loony-q
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03-05-2011, 13:23:45 -
Carrément et après faut voir l'utilisation qui est faite des suspensions.
Si c'est pour monter des Tein ultra haut de gamme à 3000 sur une Civic qui fait que du parking, c'est juste stupide.
J'ai mes BC Racing depuis octobre/novembre et j'en suis super content pour l'utilisation "arsouille" que j'en fait.
Yannsol, il y a eu surtout les feedbacks sur les différents forum mais je trouve ça "rassurant" de voir une marque engagée en compétition.
zenabi, sympa ce shop qui crie haut et fort qu'il vend de la merde !!! C'est qui ? Sinon, c'est Shaft Racing qui me les avait conseillé (shop spécialisé dans les suspensions depuis 10 ans ...)
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nickylarson
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03-05-2011, 14:15:20 -
loony-q a écrit :Carrément et après faut voir l'utilisation qui est faite des suspensions.
Si c'est pour monter des Tein ultra haut de gamme à 3000 sur une Civic qui fait que du parking, c'est juste stupide.
J'ai mes BC Racing depuis octobre/novembre et j'en suis super content pour l'utilisation "arsouille" que j'en fait.
Yannsol, il y a eu surtout les feedbacks sur les différents forum mais je trouve ça "rassurant" de voir une marque engagée en compétition.
zenabi, sympa ce shop qui crie haut et fort qu'il vend de la merde !!! C'est qui ? Sinon, c'est Shaft Racing qui me les avait conseillé (shop spécialisé dans les suspensions depuis 10 ans ...)
+1 ! combien d'entre nous font des spéciale de rally ?
J'estime que faire du circuit et beaucoup moins contraignant pour les suspensions ( revêtement plan , de bonne qualité , asphalte avec gros grip belle courbe ) que de faire de l'arsouille sur chaussée dégradée
J'ai pris beaucoup plus de plaisir sur circuit avec mes koni et ressort en -4 et 4 slicks que de faire le zouave sur les route défoncée par chez moi....
alors je ne pense pas qu'un novice en réglage de suspension ( comme je suis et comme beaucoup d'entre nous ) puisse se prononcer après une journée circuit ....
La grosse interrogation et la durée de vie ! 1 an et demi c'est léger comme recul ....
et très bonne interrogation ça ! : quand disent les pros ?!
Shaft dit que c'est de la bonne cam, c'est déjà pas mal
j'ai vu qu'un forumeur a fait un réglage chassis chez Quag. quand disent-ils ?
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bob_bipbip
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03-05-2011, 14:21:35 -
nickylarson a écrit :faire le zouave sur les route défoncée par chez moi.... perso je fait que ca
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nickylarson
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03-05-2011, 14:26:23 -
bob_bipbip a écrit :nickylarson a écrit :faire le zouave sur les route défoncée par chez moi.... perso je fait que ca
tu seras donc d'accord avec moi que c'est bien dans ces conditions que tu vois si les suspat vallent le coup ou pas.....tu as quoi comme amortissement ? depuis combien de temps ?
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bob_bipbip
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ek4
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03-05-2011, 14:32:12 -
nickylarson a écrit :[tu seras donc d'accord avec moi que c'est bien dans ces conditions que tu vois si les suspat vallent le coup ou pas.....tu as quoi comme amortissement ? depuis combien de temps ? tein flex, depuis 1 ans environ. mais c'est parce que j'ai pas la tune pour des proflex
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nickylarson
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03-05-2011, 14:50:55 -
bob_bipbip a écrit :nickylarson a écrit :[tu seras donc d'accord avec moi que c'est bien dans ces conditions que tu vois si les suspat vallent le coup ou pas.....tu as quoi comme amortissement ? depuis combien de temps ? tein flex, depuis 1 ans environ. mais c'est parce que j'ai pas la tune pour des proflex
tu peux me filer une photo exacte de ce que tu as et un tarif ou là ou tu as acheté....en MP si tu veux
je viens de regarder sur google image et sur le site directement mais se sont toujours les même photos qui ressortent ou qui ne correspondent pas au modèle
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bob_bipbip
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ek4
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[Nicco]
Headshooter
JZA80
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08-06-2011, 11:08:29 -
LilVince212 a écrit :J'hésite à mettre ça sur mon Accord CG8, les mettre au plus soft pour garder le confort.
Moi ce que j'ai eu comme feed, les Zenky Racing sont vraiment sympa pour tous les jours/arsouilles et même circuit, un ami en a qui ont facile 60 000km et il fait du circuit régulièrement, RAS.
Moi j'en ai eu pour EG/EK sur mon ex EJ8, ils ont fait 2 ans avec moi puis là sont sur l'EH9 d'un pote, toujours au top. J'en ai maintenant pour ED qui ont fait mon ex ED7 et maintenant sont sur mon ED2, RAS aussi (je tiens à dire que je roule au maximum de la dureté et c'est quand même bien dûr).
Ce même ami a monté des BC Racing sur ED, il me dit que c'est plus soft que les Zenky et il me les conseil pour mettre sur ma Accord mais j'ai peur quand même perdre trop de confort (j'avoue j'ai jamais essayé les Zenky en plus soft alors...)
des comparo de ressentis seraient pas mal aussi s'il y a en qui ont testés plusieurs marques dont BC Racing.
Testé sur Supra MKIV et au plus mou ils étaient même plus confortable que d'origine sans pour autant taper sur la moindre bosse ou prendre du roulis, bref pour ma part c'est probablement l'un des meilleurs combinés que j'ai testé sur route, j'ai pas eu l'occaz de les tester sur piste malheureusement ... A coté de ça j'ai eu du KW Variante 2, du JIC Magic et du D2 et pour une utilisation routière c'est les BC qui m'ont laissés la meilleure impression
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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08-06-2011, 11:10:45 -
JIC sont connus pour être archi dur
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Yannsol
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Nissan 300ZX TT & Xtrail
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08-06-2011, 13:07:33 -
J'en commande pour la T23 aujourd'hui, quand montés et réglés je vous laisserai un avis.
Apparemment aux US ils les conseillent vraiment (pour T23 du moins), pour le confort et la possibilité d'aller plus bas que les concurrents directs (D2, Tein...)
A suivre donc
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DC one
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LOTUS Elise S3 SC
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08-07-2011, 16:56:18 -
Ca fait plus d'un an que j'en ai sur ma GT, et très content.
Sur piste, rien à redire, un régal, et sur route, temps qu'elle n'est pas trop dégradée, rien à redire, au contraire.
Bon, par contre, ça reste des combinés filetés, donc sur mauvais revêtement, on arrive à la faire tressauter , et dans certaines épingles en dévers, la voiture lève facilement une patte (toujours ennuyeux avec une 4rm ), mais si c'était à refaire, je n'hésiterai pas une seconde, je reprendrai les mêmes
Petite précision, le tarage usine était de 8-6 et j'ai pris 7-5 (comme des Cusco 0 il me semble, mais la comparaison s'arrête là je pense ...)
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bobbymacferrin
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Honda CRX AF53 '85
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13-09-2011, 14:59:22 -
Up !
Un peu plus d'avis sur les BC ?
sur leur longevité par exemple ?
Ca depasse les 2 ans ?
EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ???
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Fenril013
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27-09-2011, 09:39:18 -
J'ai une question peut être un peu HS:
Est il possible de connaître le réglages d'origine d'un amortisseur (Bilstein par exemple) au niveau contrainte et précontrainte?
Sur un Combiné comme les BC Racing, ces paramètres sont réglables. Mais sur un amortisseur sans réglages, quels sont les paramètres par défaut?
Et autre chose: En général, le tarage des ressorts sont exprimés en KG/MM. Mais chez Bilstein, ils s'expriment en KG...
Quelqu'un peut il me dire comment convertir le tarage (750kg par exemple) en Kg/mm??
Merci!
[Fin HS]
La suivante est la... Et ça va faire mal! :]
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erwan38
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HONDA civic 99
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27-09-2011, 10:09:15 -
boyou2 a écrit :tant que quelqu'un n'aura pas acheter (un mag' ?) toute les marques, et testé sur banc, on n'aura jamais le fin mot de l'histoire, quelque soit la marque :roll:
Faut se dire une chose aussi c'est que beaucoup de monde ne voit que la marque, et pas le modèle précis, sachant que beaucoup de marque ont 4-5 variantes dans la gamme.
Donc déjà pour avoir des retours objectifs c'est mission impossible.
Après qui utilise quoi et comment réellement ? pareil rien d'objectif.
Bref
Moi j'ai des BC racing monté sur silentbloc et non rotulés.
Qualité pas mauvaise, mais ils sont moins résistants dans le temps que les ZENKY au niveau des anodisations et de la peinture sur les ressorts.
L'amorto en lui même étant quant a lui quasi identique.
On a une bonne palette de réglages de dureté du plus souple que l'origine a du très très dur.
J'ai fais que du parking pour le moment simplement parce-que je voulais poser la caisse au sol et ils le permettent.
Je commence a faire plus de mise au point donc j'ai pas assez de recul mais pour mon utilisation qui sera destiné a la piste sa devrait être au top.
J'ajouterais mes feedback quand j'aurais plus de recul.
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aurelien122
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Integra Type R
71 - Saône-et-Loire France Messages : 674
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27-09-2011, 13:01:10 -
Pour ma part j'ai les BR-RS (les moins cher avec coupelles sur silent blocks) sur mon integra depuis plus d'1an.
8 sorties circuit en slicks (pas des pneus de rallye), donc je les ai mis à rude épreuve quand même.
Par contre je ne roule pas beaucoup avec ma caisse car j'avais une concerto en Daily à l'époque.
Ils ont pour l'instant 15000kms environ et ils ne fuient pas, ne cognent pas et ils se comportent toujours très bien.
Si on trouve le bon réglage, ils ne rebondissent que très rarement sur route défoncée.
Avant j'avais des Tein SS, rouillé au bout de quelques mois..., même au plus dur ils étaient trop souple même sur route, alors sur circuit c'était une horreur. Alors que j'en était très content que j'en avais eu sur EK4 avec une grosse barre anti-roulis à l'arriere.
Ca depends donc aussi sur qu'elle voiture c'est monté ainsi que les barre anti-roulis qui y sont associée.
Bref, pour le prix (620 chez Tegiwa en passant par le forum ITR UK) j'en suis pleinement satisfait, à mon (notre?) niveau je ne pense pas que l'utilisation de ProFlex ou autres soit nécessaire bien que je voudrais prendre des Bilstein Quag tarage piste quand mes BC auront rendu l'âme.
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