Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


9/10 (2 vote(s))
  • Moyenne : 4.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ce qui vous énerve en ce moment.
Kirua13 Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic
84 - Vaucluse France
Messages : 48
Sujets : 2
Inscription : May 2020
Réputation : 0
03-06-2020, 15:26:19   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Sinon moi ce qui me soul en ce moment c'est les pseudos motards qui ressortent leurs brêles et qui mettent des coups de gaz au feu rouge et que j'ai pas vu une seule fois cette hiver (et oui 35 ans de deux roues et j'ai vendu ma dernière moto au printemps pour retourner sur 4 roues) équipé d'un simple petit gilet, tennis et un jeans...
Concernant les voitures électriques je vais me taire j'y connais rien, merci d'ailleurs d'en parler, je me coucherai un peu moins bête ce soir LoOl
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 060
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
03-06-2020, 21:31:17   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(03-06-2020, 11:50:01)nourse a écrit :
(27-05-2020, 23:24:03)DAV4WS a écrit : Sans compter qu'on ne peut pas réparer soit même ses voitures récentes,  pas fiable

Un moteur électrique est fiable, il ya juste un rotor et un stator et des charbons, pas d'étanchéité à avoir, de problème de soupapes, turbo et cie

Pour les bagnoles il y a différentes techno, les plus performants sont a flux axial et refroidi par eau...
Un éxemple : https://avidtp.com/product/evo-motors/
Retourner en haut
Trouver Répondre
nourse Hors ligne
Active Member
***

Corolla TS
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : May 2016
Réputation : 1
03-06-2020, 23:44:05   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
C'est de la belle bête, après ça reste un rotor et un stator.

[Image: UUNFt6.gif]
"les chats, c'est vraiment des branleurs"
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 960
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
04-06-2020, 00:54:29   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
C'est ce que je pensais, mais Tesla a eu beaucoup de soucis au début avec ses moteurs.

Mais sinon oui, hors défaut de conception ou mauvaise utilisation, en théorie il suffirait de 2 roulements neufs en fin de vie et il repart pour autant de kilomètres.
On est loin du coût d'un rebuild sur nos mémères.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Teknopole Hors ligne
Active Member
***

Civic EK3 Ferio
81 - Tarn France
Messages : 294
Sujets : 4
Inscription : Nov 2016
Réputation : 0
04-06-2020, 01:04:24   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Ouai mais vous oubliez le plus important... pas de ronronnement ! Imaginez passer sous un tunnel ou un pont sans pouvoir faire le kéké Piaf , franchement ce sera sans moi  nono

Big Grin Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 960
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
04-06-2020, 01:38:41   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
A la base le bruit est un défaut, je pense qu'on (ou les générations futures) trouvera d'autres moyens d'apprécier la voiture.
A une époque on aurait été considérés comme hérétique de ne pas vouloir d'odeur d'essence, d'huile et de gaz brulés dans l'habitacle LOL

Sinon ce qui m'agace en ce moment, c'est Dell qui à priori va me livrer demain mon adaptateur miniDP vers DP, j'espère que ce ne sera quand même pas un colis standard avec le camion et tout Neutral
Alors que j'ai déjà reçu un gros colis de leur part aujourd'hui (d'environ 42*35*30, pour me livrer 4 disques durs, au moins ils étaient bien protégés là dedans LOL ).

A la base c'est moi qui ait merdé de faire 2 commandes à 2h d'intervalle, je ne suis pas spécialement porté sur l'écologie à outrance mais je n'aime pas le gâchis ni polluer pour rien et j'aurais espéré qu'ils regroupent les 2.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
04-06-2020, 02:09:24   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
nourse
le reste ne l'ai pas : fiable , tu ne site que le bon côté comme tout commercial qui veut vendre sa came .
le moteur électrique en lui même a toujours été robuste et surtout comme le dit gineto avec son lien de nos jours , mais ce qu'il y a autour cloche pour ma part
à savoir :
le prix de la recharge n'est pas fixe et peux passer du simple au quadruple ,
les batterie et incendies et contrats d’assurances en conséquence non plus .
sans parler de l'autonomie non fiable non plus bien qu'ils y travaillent ,
sans parler des plastiques qui ne vont pas durer plus de 10ans ( dont le volant , pommeaux et ce que l'on sais)
les nouveaux composant électroniques non plus ne sont pas fait pour durer plus de 10ans
avec l 'obsolescence programmé sur nombres de pièces déjà dénoncé pourtant et montré du doigt .

sans parler des entretiens verrouillés par les constructeurs qui empêchent les particuliers de le faire eux mêmes comme sur les voitures faite pour durer ,
et faite pour être entièrement entretenue par leur propriétaire ( oui propriétaire d'une automobile un certain temps été vu autrement Wink

et j'en passe car n'est pas le temps de développer plus .
ne suis pas du tout d'accord

tesla n'est toujours pas bien fiable mais tant à l'être fortement pour les prochains jours
----------
le bruit est bien pour "obstruer" et emplir les sens mais en regardant de plus prêt comme discuté avec un pote pistard , quoi de meilleur que d 'avoir une silencieux qui permet de discuter dans ta caisse et sur piste d'entendre ton châssis , pneus et ensemble mécanique travailler et d'être a son écoute c'est un autre monde appréciable quand on s'y intéresse
----------
discutions et comparaison Electrique VS moteur de porsche :
https://www.youtube.com/watch?v=8mkQ-Vcwy-c
[Vidéo: http://https://www.youtube.com/watch?v=8mkQ-Vcwy-c]


une pistarde porche  bisomoto ici:
https://www.youtube.com/watch?v=VfRHud2W738
[Vidéo: http://https://www.youtube.com/watch?v=VfRHud2W738]

j'ai été un des premiers a me renseigner et vouloir essayer les moto electriques française , un très mauvais souvenir d'ailleur avec un echec : pas de moto dispo et plus de nouvelle de la marque ensuite , et aucuns prix de batterie apres 5mails sur 3mois , j'en voulais une pour aller taffer à l'époque
( chez ZERO qui ont été zéro à la auteur de leur marque d'ailleur)

mis à part la toyota hybride je n'entend que des déçu , pareil pour la Bm et la zoé , mis à part la moitié en Tesla , j'ai bossé a côté dedu siège à Aix en provence
(Modification du message : 04-06-2020, 02:22:15 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
04-06-2020, 10:12:44   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Dav tu peux faire un effort STP et ne pas oublié le 'je' dans tes phrases, sérieux c'est pénible, au début, ça fait rire, mais la plus trop, tu repars dans tes travers linguistiques qui t'ont, en partie, valu ton BAN Rolleyes

pour en revenir au sujet, et tes arguments, la moitié d'entre eux tombent à l'eau :

/le prix de la recharge n'est pas fixe et peux passer du simple au quadruple > c'est pas le yoyo que fait le prix du pétrole contrôlé par des pays 'hostile' à la France? (on n'est pas la pour débattre du pourquoi de cette hostilité, ce n'est pas le sujet LOL ). L’intérêt, vu par le Gvt, du tout électrique, c'est qu'on deviendrait souverain dans le domaine de l’énergie des transports........c'est une volonté stratégique

/les batterie et incendies et contrats d’assurances en conséquence non plus > ah parce que l'essence n'est pas hautement inflammable? Sérieux DAV? LOL L’électrique brûle 'différent' par rapport aux hydrocarbures, il faudra juste adapté les comportements en conséquence Rolleyes Quand aux assurances, elles font ce qu'elles veulent, ce sont des sociétés privées qui doivent engranger du bénéfice. Tu devrais plutôt faire la chasse aux arnaqueurs de bris de glace et d'incendie volontaire, qui sont pour une grosse partie responsable des surprimes Wink (je te parle pas des mignons de 20ans qui veulent se prendre une caisses de 300vauch, et qui arrivent a les assurer en passant par popo/moman....)

/sans parler de l'autonomie non fiable non plus bien qu'ils y travaillent > tu te bases sur quoi pour dire que les autonomies sont "'non fiable'? Si tu sous-entends que les chiffres des constructeurs sont fantaisistes, ils l'ont toujours été, même en hydrocarbure, pas sans raison que le WLTP a été mis en place, pour arrêter avec cette mascarade, donc les constructeurs font ce qu'ils ont toujours fait, achalandé le quidam pour vendre LOL

/sans parler des plastiques qui ne vont pas durer plus de 10ans ( dont le volant , pommeaux et ce que l'on sais) : c'est que les rono18, Citron GS et Visa, et autre Peug' 204 etaient archi-connus pour la qualité de leurs plastoques LOL

/avec l 'obsolescence programmé sur nombres de pièces déjà dénoncé pourtant et montré du doigt > parce que tu crois que les vieilles caisses étaient plus fiable qu'aujourd'hui? Combien ont touché les 500 000kil' sans pannes majeurs en peu de temps? Pour rappel, les R8 faisaient des joints de culasses a gogo par surchauffe, because moteur a l'arrière, et des exemples de vieilles rougnes qui passent plus de temps capot ouvert que sur la route, c'est 70% de la production d'il y a 30/40ans LOL
C'est statistique, les gens faisaient vachement moins de km/an qu'aujourd'hui, sans les contraintes environnementales ou d’économie de carburant, qui n'a jamais rigolé en parlant des kangoo qui usent plus leurs pneus arrières que les avants a force d’être dépanné, etc..... LOL

/j'ai été un des premiers a me renseigner et vouloir essayer les moto electriques française , un très mauvais souvenir d'ailleur avec un echec : pas de moto dispo et plus de nouvelle de la marque ensuite , et aucuns prix de batterie apres 5mails sur 3mois , j'en voulais une pour aller taffer à l'époque
( chez ZERO qui ont été zéro à la auteur de leur marque d'ailleur) > la tu mets dans ton argumentaire un service commerciale a chier, rien a voir avec le véhicule et ses potentielles qualités......que tu n'as pas pu tester......c'est con Confused

tu as une vision bien biaisé de la réalité DAV je trouve, ça t'arrange pour ton argumentaire, mais pas forcément tous le temps Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 04-06-2020, 11:51:52 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jocky En ligne
Senior Member
****

Toyota GR Yaris
Hainaut Belgium
Messages : 2 167
Sujets : 16
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
04-06-2020, 10:47:59   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Perso, je ne passerai pas au full électrique simplement parceque je n'ai pas de quoi recharger facilement à disposition (et accessoirement que ce n'est pas encore adapté à mes long trajets occasionnels) mais une hybride en daily pourquoi pas pour la prochaine Smile.

Ce qui m'énerve par contre (et çà rejoint un peu le point de l’obsolescence), c'est cette manie dans les modernes (thermiques ou électriques d'ailleurs) de mettre en avant "l'infotainement" et tous ces jolis gadgets pas vraiment indispensables.

Comme j'ai entendu dans un reportage , la voiture devient "un espace de vie" ...
Mais p***, y a des taxis et les transports en commun pour çà, j'aime bien le confort mais faut pas déconner Facepalm (et on est pas tous des citadins ).

(Modification du message : 04-06-2020, 16:13:18 par Jocky.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
04-06-2020, 13:34:28   -   Ce qui vous énerve en ce moment.
+1 Jocky!
Après on s'étonne des accidents....
Là plupart des caisses sont des salons de télé divertissement, sono extra, vidéo, car play, etc...

Avant, on avait un volant, des pédales, un moteur... Rien pour te distraire, et encore avec ça, certains ce plantaient déjà.....

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kirua13 Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic
84 - Vaucluse France
Messages : 48
Sujets : 2
Inscription : May 2020
Réputation : 0
04-06-2020, 14:09:51   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Et moi on me refuse le CT parce que j'ai mis des feux à leds sur ma vieille CIVIC...
Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 537
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
04-06-2020, 14:13:14   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Si tu parles de Codes à LED, potentiellement qui éclairent les arbres, oui c'est normal car tu eblouis les autres usagers (et ça énerve aussi; ça tombe bien, c'est raccord avec le sujet)

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
04-06-2020, 14:28:47   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Boyou , il y a des articles pour le prix des recharges il suffit de se renseigner , je ne fabule pas :
https://www.leparisien.fr/economie/voitu...249811.php
https://www.androidpit.fr/voitures-elect...nes-ionity
je ne retrouve plus l'article scandale à paris qui avait dénoncé a une période la multiplication par 4 du prix et dans les contrats la liberté d'augmentation de prix ,
rien n'est figé tout peut exploser du jour au lendemain.

Pour l' autonomie , il suffit de voir les test fait par les indépendants , entre les chiffres cités par les constructeurs et la réalité il y a un fossé .
toi même rejoint mes propos dans ta phrase d’ailleurs ( donc où est le problème ? ) , je parle de test sur la longévité surtout.

Pour les voitures électriques qui prennent feu seul oui c'est connu aussi et réaliste ,
https://www.ecosia.org/search?q=incendi+...opensearch
https://www.ecosia.org/videos?q=incendi+...electrique

je ne suis pas le seul a constater et a penser que les anciennes d'une certaine période étaient plus durable
( les constructeurs eux même le disent et c’était même dans leurs exigences et politique un temps)

Pour le reste tu as dévié mes propos .Tu n'es pas obligé d'être systématiquement pas d’accord avec moi

Concernant le bannissement et mes petites fautes d'orthographes , merci de ne pas en parler ici car sinon je vais devoir mettre les choses au clairs Wink
je suis toujours resté poli , ta façon de dire la chose peut prêter a sous entendu .
Je peux trouver nombre de poste ou tu écris aussi mal et ne le fais pas car ce n'est pas mon genre .
Fais moi un MP si tu veux en discuter, je te montrerais les sauvegardes d'écran et les vrais raisons si tu le souhaite ,
mais pas sur les postes de sujets car c'est baissant vu ce qu'il c'est passé exactement .
merci !
----------
+1 pour les 20% de boulet qui ont des leds ou phares au xenon mal posé ou mal réglé ,
ça fait très mal aux yeux la nuit Sad tappe
(Modification du message : 04-06-2020, 14:36:49 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
04-06-2020, 14:41:38   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
okay, pas grave, vas y, t'as raison, tu es une des rares personnes qui me fait baisser les bras, je laisse tomber, tu verras avec les autres Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
04-06-2020, 14:54:45   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Boyou , s'il te plaît ne le prends pas ainsi c'est dommage .
Je t'invite à papoter par Mp entre personne correcte , après tu fais ce que tu veux bien entendu Wink

Sinon ça va devenir un truc qui nous énerve en ce moment , alors que ce ne sont en fait avec du recul que des futilités Yes
me rappel du temps où tu m'a bien appris des choses sur les bas moteur , grâce à toi j'ai pu avancer et partager par la même occasion.

je coupe l'ordi au plaisir
(Modification du message : 04-06-2020, 14:55:17 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kirua13 Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic
84 - Vaucluse France
Messages : 48
Sujets : 2
Inscription : May 2020
Réputation : 0
04-06-2020, 15:50:00   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Bah on est au bon endroit non? QU'EST CE QUI VOUS ENERVE EN CE MOMENT? LOOOOOOL
Sinon pour les phares led, j'ai acheté la voiture comme ça, je ne savais pas que c'était interdit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
yukio-sama Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

MX5/GT86/RAM'85
84 - Vaucluse France
Messages : 636
Sujets : 5
Inscription : Jan 2010
Réputation : 10
06-06-2020, 10:31:48   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
DAV4WS c'est vrai que des thermiques qui prennent feu toutes seules y en a pas du tout, une voiture électrique qui prend feu c'est la hype du moment, dès que ça arrive l'info fait le tour du monde mais une thermique qui prend feu personne n'en parle. Demande a des pompiers, il y a bien plus de thermique qui brule que d'électrique.

Pour ce qui est de la fiabilité, il suffit de demander à tout les taxi qui roulent en tesla ce qu'ils en pensent, pour discuter avec eux régulièrement au boulot, il n'y en a aucun qui repasserai chez merco, bmw ou autre.

Retourner en haut
Trouver Répondre
nourse Hors ligne
Active Member
***

Corolla TS
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : May 2016
Réputation : 1
06-06-2020, 10:56:59   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Dav, les moteurs de tgv ont des millions de bornes, pourtant c'est pas le gros truc de la maintenance, ya d'ailleurs un ricain qui a passé le million de bornes où de miles je sais plus en tesla (4 batteries pour en arriver là).

Et je suis pas un commercial.

[Image: UUNFt6.gif]
"les chats, c'est vraiment des branleurs"
Retourner en haut
Trouver Répondre
CelestinHonda33 Absent
Celestarin (michizen 2.0)
***

Civic EG3 / Xantia 1.8i
33 - Gironde France
Messages : 307
Sujets : 6
Inscription : Feb 2019
Réputation : 0
06-06-2020, 11:49:43   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Je vois plus dans un premier temps pour contrer le problème de l'autonomie, le développement des voitures à l'hydrogène. Le problème actuel (mais comme pour les stations de recharge en fait) c'est qu'il n'y a quasiment pas de stations services hydrogène Sad

D'ailleurs le mec qui a fait le plus de bornes en hydrogène... c'est un conducteur de taxi parisien !

Après ça reste de l'électrique, mais entre plusieurs heures de charges et 5 min de remplissage pour l'hydrogène, mon choix est vite fait. Mais pour ça il faut une démocratisation de l'hydrogène, ce qui semble complétement désintéresser le gouvernement Sac
Y'a quelques années (genre 2/3 ans) il y avait littéralement 2 stations dans toute la France... à Paris (bien sûr). Je m'étais renseigné il y a pas longtemps, on en serait à une trentaine apparemment.

Sinon, roulons au nucléaire  Mr Green

Salut wave

[Image: H7ntIrO.png?1] EG3 - 360 000 km
(Modification du message : 06-06-2020, 11:52:03 par CelestinHonda33.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
06-06-2020, 12:27:36   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
je parle de voitures neuves pour les incendies , renseignez vous Wink
----------
nourse , tu m'as mal lu aussi , je parle de tout ce qui entoure le moteur pour la fiabilité , pas du moteur qui eux le son depuis de lustre .
(Modification du message : 06-06-2020, 12:29:18 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 960
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
06-06-2020, 13:15:43   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(06-06-2020, 10:56:59)nourse a écrit : Dav, les moteurs de tgv ont des millions de bornes, pourtant c'est pas le gros truc de la maintenance, ya d'ailleurs un ricain qui a passé le million de bornes où de miles je sais plus en tesla (4 batteries pour en arriver là).

Et je suis pas un commercial.

J'avais vu le même.
2 moteurs aussi si mes souvenirs sont bons.

Mais Tesla a eu des soucis au début.
De même pour les batteries, je crois qu'il avait fait 600.000km avec la dernière, les premières avaient claqué très vite visiblement, ils ont du améliorer la gestion ou les batteries pour qu'elles durent plus longtemps.

De nouvelles batteries plus fiables et moins chères devraient arriver, et pas que chez Tesla, si ça se concrétise ce sera une grosse avancée.

Pour l'hydrogène je n'y crois pas.
On a beaucoup de mal à le stocker et les piles ne sont pas au point (les autres gaz et polluants détruisent les catalyseurs).

De toutes façons on ne fera pas rouler tout le monde sur le réseau EDF, mais l'avantage de l'électrique c'est que ça peut rouler à tout, tu changes la batterie et tu changes d'énergie au lieu de devoir remplacer toute la voiture.

Et techniquement l'alcool n'est pas un carburant fossile.
Alors quand ils parlent d'interdiction des énergies fossiles ... si pas de révolution technologique dans les 5 à 10 ans, je ne serais pas étonné qu'il y ait des "aménagements" LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
yukio-sama Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

MX5/GT86/RAM'85
84 - Vaucluse France
Messages : 636
Sujets : 5
Inscription : Jan 2010
Réputation : 10
06-06-2020, 14:39:04   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(06-06-2020, 12:27:36)DAV4WS a écrit : je parle de voitures neuves  pour les incendies , renseignez vous Wink
----------
nourse , tu m'as mal lu aussi , je parle de tout ce qui entoure le moteur pour la fiabilité , pas du moteur qui eux le son depuis de lustre .

Pour ce qui est des incendies et la fiabilité, ne t'inquiètes pas pour mes renseignement, il y a une différence entre travailler à coté du "siège" de tesla à Aix (au passage le siège de tesla france est à Paris, Aix n'est qu'une concession Wink ) et travailler chez eux Wink.


Une model 3 perf, c'est sur que ça ne fait pas de bruit, mais clairement il n'y a pas beaucoup de nos tromblons à essences qui peuvent rivaliser en terme d'efficacité et de fun.
Bon perso du coup je compense le manque de bruit avec la toy pour aller bosser et le dodge le weekend Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
06-06-2020, 15:29:28   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
j'ai des potes pompiers Wink et je me renseigne , c’est bon on peux passer à autre chose yukio-sama ? car la c'est une chose qui e=énerve en ce moment LOL Big Grin
----------
A part me reprendre , vous ne déniez même pas regarder les vidos que j'ai posté
----------
(04-06-2020, 02:09:24)DAV4WS a écrit : ----------
discutions et comparaison Electrique VS moteur de porsche :
https://www.youtube.com/watch?v=8mkQ-Vcwy-c
[Vidéo: http://https://www.youtube.com/watch?v=8mkQ-Vcwy-c]


une pistarde porche  bisomoto ici:
https://www.youtube.com/watch?v=VfRHud2W738
[Vidéo: http://https://www.youtube.com/watch?v=VfRHud2W738]
(Modification du message : 06-06-2020, 15:31:41 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 060
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
06-06-2020, 17:51:05   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
De ce que j'ai entendu pour l'hydrogène, ce sera principalement réservé aux véhicules d'agglomération revenant toujours au meme point de stationnement, donc véhicules de société comme LaPoste par éxemple, mais ça exclu pas les taxi et autre.
C'est la compléxité de cette technologie avec la mise en place de borne de recharge qui semblent restreindre son utilisation.
(Modification du message : 06-06-2020, 17:51:43 par gineto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
06-06-2020, 18:34:42   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Toyota a bien avancé depuis sur l'hydrogène Wink
----------
les piles à combustions pour créer des générateur d'hydrogène embarqué coûtent encore trop cher pour en mettre dans la voiture de Mr tout le monde
et des normes et lois bloquent la chose aussi , ils préfèrent pour le moment un truc plus rentable pour eux : que les utilisateur aillent à la pompe à hydrogène .

A pau les premiers BUS à l 'hydrogènes sont lancé et déjà actif , ils veulent une production sur place pour être plus autonome
https://www.ecosia.org/search?q=Pau+bus+...opensearch
(Modification du message : 06-06-2020, 18:37:40 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 960
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
06-06-2020, 18:53:22   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Le problème de l'hydrogène aussi, c'est que sa production pollue énormément.
On n'en produit pas par électrolyse à grande échelle, trop coûteux et trop énergivore.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
06-06-2020, 19:25:15   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
oui et ça ils ne le disent pas , dans mes liens il y a des articles qui en parlent justement, car à PAU ils cherchent des solutions pour être plus autonome .

fou comme le JT et autres ne parlent pas de cette avancé à PAU , ça ne doit pas intéresser certains loby, encore un truc qui énerve Big Grin
(Modification du message : 06-06-2020, 19:46:21 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 018
Sujets : 235
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
06-06-2020, 20:25:35   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(06-06-2020, 15:29:28)DAV4WS a écrit : j'ai des potes pompiers Wink et je me renseigne , c’est bon on peux passer à autre chose yukio-sama ? car la c'est une chose qui e=énerve en ce moment LOL Big Grin
----------
A part me reprendre , vous ne déniez même pas regarder les vidos que j'ai posté
----------
(04-06-2020, 02:09:24)DAV4WS a écrit : ----------
discutions et comparaison Electrique VS moteur de porsche :
https://www.youtube.com/watch?v=8mkQ-Vcwy-c
[Vidéo: http://https://www.youtube.com/watch?v=8mkQ-Vcwy-c]


une pistarde porche  bisomoto ici:
https://www.youtube.com/watch?v=VfRHud2W738
[Vidéo: http://https://www.youtube.com/watch?v=VfRHud2W738]


[/quote]

Les vidosses, tu les as déjà mises avant...on peut regarder ces vidoss sans faire des super-commentaires du genre wooiuuaaah oouuuuh gennnial etc..comme d’autres vidoz du même genre d’ailleurs...et pas que les tiennes...

Quant à la participation de Yukio-sama...déjà il apporte un peu de précisons à des propos erronés, en te faisant gentillement remarquer avec des smileys en +, que le siège de Tesla... est à Paris...ensuite qu il connaît certainement mieux le sujet que le quidam du coin...et on devrait le remercier d amener ses propos, peut être plus éclairés que ceux des pompiers LOL et certainement plus technique...on ne rencontre pas tous les jours quelqu un qui travaille chez Tesla...-enfin ce n’est pas mon cas-..et qui amene son avis sur un forum auto Wink

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
(Modification du message : 06-06-2020, 21:26:50 par JP32.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
07-06-2020, 21:47:00   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Nous avons juste eu 3 tesla en train de brûler entre mon travail et le siège Tesla en moins de 6mois ( et aucunes voitures essence n'a jamais brûlé dans ma zone industriel sur mes 6ans là bas , sauf une cdans un camps de gitant mais cétait un vieux fourgon pas neuf comme les tesla )
Dont une des 3 qui a mis 25% du personnel de ma boite en retard à la pose de midi , et plusieurs dont une dans un parking du carrefour d'a côté mais bon .
pas envie de devoir me justifier à chaque fois non plus ... c'est usant et énervant en ce moment .
En étant à côté du siège on avait toutes les infos et rumeurs qui ne se trouvaient pas dans les journaux et presse locale Wink

mes vidéos étaient en réponse direct a des commentaires d'ici et questionnement de certain qui pour le coup ne sont pas au courant ( sinon ils n'auraient pas posé ces questions)

A++ vais laissé passer du temps sur ce sujet....
(Modification du message : 07-06-2020, 21:47:25 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 018
Sujets : 235
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
07-06-2020, 22:26:31   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(0n t a expliqué que la où c est marqué Tesla, près de ton boulot,  c’est pas le siège français de la marque qui est à PARIS ... c’est même un salarié de la marque qui te l a confirmé, c est une concession tout simplement ...mais tu sembles ne pas lire...ou ne pas comprendre... c’est pas grave on fera le ménage..)

Partir de ce qui se passe dans ta petite zone industrielle, avec à l appui, quelques vidéos du web...des articles de journal eux locaux, et l avis de pompiers de la caserne du coin...pour en tirer une grande conclusion ( certainement a l echelle mondiale aussi )sur la comparaison électrique vs thermique...ça fait juste... léger LOL

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
(Modification du message : 07-06-2020, 22:27:51 par JP32.)
Retourner en haut
Trouver Répondre