26-04-2017, 11:08:19
26-04-2017, 11:38:19
Très belle ton ek encore une fois elle est vraiment clinique !
La hauteur de caisse est beaucoup mieux, bien que perso j'aurais calé le circlip des B8 sur la rainure du dessous après dans ton approche je peux comprendre parfaitement ton choix
Pour RHD Japan je pense passer de plus en plus par ce shop, mais tu as déjà écopé de douane ou t'es passé au travers ? si oui t'as sélectionné une livraison particulière ?
Bonne continuation à toi et ta belle
La hauteur de caisse est beaucoup mieux, bien que perso j'aurais calé le circlip des B8 sur la rainure du dessous après dans ton approche je peux comprendre parfaitement ton choix
Pour RHD Japan je pense passer de plus en plus par ce shop, mais tu as déjà écopé de douane ou t'es passé au travers ? si oui t'as sélectionné une livraison particulière ?
Bonne continuation à toi et ta belle
26-04-2017, 12:55:12
le top pour un daily sobriété efficacité, tout c'que j'aime cette EJ est parfaite c'est quoi la suite du programme ?
26-04-2017, 14:16:34
C'est mon daily mais j'aime bien rouler dans une voiture propre donc je m'en occupe du mieux possible, et puis vu son état je compte bien la garder pour cet usage encore pour de longues années...
C'était ma première commande sur RHD Japan, j'ai utilisé la poste japonaise (SAL - Economy Airmail) et je n'ai pas eu de frais de douane.
Y'a encore un beau programme pour la suite , je voulais passer en train arrière d'EK4 mais je pense que je ne vais pas m’embêter et je vais rester sur mes tambours à l'arrière, enfin je peux encore changer d'avis mais bon y'a pas mal de pièce a changer pour faire ça bien donc on verra
Sinon finir la partie châssis avec anti roulis arrière EK4, anti rapprochement avant et changer tous les silent bloc du châssis, là on sera pas mal.
Pour la partie moteur passer en collecteur d'admission D16Y8 avec la BOA qui va avec.
Et esthétiquement il en reste encore pas mal a faire
C'était ma première commande sur RHD Japan, j'ai utilisé la poste japonaise (SAL - Economy Airmail) et je n'ai pas eu de frais de douane.
Y'a encore un beau programme pour la suite , je voulais passer en train arrière d'EK4 mais je pense que je ne vais pas m’embêter et je vais rester sur mes tambours à l'arrière, enfin je peux encore changer d'avis mais bon y'a pas mal de pièce a changer pour faire ça bien donc on verra
Sinon finir la partie châssis avec anti roulis arrière EK4, anti rapprochement avant et changer tous les silent bloc du châssis, là on sera pas mal.
Pour la partie moteur passer en collecteur d'admission D16Y8 avec la BOA qui va avec.
Et esthétiquement il en reste encore pas mal a faire
26-04-2017, 16:00:24
Sympa, ça me rappelle mon ancienne ek3
27-04-2017, 09:07:37
je te vois plus sur le parking t'as changé de job? ^^
27-04-2017, 09:16:55
(27-04-2017, 09:07:37)initialben31 a écrit : [ -> ]je te vois plus sur le parking t'as changé de job? ^^
ahah et oui c'est pour ça que tu me vois plus, j'y suis passé vite fait hier aprem j'ai vu ton bateau
28-04-2017, 08:33:02
je sais plus a coté de qui me garer quand les places coté allées sont prises
28-04-2017, 10:37:52
superbe ton ej9
28-04-2017, 13:36:35
(26-04-2017, 14:16:34)Arkangell31 a écrit : [ -> ]C'était ma première commande sur RHD Japan, j'ai utilisé la poste japonaise (SAL - Economy Airmail) et je n'ai pas eu de frais de douane.
D'accord, ils précisent que le SAL n'est pas "assuré", qu'il n'y a pas de numéro de suivi et que ça peut prendre jusqu'à 12 semaines
C'est le cas ? niveau temps et le fait de ne pas avoir de nouvelles du colis ?
Je compte acheter une pièce Mügen là-bas d'où mes questions
28-04-2017, 19:03:00
(28-04-2017, 13:36:35)D16A9-ED7 a écrit : [ -> ]D'accord, ils précisent que le SAL n'est pas "assuré", qu'il n'y a pas de numéro de suivi et que ça peut prendre jusqu'à 12 semaines
C'est le cas ? niveau temps et le fait de ne pas avoir de nouvelles du colis ?
Je compte acheter une pièce Mügen là-bas d'où mes questions
J'ai été livré en un peu moins de 2 semaines perso, et j'avais un numéro de suivi du colis sur le site de la poste Japonaise.
Le colis était propre bien emballé mais c'était pas un gros colis non plus.
29-04-2017, 13:29:33
Super projet! Très jolie cette EJ9!
06-05-2017, 20:08:43
Salut Arkangell,
Très beau projet, que de la belle pièce et le souci du détail, c'est très inspirant !
Mention spéciale aux amortos, je suis curieux d'avoir ton ressenti à un peu plus long terme.
Au passage, "post pour suivre"
Très beau projet, que de la belle pièce et le souci du détail, c'est très inspirant !
Mention spéciale aux amortos, je suis curieux d'avoir ton ressenti à un peu plus long terme.
Au passage, "post pour suivre"
11-10-2017, 10:43:17
Un peu de nouvelle pour la petite ! Pas d'évolution depuis plusieurs mois mais ça va changer prochainement.
Je roules beaucoup moins avec car je vais au taff en moto depuis quelques mois maintenant, donc je vais pouvoir m'en occupé comme il faut.
Tout d'abord elle est passée au CT sans aucun soucis malgré ses 19 ans
Dans un premier temps je vais lui changer son freinage avant, les plaquettes commencent a arriver à la fin, je me suis donc dit autant tout changer d'un coup.
Donc disque Brembo Max avec plaquette Brembo, on va voir ce que ça donne, j'ai commencé par peindre en noir mat haute température l’intérieur des disques afin que ce soit plus esthétique
Masquage de la surface des disques puis je passe 2 couches de peinture à 2h d'intervalle.
Et voilà le résultat, y'a plus qu'a passer un coup de nettoyant frein sur la surface du disque pour que ce soit nickel.
la pose à venir...
Ensuite j'ai reçu une grose commande de pièces que j'attendais avec impatience
Ce qui est arrivé :
- Collecteur d'admission avec papillon D16Y8 US (pas de prise IACV)
- Rampe d'injection Phase 2
- Câble d'accélérateur D16Y8
- Boite à air complète EK4
- Barre anti roulis avant et arrière EK4 avec biellettes Hardrace
Pour commencer je vais faire sabler les 2 barres et les 2 supports des silentblocs, un coup d'anti rouille et une peinture noire pour que ce soit comme neuf, petit nettoyage des biellettes et achat des silentblocs Hardrace pour les 2 barres.
Gros nettoyage du collecteur d'admission et de la boite à air avant montage pour être bien propre.
Et y'aura plus qu'a tout mettre en place.
Et pour finir une petite photo de ce weekend avec les amis après le rasso
Je roules beaucoup moins avec car je vais au taff en moto depuis quelques mois maintenant, donc je vais pouvoir m'en occupé comme il faut.
Tout d'abord elle est passée au CT sans aucun soucis malgré ses 19 ans
Dans un premier temps je vais lui changer son freinage avant, les plaquettes commencent a arriver à la fin, je me suis donc dit autant tout changer d'un coup.
Donc disque Brembo Max avec plaquette Brembo, on va voir ce que ça donne, j'ai commencé par peindre en noir mat haute température l’intérieur des disques afin que ce soit plus esthétique
Masquage de la surface des disques puis je passe 2 couches de peinture à 2h d'intervalle.
Et voilà le résultat, y'a plus qu'a passer un coup de nettoyant frein sur la surface du disque pour que ce soit nickel.
la pose à venir...
Ensuite j'ai reçu une grose commande de pièces que j'attendais avec impatience
Ce qui est arrivé :
- Collecteur d'admission avec papillon D16Y8 US (pas de prise IACV)
- Rampe d'injection Phase 2
- Câble d'accélérateur D16Y8
- Boite à air complète EK4
- Barre anti roulis avant et arrière EK4 avec biellettes Hardrace
Pour commencer je vais faire sabler les 2 barres et les 2 supports des silentblocs, un coup d'anti rouille et une peinture noire pour que ce soit comme neuf, petit nettoyage des biellettes et achat des silentblocs Hardrace pour les 2 barres.
Gros nettoyage du collecteur d'admission et de la boite à air avant montage pour être bien propre.
Et y'aura plus qu'a tout mettre en place.
Et pour finir une petite photo de ce weekend avec les amis après le rasso
12-10-2017, 09:12:48
Ta peinturre à l'air de bien rendre
Il est sympa ton parking
Il est sympa ton parking
12-10-2017, 10:16:47
pas dégueu la m ^^
17-10-2017, 09:53:23
Travaux du weekend avec vidange et filtre à huile accompagné de mon fidèle acolyte
Et aussi montage du nouveau freinage avant, disques Brembo Max + plaquettes Brembo.
Merci le tournevis à frapper car après 19 ans sans bouger, les vis qui tiennent les disques m'ont bien résisté...
Plus de rouille apparente sous les jantes, c'est tout propre un petit rodage du freinage et ce sera bon.
Les barres antiroulis sont prêtes à être sablées, ce sera fait surement dans la semaine voir courant semaine prochaine...
Et aussi montage du nouveau freinage avant, disques Brembo Max + plaquettes Brembo.
Merci le tournevis à frapper car après 19 ans sans bouger, les vis qui tiennent les disques m'ont bien résisté...
Plus de rouille apparente sous les jantes, c'est tout propre un petit rodage du freinage et ce sera bon.
Les barres antiroulis sont prêtes à être sablées, ce sera fait surement dans la semaine voir courant semaine prochaine...
17-10-2017, 13:18:01
propre^^ j'éspère que t as pensé à ébavurer les plaquettes.. j'ai zappé et ca couine ahaha
j'attends que tu monte l'admission de d16y8 et que tu me donne ton ressenti...
j'attends que tu monte l'admission de d16y8 et que tu me donne ton ressenti...
17-10-2017, 23:14:35
j'attends ton rendu sur le freinage, car pour mon ej9 c'est le setup que je pensais prendre !
Concernant l'admission, j'attends ton ressenti avant de me lancer !
Concernant l'admission, j'attends ton ressenti avant de me lancer !
11-12-2017, 18:56:02
(17-10-2017, 13:18:01)anthn ej9 a écrit : [ -> ]propre^^ j'éspère que t as pensé à ébavurer les plaquettes.. j'ai zappé et ca couine ahaha
j'attends que tu monte l'admission de d16y8 et que tu me donne ton ressenti...
Les Brembo sont déjà "ébavurées" de base sur les cotés, depuis qu'elles sont en place aucun couinement.
Je sais pas encore quand je vais la monter, mais j'ai hâte en tout cas
(17-10-2017, 23:14:35)Allsgone a écrit : [ -> ]j'attends ton rendu sur le freinage, car pour mon ej9 c'est le setup que je pensais prendre !
Concernant l'admission, j'attends ton ressenti avant de me lancer !
tu peux y aller sans aucun soucis, ça freine très bien après rodage correct. Je sais pas si c'était pourri ce que j'avais avant mais en tout cas là c'est déjà bien mieux avec ce setup.
Sinon j'ai récupéré les 2 barres anti roulis comme neuve ainsi que les 2 supports arrières.
J'ai aussi commander la visserie pour me faire un montage propre, et de quoi me fixer les haut parleurs arrières également.
La suite prochainement
07-01-2018, 19:56:50
J'avais déjà lu le topic il y a un moment lorsque j'étais pas inscrit mais là je viens de tout relire et franchement super boulot, super clean ton ej9 avec ce kilométrage en plus ta géré, et les jantes lui vont vraiment bien !!
01-02-2018, 21:01:34
Quelques news par ici, j'ai reçu le nécessaire pour monter mes elliptiques arrières depuis le temps que je les avaient...
Le tout monté dans la foulé, et maintenant j'ai les 4 hauts parleurs OEM + les tweeters OEM dans la Civic
J'ai aussi récupéré la barre anti roulis arrière d'EK4 et les supports du châssis qui reviennent de sablage + anti rouille + peinture.
Un coup d'anti rouille sur les support des silents bloc et nouvelle visserie OEM.
On met tout ça en place.
Le changement est vraiment radical, je ne m'attendais pas à ressentir une telle différence, la caisse vire à plat dans les courbes et c'est limite déroutant dans les premiers virages, mais on apprécie vite le changement
Prochainement je vais remplacer l'anti roulis avant par celle d'EK4 également.
J'ai reçu également une barre anti rapprochement Spoon pour l'avant.
Et je dois recevoir un nouveau silencieux rapidement
Le tout monté dans la foulé, et maintenant j'ai les 4 hauts parleurs OEM + les tweeters OEM dans la Civic
J'ai aussi récupéré la barre anti roulis arrière d'EK4 et les supports du châssis qui reviennent de sablage + anti rouille + peinture.
Un coup d'anti rouille sur les support des silents bloc et nouvelle visserie OEM.
On met tout ça en place.
Le changement est vraiment radical, je ne m'attendais pas à ressentir une telle différence, la caisse vire à plat dans les courbes et c'est limite déroutant dans les premiers virages, mais on apprécie vite le changement
Prochainement je vais remplacer l'anti roulis avant par celle d'EK4 également.
J'ai reçu également une barre anti rapprochement Spoon pour l'avant.
Et je dois recevoir un nouveau silencieux rapidement
02-02-2018, 00:14:39
La barre anti roulis change énormément le comportement ! J'avais eu le même ressenti sur ek3
02-02-2018, 01:13:23
dingue toute ces pièce de qualité !j'adore
02-02-2018, 01:19:56
Toujours aussi propre ton EJ
04-02-2018, 19:52:50
J'ai enfin pu trouver le silencieux que je cherché depuis un moment, j'en avais déjà raté 1 qui me paraissait très bien y'a quelques mois, mais cette fois ci je l'ai enfin !
Je voulais un autre silencieux pour tous les jours et les longs voyages afin de ne plus avoir le bruit du Spoon N1 qui malgré la chicane, à la longue tape un peu les oreilles.
J'ai donc déniché un silencieux OEM d'EK9 dans un état vraiment très propre comme j'aime , j'adore le look c'est ce que voulais avec ce silencieux, et je l'ai testé rapidement il fait un bruit quasi inaudible depuis l'habitacle mais se laisse entendre depuis l'extérieur avec un petit son rageur sympa.
Une petite comparaison avec le Spoon N1
Un peu moins tape à l'oeil que le N1, il s'intègre au top
Je l'ai monté juste pour le tester, car il va avoir droit à une préparation avant d'être installé.
J'ai passé une couche d'anti rouille (Rustol) afin de le conserver dans un bel état, je vais le laissé bien sécher quelques jours, et ensuite je passerais une couche de peinture noire haute température pour la finition.
Une fois fini, je conserverais le N1 tout de même pour me faire plaisir de temps en temps
Je voulais un autre silencieux pour tous les jours et les longs voyages afin de ne plus avoir le bruit du Spoon N1 qui malgré la chicane, à la longue tape un peu les oreilles.
J'ai donc déniché un silencieux OEM d'EK9 dans un état vraiment très propre comme j'aime , j'adore le look c'est ce que voulais avec ce silencieux, et je l'ai testé rapidement il fait un bruit quasi inaudible depuis l'habitacle mais se laisse entendre depuis l'extérieur avec un petit son rageur sympa.
Une petite comparaison avec le Spoon N1
Un peu moins tape à l'oeil que le N1, il s'intègre au top
Je l'ai monté juste pour le tester, car il va avoir droit à une préparation avant d'être installé.
J'ai passé une couche d'anti rouille (Rustol) afin de le conserver dans un bel état, je vais le laissé bien sécher quelques jours, et ensuite je passerais une couche de peinture noire haute température pour la finition.
Une fois fini, je conserverais le N1 tout de même pour me faire plaisir de temps en temps
06-02-2018, 21:12:02
Top ce silencieux, j'avais ça sur mon EG6 et le son était sympa et très raisonnable avec un intermédiaire ITR et ça libérait un petit peu.
10-02-2018, 15:36:37
wow il est classe !
Ça vaut quoi un silencieux comme celui ci ?
J'avoue que ça me plairait bien aussi
Ça vaut quoi un silencieux comme celui ci ?
J'avoue que ça me plairait bien aussi
13-02-2018, 20:15:03
(10-02-2018, 15:36:37)OURAGAN4 a écrit : [ -> ]wow il est classe !
Ça vaut quoi un silencieux comme celui ci ?
J'avoue que ça me plairait bien aussi
Il rend super bien sur la voiture et c'est de la pièce OEM
Le plus dur reste d'en trouver un en bon état à un bon prix, j'ai mis pas mal de temps avant de trouver celui ci pour un peu moins de 200€ livré.
14-02-2018, 21:08:11
Salut Arkangell , tu aurais un lien pour les haut parleur d'origine ou tu as trouvé ça sur ebay/leboncoin ?
J'ai mon haut parleur arrière droit qui vibre quand il y a des basse j'aimerais régler ce problème sans avoir à dépenser une fortune dans un kit aftermarket
J'ai mon haut parleur arrière droit qui vibre quand il y a des basse j'aimerais régler ce problème sans avoir à dépenser une fortune dans un kit aftermarket