yak103
Senior Member
- France Messages : 2 457
Sujets : 97
Inscription : Dec 2003
Réputation :
1
|
28-08-2004, 10:36:58 -
Ben ça y est j'ai décidé..
KYB AGX + coilovers Ground Control !
Les Koni jaunes seraient trop durs pour que le châssis ED7 encaisse sans mal... en plus réglage en dureté, oui, mais faut démonter chaque fois
You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
|
|
Retourner en haut |
|
STEEVIE BOOSTER
Active Member
Messages : 728
Sujets : 7
Inscription : Dec 2003
Réputation :
1
|
28-08-2004, 22:44:26 -
Citation :réglage en dureté, oui, mais faut démonter chaque fois
Non, non.
Pas avec les jaunes qui se règlent par une molette située sur le haut de l'amortisseur.
Mais bon choix de ta part, je pense.
|
|
Retourner en haut |
|
jesus
Senior Member
Messages : 1 836
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation :
0
|
30-08-2004, 10:04:42 -
Bon j'ai des KYB AGX + Eibach depuis quelque temps (1 an environ), et j'ai fait pas mal de circuit avec.. ils ont 4 préréglages de dureté en détente + compression. Avantage, les réglages sont simples et homogènes, et pas besoin de faire 20 tours de circuit avec des compétences de pilote de F1 pour déterminer un réglage cohérent...
Alors mon bilan
* pour tous les jours je roule en position "2". Clairement ils sont plus durs que l'origine, mais c'est un minimum compte tenu des ressorts eux-mêmes très puissants (Eibach). La voiture a tendance à sautiller sur les petites bosses, mais tant qu'on attaque pas comme un sourd, c'est imperceptible. Le confort reste correct (j'ai pu faire de longs trajets, R.A.S.)
* on sent super bien la route ! C'est bien pour la conduite sportive, déroutant au début, chiant sur les trajets quotidiens (on sent la moindre aspérité, la direction devient très sensible) mais globalement c'est vivable
* sur circuit je passe en "4". Là c'est du béton, il sont parfaitement accordés aux ressorts Eibach. La caisse reste parfaitement scotchée, la prise de roulis est limitée au max (j'en ai niqué un silentbloc de barre stab.. c'est pas de la rigolade). Aucun rebond, un vrai kart. Jamais essayé sur route ouverte encore mais j'ai trop peur pour le reste de ma suspension
* ils sont super simples et rapides à régler (conseil: garder le tournevis fourni dans la boite à gants..) suffit d'ouvrir le capot et le coffre, et hop 4 coups de tournevis, réglage fini.. Après faut rouler 4 ou 5km (ou quelques tours de circuit) pour que le réglage prenne effet. Attention quand on repart du circuit Passer de "4" à "2" n'est pas super immédiat... J'ai pu le sentir avec des boulettes de gomme collées aux roues, j'avais l'impression d'avoir des crampons !!
Voilà pour le prix (très raisonnable, en boutique ils sont un poil moins cher que les Koni) je ne suis pas déçu.
Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
|
|
Retourner en haut |
|
Zardoz31
Newbie
Messages : 4
Sujets : 0
Inscription : Nov 2004
Réputation :
0
|
06-02-2005, 21:13:52 -
Salut,
Je suis à la recherche d'amortisseurs pour mon AS53.
Les koni jaunes ne se font plus pour l'avant.
OK, ce n'était pas les meilleurs.
Pour les KYB, avec les Tokiko, j'en ai bien vu sur des sites US mais ils sont destinés aux CRX type US, notre AF53. Il n'y a pas eu d'AS53 aux USA.
Peut-on donc monter sans soucis des amorto d'AF53 sur une AS53?
Si c'est possible mécaniquement, qu'en penser par rapport au poids de l'AS qui est plus lourd de 70kg?
Si quelqu'un a un tuyeau...
See you
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
06-02-2005, 23:16:26 -
Fred087_vti a écrit :J'ai des Koni depuis plus de deux ans c'est fiable mais trop dur pour la route. Tu les as depuis combien de km?
Ils sont reglés au plus souple?
|
|
Retourner en haut |
|
dudumachine
Active Member
Messages : 333
Sujets : 11
Inscription : Aug 2004
Réputation :
0
|
07-02-2005, 10:23:40 -
yak103 a écrit :Alors voici mon dilemne :
KONI jaune : pas trop cher, compatible H&R mais tape-cul apparemment
KYB : je commence à connaître (merci Goose) et je suis assez tenté :] mais ils préconisent Eibach en ressorts (que j'ai pas, rappel...)
BILSTEIN... très cher apparemment, ça tombe bien, je n'ai pas les ressorts qu'ils préconisent :]
hello yak!
pour en avoir vendu, utilisé:
le kayaba ultra SR est celui que l'on préconise pour le rabaissement jusqu'a +/-35mm, pour les honda il est tres cher (public ttc +/- 800 pour les 4 amortos de mémoire..sur un civic)
pour ce qui est de tes ressorts tout comme les eibach ils sont progressifs et de fait limitent les contraintes aux amortos (ton rabaissement est d'ailleurs en rapport, un ressort de base propose un rabaissement souvent plus important), tu peux donc y associer du kayaba ou du bilstein...
le koni (j'en ai également sur ma charrette) est moins polyvalent que le kayaba (plus confortable mais efficace avec peu de roulis!) mais l'avant est effectivement reglable en pression avec la mollette pour le sport (jaune) à l'ar faut démonter pour regler puisqu'on met l'amorto en pression et on tourne ...
sinon il a aussi du kit complet spax reglable psx 28positions av/ar sans démontage dans les 700 (moins cher que les 4 kayaba) qui vas plutot bien...
le meilleur rapport budget prestation sur un petit rabaissement me semble etre le koni...
pour ce qui est de "l'efficacité" du vehicule cela dépendra aussi des pneus (dimension...etc...)?
|
|
Retourner en haut |
|
yak103
Senior Member
- France Messages : 2 457
Sujets : 97
Inscription : Dec 2003
Réputation :
1
|
07-02-2005, 10:49:12 -
Merci les gars je ne sais pas qui a deterré le post... vous pouvez en discuter (sondage) mais moi j'ai fini par faire mon choix :
ce sera ça :
KYB AGX
+ ça :
Coilovers Ground Control
dès que les finances le permettront...
You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
|
|
Retourner en haut |
|
CRXwol
Active Member
DC2
31 - Haute-Garonne France Messages : 595
Sujets : 10
Inscription : May 2003
Réputation :
26
|
07-02-2005, 10:57:07 -
tu comptes les commander où stp ? tu t'en sors pour combien en tout ?
Light is right
|
|
Retourner en haut |
|
ed7run
Active Member
Messages : 541
Sujets : 5
Inscription : Nov 2004
Réputation :
15
|
07-02-2005, 13:24:39 -
Citation :kyb mille fois. bon 1, c'est du jap.2 koni jaune c'est vraiment trop dur pour une civic. sur circuit oui, mais sur route elle saute dans tous les sens.
moi j'ai cassé un koni. j'en ai pas gardé une bonne impression
+1
Citation :Bilstein/Eibach !
+1
les 2 sur ed7
MB6 stock
|
|
Retourner en haut |
|
2FAST4U
Active Member
Messages : 246
Sujets : 11
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
08-02-2005, 11:02:08 -
moi sur ma celica j'avais des koni réglables avec la molette (AV+AR) et des eibach j'en étais très content surtout les ressorts !! très peu de roulis avec les koni réglés au plus souple (sur la notice Koni dis bien de faire 1000kms au plus souple avant de durcir, donc c'est ce que j'ai fait et c'était très confortable et ça ne sautillait pas !) une fois ce rodage fait j'ai durcit à la moitié, plus un pet de roulis , un kart !mais plus du tout confortable sur les petites routes pourries ! bref pour tous les jours j'ai trouvé ça trop dure donc je suis redescendu à un quart et là c'était niquel, pas de roulis (en tout cas je le sentais pas) et y'avait encore un certain confort bref je roulais comme ça pour aller bosser.
la seule remarque négative que je ferai c'est que pour cette voiture les koni c'était des cartouches donc à l'avant pas de problème ça se mettait dans la jambe de force par contre à l'arrière ça faisait un peu bricolage vu que la cartouche d'origine ne se démonte pas ! mais bon pas besoin de démonter pour régler du coup...
conclusion: eibach c'est le top ! leur réputation n'est pas usurpée...
Koni ben ça va mais j'ai pas pu comparer avec des KYB réglables, mais ayant déjà essayé des KYB ultra SR ça c'est top et bien mieux que des koni jaune non réglable je pense.
|
|
Retourner en haut |
|
asimo
Junior Member
Honda Civic Type R fn2
38 - Isère France Messages : 69
Sujets : 7
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
|
Retourner en haut |
|
Fushi
Senior Member
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation :
1
|
08-02-2005, 18:19:43 -
Deja testé des Kayaba AGX sur le CRX d'un pote. Ca tient vraiment bien, ça ne prend pas beaucoup de roulis, et ça reste même assez confortable.
Sur mon EK, combinés filetés Koni réglables en hauteur et dureté.
Franchement, j'en suis plus que content.
Réglé à moitié à l'avant, et un quart à l'arrière (comme je n'ai plus rien à l'arrière, l'amortisseur et le ressort ont moins de poids à supporter).
J'avais déjà testé en dureté maxi, ça fait peur, les réactions étaient carrément violentes, surtout en 16" en 205/45/16.
La, j'ai trouvé un excellent compromis, j'en suis super content.
Je peux le recommander sans hésiter aux possesseurs d'EK4.
De plus, ressorts progressifs dessus, donc ça reste confortable quand meme.
A essayer
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
|
|
Retourner en haut |
|
2FAST4U
Active Member
Messages : 246
Sujets : 11
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
08-02-2005, 18:38:43 -
asimo a écrit :vous conaissez la marque" NEX" :
c'est ca :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...ename=WDVW
pu... ! beau matos ! tout complet en plus, et le ramage est il à la hauteur du plumage ? t'as testé ?
sur ma civic j'ai des combinés filetés (FK) et c'est vraiment pas mal car progressif donc avec un certain confort tout en étant ferme, je trouve juste que ça prend un p'tit peu de roulis (plus à l'arrière) faut bien critiquer un peu...
|
|
Retourner en haut |
|
|