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[ECU PM7] provenance inconnue?? + code erreur
foucouchima Hors ligne
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26-08-2011, 17:09:03   -   [ECU PM7] provenance inconnue?? + code erreur
Salut à tous
J’ai un souci avec un ECU PM7 je m’explique :

J’ai acheté sur le fofo un simple ECU PM7 ED7/ED9 rien de sorcier il fonctionne d’après le vendeur.
Quelque jour après la réception je le teste hop la voiture démarre, ralentis ok, essai sur route rupteur ok, puis paf code défaut sur le tableau de bord une fois la voiture à température.
Ni une ni deux direction la petite LED du calculo… résultat la led clignote une fois de façon courte…direction la FAQ … « # 1 - Oxygen Content (Bad O2 sensor) (Sonde O2 ) » souci je n’est pas de sonde O2 !! :!:
Après quelque recherche je m’aperçois que certains D16a9 étrangers sont équipés de sonde O2…
La provenance de ce boitier est incertaine mais je pense que ce soit une ECU allemande ou autre ?
J’ouvre le boitier il est physiquement différent de celui d’origine : (photo cliquable)
[Image: 5577963a4c409b6e2ab388c38f4d09ae.jpg]

Ensuite j’ai craqué j’ai décidé de dessouder les composant en trop ! Shock
Voici l’ecu à l’heure actuel : (photo cliquable)

[Image: 4d2b93b0299d9e2db8ff0f9a365fb820.jpg]
Nouveau code défaut maintenant héhé !! le voici :

http://www.youtube.com/watch?v=yFbLlVa4unI

Je n'arrive pas savoir quel est le code erreur ? pour moi c'est 1 long et 20 cour soit 30 ?? Idea Confused:
Pour résumer j’ai un calculo qui marche bien sauf que j’ai une voyant moteur…des que je remet mon ancien ECU tout va bien dans le meilleur des mondes.

Comment faire pour évité ce fichu code erreur ?? Idea Confused:

Merci par avance pour vos réponses Wink

Config : ED7 D16a9 ECU origine ref : 37820 PM7 B031 ECU inconnue ref : 37820 PM7 X030 Wink
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Blista Hors ligne
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26-08-2011, 17:24:55   -    
Le 1 pour la sonde O2 chauffée et le 20 pour l'ELD.
C'est très vraisemblablement un ECU étranger (je t'apprends rien là LOL ), peut-être D16Z5 ?

Je ne sais pas comment le modifier pour supprimer les codes.

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

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foucouchima Hors ligne
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26-08-2011, 17:45:05   -    
Blista a écrit :Le 1 pour la sonde O2 chauffée et le 20 pour l'ELD.
C'est très vraisemblablement un ECU étranger (je t'apprends rien là LOL ), peut-être D16Z5 ?

Je ne sais pas comment le modifier pour supprimer les codes.


OK le 1 et 20 sont différents il ne faut pas les ajouter trés bien...


donc j'ai mis un nouveau code superbe je recule... Big Grin

par contre en français ça parle de quoi " 20 - Electric Load " Confused: :roll:


Peut être qui faut simplement travailler sur la partie "software" et non "hardware" avis aux connaisseurs....
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boskorex Hors ligne
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26-08-2011, 17:45:31   -    
post pour suivre car sujet intéressant Wink

>>>-->>>j'aime bien quand les dames viennent au garage, et disent quels ont une fuite à "la raie"<<<--<<<
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j'EDIT plusieurs fois, non pas que je n'assume pas ce que je dit, juste que je corrige mes fautes d'orthographe ! ================================================================
--> être garagiste, c'est comme être une p*te, moins ont est chère, plus on ce fait enc*lé par le client ! <---
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Blista Hors ligne
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26-08-2011, 18:18:21   -    
foucouchima a écrit :Peut être qui faut simplement travailler sur la partie "software" et non "hardware" avis aux connaisseurs....

Les deux sont possibles... mais bon, pour changer le soft, faut déjà y mettre une carte fille.

Sinon l'ELD c'est un truc qu'on à pas, ça sert à gérer l’énergie de la batterie.

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DocteurH Hors ligne
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26-08-2011, 19:42:02   -    
Un bon petit PM7 made in Germany en fait.

Le code 1 c'est celui qui met le plus de bordel,le 20 lui est normalement "discret",en OBD1 il mets pas le voyant au tableau de bord par exemple.

D'ailleurs même le code 1 ne met pas le moteur en régime dégradé,et il me semble même que sur les Vtec de cette génération cela n'empêche pas l'activation du dit Vtec.....donc cela laisse présager que peu de soucis de fonctionnement,risques moteur,mais niveau consomation c'est peut-être un peu moins le cas.

La première solution c'est de garder ton ECU de base :top: .

La deuxième solution c'est de faire modifier ton ECU,cela pour y mettre une "carto" qui désactive ces 2 codes,et puis tant qu'à faire lui donner un coup de fouet pour que ça marche plus Fleche :ange: .

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foucouchima Hors ligne
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26-08-2011, 20:59:15   -    
DocteurH a écrit :Un bon petit PM7 made in Germany en fait.

Le code 1 c'est celui qui met le plus de bordel,le 20 lui est normalement "discret",en OBD1 il mets pas le voyant au tableau de bord par exemple.

D'ailleurs même le code 1 ne met pas le moteur en régime dégradé,et il me semble même que sur les Vtec de cette génération cela n'empêche pas l'activation du dit Vtec.....donc cela laisse présager que peu de soucis de fonctionnement,risques moteur,mais niveau consomation c'est peut-être un peu moins le cas.

La première solution c'est de garder ton ECU de base :top: .

La deuxième solution c'est de faire modifier ton ECU,cela pour y mettre une "carto" qui désactive ces 2 codes,et puis tant qu'à faire lui donner un coup de fouet pour que ça marche plus Fleche :ange: .


Merci pour toutes ces infos précieuse !

Oui je confirme j'ai pas vu de changement au niveau comportement moteur, aprés niveau consommation je ne peut pas en dire plus car j'ai pas cherché à rouler comme ça sachant que mon ECU d'origine fonctionne.

Tu veut dire que la simple fait de passer de OBD0>>Conversion Harnesses>> OBD1 permet de supprimer l'erreur 1 ?

Sachant que l'erreur "20" est arrivé quand j'ai dessouder les composant en "trop" Big Grin
(j'ai trouvé une nouvelle maniére de gagné du poid, aprés le déblaxonage !) Big Grin

Sinon j'ai acheté cette ECU pour y mettre une carto tout en conservant un boitier stock, évidement je ne pensé pas tomber sur un PM7 du bout du monde Confused

Donc finalement d'aprés toi les modifications à apporter sont simplement "software" cela ne sert donc à rien que je cherche plus loin? Confused: le fait d'avoir enlevé des composant a priori en "trop" peut t'il y avoir un souci...ou pas ? Confused: (sachant que tout semble marche actuellement)

Merci bien Blista et DocteurH Wink


DocteurH
Fleche je t'envois un MP bientot.
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DocteurH Hors ligne
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27-08-2011, 10:25:00   -    
foucouchima a écrit :Tu veut dire que la simple fait de passer de OBD0>>Conversion Harnesses>> OBD1 permet de supprimer l'erreur 1 ?

Non,c'était pour faire une analogie OBD0/OBD1 sur la "discrétion" du code 20.

Citation :Sachant que l'erreur "20" est arrivé quand j'ai dessouder les composant en "trop" Big Grin

Effectivement faudrait les remettre,pour régler le probléme du code 20 de façon la plus simple.

Mais le code 1 sera toujours là,alors il "suffirait" aussi de mettre une sonde lambda pour régler le soucis de façon matérielle,mais si c'est un ECU pour y mettre un carto c'est plutôt superflux.

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Blista Hors ligne
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27-08-2011, 12:18:39   -    
Les logiciels qui éditent les ROM OBD0 peuvent-ils supprimer l'utilisation de certaines sondes comme ça se fait en OBD1 ?

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foucouchima Hors ligne
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27-08-2011, 18:17:42   -    
Blista a écrit :Les logiciels qui éditent les ROM OBD0 peuvent-ils supprimer l'utilisation de certaines sondes comme ça se fait en OBD1 ?

+1 Confused: Confused:
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