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[B-SERIES] Préparation moteur.
CIVIC EG FRANCHY Hors ligne
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02-02-2010, 02:01:08   -    
on continue nan Confused:

Citation :0.07 et 0.11mm de jeu en moyenne.(possibilité de mettre + de jeu si très gros setup(500hp+)
alors la chapeau tout les grands préparateur US préconise traitement de surface sur cylindre et jeu piston cylindre mini = moin de frotement, moin de dilatation plus d'étanchéité mais bon en france on fait l'inverse :o

a ne pas confondre ogmentation du jeu de coupe des segments pour moin de frotement et jeu piston cylindre

et pour les 500hp fo se réveillé o US sur BASE D16A9 version pushrod
ils en sont a 1390 HP avec gt 50-76Aa 2,8bar double wasgate externe Diametre 48, compresseur nitrométhane 12L/s avec papilon diametre 96 et allumage plasma
piston wiseco bi segment avec traitement o téflon avec cylindre alu Bigblock diametre 85mm traité céramique jeu piston cylindre de 0,010 , villo forget traitement chrome molibdéne, bielle titane tailé masse etc je pourrais finir la configue d'un bout a l'autre mais sa ne serviré rien le principale est la

si je te donne cette configue c'est qu'on est en train de bossé dessus
donc tu en fait se que tu veux moi sa ne me regarde pas en méme temps

j'ai 4 préparateur dont 1 au us qui vient souvent nous voir, 2 ingénieur en combustion et mécannique des fluides, un chimiste pour les mélange du nitrométhane et 4 pilote
pour notre hayab de 650 il fera la coupe jobarteam cette anné il ya deux endurance de 22H dc si c'est pas fiable tu croix qu'on sengageré..............

donc si tu veux des leçons par des mécano du dimanche qui savent méme pas la diférence entre jeu de coupe et jeu piston cylindre sa me fait doucement rire

idem pour sa :
Citation :11.9 +0.3 = 12.2
Ce ne serait pas un peu élevé comme rapport volumétrique pour du SP98

avec du SP98 et une carto d'allumage réglé nikel avec un trés bon allumage (msd, power-race, plasma etc) et de bonne bougie on peut allé jusqu'a 13 voir 13,5 de RV passé 14 de rv il faut passé avec de la 124 d'octane et aprés 16,5 au nitrométhane
enfin bref sa me soul je Fleche

civic EG4 swap D16A6 kit bisimoto caisse vidé redécoupé, en soudure +arceau ,jante 15"magniésium,boite EG3, swap chassis EG6 + pack energy et rotule
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hondapowaa Hors ligne
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02-02-2010, 03:27:20   -    
CIVIC EG FRANCHY a écrit :oui j'ai oublié mes 0 a chaque fois j'en suis désolé Wink
Citation :Tu veux les copies des manuels d'atelier officiels ou quoi?
commence déja par savoir les lires LOL
Y'a du foutage de gueule dans l'air....
(ps : en référence a tous tes messages,de ton coté tu devrais sérieusement apprendre a écrire car tu fais tellement de fautes que ça fait mal aux yeux.
Je vérifierais si les docs honda sont rédigés a ta façon ça expliquerait pourquoi j'ai rien compris LOL)

Au pif

-b16a2 a4 a5 a6
Jeu piston cylindre - 0.01-0.04mm. limite de service 0.05mm

-d14a3 a4 d15z4 z5 z6 z7 d16y4 y5 y6 y7 y8 y9
jeu piston cylindre = idem

pour le b18c6? idem

De quoi parle l'auteur ici? d'un bas moteur b18c6.

alors d'un coté je te répondrais => qu'est-ce qu'on en a a carrer de tes dragster a 2 dixième de jeu sachant que c'est pas du tout son type de projet et donc pas le but de ce post!

Tu m'a vraiment l'air d'aimer jouer à celui qui a la plus grosse....

ouaih c'est cool t'as une grosse hayab bien puissante et après??? ça nous avance a quoi vis a vis de ce post?
:roll:

Tu dit que 0.22mm de jeu piston cylindre c'est nickel?
Nous on te dit non c'est carrément beaucoup beaucoup trop pour ce que souhaite l'auteur du post.
(auteur qui ne souhaite pas un 1400cm3 @ quadri turbo nitrométane bisulfure de nickasil qui soufle a 10bar que tellement que ça chauffe sur la poussée qu'il faut 2cm de jeu de fonctionnement et un traitement au titanum molybdenum pour pas que ça frotte et blablablabla)

ouch tu m'as saoulé dsl!
Evil

Et quand jte parle de fiabilité jte parle de fiabilité a une échelle de plusieur dizaine de milliers de kilomètre minimum et non pas le genre "je change mon bloc tout les 2000km ou 50h".

fiou ........ Evil :roll:

CIVIC EG FRANCHY a écrit :donc si tu veux des leçons par des mécano du dimanche qui savent méme pas la diférence entre jeu de coupe et jeu piston cylindre sa me fait doucement rire

Qu'est-ce qui te permet de juger et de rabaisser les gens?
De plus qui a parlé de jeu a la coupe? personne hormis toi mdr c'est impressionnant comment tu te persuade croyant avoir raison que les autres, ne pouvant pas avoir raison devaient parler d'autre chose :OOO LOL du jamais vu!

D'autant qu'a voir la plupart de tes post je serais curieux de connaitre l'avancé de tes connaissances.
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=2635122
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=149203
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....52#2544752
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....13#2353513
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....39#2227339


C'est facile de faire des copier collé et de se la péter a travers internet.....
De plus dans ton profil on peu lire que t'es pilote de drag.
Possible, enfin être pilote ne signifie pas que tu sois particulièrement calé en méca ni même que tu comprenne totalement ce dont tu essais de parler, d'ailleurs certaines de tes réponses et certains de tes sujets laissent perplexe sur ce sujet justement..

Bref cela dit, c'est bien de jeu piston cylindre qu'on parle ici et pas du jeu a la coupe des segments.
Alors bon tu t'es loupé dans certaines mesures ou t'as simplement oublié des 0 mais assume et évite d'enfoncer gratuitement les gens juste car tu n'apprécie pas t'être loupé.... :roll:
Dans ce post on est pas dans ton éventuel monde de dragster et de bloc over boosté, donc essais au moins de répondre en accord avec la demande de l'auteur du post.

Ensuite puisque t'as l'air si fort en mécanique, en jeux de fonctionnements, en traitements de surfaces etc etc etc rien ne t'empêche de créer un sujet et de nous exposer ta science!
Je suis sur que bcp d'entre nous moi le premier apprécierons ce partage de savoir!

allé sans rancune lol Wink
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DocteurH Hors ligne
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02-02-2010, 11:05:23   -    
hondapowaa, t'as pas eu "Le lundi au soleil" on dirait LOL

Pour faire court je confirme avoir LU ces valeurs pour B16A1 dans le workshop:

Piston to cylinder clearance 0.01 mm to 0.04 mm (standard) 0.05mm (service limit).

Et dire des conneries c'est moins grave quand on le fait avec le sourire :ange: .............. Sac

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02-02-2010, 13:18:20   -    
Hondapowa, Ca c'est fait lol !
Pour le jeu je trouve la meme chose dans mon workshop lol

Eldarom, C'est pas 0,09 Plutot ? ...

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J'attends toujours les pistons avec les mesures qui vont bien !!!

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DocteurH Hors ligne
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02-02-2010, 14:22:01   -    
Le fabricant de piston te donnes 0.009 mm si je ne me trompe?

Or en valeurs d'origine la valeur mini c'est 0.01 mm ce qui est assez proche,les pistons doivent avoir des tolérances plus restraintes que d'origine (vu le prix c'est le minimum syndical).

Par contre aucune précision sur les tolérances genre -0/+0.01 mm (au hazard pour la valeur maxi hein),parcequ'il me semble que ça détermine la qualité de l'usinage -> facture :contrat: ......... LOL .

Pas de mail à JE,ou bien ils veulent rien donner comme infos tant que t'as pas laché le cash?

EDIT:je me galére à éditer je fais un autre message Sac

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hondapowaa Hors ligne
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02-02-2010, 14:48:56   -    
http://www.team-integra.net/sections/art...icleID=183
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02-02-2010, 16:27:58   -    
hondapowaa,pour ma part merci pour ce lien qui trouvera sa place dans les favoris.

Aprés lecture je me suis arrété au 0.009" qui suivent le paragraphe sur les pistons forgés et comme souvent (mais pas toujours :ange: ) j'ai voulu éditer illico presto pour signaler ma connerie.Pistons FORGES et 0.009mm c'est COUIC COUIC d'avance Oops! .

Puis je me dis,mais il y avait des autres choses aprés ces 0.009",et c'est là qu"il est expliqué que les pistons forgés dits "modernes" s'utilise avec des jeux de 0.006" allant jusqu'à 0.003" Fleche 0.012 mm à 0.008 mm.

Alors JE dis quoi (pas moi hein,eux :crzy: ): mm ou pouces,le suspens tient toujours :ange: .

IL est dit vers la fin que les JE sont HYpereuttic donc commme des OEM honda.....donc 0.009 mm Confused

EDIT:hypereutectic....ce mot LOL .

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hondapowaa Hors ligne
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02-02-2010, 16:49:36   -    
DocteurH a écrit :hondapowaa,pour ma part merci pour ce lien qui trouvera sa place dans les favoris.

Aprés lecture je me suis arrété au 0.009" qui suivent le paragraphe sur les pistons forgés et comme souvent (mais pas toujours :ange: ) j'ai voulu éditer illico presto pour signaler ma connerie.Pistons FORGES et 0.009mm c'est COUIC COUIC d'avance Oops! .

Puis je me dis,mais il y avait des autres choses aprés ces 0.009",et c'est là qu"il est expliqué que les pistons forgés dits "modernes" s'utilise avec des jeux de 0.006" allant jusqu'à 0.003" Fleche 0.012 mm à 0.008 mm.

Alors JE dis quoi (pas moi hein,eux :crzy: ): mm ou pouces,le suspens tient toujours :ange: .

IL est dit vers la fin que les JE sont HYpereuttic donc commme des OEM honda.....donc 0.009 mm Confused

EDIT:hypereutectic....ce mot LOL .

Relis bien tout.
les hypereutectic sont une des gammes des pistons "cast" (moulés) signifiant une haute dose en silice et permettant justement des jeux fortement réduit.

Un piston forgé, de par son essence meme aura une dilatation plus fort que ce type de piston car contenant moins de silice ainsi que d'autre raison.
En résumé un piston forgé demandera toujours plus de jeu qu'un piston type origine a haute teneur en silice.

Quand je parlais de jeu de fonctionnement allant de 0.003pouce a 0.0045pouces (voir + pour les prépa poussée) c'est pas pour rien, c'est justement car je me suis documenté avant.

Au fait pour info ta conversion est fausse.
docteurH a écrit :les pistons forgés dits "modernes" s'utilise avec des jeux de 0.006" allant jusqu'à 0.003" Fleche 0.012 mm à 0.008 mm
0.006pouce donne 0.1524mm
0.003pouce donne 0.0762mm

Pour t'aider => http://joshmadison.com/software/convert-for-windows/
petit utilitaire avec toute les conversions possibles.

Concernant eldarom, difficile de te donner une fourchette plus précise sans connaitre la référence exacte de ton piston.
Le mieux serais que tu écrive au fabricant pour lui demande la "piston to wall clearance" correspondant a ton piston en lui précisant ton setup. (atmo haute compression, tours/minute etc).

Tu peux aussi faire des recherche sur le forum http://www.honda-tech.com qui regorge d'informations et de prépas.
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DocteurH Hors ligne
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02-02-2010, 17:19:39   -    
hondapowaa, effectivement je partais d'un facteur 2.5 (au lieu de 25) entre mm et pouces ce qui par le hazard des valeurs me laissait toujours dans la confusion.

Merci du coup de pouce........morbleu de rosbeef LOL

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mijy_ Hors ligne
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02-02-2010, 20:13:08   -    
0.003 pouces c'est la valeur qui été préconisait sur la doc d'un jeu de wiseco que j'ai installé pour un usage street, ensuite selon l'usage ils donnent diverses "jeu".

faudrait que je retrouve le papier et que je le scan

[Image: bloggi11.jpg]
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CIVIC EG FRANCHY Hors ligne
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02-02-2010, 21:31:06   -    
mijy quel wiseco standard haute compression non Confused:
ta jupe était noir, bleue, ou couleur "alu poli "

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02-02-2010, 21:41:43   -    
Il y a des éléments sur le le site de JE PISTON :
http://www.jepistons.com/TechCorner/Index.aspx

dans TECHNICAL.


Y a eu une merde dans l'adresse de livraison, ca devrait arriver demain....

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02-02-2010, 22:16:10   -    
wiseco standard jupe noir, rapport volumétrique plus bas (pour usage turbo)

[Image: bloggi11.jpg]
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02-02-2010, 22:44:58   -    
mijy_ a écrit :0.003 pouces c'est la valeur qui été préconisait sur la doc d'un jeu de wiseco que j'ai installé pour un usage street, ensuite selon l'usage ils donnent diverses "jeu".

faudrait que je retrouve le papier et que je le scan


C est exact, ca depend de ton diametre de cylindre mais en general pour une utilisation street on est a 0.003, pour Wiseco, JE, SRP, CP, supertech etc... Wink
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04-02-2010, 12:50:07   -    
Je viens de recevoir les pistons et effectivement, c'est 0.09 mm et non 0.009...

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04-02-2010, 13:08:52   -    
eLdaroM a écrit :Je viens de recevoir les pistons et effectivement, c'est 0.09 mm et non 0.009...

Peut-etre devrais tu écrire au fabriquant pour lui demande si dans une simple prépa atmo c'est pas un poil trop ou si au contraire il préconise de mettre + en cas de passage au turbo.

Perso c'est ce que je ferais histoire d'etre sur.
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04-02-2010, 13:14:17   -    
Ce sont des pistons HC
J'ais pas lu toute la doc fournie avec.

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04-02-2010, 13:24:49   -    
okok Wink
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04-02-2010, 15:25:05   -    
hondapowaa a écrit :
CIVIC EG FRANCHY a écrit :oui j'ai oublié mes 0 a chaque fois j'en suis désolé Wink
Citation :Tu veux les copies des manuels d'atelier officiels ou quoi?
commence déja par savoir les lires LOL
Y'a du foutage de gueule dans l'air....
(ps : en référence a tous tes messages,de ton coté tu devrais sérieusement apprendre a écrire car tu fais tellement de fautes que ça fait mal aux yeux.
Je vérifierais si les docs honda sont rédigés a ta façon ça expliquerait pourquoi j'ai rien compris LOL)

Au pif

-b16a2 a4 a5 a6
Jeu piston cylindre - 0.01-0.04mm. limite de service 0.05mm

-d14a3 a4 d15z4 z5 z6 z7 d16y4 y5 y6 y7 y8 y9
jeu piston cylindre = idem

pour le b18c6? idem

De quoi parle l'auteur ici? d'un bas moteur b18c6.

alors d'un coté je te répondrais => qu'est-ce qu'on en a a carrer de tes dragster a 2 dixième de jeu sachant que c'est pas du tout son type de projet et donc pas le but de ce post!

Tu m'a vraiment l'air d'aimer jouer à celui qui a la plus grosse....

ouaih c'est cool t'as une grosse hayab bien puissante et après??? ça nous avance a quoi vis a vis de ce post?
:roll:

Tu dit que 0.22mm de jeu piston cylindre c'est nickel?
Nous on te dit non c'est carrément beaucoup beaucoup trop pour ce que souhaite l'auteur du post.
(auteur qui ne souhaite pas un 1400cm3 @ quadri turbo nitrométane bisulfure de nickasil qui soufle a 10bar que tellement que ça chauffe sur la poussée qu'il faut 2cm de jeu de fonctionnement et un traitement au titanum molybdenum pour pas que ça frotte et blablablabla)

ouch tu m'as saoulé dsl!
Evil

Et quand jte parle de fiabilité jte parle de fiabilité a une échelle de plusieur dizaine de milliers de kilomètre minimum et non pas le genre "je change mon bloc tout les 2000km ou 50h".

fiou ........ Evil :roll:

CIVIC EG FRANCHY a écrit :donc si tu veux des leçons par des mécano du dimanche qui savent méme pas la diférence entre jeu de coupe et jeu piston cylindre sa me fait doucement rire

Qu'est-ce qui te permet de juger et de rabaisser les gens?
De plus qui a parlé de jeu a la coupe? personne hormis toi mdr c'est impressionnant comment tu te persuade croyant avoir raison que les autres, ne pouvant pas avoir raison devaient parler d'autre chose :OOO LOL du jamais vu!

D'autant qu'a voir la plupart de tes post je serais curieux de connaitre l'avancé de tes connaissances.
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C'est facile de faire des copier collé et de se la péter a travers internet.....
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Bref cela dit, c'est bien de jeu piston cylindre qu'on parle ici et pas du jeu a la coupe des segments.
Alors bon tu t'es loupé dans certaines mesures ou t'as simplement oublié des 0 mais assume et évite d'enfoncer gratuitement les gens juste car tu n'apprécie pas t'être loupé.... :roll:
Dans ce post on est pas dans ton éventuel monde de dragster et de bloc over boosté, donc essais au moins de répondre en accord avec la demande de l'auteur du post.

Ensuite puisque t'as l'air si fort en mécanique, en jeux de fonctionnements, en traitements de surfaces etc etc etc rien ne t'empêche de créer un sujet et de nous exposer ta science!
Je suis sur que bcp d'entre nous moi le premier apprécierons ce partage de savoir!

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Crédit photo: Autoworks magazine.
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