Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


9/10 (2 vote(s))
  • Moyenne : 4.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ce qui vous énerve en ce moment.
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 173
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
14-05-2020, 13:10:30   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Y’a plus grave ds la vie mais on s’agace d’un rien, moi le premier

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Hacketo Hors ligne
Senior Member
****

ND6E
- Belgique
Messages : 3 300
Sujets : 17
Inscription : Jan 2011
Réputation : 2
14-05-2020, 14:25:07   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(14-05-2020, 09:14:38)Jocky a écrit : Ce qui m'énerve les mesures de déconfinement en Belgique ::
Tu peux prendre ta caisse pour aller :
faire des sports "individuels"
au zoo/parc animalier
au centre commercial (et pas que pour la bouffe)

Mais prendre ton oldtimer pour faire une balade/boucle de chez toi à chez toi sans sortir ni rencontrer personne, non, tu ne peux toujours pas...

Faudra m'expliquer en quoi un truc ou tu ne croises personne physiquement est plus dangereux que tout le reste... (surtout que les motards peuvent le faire eux)

surtout que les balades à moto sont autorisées...

tu veux déposer une plainte au conseil d'état pour discrimination? LOL elle serait justifiée
----------
(09-05-2020, 00:02:45)fujiwara a écrit : Pour le taro, je parlais pas des masque mais du filament pour imprimante 3D.
Vu que des gens font en masse des visières pour les donner, les vendeurs on flairés le coup bien sur.

alors si tu as suivi depuis avant la crise, normalement tu devrais savoir qu'avec les soucis entre les USA et la chine, il y a une pénurie de PLA.

car il faut savoir que la matière première utilisée par le PLA vendu par les chinois est fabriqué aux USA a + de 90%
(Modification du message : 14-05-2020, 14:26:49 par Hacketo.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan Hors ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 288
Sujets : 32
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
14-05-2020, 14:49:57   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(14-05-2020, 14:25:07)Hacketo a écrit : tu veux déposer une plainte au conseil d'état pour discrimination? LOL elle serait justifiée

Semarre han l'autre, il cherche de la logique dans la politique Belge, t'es mal barré p'tit père LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 165
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
14-05-2020, 17:44:12   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(14-05-2020, 14:25:07)Hacketo a écrit :
(09-05-2020, 00:02:45)fujiwara a écrit : Pour le taro, je parlais pas des masque mais du filament pour imprimante 3D.
Vu que des gens font en masse des visières pour les donner, les vendeurs on flairés le coup bien sur.

alors si tu as suivi depuis avant la crise, normalement tu devrais savoir qu'avec les soucis entre les USA et la chine, il y a une pénurie de PLA.

car il faut savoir que la matière première utilisée par le PLA vendu par les chinois est fabriqué aux USA a + de 90%

J’achète mon PLA en France et fabriqué dans ce même pays.
Et le PTEG aussi a prix une bonne claque.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
18-05-2020, 16:59:31   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
salut j'ai un probleme, mon PC rame, faut le changer

mmmm il date de 2014?

Oui, en revenant de reunion il m'a fait un truc bizarre qu'il n'a jamais fait avant, un 'system repair'

mmmokay, tu te balades en réunion avec le portable sous le bras allumé non?

Ba oui, c'est un portable, je ferme le capot et c'est bon.....

EEG plat.......... Facepalm

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 165
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
19-05-2020, 05:52:35   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Quand tu sera en retraite tu pourra écrire des 10 en de livres avec toutes les perles que tu as au taf. LOL

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 960
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
19-05-2020, 06:17:26   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
En même temps tous le collègues font ça, si faut perdre 10 minutes à tout redémarrer dès que tu bouges t'es plus très productif ...

Par contre ça nécessite de le brancher quand même un minimum LOL
Puis en théorie si tu l'as bien paramétré il devrait passer en veille prolongée si le niveau de batterie baisse trop.

Et normalement il passe au moins en veille classique quand le capot est fermé, sinon c'est qu'il y a un problème dans l'interface chaise-clavier.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
19-05-2020, 10:04:43   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
95% des cas de pannes c'est de la mauvaise mise à jour chaise>clavier Big Grin

du coté de ma femme en cabinet comptable c'est pas forcément mieux LOL

une cliente qui ne bitte rien en info et ne veut rien savoir (client sur-sur-sur-assisté depuis des années) qui envoi non pas un, non pas deux, mais.....51mails d’éléments de paies

oui oui, vous avez bien lu, plus de 50mails pour fournir des éléments de paies pour même pas une dizaine d'employé Facepalm

parce que remplir une feuille Xlsx c'est trop compliqué, les cases, les colonnes, toussa toussa......Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 19-05-2020, 10:06:56 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hacketo Hors ligne
Senior Member
****

ND6E
- Belgique
Messages : 3 300
Sujets : 17
Inscription : Jan 2011
Réputation : 2
19-05-2020, 11:01:25   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
on est en 2020, les ssd se sont démocratisés et ne coûtent plus grand chose, 30 secondes pour tout redémarrer suffit
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
19-05-2020, 11:21:42   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(19-05-2020, 11:01:25)Hacketo a écrit : on est en 2020, les ssd se sont démocratisés et ne coûtent plus grand chose, 30 secondes pour tout redémarrer suffit

on est en 2020, on est en France, on taf pour des boites pété de tunes, mais si ils sont pété de tune c'est parce qu'ils font les pinces, sur tous les chapitres Wink

reve pas, si le bas de la pyramide devait taffer avec des tablettes en pierre et des marteaux burins pour le moins cher possible, on ens erait encore à l'age de pierre à les écouter Wink

seulement la loi a (heureusement)evoluer, donc au lieu du pierre/burin on a du matos info', mais......avec peu de moyens.....

même, et surtout, dans les plus grosses boites Françaises (je précise), ils ont pas forcément du matos de foufou Rolleyes

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 19-05-2020, 11:22:42 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 960
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
19-05-2020, 11:42:04   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(19-05-2020, 11:01:25)Hacketo a écrit : on est en 2020, les ssd se sont démocratisés et ne coûtent plus grand chose, 30 secondes pour tout redémarrer suffit

C'est surtout se reconnecter partout et rouvrir tous les outils qui prends du temps.
Mais effectivement des ssd seraient pas du luxe ...

Quoi qu'en bossant su VM, pour ce que ça changerait que le portable soit plus rapide ou pas LOL

Au siège de ma ssii ils ont quand même fini par passer sur du i5 / 16go de ram / ssd Samsung evo + 2*24" FHD en dotation standard pour les devs.
Alors qu'ils ont fait les pinces pendant 10 ans avec des dual core sur 4go de ram étendus à 8 sur demande.
Par contre le word des commerciaux il était rapide sur leurs i7 Sac

Mais effectivement chez le client c'est souvent pas la joie, même des écrans fullHD faut être privilégié ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
19-05-2020, 14:16:44   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
allez, un autre truc reccurent qu'on demande a mes gars:

salut

salut

tu peux reinitialiser le MdP de telle personne, ou me filer le sien STP, il/elle est plus dans les locaux, en AM/AT etc..

mmm non, c'est interdit

ba non

ba si, c'est de l'usurpation d'identité ce que tu me demandes, c'est prison et amende, donc a moisn qu'il/elle te refile ses accès par lettre signé ou par courrier electronique certifié, je ne le ferais pas

je passe sur les explications/excuses foireuses pour se justifier, c'est digne des darwin awards presque LOL

ah oui, quand ça marche pas parce que je dis non, j'ai presque toujours derrière un appel du chef de service, suivi par un autre chef, etc....presque jusqu'au DG de la boite, pour 'appuyer' la demande, étrangement, quand je donne les peines encourus, la réponse c'est 'on laisse tomber alors' Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 067
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
19-05-2020, 15:41:20   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
LOL

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Thomas68 Hors ligne
Chevelu Dildo Driver
****
Team Sac

EC932 / CB7 / MA61
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 101
Sujets : 9
Inscription : Feb 2012
Réputation : 13
19-05-2020, 19:39:49   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(19-05-2020, 11:21:42)boyou2 a écrit :
(19-05-2020, 11:01:25)Hacketo a écrit : on est en 2020, les ssd se sont démocratisés et ne coûtent plus grand chose, 30 secondes pour tout redémarrer suffit

on est en 2020, on est en France, on taf pour des boites pété de tunes, mais si ils sont pété de tune c'est parce qu'ils font les pinces, sur tous les chapitres Wink

reve pas, si le bas de la pyramide devait taffer avec des tablettes en pierre et des marteaux burins pour le moins cher possible, on ens erait encore à l'age de pierre à les écouter Wink

seulement la loi a (heureusement)evoluer, donc au lieu du pierre/burin on a du matos info', mais......avec peu de moyens.....

même, et surtout, dans les plus grosses boites Françaises (je précise), ils ont pas forcément du matos de foufou  Rolleyes

Tu peux appliquer tout ça a quasiment tous les secteurs, et surtout comme tu dis les plus grosses boites qui sont en fait les pires rats a exiger du gros rendement et du boulot nickel, te font chier s'il y a la moindre malfaçon ( ce qui est normal a la base), mais à fournir du matos de merde ou mal adapté et tu te retrouves a te débrouiller comme tu peux avec la moitié de Slovaques qui bitent pas un mot ou des intérimaires qui s'en fichent parce qu'ils font juste leurs heures et ensuite ils iront ailleurs une fois qu'on aura plus besoin d'eux, et derrière ils comprennent pas quand les objectifs sont pas atteints, pour justifier une baisse de la prime de participation alors que c'est une multinationale du secteur énergie pétrochimie et nucléaire qui brasse des milliards....  Facepalm  LOL

Prelude 3G 2.0i16 4WS (vendue) => Civic EC9 => Primera P10 2.0 SLX (vendue) => Accord CB7 2.2 => Legend KA45 2.7L
MA61 (en chantier)

(21-11-2014, 15:25:03)Francois_303 a écrit : Les lèches culs c'est nous, avec nos civic sLow staïle Sac . On dépasse jamais le cul du mec de devant bounce .
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico22240 Hors ligne
Active Member
***

22 - Côtes-d'Armor France
Messages : 559
Sujets : 4
Inscription : Jun 2011
Réputation : 0
19-05-2020, 20:44:59   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Je voie qu'on a tous la même vision

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
20-05-2020, 10:12:14   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(19-05-2020, 19:39:49)Thomas68 a écrit :
(19-05-2020, 11:21:42)boyou2 a écrit :
(19-05-2020, 11:01:25)Hacketo a écrit : on est en 2020, les ssd se sont démocratisés et ne coûtent plus grand chose, 30 secondes pour tout redémarrer suffit

on est en 2020, on est en France, on taf pour des boites pété de tunes, mais si ils sont pété de tune c'est parce qu'ils font les pinces, sur tous les chapitres Wink

reve pas, si le bas de la pyramide devait taffer avec des tablettes en pierre et des marteaux burins pour le moins cher possible, on ens erait encore à l'age de pierre à les écouter Wink

seulement la loi a (heureusement)evoluer, donc au lieu du pierre/burin on a du matos info', mais......avec peu de moyens.....

même, et surtout, dans les plus grosses boites Françaises (je précise), ils ont pas forcément du matos de foufou  Rolleyes

Tu peux appliquer tout ça a quasiment tous les secteurs, et surtout comme tu dis les plus grosses boites qui sont en fait les pires rats a exiger du gros rendement et du boulot nickel, te font chier s'il y a la moindre malfaçon ( ce qui est normal a la base), mais à fournir du matos de merde ou mal adapté et tu te retrouves a te débrouiller comme tu peux avec la moitié de Slovaques qui bitent pas un mot ou des intérimaires qui s'en fichent parce qu'ils font juste leurs heures et ensuite ils iront ailleurs une fois qu'on aura plus besoin d'eux, et derrière ils comprennent pas quand les objectifs sont pas atteints, pour justifier une baisse de la prime de participation alors que c'est une multinationale du secteur énergie pétrochimie et nucléaire qui brasse des milliards....  Facepalm  LOL

chez 'nous' ils sont assez 'malins' (je crois en avoir deja parlé sur un autre sujet d'ailleurs), ils créent des boites pour se facturer de la location de locaux, matos etc....resultat, ceux qui peuvent prétendre a une prime n'en ont plus

mais on a rentré quelques millions ya de quoi nous payer nos primes!!??!!

ba oui mais nan tu comprends, faut payer notre Holding de la location de ci de ça etc...résultat les caisses sont vides

comme c'est pratique angryfire angryfire angryfire

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 173
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
20-05-2020, 12:33:55   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
L’optimisation fiscale est un sport.

Quand j’etais manager au McDo, mon patron avait 4 franchises différenciées, toutes gérées par une 5eme entité.
Bilan 5 entreprises de moins de 50 salariés, donc pas de comité d’entreprise, représentation syndicale néant, la belle vie.
M’enfin comme rien ne l’empêche ds le code du travail, je comprends le type ( qui était un sale con et radin au passage ).

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 018
Sujets : 235
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
20-05-2020, 12:51:24   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
ca vaut meme le coup d'etre legerement déifcitaire, au bilan de fin d'année, pour argumenter, bilan à la main, qu'aucun effort ne peut etre fait...
Et on devient deficitaire en surévualuant le salaire des patrons, et/ou en achetant du matériel, de l'équipement, du confort, pas toujours très utile...

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Thomas68 Hors ligne
Chevelu Dildo Driver
****
Team Sac

EC932 / CB7 / MA61
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 101
Sujets : 9
Inscription : Feb 2012
Réputation : 13
20-05-2020, 18:50:09   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
C'est exactement ça LOL

Des bagnoles de fonction a 40K€ neuves changées régulièrement pour chaque directeur de quelque chose avec des avantages indécents dans tous les sens, la y'a jamais le moindre soucis
C'est jamais chez eux que les salaires ou les avantages sont gelés ...

Mais pour juste optimiser les postes de travail ou renouveler le matos usé/cassé faut que ça passe trouzemille étapes et validation par des N+ quelque chose pendant des semaines ou des mois parce que ça coûte cher, faut réussir a le caler dans le prochain budget mensuel dédié a ça, et c'est comme ça que tu attends 2 mois pour remplacer une clé dynamo et a finir perdre un temps de malade à courir dans tous les sens pour chercher du matos ailleurs LOL
Pareil va faire comprendre ça a certains ...

J'ai fait pas mal de boites en intérim, et c'est partout pareil au final

Prelude 3G 2.0i16 4WS (vendue) => Civic EC9 => Primera P10 2.0 SLX (vendue) => Accord CB7 2.2 => Legend KA45 2.7L
MA61 (en chantier)

(21-11-2014, 15:25:03)Francois_303 a écrit : Les lèches culs c'est nous, avec nos civic sLow staïle Sac . On dépasse jamais le cul du mec de devant bounce .
Retourner en haut
Trouver Répondre
Phil_Houx Hors ligne
Active Member
***

Swift Sport 2018 (ZC33S)
80 - Somme France
Messages : 715
Sujets : 20
Inscription : Dec 2017
Réputation : 0
27-05-2020, 11:00:43   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Prime à la conversion et les annonces de Macron, j'y comprends rien Shock
Y'a tellement de restrictions..
Pour ma vieille essence de 1997 pas de prime nono
Du coup je vais me rabattre sur une auto qui pollue, une Zoé Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 018
Sujets : 235
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
27-05-2020, 18:29:44   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
LOL

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 401
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
27-05-2020, 21:18:28   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
J'ai lu un article avec des exemples, ça donne mal à la tête pour trouver les avantages que l'on peut avoir sur un véhicule suite aux annonces du gouvernement

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 060
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
27-05-2020, 22:39:53   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Pour ceux qui souhaitent en bénéficier. Pensez que cet investissement sera obsolète dans 10 ans.
Les homologations sont en cours pour les mises en service euro6Dfull dés 2021, en 2025 ce sera euro7 conjointement à un début d'interdiction des véhicules thermique en agglomération, 2030 plus de commercialisation de véhicules 100% thermique.

Bon, le secteur automobile ne va pas très bien et les directives risquent d'évoluer vers une simplification ou dériver dans le temps, ou pas !
Je sent déjà la quenelle en préparation.

Perso je roule toujours qu'avec des atmo Sac
Un tel investissement (sur du neuf qui risque de décotter), je préfère attendre et mettre de coté pour le faire dans 5 ans sur un modèle plus haut de gamme et investir dans un des derniers moteurs thermique de l'histoire.
Ou alors de la bagnole récente d'occasion/leasing et acquerir de l'oldtimer pour la valeur historique.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
27-05-2020, 23:24:03   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Sans compter qu'on ne peut pas réparer soit même ses voitures récentes, pas fiable et pompe fric ...
moi je reste avec mes mamies !
ils trouverons toujours une nouvelle lois tous les 5ans pour te bloquer encore et encore avec une caisse pas trop vielle !
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
28-05-2020, 09:56:15   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
t'as qu'a faire chier ton député, toi et tes potes, en le spammant de lettres en LRAR, peut-etre que les choses evolueront LOL

et si ça marche pas, on est en Démocratie ( Sac ) tu peux te présenter aux elections Big Grin

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 29-05-2020, 11:32:27 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 401
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
29-05-2020, 11:16:07   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Gineto, je n'ai pas tout saisi à ce que tu dis.
Mais il est clair qu'investir aujourd'hui même dans de l'occasion thermique haut de gamme qui a déjà 10 ans (20, 25, 30 kE) est une problématique car on ne sait pas de quoi sera fait demain pour ces autos, et surtout si elles garderont une valeur marchande...?

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

(Modification du message : 29-05-2020, 11:16:30 par fastrunner.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 082
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
29-05-2020, 16:07:05   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Perso je crois que je passerais sur un hybride essence/électrique un peu haut de gamme dès que j'aurais le budget pour rouler tous les jours... je n'aime pas le full electrique ...
Par contre pour ce qui est de la voiture passion je reste sur du thermique (vintage) LOL ... Impossible pour moi de ne pas entendre un moteur ronronner Mr Green

--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
A VENDRE (Ailes OEM SEIBON carbon Honda Civc Sedan 88-91)=> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2417986999.htm
--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
(Modification du message : 29-05-2020, 16:07:47 par tonyjee.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nourse Hors ligne
Active Member
***

Corolla TS
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : May 2016
Réputation : 1
03-06-2020, 11:50:01   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(27-05-2020, 23:24:03)DAV4WS a écrit : Sans compter qu'on ne peut pas réparer soit même ses voitures récentes,  pas fiable

Un moteur électrique est fiable, il ya juste un rotor et un stator et des charbons, pas d'étanchéité à avoir, de problème de soupapes, turbo et cie

[Image: UUNFt6.gif]
"les chats, c'est vraiment des branleurs"
Retourner en haut
Trouver Répondre
thephysicist Hors ligne
Active Member
***


Messages : 213
Sujets : 3
Inscription : Aug 2015
Réputation : 0
03-06-2020, 13:55:37   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Disons plutot qu'un moteur electrique a le potentiel d'etre bien plus fiable.
Parce que les premieres années de Tesla c'etait pas la folie niveau fiabilité, apparemment corrigé maintenant Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
03-06-2020, 14:08:44   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(03-06-2020, 13:55:37)thephysicist a écrit : Disons plutot qu'un moteur electrique a le potentiel d'etre bien plus fiable.
Parce que les premieres années de Tesla c'etait pas la folie niveau fiabilité, apparemment corrigé maintenant Wink

si tu veux utiliser un vrai retour sur la fiabilité electrique, tu prends l'hybride Toyota....et la Tesla est a des années lumières niveau experience dans le domaine.......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre