Japan Car

Version complète : [Civc/CRX/Integra] Developpement de pièces sur mesure
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Bravo
black-civic93, merci Yes

gineto,, merci pour toutes ces remarques, on sent bien l'expérience derrière  Wink Je te dirais le volume aprox.
Sacré boulot!
roms, merci bien Yes MP du coup  Wink

Je continue dans ma lancée, cette fois-ci en simulant une entrée d'air à 55m/s (~200Km/h). En bleu la vitesse tend vers 0, en rouge vers 93 (350Km/h)! Ça permet de mieu comprendre le comportement de l'air et l'impact qu'ont les differentes géometries. Remarquez sur la photo du milieu le tulipage cité par Gineto et son effet sur le flux Wink

[Image: flow1%201200_zpsrqxywp9o.png]

Elle fait un poil plus de 15L.
Tu fais tes simus CFD avec quoi ?
SoichiroYann, le propre CAD a son module de simulations  Wink

Bon, la suite c'est quoi? Écopes, phares, admissions tout ça c'est bien mais...ça manque pas un peu d’éléments de carrosserie??   angel
Tu vas faire la carrosserie avec solid works? pas terrible en qualité de surface si c'est le cas.

Si tu as un scanner 3D comme j'ai cru voir sur les posts précédents, on peut s'arranger pour du surfacique 3D :P
nato66, l'imprimante 3D n'imprime pas de surfaces (enfin si mais mal) donc il me faut du volumique, et ça solidworks le fait très bien Wink
Tu pourais faire les bas des ailes entre la roue et la porte
Ha ouais là je suis pour Big Grin
(13-03-2017, 13:18:06)momo_evol a écrit : [ -> ]nato66, l'imprimante 3D n'imprime pas de surfaces (enfin si mais mal) donc il me faut du volumique, et ça solidworks le fait très bien  Wink

je sais qu'il faut des solides, je parle juste de la qualité de la peau extérieur, que ce soit pour moulage ou impression 3D, c'est meiux que le polygonal. C'est toujours faisable d y ajouter les épaisseurs matériaux par la suite, ce qui change c'est la précision des formes visibles.


Je dis ça dans un esprit constructif hein, surtout pas pour mettre en doute la qualité de ton boulot
flointhecho, Cali-Puma, des fenders cut out?

nato66, tous mes modèles sont reconstruits en partant des scans donc mes surface polygonales me servent juste de guide ou base pour la création des volumes postérieurs. Ta remarque est pertinente mais dans mon cas c'est N/A LOL
ouep des fender cut out Smile
Mouais alors on va dire que les simus sont juste là pour donner une idée...
SoichiroYann, c'est tout à fait ce que j'ai écris plus haut LOL

Citation :Ça permet de mieux comprendre le comportement de l'air et l'impact qu'ont les différentes géométries.

Tu travailles avec quoi toi?  Smile
Converge pour les simus de combustion, et Fluent voir AVL Fire pour les écoulement hydro d'injecteur (Diesel Sac )
SoichiroYann, mouais, pas top pour les essences Sac
Non mais ce sont des outils uniquement dédiés à la CFD. Ils sont incapables de faire autre chose alors on ne peut pas trop comparer avec des outils CAO qui en plus de leur spécialité proposent d'avoir une première idée de résultat.

En tous cas la demarche est toujours aussi soignée Yes
Sympa la simulation momo_evol Wink
T'as testé avec / sans tulipage pour voir l'impact ?

Il aurait fallu que tu simule une dépression en sortie plutôt qu'une pression en entrée.
Y a pas moyen d'intégrer un volume à caractéristique poreux pour simuler le filtre.

En tout cas 15 L c'est propre, d'origine les boite à air tournent plutôt vers 5-10 L Wink
+1 pour la depression et le matériaux poreux. C'est quoi la perte de charge de ce genre de filter en ordre de grandeur ?
gineto, oui justement j'ai joué avec la simu pour tester ce tulippage! Dépression en sortie ou pression en entrée, tant qu'il y a conservation des masses ça revient au même. Le système est plus complexe que ça de toutes façons, en fixant la dépression en sortie par exemple (WOT - rupteur) les conditions en entrée ne seront pas les mêmes si on roule à 70 ou 200Km/h. Pareil pour une situation inverse genre fin de ligne droite a 180Km/h, pap fermé.

Pour la porosité c'est juste une caractéristique additionnelle du solide, comme peut l'être le matériaux ou la couleur. J'ai pas encore testé par contre, mon but principal étant de remplir au maximum cette boite à air. Tout ce qui se passe après le filtre j'y peut rien en gros, c'est un tube de 3" jusqu'au pap....ou 2.5"....ou 2"...c'est ça le prototypage rapide Big Grin

SoichiroYann, on est d'accord, c'est sans doute pas le meilleur outil mais je trouve ça déjà hyper puissant Shock
J'ai lu toutes les pages et vraiment kiffant tes projets et surtout ton état d'esprit rien qu'en te lisant. Poste pour suivre courage pour la suite Smile
lilwarrior, merci pour tes commentaires, ça fait plaisir.

Vous dire que les projets sur 5G vont commencer rapidement suite à un intérêt, pour ainsi dire, croissant  Big Grin
En parlant de ça, une fois que j'aurai géré tout ce qui concerne la baie moteur et le retour du B16 à sa place dans l'EG, je pourrai m'attaquer aux autres taches comme le montage de tes écopes momo Wink
Cool pour les pieces de 5g Big Grin
Tes écopes me disent bien sur ma EJ2, mais j'ai peur que ça touche Sac

Pour les pièces 5G c'est très très interéssant tout ça Big Grin
SoichiroYann, hâte de voir ça  Smile

VinceGT-R, yes!

lilwarrior, ça frotte pas, même en roulant sur les pianos  LOL

Je suis aussi en train de me renseigner pour, a moyen terme, tester mes boites à air sur banc Twisted
(15-03-2017, 15:15:36)SoichiroYann a écrit : [ -> ]A voir, ce serait pour l'EC LOL
Mais j'aimerais faire le test des changements de phare avant.

(16-03-2017, 16:32:43)momo_evol a écrit : [ -> ]SoichiroYann, hâte de voir ça  Smile

VinceGT-R, yes!

lilwarrior, ça frotte pas, même en roulant sur les pianos  LOL

Je suis aussi en train de me renseigner pour, a moyen terme, tester mes boites à air sur banc Twisted

Ok, un test s'impose sur ma EJ Sac
La 5G est là  Smile

[Image: 20170318_181437_zpsn5axarnh.jpg]
Vraiment intéressant comme sujet je plante mon drapeau pour suivre tout ca.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14