4G63TvsEJ20T
Active Member
Messages : 140
Sujets : 1
Inscription : Dec 2008
Réputation :
0
|
10-04-2010, 15:03:30 -
Citation :mis à part quelques petits soucis au niveau des joints de vitres (séchés par le soleil de Sardaigne)
pas besoin de la sardaigne mon ami, les 3 m3e36 de mes potos ont toutes cette "maladie".
tu as dégoté un bel exemplaire, par contre c'est une question de gout, une bmw sans cuir, qui plus est une M3 c'est contraire a ma religion.
concernant le S50B32, un des meilleurs moteurs jamais crée, par contre, j'ai une préference pour un bon S50B30 qui à le feu. bonne route avec
|
|
Retourner en haut |
|
micspit vtec
Active Member
Messages : 195
Sujets : 18
Inscription : Feb 2007
Réputation :
4
|
12-04-2010, 00:14:36 -
terrible beo felicitation
c'est au desssus de 5700 que ca se passe! et jusque...
|
|
Retourner en haut |
|
Beowulf
Posting Freak
- France Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation :
15
|
12-04-2010, 07:59:04 -
W3LL, merci.
Terrible la tienne aussi. Tu as mis les jantes de la M3 E92 ?
MB6, merci, je pense que tu as bien résumé en effet.
faburisu, c'est effectivement sans doute banal en France aux abords des grandes villes mais ici en Belgique, cette caisse n'a absolument pas la même réputation (elles sont notamment beaucoup recherchées pour le rallye). En grande partir dû aux taxes assez élevées : la racaille s'était plutôt rabattue sur les 325i, 328i ou même 325 tds en général. Voir même les séries 5, surtout les modèles tds.
Si c'était pour prendre une M3 c'était la E36 direct, la E46 ne me plaît pas trop : trop voyante, sonorité différente (moins sympa à mes oreilles) ... à part la CSL.
J'avoue avoir hésité aussi avec des E46 330i, 330Xi, 330ci ou même 330d ou 330Xd.
vti69, 4G63TvsEJ20T, merci. C'est peut-être ma chance : les 3/4 des gens préfèrent le cuir, pas moi. Du coup elle était pour moi.
J'avais vu en Belgique une M3 3.0 de ... 28000 km mais elle était vendue très chère : de l'ordre de 24-25000 . Pour ce prix-là je pouvais avoir une Audi RS4 B5.
Mais honnêtement je préfère la 3.2, nettement plus performante en reprises que la 3.0. Et en plus : boîte 6.
S2000veilside, je problème est que je devais remplacer mes phares parce qu'ils avaient jaunis. Et je ne voulais pas reprendre les mêmes, pas fan de la rangée de "petits tétons" sur le dessus. Je me suis donc orienté vers des modèles aftermarket mais de qualité. Hella est arrivé en tête de liste. Les Depo étaient sympa aussi (y compris avec les Angel Eyes plus grands) mais la qualité était moins bonne et en plus les ampoules étaient en H1 et j'avais déjà acheté mes H7 ...
Un seul regret avec les Hella : les Angel Eyes éclairent bleu et pas blanc.
Et malgré les ampoules Philips Blue Vision, les phares éclairent ... blanc.
Plus tard, j'investirai sans doute dans un kit Xenon.
Du coup, les A-B avants n'étaient plus vraiment assortis : cassure de style. J'ai toujours préféré les A-B ronds, je trouve que ceux d'origine ne sont vraiment pas top (ils éclairent trop par rapport au reste) et les glaces sont très fragiles (projections de pierres). J'ai vu ces modèles qui pouvaient se marier avec la grille du pc avant : je me suis lancé. Mais faudra voir monté en effet.
Pour les clignos, comme les M3 E46, j'ai préféré rester sur un modèle à glace opaque et non lisse car cela fait vraiment trop tuning, en plus d'être moche.
micspit vtec, merci.
Avec ça je devrais pouvoir suivre l'ITR Supercharged.
|
|
Retourner en haut |
|
Beowulf
Posting Freak
- France Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation :
15
|
12-04-2010, 13:19:13 -
MARCNSX, tu veux dire des toutes pitites jantes extra larges avec les pneus tirés à mort.
On voit même ce style aux US mais là avec des grandes jantes cette fois (un peu comme les avatars à "Tampax" ).
Elle a un kit Rieger la M3 du haut ( http://www.rieger-tuning.de/)
|
|
Retourner en haut |
|
Beowulf
Posting Freak
- France Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation :
15
|
12-04-2010, 20:16:40 -
MARCNSX, vi en effet j'en ai déjà vu les Corsa, Polo, ...
Mais vraiment pas fan.
mrgnoux, Merci à toi.
Ca me plairait bien une 'tite E30 318is pour me faire la main mais elles sont vendues cher je trouve ...
Sinon, j'ai une question à propos des propu et BMW en général.
Le capteur de vitesse (pour le compteur) il est étalonné sur le diamètre des roues arrières ou bien les avants ?
La question c'est parce que j'ai envie de passer en 255/40R17 à l'arrière au lieu des 245/40R17.
Quelque part je trouve bizarre le choix de cette dimension à l'arrière par rapport aux 225/45R17 à l'avant.
En effet, le diamètre total en 245/40R17 est plus petit (- 1%) par rapport au 225/45R17 !
Alors que si je passe en 255/40R17, il augmente de 0,2% seulement.
Le 255 semble également plus standard (plus de choix) et ça donne accès à certains pneus homologués pour Porsche (y compris en 225/45R17 pour l'avant) et plus spécialement le Bridgestone S-02 (que j'adore).
Même en calculant le ratio jante/pneu, on arrive à la même constante avec du 225 sur du 7,5" de large (pour l'avant) et du 255 de large sur du 8,5" (pour l'arrière).
|
|
Retourner en haut |
|
Heyachi
Active Member
Messages : 982
Sujets : 63
Inscription : Sep 2006
Réputation :
0
|
13-04-2010, 09:54:17 -
Mangifique !
La M3 e36 fait partie des voitures que j'aimerai posséder (et qui sont abordable). Par contre ce n'est pas dis que ce sera une 3.2. La différence de prix avec la 3.0 est à mon gout un peu exagéré. :P
En tous cas bonne route avec cette jolie voiture. C'est un régal à regarder passer lors de courses de cotes. Ca chante comme pas possible et puis qu'est-ce que ca grimpe la montagne!
Et j'imagine que presque stock, ca doit déjà pas mal marcher !!
|
|
Retourner en haut |
|
japantrix
Active Member
Messages : 634
Sujets : 2
Inscription : Dec 2006
Réputation :
8
|
16-07-2010, 14:07:40 -
Un peu à la bourre mais superbe cette m3 super clean...
Si tu te rapproches du lux faudra se capter pour des photos si tu veux
J vais y passer plus de temps dans le futur
|
|
Retourner en haut |
|
PAPYCIVIC
Senior Member
323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation :
9
|
16-07-2010, 14:10:05 -
BEO ta voiture est superbe
Dans un état chirurgical et surtout avec une m3 tu as pas besoin de claquer le porte monnaie pour les pièces perfs.
Ya l'essence qui te le claque déja pas mal
( meme si la conso n'est pas abusé )
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 083
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
|
06-08-2010, 11:32:33 -
Heu Beo je serais curieux de la voir avec ces feux en photo .. parce que ça me fait penser au angel eyes chinois pas beau .. ..
|
|
Retourner en haut |
|
Beowulf
Posting Freak
- France Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation :
15
|
06-08-2010, 13:10:46 -
japantrix, merci mec. Je bosse à présent au Lux et habite dans la province du Lux.
PAPYCIVIC, merci. Pour la conso, en attaquant un peu (accélarations franches et conduite mixte), je suis à 11,5-12 litres de moyenne et je ne me retiens pas.
Sachant qu'avec l'ITR j'étais facile à 10,5-11 litres dans les mêmes conditions ...
En roulant peinard avec la M je peux être sans problème en dessous des 10l ... pour autant que je ne fais pas de ville. Et comme j'habite maintenant à la campagne.
tonyjee a écrit :Heu Beo je serais curieux de la voir avec ces feux en photo .. parce que ça me fait penser au angel eyes chinois pas beau ....
Bah demande à Marc il avait les mêmes. C'est même lui qui me les as conseillé. Les Hella c'est les mieux fini ...
Seul regret : je trouve que les cercles Angel Eyes sont un peu petits sur les Hella ...
Là je n'ai pas encore monté les A-B lenticulaires ni les clignos fumés mais je sens que ça va le faire grave. Et puis, tant que ça me plaît c'est le principal. Ca reste réversible comme modif.
MaX93, nickelle ton E46 même si je préfère les E36.
jc_jay666, je peux comprendre tes doutes mais si tu voyais l'état en vrai tu n'en douterais pas. De plus, je dispose des factures et du carnet d'entretien complet ...
Elle vient de Sardaigne et uniquement de particulier à particulier.
On voit que c'est une voiture qui a peu roulé et qui roulera encore assez peu.
J'ai déjà vu aussi une E36 3.0 litres de 23000 km mais vendue hors de prix.
|
|
Retourner en haut |
|
Beowulf
Posting Freak
- France Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation :
15
|
06-08-2010, 23:13:59 -
MARCNSX, merci pour ton com'.
Au fait, tant que j'y pense, je n'ai pas encore pris le temps de m'inscrire sur le site que tu m'avais recommandé mais t'inquiète c'est dans mes messages sauvegardés.
Sinon tout à l'heure je suis passé chez BMW : super sympa le vendeur.
J'y suis allé pour une offre de leasing pour mon futur véhicule de fonction.
Et que vois-je exposées juste devant l'entrée de son bureau ?
Des jantes 17" Motorsport d'E90-91-92-93, jamais roulé avec les pneus en RE-050A-II tout aussi neufs, le tout pour ... pas cher au lieu de ... beaucoup (pour info 1500 en neuf rien que pour les jantes sans les pneu) !!
Il s'agit de jantes qu'un client a voulu échanger à la livraison de sa voiture pour des modèles en 19".
J'ai craqué : je les ai fait réserver et je dois amener la M pour les monter afin de voir ce que ça va donner.
Il s'agit de ces jantes : Motorsport 194 (disponibles avec l'option pack M).
8"/17" à l'avant ET34, montées en 225/45
8,5"/17" à l'arrière ET37, montées en 255/40
Le seul hic est que les pneus sont en indice V mais bon c'est pas grave pour une monte routière ... et en plus c'est du Runflat.
Ces jantes m'avaient justement tapé dans l'oeil il y a quelques temps ...
J'espère que ça lui ira, d'origine :
AV : 7,5"/17" ET41 (225/45)
AR : 8,5"/17" ET41 (245/40)
J'émets quelques réserves pour l'ET et la largeur à l'avant ... mais quand on voit que certains ont mis des jantes de M3 E46 CSL sur leur M3 E36 ... je préfère rester soft même si ça peut paraître petit du 17" ... au moins ça reste acceptable niveau tarif pour les pneus.
Sur une E90, ça donne ça :
|
|
Retourner en haut |
|
|