ATR245
Newbie
Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Apr 2009
Réputation :
0
|
28-04-2009, 23:33:54 - [ATR-H22] Prepa
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je tenais à vous féliciter pour ce forum très intéressant ! J'ai passé pas mal d'heures ces derniers jours à lire plein de posts qui m'intéressaient et j'ai appris beaucoup de choses.
En ce qui me concerne je possède une ATR de 1999 avec quelques km au compteur ! J'ai eu la chance de posséder également une ITR auparavant !
Si je post ici c'est que j'ai pas mal de questions à vous poser ! Je souhaite préparer mon ATR et je me pose énormément de questions ! Dans l'idée je voudrais faire tout d'abord une reprog pour me faire la main ! Ensuite je serais intéressé pour monter un turbo ! J'ai parcouru pas mal ce forum et d'autres au US et je n'ai pas vu d'ATR turbo ! J'ai certainement mal cherché. Je me lance donc avec toutes les questions qui me trottent dans la tête :
1. Que me conseillez vous pour reprogrammer une atr ? J'ai parcouru pas mal de sites et mon choix s'oriente vers un S300. Qu'en pensez vous ? J'ai cru comprendre que c'était possible sur une atr mais je n'ai vu aucune persnne qui l'a fait !!! Ce qui me fait un peut peur à vrai dire ! Quel autre choix s'offre à moi ? sachant que je souhaite l'utiliser avec un turbo par la suite.
2. Pour effectuer les réglages, il est nécessaire d'installer une large bande, quel modèle me conseillez vous (je sais j'ai déjà lu un topic dessus mais je voudrais savoir laquelle est la mieux adaptée au S300 si je retiens cette option). Tout autre conseil est bienvenu !
3. Lorsque vous faites vos réglages, vous controlez la richesse avec la large bande mais comment faites vous pour controler le cliqueti ? Je n'ai pas vu de post sur ce sujet (j'ai peut etre mal chercher encore !). Existe t il des appareils ou des "bricolages maison" pour vérifier ce paramètre ?
4. En ce qui concerne le turbo, je n'ai rien trouvé pour atr, mais uniquement pour Prélude. Je pense que ça doit s'adapter "facilement" ! Par contre, on trouve des kits à un peu tous les prix, de 500 à 3-4000 euros ! Avez vous un peu de retour d'expérience là dessus ? Quels fournisseurs conseillez vous ?
J'ai encore plein dequestions mais je le garde pour plus tard !!!
Merci d'avance pour vos réponses.
|
|
Retourner en haut |
|
ATR245
Newbie
Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Apr 2009
Réputation :
0
|
29-04-2009, 21:53:23 -
Merci pour vos réponses et messages de bienvenue.
Veeloo, meci pour tes liens que je connais déjà un peu, je vais y retourner voir si je trouve des réponses à mes questions.
Luq19, effectivement je suis d'accord avec toi c'est une super caisse !!
Les autres ? Personne n'a de réponse à me donner ?
|
|
Retourner en haut |
|
ATR245
Newbie
Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Apr 2009
Réputation :
0
|
29-04-2009, 22:31:15 -
Merci pour l'info, je ne connaissais pas. D'autres personnes connaissent ce boitier ?
Concernant la ligne, je préfère rester stock, c'est plus discret vis à vis des forces de l'ordre !!!
|
|
Retourner en haut |
|
ED7 pgm sono
Active Member
Messages : 268
Sujets : 17
Inscription : Apr 2005
Réputation :
0
|
30-04-2009, 00:10:58 -
interessant ce boitier............................................
-ED7
-EC9
-Accord TYPE R
-Accord CB7
-EJ8
-EK3
-Prélude BB9
|
|
Retourner en haut |
|
Jari Rspec
Active Member
- France Messages : 501
Sujets : 5
Inscription : May 2008
Réputation :
0
|
03-05-2009, 10:12:17 -
une prelude H22 marche presque comme une ATR pourtant l ATR est plus puisante de 27 cv mais est plus lourd de 70kg donc la prelude se rattrape sur le poids
tu veut gagné en acceleration et pour pas cher: vide ta voiture et tu vera
le poid c est l enemi numero 1
|
|
Retourner en haut |
|
ATR245
Newbie
Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Apr 2009
Réputation :
0
|
03-05-2009, 23:22:44 -
Merci VEELOO, je vais le contacter.
Autre question, est ce que quelqu'un connait megasquirt ? Combien coute ces boitiers ?
|
|
Retourner en haut |
|