Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
B16a2 pression d huile?
tintin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 364
Sujets : 16
Inscription : Nov 2004
Réputation : 12
11-08-2005, 18:30:17   -   B16a2 pression d huile?
Aujourd hui, branchement, de mes manos ( pression d huile+ température).
Mais, voila une fois branché, le mano de pression me sort: 3bars a ralenti, et jusqu a 6,5 bar Shock Shock Shock
je n ai pas trouvé les valeurs honda, si qqun les a, merci Wink

ps:je n ai pas de code panne, de défaut d huile, et le mot marche tres bien.
Retourner en haut
Trouver Répondre
bigmon Hors ligne
Active Member
***


Messages : 735
Sujets : 11
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
11-08-2005, 18:36:32   -    
je ne connais pas non plus les valeurs honda mais 3bar au ralenti semble correct, je pense que sous 1bar qu'il faut se posé des questions sur la bonne santé du moteur
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
tintin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 364
Sujets : 16
Inscription : Nov 2004
Réputation : 12
11-08-2005, 18:39:47   -    
bigmon, oui tout a fait Wink
mais, c est plus le 6,5bar qui me fait peur... je trouve ca trop important.
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 478
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
11-08-2005, 18:48:20   -    
moi j'ai environ 2 bar au ralenti et 5,5 bars en roulant

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
tintin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 364
Sujets : 16
Inscription : Nov 2004
Réputation : 12
11-08-2005, 18:54:02   -    
mijy_, ta quoi, comme manos? (marque)
Retourner en haut
Trouver Répondre
bigmon Hors ligne
Active Member
***


Messages : 735
Sujets : 11
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
11-08-2005, 18:56:05   -    
a presque 8.000tr il faut qu'il y ai du debit pour garder le meme volume d'huile a projeter sur chaque tour moteur , je pense que c logique de tourner a 6bar

je cherche ma RTA b16a2.....
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
maxvtec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 961
Sujets : 77
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
11-08-2005, 19:03:58   -    
pour b16a1:

[Image: vtec204fo.jpg]

je sais pas si c'est pareil pour b16a2 :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 478
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
11-08-2005, 19:11:31   -    
mano vdo

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
11-08-2005, 21:01:07   -    
J'ai du VDO
2 bars au ralenti à chaud
1 bar très très chaud après avoir tiré dedans comme un ouf
sinon en roulant aux environs de 6.

Sinon dès que j'attaque, au déclenchement du vtec j'ai un pic a 10 bars puis ça redescend progressivement vers les 6.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 478
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
11-08-2005, 21:10:29   -    
ah c bizarre j'ai pas se pic a l'enclenchement du vtec

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
11-08-2005, 21:34:33   -    
donc moi c ds les 3 bars à froid au ralenti
1.6 bars à chaud ( après avoir tiré dessus ) au ralenti donc
c vers 120°C sinon en effet c'est plutot vers les 2 bars à chaud en utilisation normale

et sinon en charge c 5.5 à 5 à froid
et plutot 4.5 à 5 à chaud
et c du ractive que j'aimerais changer par du VDO ... ( moins tuning et plus discret )
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nismo GTR Hors ligne
Active Member
***


Messages : 258
Sujets : 6
Inscription : Mar 2005
Réputation : 1
11-08-2005, 21:48:21   -    
normalement en dessous de 2 bar au ralenti faut s'inquieter!!Après tout depend de la precision du mano qui a mon avis y est pour pas mal!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
tibo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 979
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
11-08-2005, 21:52:17   -    
fodrais peut etre voir aussi quelle huile est utilisée quel indice a froid et a chaud, ca peut expliquer la variance de pression justement, perso d'origine sur la primera j'ai un indicateur de pression

7bars a froid au demarrage
2/2.5, au ralenti a chaud
5/6 en allure maintenue normal genre 160 en 5

[table][Image: sanstitre16iy.jpg][|]
  • filtre K&N+admission dynamic
  • bougie iridium
  • cat-back sur mesure en 2.25”
  • sortie 100mm type HKS
  • jante 15” TD drifz
  • glastint
  • collecteur 4/2/1 OBX
  • ressort court –40mm[/list:u] [|][Image: sanstitre0cy.jpg][/table]
    en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
11-08-2005, 21:55:08   -    
La pression au ralenti n'est pas la même à 100° et à 130° :roll:

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
tintin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 364
Sujets : 16
Inscription : Nov 2004
Réputation : 12
11-08-2005, 22:07:40   -    
ok, merci a tous Wink
vous, me rasurez un peu. Smile
j avais peur etre un peu trop haut.
pour mes chiffres ce sont a froid.pour les manos, ce sont des ractive, et j utilise, de la 5w50 synthetique.
Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
11-08-2005, 22:24:40   -    
patrice a écrit :donc moi c ds les 3 bars à froid au ralenti
1.6 bars à chaud ( après avoir tiré dessus ) au ralenti donc
c vers 120°C sinon en effet c'est plutot vers les 2 bars à chaud en utilisation normale

et sinon en charge c 5.5 à 5 à froid
et plutot 4.5 à 5 à chaud
et c du ractive que j'aimerais changer par du VDO ... ( moins tuning et plus discret )

sinon là j'ai mis de la 10w60 de chez Castrol
Retourner en haut
Trouver Répondre
little Hors ligne
Active Member
***


Messages : 891
Sujets : 5
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
11-08-2005, 23:08:29   -    
5.5 en charge (donc à chaud, je ne suis pas beaumec42, j'mecomprends !)
Mano Stewart Warner (mécanique).
Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
11-08-2005, 23:22:08   -    
little a écrit :5.5 en charge (donc à chaud, je ne suis pas beaumec42, j'mecomprends !)

c'est le principal LOL

mais les autres comprennent surement pas Confused:
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 478
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
11-08-2005, 23:50:53   -    
vous monter à combien en temp d'huile car sur piste je depasse pas 125)C (mano vdo)

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
little Hors ligne
Active Member
***


Messages : 891
Sujets : 5
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
11-08-2005, 23:52:37   -    
En roulant fort (mais pas sur piste): 120°.
Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
12-08-2005, 00:00:16   -    
ça va dépendre un peu de la T° externe mais pareil que Little
et sur la seule sortie circuit que j'ai fait : 125-130° ( mano Ractive )
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
12-08-2005, 09:11:59   -    
125-130 en très hard, 110 en modéré et 100 en normal (VDO). Sachant que je prend la température sur une plaque sandwich.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 478
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
12-08-2005, 09:40:38   -    
on a a peut près tous les memes mesure donc ça doit pas etre trop mal lol

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
jéjéCRX Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
12-08-2005, 10:29:34   -    
tintin, salut je voulais savoir ou et comment se cabler sur mon moteur c est un CRX 1.6 16S de 90 pour avoir la pression d huile la temperature d eau et d huile ??
merci d avance??
Retourner en haut
Trouver Répondre
tintin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 364
Sujets : 16
Inscription : Nov 2004
Réputation : 12
12-08-2005, 10:56:42   -    
Pour la température, et la pression d huile, il faut que tu utilise une "plaque sandwich".Sur celle-ci, tu pourras y mettre tes 2 sondes.

pour la température d eau, il y a plusieurs facons. soit tu utilise celle d origine (sur la culasse), soit tu peus mettre ta sonde sur une des durites d eau, avec un "T".
voila Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Toutes] Valeur de la pression d'huile ? meche 54 17 102 18-04-2018, 10:20:10
Dernier message: LeTac
  [b16a2] revision d'un b16a2, besoin d avis SVP wxcv56 11 4 214 20-11-2012, 18:47:24
Dernier message: TurboR
  [ej2 B16A1] souci pression d'huile bullroots 29 6 159 16-07-2012, 14:09:01
Dernier message: bullroots
  [B16A2]Setup turbo basse pression -> pompe à essence OEM Zupkriska 8 5 581 24-05-2012, 10:12:47
Dernier message: Teuj
  [ed7]Question pression d' huile utilisation piste pakal10 19 5 208 01-05-2012, 20:07:12
Dernier message: pakal10
  [EK4]Mano de pression d'huile qui déconne Teuj 27 13 360 22-03-2012, 19:29:35
Dernier message: lilwarrior
  [ej2] pression d'huile geojac 13 4 633 26-01-2012, 22:24:18
Dernier message: faburisu
  [b16a2] Besoin de conseil pour un b16a2 en haute compression alex-vti 66 17 146 08-01-2012, 17:20:04
Dernier message: niak 01
  [EE8] Voyant de pression d'huile qui tarde à s'éteindre Furby 5 4 683 05-08-2011, 08:20:38
Dernier message: samHF1
  [B18] sonde pression huile zeitronix...(réservé au initiés) PH@B 36 11 047 23-05-2011, 13:21:39
Dernier message: mrgnoux