Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


9/10 (2 vote(s))
  • Moyenne : 4.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ce qui vous énerve en ce moment.
Ryu_wm Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EG3 1.3 16s
17 - Charente-Maritime France
Messages : 233
Sujets : 20
Inscription : Jan 2021
Réputation : 0
01-11-2022, 10:08:02   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
LUTIN ! Hier j'ai eu une envie de meurtre bien prononcée !
On traverse des petits bourgs pendant 20 minutes, partout des gamins qui "font Halloween".
Dans une commune ils ont mis le paquet sur le ralentissement : rue principale étroite avec, sur quelques kilomètres, seulement 2 zones 50 sinon toujours 30 avec des resserrements de chaussée et une collection de ralentisseurs.

à un moment un abruti en Pigeot blanche (207 ou 8 ? pour moi elles sont toutes pareilles) me colle à mort puis me dépasse à la sortie d'un ralentisseur et se met à rouler bien au delà des 50. J'étais outré. Ce con**rd n'avait certainement pas son gosse sur les trotoirs.

(31-10-2022, 19:17:38)Snowmonkey a écrit : En vrai, je râlais contre l'abus du terme digital à une époque aussi. Mais avec le temps, je me dit que j'ai autre chose à foutre.
D'une part, j'en ai marre de m'épuiser pour rien. D'autres part, si je ne l'utilise pas dans mon métier on est à la limite de perdre en crédibilité (c'était vrai en France du moins, vu qu'ici on utilise bien plus le terme numérique. Le terme digital ici étant souvent, dans une phrase, utilisé avec d'autres termes anglophones).

Ma femme me dit de laisser tomber, d'arrêter de râler contre tout ça, mais je ne peux pas. Si personne ne se bat pour maintenir un semblant de français cohérent au quotidien alors bientôt on écrira tous comme les gamins d'aujourd'hui, moitié franglais moitié racaille.

(31-10-2022, 19:45:21)fujiwara a écrit :
(31-10-2022, 14:50:23)Ryu_wm a écrit : Je t'invite à regarder FR3 avant les infos régionales. le matracage pour la vaccination COVID & GRIPPE ... ça aussi c'est relou

Je ne peux pas accepter ton invitation, il faut une TV pour cela.

heu non ? un téléphone ou un PC ça le fait aussi, même pour les régionales Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 165
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
01-11-2022, 10:23:34   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Alors, sur le téléphone et encore plus sur PC, je ne risque pas d'avoir du matraquage publicitaire.
Avec mon armé de blockeur, tous ce qui est pub qui se fait matraquer.

En plus niveau infos, ma femme regarde, filtre et me dit uniquement ce qui m'intéresse.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 142
Sujets : 32
Inscription : May 2012
Réputation : 7
01-11-2022, 14:34:32   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(01-11-2022, 10:08:02)Ryu_wm a écrit :
(31-10-2022, 19:17:38)Snowmonkey a écrit : En vrai, je râlais contre l'abus du terme digital à une époque aussi. Mais avec le temps, je me dit que j'ai autre chose à foutre.
D'une part, j'en ai marre de m'épuiser pour rien. D'autres part, si je ne l'utilise pas dans mon métier on est à la limite de perdre en crédibilité (c'était vrai en France du moins, vu qu'ici on utilise bien plus le terme numérique. Le terme digital ici étant souvent, dans une phrase, utilisé avec d'autres termes anglophones).

Ma femme me dit de laisser tomber, d'arrêter de râler contre tout ça, mais je ne peux pas. Si personne ne se bat pour maintenir un semblant de français cohérent au quotidien alors bientôt on écrira tous comme les gamins d'aujourd'hui, moitié franglais moitié racaille.

Sauf que là, t'es plus proche de Don Quichotte contre les moulins à vent qu'autre chose. Si le terme numérique est vraiment important à tes yeux, fais le vivre en l'utilisant au quotidien: au bureau, sur tes posts LinkedIn ou Twitter, dans la rue, etc. C'est comme ça qu'une langue reste vivante Yes

Au passage, on est quand même tous plus ou moins de la génération Y (aka les millenials) ici et... la TV, internet et le langage SMS devaient nous abrutir et faire reculer la langue française. Et pourtant, on est là sur un forum, à parler en français correctement.

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7 + '24 CX-50 2.5

---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Ryu_wm Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EG3 1.3 16s
17 - Charente-Maritime France
Messages : 233
Sujets : 20
Inscription : Jan 2021
Réputation : 0
04-11-2022, 09:58:03   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Bon en tout cas c'est décidé, je vais monter un "feu de travail" à quelques millions de lumens.
J'ai failli aller au tas ce matin, en courbe/descente/pluie je me prenais les feux de brouillard en face que mes appels de phares laissaient de marbre.

MARRE.

(Modification du message : 04-11-2022, 09:58:23 par Ryu_wm.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 882
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
04-11-2022, 10:55:39   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Le problème c'est que le temps que le boulet comprenne comment enlever ses AB, tu seras déjà passé LOL

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan Hors ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 288
Sujets : 32
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
04-11-2022, 10:59:00   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(01-11-2022, 14:34:32)Snowmonkey a écrit : Sauf que là, t'es plus proche de Don Quichotte contre les moulins à vent qu'autre chose. Si le terme numérique est vraiment important à tes yeux, fais le vivre en l'utilisant au quotidien: au bureau, sur tes posts LinkedIn ou Twitter, dans la rue, etc. C'est comme ça qu'une langue reste vivante Yes

Au passage, on est quand même tous plus ou moins de la génération Y (aka les millenials) ici et... la TV, internet et le langage SMS devaient nous abrutir et faire reculer la langue française. Et pourtant, on est là sur un forum, à parler en français correctement.

A coté de ça, les langues évoluent et se transforment, que cela nous plaise ou non, c'est pour ça qu'on ne parle plus d'un trousseau de clefs mais d'un trousseau de clés par exemple.

Mais tracasse pas, le moitié français moitié racaille c'est l'avenir Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 142
Sujets : 32
Inscription : May 2012
Réputation : 7
04-11-2022, 14:23:39   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(04-11-2022, 10:59:00)Dorifutosan a écrit :
(01-11-2022, 14:34:32)Snowmonkey a écrit : Sauf que là, t'es plus proche de Don Quichotte contre les moulins à vent qu'autre chose. Si le terme numérique est vraiment important à tes yeux, fais le vivre en l'utilisant au quotidien: au bureau, sur tes posts LinkedIn ou Twitter, dans la rue, etc. C'est comme ça qu'une langue reste vivante Yes

Au passage, on est quand même tous plus ou moins de la génération Y (aka les millenials) ici et... la TV, internet et le langage SMS devaient nous abrutir et faire reculer la langue française. Et pourtant, on est là sur un forum, à parler en français correctement.

A coté de ça, les langues évoluent et se transforment, que cela nous plaise ou non, c'est pour ça qu'on ne parle plus d'un trousseau de clefs mais d'un trousseau de clés par exemple.

Mais tracasse pas, le moitié français moitié racaille c'est l'avenir Sac

Je me tracasse pas le moins du monde. Cette expatriation est en train de m'apprendre à relativiser d'une manière totalement improbable.
D'ailleurs concernant le français, une de mes missions actuelles c'est de faire de la conception/rédaction en français. Derrière c'est corrigé par un breton installé ici depuis 15 piges, puis re-corrigé par certains clients LOL Et le plus fun, c'est que les échanges à l'oral se font en français du Québec, avec toutes les «fautes» qui vous agresseraient les oreilles en France Sac

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7 + '24 CX-50 2.5

---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Ryu_wm Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EG3 1.3 16s
17 - Charente-Maritime France
Messages : 233
Sujets : 20
Inscription : Jan 2021
Réputation : 0
16-11-2022, 08:37:32   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Une nouvelle mode sur le dernier giratoire de mon trajet domicile travail, je dois faire 3/4 de tour, je mets mon cligno 100m avant le giratoire, et bien en face ça accélère pour ne pas avoir à s'arrêter.
Ce matin un VUS Peugeot m'a fait ça, j'y suis habitué, mais me suis fait surprendre par le fait qu'à cause d'un bouchon il doive s'arrêter à peine engagé.
Sur route mouillée, même à moins de 30 Km/h, j'ai failli ne pas pouvoir m'arrêter et plier ma Civic.

Bon sinon comme d'hab, j'adore la saison des pluie. en 60 Km j'ai eu le droit à je ne sais combien de feux de brouillard AR ou AV sous la pluie.
Comme on est en Charente Aquatique et qu'il ne pleut JAMAIS (c'est bien connu), sous la pluie le marquage au sol il faut l'oublier et conduire au feelin.
Mais là où ça devient marrant c'est quand tu respecte les limitations (-10 par temps de pluie) mais que tout le monde est pressé derrière (de topute façon quelle que soit la vitesse le matin ils sont toujours pressés), alors ça te colle. Ce matin j'ai eu les feux de croisement d'un van/utilitaire récent (LEDs sa mère) dans ma lunette arrière à 2m, ses feux à la hauteurs de mon champs de vision , ça aide super bien pour voir la route.

Vais peut être coller un feu arrière de 15 millions de lumens aussi tiens ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 165
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
16-11-2022, 08:46:31   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Moins 10 km/h en cas de précipitation cela ne s appliqué sur les routes ou la vitesse est limitée à 90 et 110 en temps normal.
A 80 et moins cela ne s appliqué pas
Et sur autoroute ç est 20 km/h en moins.

Bien sur cela n impeche pas d adapter la vitesse aux circonstances.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
(Modification du message : 16-11-2022, 08:47:11 par fujiwara.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
16-11-2022, 13:09:07   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Dernière fois que j'ai pris l'autoroute il faisait nuit et flottait tellement qu'on ne voyait plus que les feux des voitures passé 20 ou 30 mètres (pour ceux qui les avaient allumés, merci les cons en feux diurnes automatiques qui n'allument que l'avant). Même le marquage au sol était devenu complètement invisible, les seuls repères c'étaient l'herbe à droite et le muret à gauche. Ca n'a pas empêché un bon nombre d'imbéciles de bombarder comme s'il faisait beau (queues de poisson, léchage de pare-chocs et j'en passe).

Sinon dans la série des rond-point dernièrement j'ai eu droit à un truc que j'avais encore jamais vu. J'arrive sur un rond-point, personne sur l'anneau, je rentre dessus tranquillement, et là venant de la sortie suivante... Une nana qui le prend à contresens et me coupe la route... Tranquille...

Mais le plus beau que j'ai en ce moment c'est cette route qui vient d'être refaite : https://www.google.com/maps/@48.704334,2...384!8i8192
C'est bien une rue en double sens... Sauf que la grande majorité des gens qui l'empruntent sont trop cons pour comprendre qu'ils ont le droit de rouler sur les bandes cyclables quand y a pas de vélo et se mettent en plein milieu. Alors quand y a personne en face y a pas de problème, le soucis c'est quand il faut se croiser ils bougent pas d'un millimètre et te foncent dessus en restant au milieu (notez la présence d'un panneau qui explique pourtant comment faire pour se croiser).
Depuis la mairie a peint en jaune toute la largeur de chaque bande cyclable donc c'est encore pire ça donne encore plus l'impression que les voitures doivent rester uniquement au milieu.

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
indian Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 73
Sujets : 2
Inscription : Jun 2022
Réputation : 0
16-11-2022, 13:45:56   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(16-11-2022, 13:09:07)Nakago a écrit : Dernière fois que j'ai pris l'autoroute il faisait nuit et flottait tellement qu'on ne voyait plus que les feux des voitures passé 20 ou 30 mètres (pour ceux qui les avaient allumés, merci les cons en feux diurnes automatiques qui n'allument que l'avant). Même le marquage au sol était devenu complètement invisible, les seuls repères c'étaient l'herbe à droite et le muret à gauche. Ca n'a pas empêché un bon nombre d'imbéciles de bombarder comme s'il faisait beau (queues de poisson, léchage de pare-chocs et j'en passe).

Sinon dans la série des rond-point dernièrement j'ai eu droit à un truc que j'avais encore jamais vu. J'arrive sur un rond-point, personne sur l'anneau, je rentre dessus tranquillement, et là venant de la sortie suivante... Une nana qui le prend à contresens et me coupe la route... Tranquille...

Mais le plus beau que j'ai en ce moment c'est cette route qui vient d'être refaite : https://www.google.com/maps/@48.704334,2...384!8i8192
C'est bien une rue en double sens... Sauf que la grande majorité des gens qui l'empruntent sont trop cons pour comprendre qu'ils ont le droit de rouler sur les bandes cyclables quand y a pas de vélo et se mettent en plein milieu. Alors quand y a personne en face y a pas de problème, le soucis c'est quand il faut se croiser ils bougent pas d'un millimètre et te foncent dessus en restant au milieu (notez la présence d'un panneau qui explique pourtant comment faire pour se croiser).
Depuis la mairie a peint en jaune toute la largeur de chaque bande cyclable donc c'est encore pire ça donne encore plus l'impression que les voitures doivent rester uniquement au milieu.

Bonjour

faut prendre cette vue en impression écran, et la montré aux imbéciles qui ne bougent pas, pensant etre dans leur bon droit

Cdt
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 165
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
16-11-2022, 14:36:18   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Ça s appelle un chassidou.
Sinon naka installe une dashcam.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Phil_Houx Hors ligne
Active Member
***

Swift Sport 2018 (ZC33S)
80 - Somme France
Messages : 715
Sujets : 20
Inscription : Dec 2017
Réputation : 0
16-11-2022, 21:05:32   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(16-11-2022, 14:36:18)fujiwara a écrit : Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!

Moi non plus, au début j'étais flatté, mais ensuite ca gave dur quand on te demande quelle huile mettre dans le moteur Facepalm

Bref, ce matin je quitte le domicile conjugal pour aller en ville acheté ma baguette quotidienne Wink 
Arrivé sur le boulevard qui longe un joli canal où se délasse de nombreux canards et autres animaux à plumes, je vois venir en face un véhicule du Samu, pleine balle, tous les leds allumées, la siréne bien présente malgré le Metallica à volume 22..
Un gus en SUV ( VUS ? ) devant ledit Samu, tranquille. Je me dit " il a du le voir, sinon l'entendre, il va se ranger sur le coté ), que nenni, mossieu ne voulait pas salir ses roues dans l'herbe boueuse du bas coté.
Du coup, comme dab  ( souvent ) je freine et me tape la bordure du trottoir pour laisser passer les super héros du quotidien. Le déplacement d'air fait vibrer ma vitre entre ouverte, c'est dire s'ils étaient pressé les gars en blanc Shock 

PS : demain, je vais de nouveau en ville, mais pour crever des pneus, ou niqué des capteurs TPMS nono
Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 142
Sujets : 32
Inscription : May 2012
Réputation : 7
17-11-2022, 15:47:21   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
VUS au Québec, SUV partout ailleurs Sac

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7 + '24 CX-50 2.5

---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
indian Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 73
Sujets : 2
Inscription : Jun 2022
Réputation : 0
18-11-2022, 13:46:41   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Bonjour

ce qui m'enerve:

/le wokisme
/Le fait de voir une cliente faire 300m en bagnole pour aller de chez elle> travail
/l'absence d'AB allumé par temps brouillard
/notre élite qui dit 'je fais confiance aux industriels pour relever les enjeux de demain et qui sont les notres', AKA, demmerdez-vous, faut que la caisse elec' s'impose, même si on sait qu'on n'a pas assez d'éléctricité pour tous le monde
/Les clients qui te 'demandant' de rajouter du taf pas prévu dans le devis initial 'mais vous inquietez pas je vous filerais un billet' #clindoeil (j'espère que ce sera pas un billet de 5€, pour l'ajout d'un luminaire exterieur qui a demandé 1h de boulot.......alors que pour le client c'est une 'pétouille', je prends que des billets au dessus du jaune)

Cdt
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 401
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
18-11-2022, 21:19:14   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Indianapolis, voilà pareil ça m'énerve tous les jours !

Je rajouterais les gens qui roulent lentement et qui se dispensent de mettre leur clignotant (ah ces bons conducteurs...). Et aussi ceux qui grillent les Stop.

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 165
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
18-11-2022, 21:57:12   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Mon feu de brouillard est allumé une fois tout les deux ans, pour le control technique.
Son utilisation est une recommandation et non une obligation.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 142
Sujets : 32
Inscription : May 2012
Réputation : 7
21-11-2022, 15:34:26   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(18-11-2022, 13:46:41)indian a écrit : Bonjour

ce qui m'enerve:
/le wokisme

C'est beau de s'énerver pour des courants d'air Sac

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7 + '24 CX-50 2.5

---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Ryu_wm Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EG3 1.3 16s
17 - Charente-Maritime France
Messages : 233
Sujets : 20
Inscription : Jan 2021
Réputation : 0
22-11-2022, 10:07:35   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(16-11-2022, 08:46:31)fujiwara a écrit : Moins 10 km/h en cas de précipitation cela ne s appliqué sur les routes ou la vitesse est limitée à 90 et 110 en temps normal.
A 80 et moins cela ne s appliqué pas
Et sur autoroute ç est 20 km/h en moins.

Bien sur cela n impeche pas d adapter la vitesse aux circonstances.

oui merci je connais encore mon code LOL

Ce matin j'ai eu une nouveauté : je passe un lieu dit à 70, à la sortie de ce lieu dit il y a une côte.
Devant moi un camion grue suivi par 2 VL. je vois bien que ça ne va pas à plus de 40-50 aussi je lève le pied et comme il pleut je laisse une bonne distance de sécurité.

S'amène alors derrière moi un autre PL qui lui *prend de l'élan* afin de gravir la côte, ok je comprends
mais à un moment j'ai sa calandre vraiment hyper proche de ma lunette arrière et le mec me fait des appels de phares !!

Comme si je pouvais aller plus vite. Le mec voulait surement que je ne laisse pas 20m entre la voiture qui me précède et moi. A croire qu'il n'a pas vu que c'était un PL devant qui ralentissait le traffic.

bref, le conducteur m'a copieusement arrosé d'appels de phares pour exprimer son mécontentement alors que je ne pouvais rien faire.
----------
(16-11-2022, 13:09:07)Nakago a écrit : (pour ceux qui les avaient allumés, merci les cons en feux diurnes automatiques qui n'allument que l'avant).

OUI, un de mes premiers messages pour râler ici, c'est criminel ce truc, je ne comprends pas que ça ait été validé.
----------
(16-11-2022, 13:09:07)Nakago a écrit : Mais le plus beau que j'ai en ce moment c'est cette route qui vient d'être refaite : https://www.google.com/maps/@48.704334,2...384!8i8192
C'est bien une rue en double sens... Sauf que la grande majorité des gens qui l'empruntent sont trop cons pour comprendre qu'ils ont le droit de rouler sur les bandes cyclables quand y a pas de vélo et se mettent en plein milieu.

Oui on a déjà râlé là dessus aussi, courage tu n'es pas seul nous te comprenons LOL
----------
(16-11-2022, 21:05:32)Phil_Houx a écrit : Un gus en SUV ( VUS ? ) devant ledit Samu, tranquille. Je me dit " il a du le voir, sinon l'entendre, il va se ranger sur le coté ), que nenni, mossieu ne voulait pas salir ses roues dans l'herbe boueuse du bas coté.


Alors oui ce sont deux constantes que je constate aussi :
plus tu as le plus petit véhicule plus c'est à toi de te pousser.
et OUI un VUS ça ne se salit pas les roues, de même qu'en milieu urbain ça freine à chaque ralentisseur car ça n'absorbera pas le choc à 20 ou 30 Km/h, des fois que le bas de caisse frotte on sait jamais :o
----------
(17-11-2022, 15:47:21)Snowmonkey a écrit : VUS au Québec, SUV partout ailleurs Sac

nope,
pour les ardents défenseurs du français aussi ça reste un Véhicule Utilitaire Sportif Wink
----------
(18-11-2022, 21:19:14)fastrunner a écrit : Je rajouterais les gens qui roulent lentement et qui se dispensent de mettre leur clignotant (ah ces bons conducteurs...).

Ne viens jamais en Charente, ici ils ont une drôle de coutume :
pied sur le frein, PUIS quand ils sont quasiment à l'arrêt : clignotant.

(Modification du message : 22-11-2022, 10:22:34 par Ryu_wm.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
22-11-2022, 18:42:46   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(22-11-2022, 10:07:35)Ryu_wm a écrit : Ne viens jamais en Charente, ici ils ont une drôle de coutume :
pied sur le frein, PUIS quand ils sont quasiment à l'arrêt : clignotant.
Ou alors mettre le cligno mais ne pas tourner, surtout sur les ronds-points ici j'en croise régulièrement. Du coup t'as intérêt à faire trèèèèèès attention en t'insérant sur l'anneau.

Sinon hier en rentrant du boulot... Un gros boulevard en ville à 2 fois 2 voies chaussées séparées en ville (gare tgv + rer + accès autoroute y a du monde qui passe), à un feu y a la possibilité de faire demi-tour comme y a une sortie de parking à droite (faut bien qu'ils puissent choisir dans quel sens ils veulent partir). Si on met pas le pied au plancher on peut tourner en une seule fois sans manœuvrer on se retrouve tranquille sur la voie de droite pour repartir dans l'autre sens, sauf quand y a un conn*rd en double file JUSTE à cet endroit... Et quand t'as fini ta manœuvre tu le vois assis sur son siège conducteur à te regarder avec un air de débile... Ils peuvent se mettre n'importe où, y a même un parking en face, mais non ils choisissent l'endroit où ils emmerderont le plus de monde... Et jamais ils bougent alors qu'ils sont au volant.
Le pire c'est qu'une fois y en a un qui a osé me sortir "j'attends ma fille je suis en warnings"... Y avait pas cette carte joker dans le code quand j'ai passé le permis, ça date de quand ?

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ryu_wm Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EG3 1.3 16s
17 - Charente-Maritime France
Messages : 233
Sujets : 20
Inscription : Jan 2021
Réputation : 0
23-11-2022, 17:24:09   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
lol
perso j'évite les villes, j'ai des envies de meurtre sinon.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ryu_wm Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EG3 1.3 16s
17 - Charente-Maritime France
Messages : 233
Sujets : 20
Inscription : Jan 2021
Réputation : 0
25-11-2022, 08:25:46   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Une nouveauté : ce matin (06h15) je vois au loin un PL sur la voie rapide, je vois du bleu mais du bleu fixe.
Je m'interroge.
Mais le doute n'est plus permis quand je le rattrape : deux magnifiques feux de brouillard arrières BLEUS à décoller la rétine.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan Hors ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 288
Sujets : 32
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
25-11-2022, 09:17:36   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Sur l'autoroute l'autre jour, BMW Série 1 (oui, c'est toujours les mêmes Sac ) qui me colle au cul à moto.

Je déteste ça, parce que si je freine trop fort, je me retrouve direct sous les roues de la voiture qui me suit.

Bref, circulation dense, donc je garde mes distances devant, le mec en série 1 commence à s'exciter, j'imagine que ça ne lui plaisait pas que je ne fasse pas comme lui ...

Je lui fais un signe (calmement) de se tenir à l'écart, il me fait un appel de phares ...

Première occasion, je le laisse passer, il me dépasse en me faisant un doigt Rolleyes

Bon à ce stade, en Belgique c'est classique Rolleyes

la circulation ralentit à nouveau, je commence donc ma manoeuvre d'interfile (autorisée dans ces conditions) ne voila-t-il pas qu'il m'empêche de progresser en se mettant bien à l'extrême de sa voie de circulation, pour réduire l'espace entre lui et la voiture d'a coté Shock

J'attends patiemment que ça se dégage, je vois deux nouvelles tentatives de me bloquer Rolleyes

Bref, je le dépasse quand même, puis je me stabilise à 130 tranquilou

Il arrive telle une météorite, freine devant moi et me fait un brake check Shock

Je lui fais un geste "mais t'es fou dans ta tête"

Il voulait qu'on s'arrête sur l'aire de repos pour se maraver la gueule Shock

Tout ça pour gagner 0.5s dans le trafic Shock

Les gens sont pas bien Shock

Bref, j'ai GTFO avec les incroyables 95cv de la brêle et je l'ai perdu de vue

Mais c'est quoi leur problème bordel !!!??? LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 960
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
25-11-2022, 16:30:58   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Holala, les gens super pressés mais qui perdent 10 minutes à te casser les couilles et freinent exprès ensuite pour te bloquer ... je comprendrai jamais.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
25-11-2022, 16:34:27   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(25-11-2022, 09:17:36)Dorifutosan a écrit : Mais c'est quoi leur problème bordel !!!??? LOL
L'espace vide entre les 2 oreilles.

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ryu_wm Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EG3 1.3 16s
17 - Charente-Maritime France
Messages : 233
Sujets : 20
Inscription : Jan 2021
Réputation : 0
02-12-2022, 15:03:45   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Purée Dori, mais quel top abruti ce bmiste tout de même !

Citation :Bref, j'ai GTFO avec les incroyables 95cv de la brêle et je l'ai perdu de vue

moi c'est souvent l'inverse : ils me poussent et dépassent (ligne blanche ou franchement limite flèches de rabattement), je reste calé à 80 (limite dans mon département) et bizzarement je les rattrape 2 giratoires plus tard (quand on ne sait que rouler vite en ligne droite hein).

(Modification du message : 02-12-2022, 15:04:30 par Ryu_wm.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 165
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
06-12-2022, 20:49:09   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Ce qui m'énerve en ce moment: Entendre dire qu'il faut limite pas chauffer, économiser l'électricité qui va y avoir des coupures même chez les gens avec une assistance respiratoire et dans le même temps traverser une ville avec full éclairage alors que le soleil et à peine couché, mais surtout ces putains de décoration de noël brillant a tout va.

Et même si c'est des LED que ca consomme peu, ca reste une consommation inutile.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fefe hyundai Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 192
Sujets : 558
Inscription : May 2007
Réputation : 4
06-12-2022, 21:46:08   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
[Image: hallelujah.gif]

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 401
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
06-12-2022, 22:29:49   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Quand les merdias ont un Os à ronger, ils nous le servent à toutes les sauces...

c'est ça qui m'énerve

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

(Modification du message : 06-12-2022, 22:30:16 par fastrunner.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 960
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
21-12-2022, 01:41:06   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
La personne en renault qui pilait dans tous les virages pour les passer à 20~30km/h de moins que la limitation ... ou pilait dès qu'il y avait une voiture en face ... je soupçonne un vieux (ou une vieille) qui ne voyait plus grand chose et ne devrait pas rouler de nuit.
Et qui décide subitement d'accélérer jusqu'à 90 (limité à 80) au lieu des 70 maxi depuis 20 km quand je me décide à la doubler Facepalm et m'a collé ensuite au cul jusqu'à ce que nos chemins finissent par se séparer.

Je n'ai eu aucun mal à la dépasser avec la s13 LOL mais quand tu te traînes la moindre des choses c'est de pas chercher à empêcher les gens que tu gènes de doubler ensuite.
Retourner en haut
Trouver Répondre