Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

[200SXs13] Ralenti normal? (edit page 1)

Auteur Message
cutzilla13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 168
Sujets : 68
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
13-04-2006, 19:27:42   -   [200SXs13] Ralenti normal? (edit page 1)
EDIT:
J'ai nettoyé le circuit d'air et la le probleme prends une autre tournure:
A chaud, le ralenti est plus au haut qu'avant (1000 Tr) et tombe a 850Tr si je laisse tourné un moment a l'arret.
Maintenant si je roule un peu et que je m'arrete a un feu; je debraye,le ralenti tombe direct a 850Tr avant de remonter a 1400Tr pendant quelques secondes, puis de descendre a 850/1000Tr a peu près
Confused


Le matin a froid je démarre: 1400tr puis ca monte a 1800tr Shock avant de redescendre, par paliers, quelque secondes après vers les 1400tr
Je roule,aucuns ratés, le moteur arrive à temperature je suis à 850tr: normal

Fin de journée je reprends la voiture (qui n'a plus tourné depuis le matin):
ralenti a 1400tr, je roule, très legers ratés jusqu'a 2500tr et quelques beaux retours de flammes, elle arrive en temperature mais le ralenti a du mal descendre et reste à 1400tr, il faut que je roule plus longtemps pour que le ralenti arrive descendre à 850tr

Questions: Mon ralenti n'est il pas anormalement haut a froid ?
Je me demande aussi si ce probleme ne serait pas lié a mon autre problème ( https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....highlight= )

[Image: Signature2.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 575
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
13-04-2006, 21:30:53   -    
Pas normal

Certainement lié vu les autres symptômes

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
cutzilla13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 168
Sujets : 68
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
14-04-2006, 20:55:42   -    
Confused

[Image: Signature2.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
cutzilla13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 168
Sujets : 68
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
04-05-2006, 18:56:09   -    
EDIT:
J'ai nettoyé le circuit d'air et la le probleme prends une autre tournure:
A chaud, le ralenti est plus au haut qu'avant (1000 Tr) et tombe a 850Tr si je laisse tourné un moment a l'arret.
Maintenant si je roule un peu et que je m'arrete a un feu; je debraye,le ralenti tombe direct a 850Tr avant de remonter a 1400Tr pendant quelques secondes, puis de descendre a 850/1000Tr a peu près
Confused

[Image: Signature2.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 575
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
04-05-2006, 19:40:41   -    
As-tu vérifié (pas lu l'autre topic) :
- débitmètre
- la PCV (le clapet du collecteur d'admission qui donne dans les tuyaux de reniflards d'huile : ton doigt doit être aspiré moteur au ralentit et il se ferme quand le turbo souffle)
- l'AAC (le petit bordel qui gère le ralentit : quand ton moteur est bien chaud, débranches le connecteur électrique et redémarre pour voir ce que ça fait)
- la sonde lambda (débranche son connecteur le temps de tester)

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 26 083
Sujets : 129
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
04-05-2006, 19:58:52   -    
j'avais le bleme lorsque j'ai achete la mienne,des que j'eteignais la voiture>>ralentie accelere a 1500,puis descend a 850>>>la fiche du capteur de T° etait deconnecte,donc je soupconne le capteur qui merde,ou la fiche,en tout cas l'info n'arrive pas a l'ecu,et elle marche sans l'info T°,donc a chaque demarrage,elle prends en compte le fait que ton bloc est froid.

ycho Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
cutzilla13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 168
Sujets : 68
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
04-05-2006, 20:23:13   -    
Asphalt Burner a écrit :As-tu vérifié (pas lu l'autre topic) :
- débitmètre
- la PCV (le clapet du collecteur d'admission qui donne dans les tuyaux de reniflards d'huile : ton doigt doit être aspiré moteur au ralentit et il se ferme quand le turbo souffle)
- l'AAC (le petit bordel qui gère le ralentit : quand ton moteur est bien chaud, débranches le connecteur électrique et redémarre pour voir ce que ça fait)
- la sonde lambda (débranche son connecteur le temps de tester)

Débitmetre Fleche nettoyé ok
PCV Fleche pas testé
AAC Fleche je vois ca demain
Sonde lambda Fleche neuve

boyou2, ma sonde est ok mais est-ce que informe correctement le calculateur?

[Image: Signature2.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 26 083
Sujets : 129
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
04-05-2006, 23:12:42   -    
la est la question

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 575
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
05-05-2006, 07:54:43   -    
cutzilla13, bah pour ta sonde de temp, c'est pas compliqué : tu branches un voltmètre sur les fils correspondant du calculateur (ça te permet de tester le faisceau en même temps comme ça) et tu vois combien de volts elle te renvoie : entre 2 et 3V à froid (vraiment froid !) et entre 1.5 et 1.0V à chaud.

De mémoire, ce sont les fils 28 pour le + et 50 pour la masse.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
cutzilla13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 168
Sujets : 68
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
05-05-2006, 11:21:28   -    
Asphalt Burner a écrit :cutzilla13, bah pour ta sonde de temp, c'est pas compliqué : tu branches un voltmètre sur les fils correspondant du calculateur (ça te permet de tester le faisceau en même temps comme ça) et tu vois combien de volts elle te renvoie : entre 2 et 3V à froid (vraiment froid !) et entre 1.5 et 1.0V à chaud.

De mémoire, ce sont les fils 28 pour le + et 50 pour la masse.

Ok je vais tester, mais avant je vais faire mon 1er auto diag Big Grin ...c 'etait temps... :roll:

[Image: Signature2.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
09s14 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 947
Sujets : 38
Inscription : May 2005
Réputation : 2
05-05-2006, 14:52:28   -    
J'ai eue le meme probleme car la sonde lambda etait cramée (elle avait du prendre trop de retour de flammes!!) Sad

Ken Henderson a dit:
"Il n'y a de rationnel dans l'argent que j'investis dans ma Supra que le plaisir que j'éprouve en la conduisant!!"

Benjamin Franklin a dit:
"un peuple qui est pret a sacrifier sa liberté pour la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et ne récoltera à terme aucun des 2 "
Retourner en haut
Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 461
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
06-05-2006, 01:01:36   -    
hot start solenoide hs peut etre non ??
Retourner en haut
Trouver Répondre
cutzilla13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 168
Sujets : 68
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
06-05-2006, 10:13:49   -    
albator.korn a écrit :hot start solenoide hs peut etre non ??

y' a longtemps qu'il est plus la LOL

[Image: Signature2.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zone Hors ligne
Active Member
***


Messages : 593
Sujets : 11
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
06-05-2006, 13:16:48   -    
starter automatique ... ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
cutzilla13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 168
Sujets : 68
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
06-05-2006, 20:59:08   -    
Bon j'ai tout nettoyé le circuit d'air: FICD,AAC et le régulateur de ralenti;
pareil Sad
Pas eut le temps de faire un test ECU par contre

[Image: Signature2.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 575
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
07-05-2006, 09:41:21   -    
C'est con : c'est le plus rapide, en 30" c'est fait LOL
M'enfin ça m'étonnerai qu'il te dise qqch vu tes symptômes Confused


T'as essayé de faire ce que je t'ai dit : moteur bien chaud, tu coupes, tu débranches le connecteur sur l'AAC et tu redémarres pour voir.
Accessoirement si le ralentit est trop bas comme ça, tu le remonte un peu grâce à la vis située sur le côté de l'AAC.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
cutzilla13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 168
Sujets : 68
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
07-05-2006, 14:03:43   -    
Asphalt Burner a écrit :T'as essayé de faire ce que je t'ai dit : moteur bien chaud, tu coupes, tu débranches le connecteur sur l'AAC et tu redémarres pour voir.
Accessoirement si le ralentit est trop bas comme ça, tu le remonte un peu grâce à la vis située sur le côté de l'AAC.

Pas encore fait, j'attends de faire mon test ECU avant...

[Image: Signature2.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
cutzilla13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 168
Sujets : 68
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
08-05-2006, 16:36:25   -    
J ai remarqué un truc qui pourrai peut etre etre la cause de mon probleme:
depuis qq temps quand je vais mettre de l'essence; je devisse mon bouchon de reservoir et la j'ai plus d'air qui s'en echappe comme avant Confused a noter que j'ai viré le canister longtemps, ca a peut etre un rapport...

[Image: Signature2.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 26 083
Sujets : 129
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
08-05-2006, 20:48:52   -    
as-tu rebouche le retour reservoir du canister???

mine de rien c'est super important!!!

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
cutzilla13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 168
Sujets : 68
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
09-05-2006, 17:55:46   -    
boyou2 a écrit :as-tu rebouche le retour reservoir du canister???

mine de rien c'est super important!!!

oui il est rebouché ... le bouchon de reservoir fonctionne bien aussi

[Image: Signature2.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
cutzilla13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 168
Sujets : 68
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
11-05-2006, 16:50:45   -    
Asphalt Burner a écrit :T'as essayé de faire ce que je t'ai dit : moteur bien chaud, tu coupes, tu débranches le connecteur sur l'AAC et tu redémarres pour voir.

C'est fait: Alors premier coup de clef, la ralenti tombe direct a 850Tr Big Grin
peu après il remonte à 1000Tr comme si l'ECU venait "corriger" le régime: je dit peu etre une connerie mais c'est l'impression que ca donne.

Depuis hier je roule avec l'ACC débranché et ca tourne nikel 8) juste le ralenti un poil haut encore.Ce week end ca sera au tour FICD d'etre débranché et si ca tourne mieux je brancherai une vanne pour bloquer l'arrivé d'air au 2 systemes

[Image: Signature2.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 26 083
Sujets : 129
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
11-05-2006, 16:57:47   -    
ba moi,si je debranches la vanne AAC,j'ai le ralentie qui tombe a 500tr,limite du calage,moteur tournant???est-ce grave doc'???

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [200SXs13] Bougies petées!! (problème de ralenti) RESOLU!!! cutzilla13 78 12 966 28-11-2007, 09:57:00
Dernier message: streetbike
  [200SXs13] Ralenti encore et toujours...(videos) RESOLU!!! cutzilla13 10 2 972 25-11-2007, 15:52:40
Dernier message: cutzilla13
  [200SXs13] ventilo electrique : Radiateur froid ??? (page 2) cutzilla13 19 3 103 14-10-2007, 23:44:52
Dernier message: cutzilla13
  [200SXs13] Comment marche le ralenti???? cutzilla13 22 2 945 16-02-2007, 16:44:20
Dernier message: Asphalt Burner
  [200SXs13] joint downpipe/dumpipe EDIT: n existe plus??? cutzilla13 8 1 135 22-08-2006, 19:54:07
Dernier message: cutzilla13
  Odeur ? Normal pas Normal ? musty54 18 1 523 19-05-2006, 19:32:41
Dernier message: musty54
  Normal, pas normal turbo rouge ? musty54 39 4 644 04-05-2006, 01:54:20
Dernier message: boyou2
  comparatif stock et RC200 sur RS13;edit page 2 new test Jibe 118 6 528 27-11-2005, 18:39:12
Dernier message: Asphalt Burner
  [edit page 1]photos arceau dedans / recherche soudeur tony-s14 22 1 898 24-02-2005, 19:07:42
Dernier message: tony-s14