Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bielles A Taux De CR Variable
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 006
Sujets : 143
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
23-10-2020, 15:37:20   -   Bielles A Taux De CR Variable
quelqu'un avait vu ce proto Lotus de 2017?

https://commons.wikimedia.org/wiki/File:..._Lotus.jpg

chez Ford :

https://commons.wikimedia.org/wiki/File:..._P1505.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=rP7nfm_abCU

LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 23-10-2020, 15:41:15 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

125i E82 / Fiesta ST150
- -
Messages : 10 999
Sujets : 135
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
23-10-2020, 16:41:48   -   RE: Bielles A Taux De CR Variable
Déjà évoqué il y a 5 ans Wink

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Mote...pid2026503

Ca a été exploré en innovation chez pas mal de constructeur.
Au final c'est très compliqué à mettre au point et dans la réalité les objectifs théoriques sont loin d'être atteins.

C'est surtout le contrôle du piston interne qui est difficile, car il récupère la pression d'huile via le palier bielle/vilo/carter.
Déjà que la pression fuite par les paliers (coussinets) à la base, il est compliqué de combiner une pression stable au moment de l'accélération max du piston, tout en conservant un bon ajustement, tout ça commandé par une pompe à huile auxiliaire et/ou à débit variable.

Ce type de techno a vite été mit de coté, comme le système Nissan qui rencontre beaucoup de souci de fiabilité.
https://www.youtube.com/watch?v=UczuQYf2V6Y

Puis les constructeurs ont préférés miser sur l'électrique et la grosse hybridation.

Pour ce qui est moteur à combustion, l'hydrogène revient sur le devant la scène (à en croire le discours des équipementier comme Bosch, qui ont une vision globale de part la demande de différents constructeurs).
Pour limiter les coûts de développement et partir d'une base moteur solide, il semblerait que le meilleur choix technique soit de transformer une grosse cylindrée diesel en hydrogène.

oups je me suis éparpillé, déformation professionnelle Sac
(Modification du message : 23-10-2020, 16:43:21 par gineto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 006
Sujets : 143
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
23-10-2020, 16:48:27   -   RE: Bielles A Taux De CR Variable
ah merde, j'avais oublié bordel LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6 - DC2 - CB7 - EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 12 331
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 44
23-10-2020, 18:16:16   -   RE: Bielles A Taux De CR Variable
headshot Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 395
Sujets : 21
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
23-10-2020, 21:36:16   -   RE: Bielles A Taux De CR Variable
D'ailleurs je me demande ce que devient le MCE-5 ...

Aux dernières nouvelles ils en pétaient toujours à tours de bras, sauf 1 qui tenait sans qu'ils sachent pourquoi et dont ils se servaient en tant que démonstrateur LOL
Bien sûr dans les communiqués, le discours était tout autre Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6 - DC2 - CB7 - EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 12 331
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 44
23-10-2020, 21:44:57   -   RE: Bielles A Taux De CR Variable
Ils ont été rachetés par des chinois il me semble, ils essaient d'industrialiser le concept je crois.
Mais à l'heure du tout électrique décidé par le parti, je pense que ça a pris du plomb dans l'aile...

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question sens montage Bielles Eagle splinter 2 1 092 14-06-2017, 16:00:21
Dernier message: eg-guig's
  proto levée variable indépendante rice burner 61 10 164 05-03-2017, 19:48:10
Dernier message: folken
  Quels taux de compression pour Compresseurs Type_R_acing 35 14 599 11-05-2016, 08:57:27
Dernier message: DAV4WS
  Moteur à RV variable RomsGTi 24 4 142 04-07-2015, 00:03:12
Dernier message: folken
  Comparatif bielles forgé carrillo manley eagle et autre flointhecho 22 13 774 17-12-2012, 18:15:05
Dernier message: cricricrx
  [Prépa atmo] Taux de compression max ? Blista 73 19 126 18-11-2011, 19:32:55
Dernier message: Mr Wankel
  [toutes] comparatif de marque de pistons et bielles psycho 17 5 028 30-12-2009, 22:25:14
Dernier message: benR
  Nettoyage d'un turbo a géomatrie variable d'a6v6tdi180 N3° 2 4 175 23-09-2009, 09:37:35
Dernier message: N3°
  coussinets de bielles hs ou pas? video inside cricridel 31 17 243 28-06-2009, 00:40:04
Dernier message: fab2278
  peut on monter ds pistons forgés sur bielles d'origine??? max001 4 1 956 06-09-2008, 20:40:13
Dernier message: max001