SoichiroYann
Posting Freak
EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France Messages : 15 365
Sujets : 14
|
15-09-2016, 14:39:53 - RE: [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ ...enfin celle de madame ;) Carrosserie et Freinage p4
Merci les gars, quitte à se faire chier et devant vos témoignages de 4Gistes expérimentés, je vais la changer en laissant la crémaillère sur la caisse.
Peut-etre que j'en profiterai je pense pour changer les SB de crémaillère, que j'ai en energy au cas où.
Puisque tu proposes gentiment ton aide Kago, ce n'est bien sur pas de refus ^^
Chez toi ou chez moi, le plus pratique pour toi Je te tiendrai au jus parce que je n'entamerai de nouveaux travaux sur l'EC qu'à mon retour de vacances au pays du soleil levant :P Et il faudra que je commande les pieces avant...
|
|
Retourner en haut |
|
Kagotani_racing
Senior Member
Honda Civic EE9
91 - Essonne France Messages : 4 022
Sujets : 22
|
15-09-2016, 14:42:42 - RE: [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ ...enfin celle de madame ;) Carrosserie et Freinage p4
Le seul truc c'est qu'il faudra prendre un ticket!
Après l'autobloquant sur l'EP3 d'un pote ou la distri sur l'alfa d'un autre...
En octobre ou novembre ça sera plus facile pour moi
|
|
Retourner en haut |
|
makuro
Senior Member
- France Messages : 3 775
Sujets : 87
|
02-10-2016, 00:45:18 - RE: [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ ...enfin celle de madame ;) Carrosserie et Freinage p4
Post pour suivre, copain d'EC9
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
|
|
Retourner en haut |
|
Yougs
Senior Member
- France Messages : 2 545
Sujets : 16
|
11-10-2016, 09:56:11 - RE: [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ ...enfin celle de madame ;) Carrosserie et Freinage p4
C'est clair !
La pince sur le CR !
PS: vous me faites tous... Hum, vous m'embêtez tous avec vos 4G, veux une en daily ...
(Modification du message : 11-10-2016, 09:56:26 par Yougs.)
|
|
Retourner en haut |
|
SoichiroYann
Posting Freak
|
11-10-2016, 11:11:15 - RE: [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ ...enfin celle de madame ;) Carrosserie et Freinage p4
Je vais faire un sujet intitule "Exotic cars in Japan". Ce seront des photos de caisses jap exotiques pour nous et des caisses européennes exotiques pour eux, croisées durant le trip.
Je n'ai pas pu faire de tourisme "bagnole" du tout, pas de rasso, pas de visite de garage, c'était plus du tourisme culturel (quartiers de Tokyo, Kyoto, petits passage par Osaka et Kobe, fiesta à Fukuoka, détente (et Typhon!!) à Okinawa, visites de temple, tourisme culinaire, jettonade des petites japonaises attirantes ). Je pourrais faire un CR plus global mais j'ai qqch comme 850 photos alors faudra se fixer des limites. Qu'est-ce qui vous tenterait ?
(Modification du message : 11-10-2016, 11:14:21 par SoichiroYann.)
|
|
Retourner en haut |
|
SoichiroYann
Posting Freak
|
16-10-2016, 10:20:29 - RE: [EC9] J'ai enfin ma 4G \o/ ...enfin celle de madame ;) Conduisible! p5
Le boulot continue en coulisses avec la commande d'une seconde rotule inférieure de suspension, rotules de direction intérieures pour aller avec les nouveaux soufflets et des verins de hayon. Chez honda, j'ai aussi commandé le calorstat et son joint ainsi que les clips du plastique d'habillage de hayon que je vais plus que probablement casser (pour avoir essayer avant les vacances.
Sinon, j'en avais tellement marre de devoir changer de caleçons après chaque trajet sous la pluie avec que je me suis attelé à lui faire une géo hier. C'est une première pour moi en partant d'aussi loin!
J'ai commencé par l'avant qui paraît vraiment trop pincé. Première jet, j'enlève 7sixièmes de tour de chaque coté et je vais rouler: c'est déjà mieux mais le volant est un poil décalé à gauche. Du coup je remets un sixième d'ouverture a gauche et un sixième de tour de fermeture a droite. Je vais rouler: parfait!
L'arrière maintenant. Autant vous dire que rien qu'en regardant les roues, on voit une belle ouverture du train. Je n'avais même jamais vu autant d'ouverture sur une caisse. Je la lève et confirmation: les trains sont en butée de réglage d'ouverture!! Bon il ne faut pas s'étonner que le train arrière soit un peu aux fraises tant Samy a du le remonter en dernière minute pour la vente. Bref, là j'y suis allé un peu au piff en réglant le train entre le milieu du réglage et la butée en fermeture. Essai routier: nickel!
Ça fait du bien de pouvoir rouler avec une voiture qui réagit normalement, une balade de 10min et j'ai pris un pied pas possible
La bonne nouvelle c'est surtout que ça va accélérer les travaux: je vais pouvoir aller chercher mon collecteur et donc changer aussi mon silencieux par un ed7 neuf et chercher aussi mon intérieur complet ^^
(Modification du message : 16-10-2016, 10:24:12 par SoichiroYann.)
|
|
Retourner en haut |
|
|