ACC93
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10-04-2011, 07:00:03 -
sans doute un atmo qui marche fort c'est bien,
mais j'ai vraiment envie de teste ce système twin scroll ..
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psycho
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10-04-2011, 10:02:51 -
connais tu les borg warner s200sx ? ce sont d excellent twin scroll en t3-t4, il charge plus tôt (par rapport à un gt3076) font jeu égal avec lui en terme de puissance. par contre ils ne sont pas ball bearing, lanouvelle série si (EFR)
perso, je viens de prendre un s200sx avec un compresseur en 56 (s256sx) en 1.22, le post qui m a motivé:
http://www.lancerregister.com/showthread.php?t=313924
et quand tu vois le prix, tu peux pleurer:
http://himni-racing.com/index.php?main_p...ioukih1hv0
apres faut voir ta cylindrée, c est un 1.8l? si oui,je partirais plus sur un 251.
effectivement il fut un piping le plus court possible, de bons collecteurs, un bon échangeur..
si tu te fousvraiment du fric, tu fais un beau twin charged, compresseur et turbo! tu auras tout!!!!!!
ex: TS powaaaaa!
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zorbek
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10-04-2011, 10:12:31 -
ACC93 a écrit :J'ai un B18C4 le budget c'est pas la question jene cherche pas a sortir des HP de fou je souhaite être en basse pression avec le collecteur twin scroll ce que je cherche a savoir c'est quelle turbo mettre avec =)
je souhaite juste effectué ce montage pour la technicité pas pour dire j'ai 500chx ^^
alors achète le collecteur merdique dont tu as posté le lien et colle lui un T04S
http://www.aptuning.net/Garrett_full_60_...bo-039.htm
comme ça tu auras un truc de mongol qui sert à rien surtout en low boost mais tu auras atteint la technicité que tu cherche..
(vu que l'argent n'est pas un problème, prend le en ball bearing comme ça tu cumule les phénomènes de mode..)
quoique, en même temps, tu ne veux pas un collecteur sur mesure mais un obx à 15.. cherchez l'erreur..
Attention, je suis un con!!
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boyou2
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10-04-2011, 11:32:42 -
j'etais aussi interessé par ces turbos, mais quand j'ai vu qu'ils n'existaient pas en refroidissement huile+eau, je les ai mis de coté
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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boyou2
Heavy Foot Castratore
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10-04-2011, 11:53:15 -
la répartition du flux gazeux sur les pales de la turbine
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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boyou2
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10-04-2011, 12:29:05 -
Yaya 16v a écrit :c'est peut etre pas très réputé mais c'est pas de la merde non plus, j'en ai eu un dans les main ben niveau qualité des soudure, épaisseur des flanges et des tubes ben c'est pas pourri
Par contre sa demande a etre adapté, c'est pas bolt on d'ou le prix aussi
Après pour se qui est du montage d'un t4 comme sa en basse pression j'en voit pas l'intéret car tu va avoir plus de lag et moind de cv qui si tu forge et que tu prend un collecteur "standard" avec un turbo d'une taille plus adapté
c'est ce que je pensais aussi en recevant les 1eres fois du matos SSAutoshit
depuis, j'ai un peu changé d'avis, a force d'en changer pour fissurage, dechirement, le "bolt-on" qui se transforme 'modification pour que ce soit bolt-on" etc....... :roll:
si on s'entete a vous dire que non, ca vaut a peine le prix payer pour, c'est pas sans raison, faut pas croire qu'on a des actions, ou des reductions chez les grandes marques pour autant
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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ACC93
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10-04-2011, 20:25:30 -
est ce que il y a du T4 qui charge tot?
est ce que je peux mettre un T3 sinan?
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zorbek
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10-04-2011, 20:54:04 -
ACC93 a écrit :est ce que il y a du T4 qui charge tot?
non
ACC93 a écrit :est ce que je peux mettre un T3 sinan?
bah.. sur un collecteur T3, il n'y a pas de raisons..
autre chose??
edit: et dire que tu veux te lancer dans l'aventure turbo..
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psycho
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10-04-2011, 20:55:01 -
t'as pas lu mes liens!!!!
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ACC93
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10-04-2011, 21:04:12 -
Je lit souvent Bride T3/T4 ... et la c'est juste indiqué bride T4 alors j'me pose la question si l'entraxe et pas la meme mais je pense pas ...
sinan je a modifie la bride pour mettre un TT en T3 pour mettre un qui charge plutot
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zorbek
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10-04-2011, 21:14:59 -
ACC93 a écrit :Je lit souvent Bride T3/T4 ... et la c'est juste indiqué bride T4 alors j'me pose la question si l'entraxe et pas la meme mais je pense pas ...
sinan je a modifie la bride pour mettre un TT en T3 pour mettre un qui charge plutot
bah tu vois bien que sur la photo il n'y a qu'un seul entraxe.. donc il est juste pour t4.
a savoir qu'il te faudra pour plus de 700 de wastegate pour ce collecteur..
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boyou2
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10-04-2011, 21:22:31 -
j'aime ce post
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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civicvtec43
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10-04-2011, 23:33:15 -
Je commence à croire que, sur JPC, ceux qui ont le plus de messages ne sont pas ceux qui ont des connaissances à revendre pour éclairer les gens (comme moi par exemple) qui sont largués sur certaines choses, mais plutôt le genre de type à critiquer et à enfoncer à la première occaz les nouveaux venus qui ont des projets en tête...
Même si ACC93 s'est peut être mal exprimé vos moqueries sont-elles justifées ??
et après ça viens critiquer FA... :roll:
a bon entendeur
* Le talon-pointe c'est pour les pédales... *
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ACC93
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10-04-2011, 23:42:23 -
civicvtec43 a écrit :Je commence à croire que, sur JPC, ceux qui ont le plus de messages ne sont pas ceux qui ont des connaissances à revendre pour éclairer les gens (comme moi par exemple) qui sont largués sur certaines choses, mais plutôt le genre de type à critiquer et à enfoncer à la première occaz les nouveaux venus qui ont des projets en tête...
Même si ACC93 s'est peut être mal exprimé vos moqueries sont-elles justifées ??
et après ça viens critiquer FA... :roll:
a bon entendeur :wink:
:wink:
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bob_bipbip
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11-04-2011, 09:42:02 -
boyou2 a écrit :j'etais aussi interessé par ces turbos, mais quand j'ai vu qu'ils n'existaient pas en refroidissement huile+eau, je les ai mis de coté quel est l'avantage d'etre en huile plus eau :
.... d'ailleurs, je pige pas, un pote qui roule en gt tubal préfere les "simple huile" car plus fiable selon lui
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bob_bipbip
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11-04-2011, 13:06:48 -
speedyo a écrit :peut etre du au choc thermique c'est tout a fait ca pour mon pote en 5gt turbo
d'ou ma question pour boyou
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boyou2
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11-04-2011, 13:10:44 -
ba non justement, refroidissement par eau, et lubrification par l'huile
si tu as un turbo uniquement par huile, l'huile s'use plus vite, et ya risque de cokefaction de l'huile plus grand.
Apres, chacun prêche pour sa paroisse, je ne me suis pas parole divine, mais justement les 1er S5GTT avaient des problemes de fiabilité de turbo, parce qu'ils n'etaient pas refroidit par eau
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folken
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11-04-2011, 13:18:25 -
flointhecho a écrit :Les vielles evo ont des turbo twin scroll
de 4 à 8 sauf érreur
Par contre avec c'est turbo ton colecteur n'ira pas il faudra découper et resouder une bride turbal à la bonne forme Je sais même pas si c'est aussi facile que ça, il me semble que c'est des espèces de brides triangulaires.
Donc si on change juste le flange, les tubes tomberont pas vraiment en face, ça demande un minimum de boulot (mais ça se fait).
psycho a écrit :perso, je viens de prendre un s200sx avec un compresseur en 56 (s256sx) en 1.22, le post qui m a motivé:
http://www.lancerregister.com/showthread.php?t=313924 Fais gaffe quand même, sur Evo ils ont un double calage variable à l'admission + échappement, ça aide beaucoup à réduire le lag.
Si c'est pour monter sur un autre moteur (mais je sais pas sur quoi tu vas monter le tiens), les résultats ne seront pas les même
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bob_bipbip
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11-04-2011, 13:48:29 -
boyou2 a écrit :mais justement les 1er S5GTT avaient des problemes de fiabilité de turbo, parce qu'ils n'etaient pas refroidit par eau bah oui, c'est pour ca que je pige plus rien
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ACC93
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11-04-2011, 14:38:57 -
Et si je coupe la bride T4 et je met une bride comme sur le turbo de l'évo avec le collecteur OBX ca peu donner quelque chose ?
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