Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[B16A2] Injecteurs + gros ou + de pression ?
lethallunacy Hors ligne
Senior Member
****

Civic Ek4 LSD
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 575
Sujets : 13
Inscription : Feb 2008
Réputation : 14
25-04-2015, 17:14:40   -   [B16A2] Injecteurs + gros ou + de pression ?
Salut, voila mon questionnement.

Je " prépare " mon moteur, un B16a2 de 210000km.
le bas moteur reste stock, tout ce joue au niveau de la culasse.

Rabotage culasse pour un RV de 11.28 : 1
Collecteur admission ITR + papillon ek4 ( 60mm )
AAC ek9
Ressorts + coupelles adaptées pour prendre 8500trs/min safe
Injecteurs origine
Bougies ek9

D'origine, elle tourne déjà pauvre mais j'ai peur qu'avec ces modifications, sa empire les choses.
Dois-je prendre des injecteurs un peu + gros pour une pression d'essence d'origine ou bien passer sur un régulateur de pression d'ITR qui envoie à 3.5bars contre 2.5bars d'origine B16a2 ?

Merci par avance.

Mon ek4
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
(Modification du message : 25-04-2015, 20:15:10 par BloodyMurder.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 1 786
Sujets : 23
Inscription : Jun 2005
Réputation : 23
25-04-2015, 20:47:59   -   RE: [B16A2] Injecteurs + gros ou + de pression ?
(25-04-2015, 17:14:40)lethallunacy a écrit : Salut, voila mon questionnement.

Je " prépare " mon moteur, un B16a2 de 210000km.
le bas moteur reste stock, tout ce joue au niveau de la culasse.

Rabotage culasse pour un RV de 11.28 : 1
Collecteur admission ITR + papillon ek4 ( 60mm )
AAC ek9
Ressorts + coupelles adaptées pour prendre 8500trs/min safe
Injecteurs origine
Bougies ek9

D'origine, elle tourne déjà pauvre mais j'ai peur qu'avec ces modifications, sa empire les choses.
Dois-je prendre des injecteurs un peu + gros pour une pression d'essence d'origine ou bien passer sur un régulateur de pression d'ITR qui envoie à 3.5bars contre 2.5bars d'origine B16a2 ?

Merci par avance.

perso, je mettrais des injos un peu plus gros (genre des 280cc de lude) car trop de pression ça va réduire la durée de vie de ta pompe, surtout vu ton kilométrage..
c'est quoi les bougies d'ek9?

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
lethallunacy Hors ligne
Senior Member
****

Civic Ek4 LSD
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 575
Sujets : 13
Inscription : Feb 2008
Réputation : 14
25-04-2015, 21:34:15   -   RE: [B16A2] Injecteurs + gros ou + de pression ?
Ce sont des BKR7EIX-11
avec un indice thermique de 7

Mon ek4
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
Retourner en haut
Trouver Répondre
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 1 786
Sujets : 23
Inscription : Jun 2005
Réputation : 23
25-04-2015, 23:13:52   -   RE: [B16A2] Injecteurs + gros ou + de pression ?
(25-04-2015, 21:34:15)lethallunacy a écrit : Ce sont des BKR7EIX-11
avec un indice thermique de 7


ah, c'est ce que j'ai sur mon crv turbo.. Smile

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 994
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 25
25-04-2015, 23:16:31   -   RE: [B16A2] Injecteurs + gros ou + de pression ?
A priori les valeurs moyennes de pressions stock sont:
_ 3 bar pour B16A2
_ 3.5 bar pour B18C6

Du coup le surplus de pression demandé n'est pas aussi important que "prévu".

Quand à la pompe , on pourrait penser que c'est un peu la fin si ça tourne déjà pauvre (??) comme ça Confused.
Le régulateur peut aussi être en cause (les 2.5 bar cités ??).

Faudrait peut-être tester quelques petits trucs avant.

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
lethallunacy Hors ligne
Senior Member
****

Civic Ek4 LSD
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 575
Sujets : 13
Inscription : Feb 2008
Réputation : 14
26-04-2015, 08:16:44   -   RE: [B16A2] Injecteurs + gros ou + de pression ?
Je dis qu'elle tourne pauvre quand je vois la couleur de mes soupapes d'échappement.
[Image: 20150403_184255_zpsvi5y87vj.jpg]

Maintenant il est tout à fait possible que ma pompe à essence et/ou mon régulateur de pression donne des signes de faiblesse, c'est une piste que je n'avais pas envisagé.

Edit : Effectivement, je viens de contrôler dans le workshop et la pression d'essence d'origine d'un B16a2 est comprise entre 2.8 et 3.3 bars, je me suis trompé.

Mon ek4
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
(Modification du message : 26-04-2015, 08:36:23 par lethallunacy.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
NO Hors ligne
Active Member
***


Messages : 549
Sujets : 4
Inscription : Dec 2008
Réputation : 1
26-04-2015, 09:18:53   -   RE: [B16A2] Injecteurs + gros ou + de pression ?
c est quasiment le meme set up que moi , a part le rabotage de la culasse que j ai pas fait.

j ai les injecteurs stock avec 2.5 de pression avec pompe stock. mais faut une bonne carto Wink

par contre combien tu enleve pour 11.28 de rv ?
(Modification du message : 26-04-2015, 09:19:41 par NO.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
lethallunacy Hors ligne
Senior Member
****

Civic Ek4 LSD
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 575
Sujets : 13
Inscription : Feb 2008
Réputation : 14
26-04-2015, 10:18:19   -   RE: [B16A2] Injecteurs + gros ou + de pression ?
0.8mm d'après un calculateur de compression ( http://www.zealautowerks.com/bseries.html )
Pour la carto, je garde l'ecu d'origine.

Mon ek4
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
Retourner en haut
Trouver Répondre
NO Hors ligne
Active Member
***


Messages : 549
Sujets : 4
Inscription : Dec 2008
Réputation : 1
26-04-2015, 11:05:16   -   RE: [B16A2] Injecteurs + gros ou + de pression ?
(26-04-2015, 10:18:19)lethallunacy a écrit : 0.8mm d'après un calculateur de compression ( http://www.zealautowerks.com/bseries.html )
Pour la carto, je garde l'ecu d'origine.

0.8 tain sa fait un peut non ? j avais calculer je croie que j avait trouver 0.4 Scratch
Retourner en haut
Trouver Répondre
lethallunacy Hors ligne
Senior Member
****

Civic Ek4 LSD
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 575
Sujets : 13
Inscription : Feb 2008
Réputation : 14
26-04-2015, 11:10:31   -   RE: [B16A2] Injecteurs + gros ou + de pression ?
On peut aller jusque 1mm sans que le piston touche les soupapes.

Mon ek4
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
Retourner en haut
Trouver Répondre
NO Hors ligne
Active Member
***


Messages : 549
Sujets : 4
Inscription : Dec 2008
Réputation : 1
26-04-2015, 11:22:49   -   RE: [B16A2] Injecteurs + gros ou + de pression ?
(26-04-2015, 11:10:31)lethallunacy a écrit : On peut aller jusque 1mm sans que le piston touche les soupapes.

c est pas pour les pistons que je parlais , c est du rv
Retourner en haut
Trouver Répondre
lethallunacy Hors ligne
Senior Member
****

Civic Ek4 LSD
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 575
Sujets : 13
Inscription : Feb 2008
Réputation : 14
26-04-2015, 11:34:31   -   RE: [B16A2] Injecteurs + gros ou + de pression ?
Oui avec 0.4mm j'aurais eu le même RV qu'un B16B, mais c'est un choix que de partir sur 0.8mm !

Mon ek4
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
Retourner en haut
Trouver Répondre
NO Hors ligne
Active Member
***


Messages : 549
Sujets : 4
Inscription : Dec 2008
Réputation : 1
26-04-2015, 12:21:38   -   RE: [B16A2] Injecteurs + gros ou + de pression ?
(26-04-2015, 11:34:31)lethallunacy a écrit : Oui avec 0.4mm j'aurais eu le même RV qu'un B16B, mais c'est un choix que de partir sur 0.8mm !

ok Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 1 786
Sujets : 23
Inscription : Jun 2005
Réputation : 23
26-04-2015, 12:59:52   -   RE: [B16A2] Injecteurs + gros ou + de pression ?
(26-04-2015, 09:18:53)NO a écrit : c est quasiment le meme set up que moi , a part le rabotage de la culasse que j ai pas fait.



et tu as bien raison..

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
lethallunacy Hors ligne
Senior Member
****

Civic Ek4 LSD
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 575
Sujets : 13
Inscription : Feb 2008
Réputation : 14
26-04-2015, 13:55:47   -   RE: [B16A2] Injecteurs + gros ou + de pression ?
C'est sûr, mais je ne souhaitais pas toucher au bas moteur d'où mon choix de raboter.
Si sa avait été dans une optique de réfection complète du moteur, je m'y serais prit autrement.

J'ai de côté une rampe d'injection de B18c6, je ne risque pas grand chose de la poser mise à part une légère augmentation de ma conso.

Mon ek4
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
Retourner en haut
Trouver Répondre
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 1 786
Sujets : 23
Inscription : Jun 2005
Réputation : 23
26-04-2015, 15:23:00   -   RE: [B16A2] Injecteurs + gros ou + de pression ?
(26-04-2015, 13:55:47)lethallunacy a écrit : C'est sûr, mais je ne souhaitais pas toucher au bas moteur d'où mon choix de raboter.
Si sa avait été dans une optique de réfection complète du moteur, je m'y serais prit autrement.



à faire les choses à moitié, ont fait souvent de la merde..
ça me fait mal au cœur toutes ces culasses qui se font massacrer.
ça se fait rare des culasses PR3, quel dommage.
sans parler que si tu montes des cames un peu plus hardcore, tes soupapes vont passer à travers les pistons. que si tu es victime d'une chauffe moteur et que ta culasse se voile légèrement, c'est direct poubelle.
putain, quatre pistons forgés et un jeu de coussinets c'est pas le bout du monde..
en même temps, je suis peut-être le seul à penser ça..

edit: il a bien 210 000kms ton moulin hein? tu feras la réfection complète 400 000kms..?

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
(Modification du message : 26-04-2015, 15:25:31 par zorbek.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 27 909
Sujets : 134
Inscription : Nov 2005
Réputation : 60
26-04-2015, 16:03:19   -   RE: [B16A2] Injecteurs + gros ou + de pression ?
sans sonde AFR, impossible de se prononcer sur le fait de tourner pauvre ou pas

et les soupapes d'echappement ne sont absolument pas un bon témoin.

augmenter la pression d'essence, mwai, faut que la pompe suive et surtout que les injecteurs soient pas trop vieux, sinon la pulverisation va etre merdique et contre-productive.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 069
Sujets : 21
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
26-04-2015, 16:05:01   -   RE: [B16A2] Injecteurs + gros ou + de pression ?
La couleur des soupapes d'échappement ne veut rien dire, elles sont blanches comme ça sur toutes les injections que j'ai pu voir, au ralenti ça tourne toujours un peu pauvre et ça se colore très vite.
Retourner en haut
Trouver Répondre
lethallunacy Hors ligne
Senior Member
****

Civic Ek4 LSD
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 575
Sujets : 13
Inscription : Feb 2008
Réputation : 14
26-04-2015, 16:13:57   -   RE: [B16A2] Injecteurs + gros ou + de pression ?
Merci pour vos avis.
Les injecteurs ont été nettoyés aux ultrasons il y a pas si longtemps, sinon ils ont l'age de la voiture, comme la pompe à essence.
Je m'étais donc fait une fausse idée de me fier à la couleur des soupapes pour détecter la richesse.

Zorbek, je comprend ton analyse mais c'est mon choix que j'assume pleinement Wink
Si il y a casse, bah tant pis pour ma pomme ainsi que mon porte-feuille.
Je me dirais que j'ai été prévenu en amont.

Mon ek4
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [b16a2]souci de demarrage,injecteurs qui restent fermés volcomvtec 12 477 25-05-2019, 13:12:24
Dernier message: volcomvtec
  [B16A2] PRESSION CIRCUIT EMBRAYAGE Ant_ita54 4 1 677 19-04-2016, 13:07:19
Dernier message: nico1131
  [B16a2] ou placer les sondes de pression et t° huile? PH@B 25 7 108 26-07-2015, 00:06:04
Dernier message: patrice
  [B16A2] Collecteur d'apparence plus gros qu'un [B18C6] Myzerykord 17 4 044 12-02-2014, 00:26:20
Dernier message: Richou Le Style
  [b16a2] Quel regulateur de pression d'essence ? Vidda Vtec Power 6 2 104 07-11-2013, 12:16:45
Dernier message: supracar81
  [B16A2] Pression d'essence du régulateur SKYPPI 5 2 440 07-10-2013, 13:44:25
Dernier message: corot
  [eg2]combien de bar avec un régul. de préssion d'ess.(b16a2) kevin300zx 19 3 304 07-04-2008, 14:14:32
Dernier message: meche