ]
(23-12-2016, 13:44:07)RESIST a écrit : [ -> ]j'y pense tu comptes bien changer ton admission alors? toi qui disait la garder stock pour avoir du couple en bas

Oui oui, je changerais surement le collecteur d'admission par un de D16Y8 avec la boite à air qui va avec et le résonateur.
Donc je ne devrais pas perdre en couple en bas, c'est surtout de l'optimisation avec des pièces OEM ou de qualités.

Je prend le temps de réfléchir avant d'acheter une pièce, je vais pas aller y coller une ligne en 60 et un short ram juste pour faire du bruit et me dire que je vais avoir un avion de chasse avec ça.
Je sais très bien que ça reste une petite EJ9, mais en prenant le temps et en investissant dans des pièces adaptés, y'a moyen de bien s'amuser et profiter à son volant tout de même Smile

ah oui oui tout à fait je partage totalement ton avis une boite s20 serait un vrai plus pour la voiture mais bonjour la conso , pour l'avoir essayer sur une EJ d'un pote c'est plus le même comportement
S20 ça dépend laquelle!

La S40 d'ej9 à les 3 premiers rapport identiques aux S20 classiques.
Donc pas très utile sauf si vous avez l'habitude de pousser la 4, mais c'est pas très légal puisque la 3 rupte à 146 km/h sur une ej9 d'origine.

La seule qui est intéressante c'est la S20 avec pont "court" présente sur les eg3 d'après 94 (qui reste relativement longue).

Il y a aussi la S20 d'esi avec uniquement la 5 plus courte, pas intéressante et conso plus élevé.
(25-12-2016, 02:45:11)iketani a écrit : [ -> ]S20 ça dépend laquelle!

La S40 d'ej9 à les 3 premiers rapport identiques aux S20 classiques.
Donc pas très utile sauf si vous avez l'habitude de pousser la 4, mais c'est pas très légal puisque la 3 rupte à 146 km/h sur une ej9 d'origine.

La seule qui est intéressante c'est la S20 avec pont "court" présente sur les eg3 d'après 94 (qui reste relativement longue).

Il y a aussi la S20 d'esi avec uniquement la 5 plus courte, pas intéressante et conso plus élevé.

La 4 aussi est plus courte. 937 contre. 909 pour la ej9, et si ça change pas mal la vie pour les dépassement sur autoroute, pas besoin de tomber deux rapports Wink
Consommation personnellement, avec filtre k'n, inter sans pare-flamme, decata et supersprint inox, je fait toujours le même nombre de km.
(25-12-2016, 14:02:44)Buibui a écrit : [ -> ]
(25-12-2016, 02:45:11)iketani a écrit : [ -> ]S20 ça dépend laquelle!

La S40 d'ej9 à les 3 premiers rapport identiques aux S20 classiques.
Donc pas très utile sauf si vous avez l'habitude de pousser la 4, mais c'est pas très légal puisque la 3 rupte à 146 km/h sur une ej9 d'origine.

La seule qui est intéressante c'est la S20 avec pont "court" présente sur les eg3 d'après 94 (qui reste relativement longue).

Il y a aussi la S20 d'esi avec uniquement la 5 plus courte, pas intéressante et conso plus élevé.

La 4 aussi est plus courte. 937 contre. 909 pour la ej9, et si ça change pas mal la vie pour les dépassement sur autoroute, pas besoin de tomber deux rapports Wink
Consommation personnellement, avec filtre k'n, inter sans pare-flamme, decata et supersprint inox, je fait toujours le même nombre de km.

Ben oui j'ai bien écrit que seul les 3 premiers rapports sont identiques.

Sur l'autoroute je reste en 5 puisque il n'y a personne en face, pas besoin de se presser et dépasser la limitation pour doubler.
Mais en effet ça peut être plus pratique pour doubler sur nationale si on aime pas tomber 2 rapports.
Tu me fais penser à moi avec mon EJ9 qui était ma première auto... en encore plus maniaque !!
j'adore, post pour suivre Smile
j'ai vu que tu revendais ton becquet type spoon, le rendu te plaisais pas trop au final ?
Eh bah dis donc en 1 an t'as pas chômé, elle est vraiment belle ton EJ9, félicitations  Shock
Tu veux pas essayer de mettre des plaques format US à l'avant et peut-être à l'arrière en changeant la malle ??
Et pour les jantes tu gardes les Buddyclub ou tu cherches toujours des EK4 ?
Ah et sur une des photos du nouveau parechoc après ton accident on dirait qu'il y a une légère différence de teinte, mais ça doit être la lumière qui fait ça ..

En tout cas moi qui vais surement avoir besoin d'une voiture dans 1 an et demi ça donne pas mal d'idées .... 
J'attends la suite !   bounce
(06-02-2017, 19:02:20)thiboutEK3 a écrit : [ -> ]j'ai vu que tu revendais ton becquet type spoon, le rendu te plaisais pas trop au final ?

Yes il est vendu d’ailleurs depuis. Le rendu ne me plaisait pas trop en effet, il était trop incliné vers le haut ça n'allait pas avec les lignes de la voiture je trouvais.
Puis j'avais aussi le remplaçant en commande  Wink

(07-02-2017, 22:56:36)LeBerel a écrit : [ -> ]Eh bah dis donc en 1 an t'as pas chômé, elle est vraiment belle ton EJ9, félicitations  Shock
Tu veux pas essayer de mettre des plaques format US à l'avant et peut-être à l'arrière en changeant la malle ??
Et pour les jantes tu gardes les Buddyclub ou tu cherches toujours des EK4 ?
Ah et sur une des photos du nouveau parechoc après ton accident on dirait qu'il y a une légère différence de teinte, mais ça doit être la lumière qui fait ça ..

En tout cas moi qui vais surement avoir besoin d'une voiture dans 1 an et demi ça donne pas mal d'idées .... 
J'attends la suite !   bounce

Je garderais ces plaques, je n'aime pas trop le rendu des plaques US.
Et non les jantes ne sont plus ma priorité, je pense qu'à terme je passerais sur des jantes noires car les blanches au quotidien...  et moi qui n'aime pas quand c'est dégelasse  Big Grin. Cela dit un kit de jante EK4 pour les jantes hiver ça peut me chauffer mais plus pour le moment.
Oui je pense que c'est la lumière sur la photo car en vrai tu ne vois pas de différence.


Quelques photos à vous mettre sous la dent lors des derniers rasso sur Toulouse


[Image: wp_20111.jpg]


[Image: rasso010.jpg]


[Image: rasso011.jpg]


Et puis j'ai enfin reçu le reste de ma commande de chez Spoon  Smile
Voilà donc aussi pourquoi j'ai revendu mon ancien aileron.
Il ne se faisait plus attendre !


[Image: dsc_0811.jpg]


[Image: dsc_0812.jpg]


[Image: dsc_0810.jpg]


J'installerais tout en même temps, l'aileron, le sticker Spoon sur la lunette arrière et le bandeau pare soleil Spoon dès que j'aurais fait changer mon pare brise avant car j'ai quelques impacts après 19 ans de bons et loyaux services  Big Grin
Et toujours pas mal d'autres choses en prévision qui se feront petit à petit...
t'est un malade  LOL
que de la belle pièce
au passage, bien sympa la ds a coté de toi. C'est Kirby ?
de plus en plus sympa cette petite ej9 ! et que de la bonne piece Cool

tu compte garder les suspats d'origine ?
(06-02-2017, 19:02:20)thiboutEK3 a écrit : [ -> ]j'ai vu que tu revendais ton becquet type spoon, le rendu te plaisais pas trop au final ?

(08-03-2017, 18:59:30)r.rod a écrit : [ -> ]t'est un malade  LOL
que de la belle pièce
au passage, bien sympa la ds a coté de toi. C'est Kirby ?

Je préfère y mettre le prix et avoir de belles pièces car je compte la garder un bon moment cette petite Smile
Ouai c'est bien lui Wink

(08-03-2017, 19:55:03)HENRIQUE95 a écrit : [ -> ]de plus en plus sympa cette petite ej9 ! et que de la bonne piece  Cool

tu compte garder les suspats d'origine ?

Non elle seras rabaissé par la suite, le mode 4x4 ça va un peu Big Grin
Je sais déjà ce que je vais prendre et ce sera adapté à mon utilisation, d’ailleurs je pense que ça ne va pas tarder
Superbe l'aileron ! C'est celui que je voudrais mais il est en rupture chez Spoon Eu, je ne sais pas si tu as eu beaucoup d'attente aussi !

Nickel cette petite en tout cas, beaucoup de très belles pièces Smile
(09-03-2017, 11:19:52)D16A9-ED7 a écrit : [ -> ]Superbe l'aileron ! C'est celui que je voudrais mais il est en rupture chez Spoon Eu, je ne sais pas si tu as eu beaucoup d'attente aussi !

Nickel cette petite en tout cas, beaucoup de très belles pièces Smile

Oui j'ai attendu un peu plus de 3 mois avant de l'avoir, faut être patient Smile
Merci, et c'est pas fini encore Wink
Un nouveau cap de franchi, la barre des 70.000 KM  Big Grin, j'ai fais environ 21.000 km depuis l'achat et je compte en faire encore beaucoup d'autres...


[Image: wp_20114.jpg]


Comme nouveauté sinon, j'ai fait remplacer mon pare brise ainsi que tous les joints autour chez Honda car le mien avait pas mal de traces d'impacts, donc maintenant c'est tout neuf prêt à recevoir le bandeau pare soleil Spoon.
Je vais faire retirer mes vitres teintés à l'avant et reposer un film teinté selon la nouvelle norme, j'ai pris un rappel à l'ordre de nos amis les bleus donc je ne risquerais pas plus de perdre 3 points  Cry
Je remonte également tout l'intérieur, pour le moment juste la banquette arrière et les plastiques latéraux seront remis après avoir trouvé les enceintes arrières et fait une autre modif...

Et à venir très prochainement, la Civic va se rapprocher un peu du sol enfin  Cool
Elle est encore toute jeune! LOL

En tout cas elle est en superbe état, ça fait plaisir à voir surtout avec toutes ces belles pièces que tu choisis pour l'équiper.
Slt

70 000 tu vient de finir le rodage bien ca!!!!!! LOL Big Grin

Sur que vue son kilométrage tu as du temps devant toi.

A+
De la bonne news ! Après pas mal de réflexion, j'ai fait mon choix pour le rabaissement. Je suis donc partit sur un kit de Bilstein B6 + ressort court H&R tout en restant sur la rainure la plus haute. Je voulais la poser légèrement ainsi qu'améliorer le confort au quotidien tout en évitant de racler sur les dos d’ânes, je pense être satisfait  Smile
J'ai pris également un kit de réfection KYB par amortisseur comprenant les 2 silents blocs de suspension, le guide pour les silents blocs et les 2 rondelles.

[Image: 110.jpg]


Aucun soucis pour le démontage, rien n'est grippé, je met quelques coups de WD40 quand même histoire de  Big Grin
Je récupère du coup juste les coupelles des amortos OEM


[Image: 210.jpg]


Il y a une belle différence de longueur au niveau des ressorts arrières, c'est tant mieu c'est pour ça aussi que j'ai préféré les ressorts H&R aux Eibachs car je sais qu'il permette de limiter l'effet du cul plus haut que l'avant.


[Image: 510.jpg]


C'est toujours sympa quand c'est tout neuf  Big Grin


[Image: 410.jpg]


On passe à l'avant et là les ressorts ont déjà une plus petite différence de longueur


[Image: 610.jpg]


J'ai monté tout ça sur 2 demi-journées différentes, en prenant le temps ça se fait bien même quand c'est la première fois, le plus long étant d'utiliser le compresse ressort...
Donc voilà un petit aperçu avant/après avec une belle différence ombre/soleil  Sac


[Image: 710.jpg]

[Image: 810.jpg]



Je n'ai pas pu vraiment tester le comportement routier car j'ai tout juste rouler 2km après avoir tout installer afin de voir si tout était bien en place et voir si je n'avais aucun bruit suspect. Mais par contre je peux déjà dire que ça absorbe mieux les imperfection de la route, en même temps après 19 ans de bon et loyaux service, il était temps de remplacer les amortos OEM  Big Grin. Au fur et a mesure des premiers km ça va peut être se tasser un peu on verra bien.

Et je viens de recevoir aussi ma sourdine du N1 pour les longs trajets sur autoroute, et la paire d’essuie glace aussi pour l'aérodynamisme de fou  Sac  Sac  Sac


[Image: 910.jpg]
C'est vraiment une très belle auto
tu commandes ou tes pièces Spoon sans indiscrétion?
ahh excellent choix les B6+H&R ! ce que j'ai pris aussi apres longue hesitation avec des filetés...
et du coup perso je regrette pas car tres bon compromis route/plaisir/esthetique !
(01-04-2017, 19:40:43)Arkangell31 a écrit : [ -> ]Comme nouveauté sinon, j'ai fait remplacer mon pare brise ainsi que tous les joints autour chez Honda car le mien avait pas mal de traces d'impacts, donc maintenant c'est tout neuf prêt à recevoir le bandeau pare soleil Spoon.
Je vais faire retirer mes vitres teintés à l'avant et reposer un film teinté selon la nouvelle norme, j'ai pris un rappel à l'ordre de nos amis les bleus donc je ne risquerais pas plus de perdre 3 points  Cry
Je remonte également tout l'intérieur, pour le moment juste la banquette arrière et les plastiques latéraux seront remis après avoir trouvé les enceintes arrières et fait une autre modif...

Pour les vitres teintés, méfiat. Parce que les autorités peuvent te mettre sur la paille si ça leur chante. On en a discuté au stage de recupération de points, les vitres teintés, les autorités et le CT n'ont pas le moyen de vérifier le taux d'opacité des vitres. Facepalm Donc si ils décrètent que ce n'est règlementaire il a le droit de venir te casser les burnes.
Super belle ton EJ. Posée comme elle est en plus des jantes blanches, elle rends bien. Par contre, tu dois laver souvent avec tout ce blanc. LOL
(21-04-2017, 01:11:17)Zanatany777 a écrit : [ -> ]C'est vraiment une très belle auto
tu commandes ou tes pièces Spoon sans indiscrétion?

Je commandais sur Spoon Europe, là cette fois j'ai pris sur rhdjapan et je vais continuer sur ce site qui est top.

(21-04-2017, 02:55:38)HENRIQUE95 a écrit : [ -> ]ahh excellent choix les B6+H&R ! ce que j'ai pris aussi apres longue hesitation avec des filetés...
et du coup perso je regrette pas car tres bon compromis route/plaisir/esthetique !

C'est ça, les début sont prometteur je ne pense pas être déçu  Smile

(21-04-2017, 09:34:56)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]Pour les vitres teintés, méfiat. Parce que les autorités peuvent te mettre sur la paille si ça leur chante. On en a discuté au stage de recupération de points, les vitres teintés, les autorités et le CT n'ont pas le moyen de vérifier le taux d'opacité des vitres. Facepalm Donc si ils décrètent que ce n'est règlementaire il a le droit de venir te casser les burnes.

De toute façon maintenant c'est réglé, j'ai fait retirer les films teintés à l'avant et j'en ai fait poser des nouveaux homologués avec le certificat d'homologation au moins je ne risque plus rien  Smile

(21-04-2017, 09:50:16)Roto ロト a écrit : [ -> ]Super belle ton EJ. Posée comme elle est en plus des jantes blanches, elle rends bien. Par contre, tu dois laver souvent avec tout ce blanc. LOL

Ah ça... les jantes blanches au quotidien, un enfer à maintenir propre  Sac c'est possible que je finisse par passer sur des jantes noires voir carrement repeindre mes Buddy Club en noir directement...
Même "homologué" si ils veulent ils viendront te faire cager ils ont aucun moyen de mesure pour l'instant. Je t'averti parce que ça risque de t'arriver
Pour suivre^^ sympa ton ej9
Bon choix pour le couple amortisseur/ressort, l'assiette est effectivement beaucoup moins plongeante qu'avec les Eibach
Craquage sur les essuies glaces Spoon LOL
(21-04-2017, 12:28:15)Arkangell31 a écrit : [ -> ]
(21-04-2017, 01:11:17)Zanatany777 a écrit : [ -> ]C'est vraiment une très belle auto
tu commandes ou tes pièces Spoon sans indiscrétion?

Je commandais sur Spoon Europe, là cette fois j'ai pris sur rhdjapan et je vais continuer sur ce site qui est top.
Merci pour l'info Wink
J'ai pris quelques photos aujourd'hui pour se rendre compte un peu plus de l'effet des nouveaux amortisseurs  Smile


[Image: wp_20117.jpg]


[Image: wp_20118.jpg]


[Image: wp_20116.jpg]


Pour rouler tous les jours c'est un très bon compromis, la suspension reste ferme mais pas tape cul, et j'ai pu essayer un peu en virage c'est carrément mieux que l'origine  Big Grin
Basse comme il faut ^^
C'est encore trop haut Sac
Toujours clean ton ej Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15