Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ED9] Projet piste
Womak Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 85
Sujets : 2
Inscription : Mar 2008
Réputation : 1
09-04-2009, 08:54:52   -    
ricarlos a écrit :
fdb35 a écrit :[Image: es4be3.gif]

si en voyant ça ya pas de "déclic" qui se fait, il resterait cardans et roulements... j'y crois pas parce que ça devrai faire un bruit de sourd! Big Grin


si tu buttes pour de bon, un petit MP à quelqu'un qui a bouffé du châssis sur 4th Gen (genre icefluid pour ne citer que lui) en lui faisant part de tes souçis et/ou en mettant l'adresse vers ce post.

courage et fais gaffe!
Oops!

Là je me dis que ça peut-être que les roulements/moyeux. mais... Smile
Mais ils sont neufs (changés en même temps que les SB)
Alors ils seraient peut-être mal montés, c'est possible ça? Sachant que ce n'est pas la première fois que mon frère change des moyeux-roulements.

Euh Blista ça fait longtemps que j'ai arrêter les études de méca. Mais jeu radial c'est dans quel sens? Ça rejoint le coup des moyeux?

Sinon j'ai peut-être des fusée en rab sur le crx saboté d'un pote mais je pense qu'un côté est complètement mort et de toutes façons ça me ferait vraiment chi** de changer les fusées car elles vont bien je pense.

Je verrais pour Icefluid.. c'est un homme occupé donc en dernier recours ^^

Sinon Fixman, y'aura pas d'arceau car CT oblige, par contre les soudures viendront avec les slicks si j'en mets mais le chassis crx est déjà très costaud.
Pour le toit, pas de soucis à enlever le panneau+toit ouvrant car il restera la structure du toit, et le toit en carbone est bien plus costaud que la tôle d'origine... je te mp pour les prix Wink

Et Coubi, l'entrée d'eau se fait au niveau de la gaine en haut du coffre je pense. Et vu qu'il y aura un hayon carbone, je vais virer ce faisceau inutile (essuie glace, dégivrage..) et boucher les trous restants. Et si ça rentrait par le toit ouvrant, y'en aura plus non plus ^^

Et merci pour votre soutien! Wink
Hier j'étais énervé.. j'ai commencé à poncer le coffre, je mets un coup de peinture cet aprèm. Je ferais la peinture intérieure au fur et à mesure..
Un intérieur en tôle mais au moins il sera pas trop moche tout en noir métal + vernis avec un mini tapis de sol pour le confort du passager (qui pourra vérifier mon check engine en temps réel ^^ )
Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
09-04-2009, 09:20:53   -    
Radial => perpendiculairement à l'axe. Wink

Mon avis perso ne vaut pas grand chose, mais j'en ai parlé à trois personnes qui m'ont dit la même chose : amortos s'ils sont HS (ce qui n'est pas le cas), cardans vraiment très HS, ou jeu dans le pont. Une histoire de couple conique qui se ballade ou qui fait se ballader le pont, j'ai pas tout compris, je connais très mal les BV Oops!

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
aktarus Hors ligne
Active Member
***


Messages : 304
Sujets : 26
Inscription : Mar 2006
Réputation : 38
09-04-2009, 09:22:23   -    
Blista a écrit :Je me suis laissé dire que ça pouvait être un jeu radial dans le pont... Confused

ca semblerait plus logique que les SB, d'ailleurs si ca te le fait sur le pont donc roues dans le vide, je voit pas comment les SB de trains y seraient pour quoi que ce soit

Retourner en haut
Trouver Répondre
Womak Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 85
Sujets : 2
Inscription : Mar 2008
Réputation : 1
09-04-2009, 10:52:34   -    
Blista a écrit :Radial => perpendiculairement à l'axe. Wink

Mon avis perso ne vaut pas grand chose, mais j'en ai parlé à trois personnes qui m'ont dit la même chose : amortos s'ils sont HS (ce qui n'est pas le cas), cardans vraiment très HS, ou jeu dans le pont. Une histoire de couple conique qui se ballade ou qui fait se ballader le pont, j'ai pas tout compris, je connais très mal les BV Oops!

Euh jeu dans le pont, faut que tu m'expliques.. sinon les roulements de sortie de boite ont été changé il y a 2 ou 3 ans (20 000 bornes).

Alors amortos... les coupelles (jamais changées)?
et les moyeux/roulements.
Je retiens ça pour le moment..

d'accord avec toi Aktarus
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lonewolf Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 022
Sujets : 24
Inscription : May 2008
Réputation : 19
09-04-2009, 11:13:02   -    
SUper boulot et superbe caisse, Yes Womak t'assures!!

<---[Mon Crx]---> Tuto: réaliser un moyeu court pour montage snapoff - Remplacement ampoule oem par LED
Retourner en haut
Trouver Répondre
kainro Hors ligne
Active Member
***

Honda Integra
90 - Territoire de Belfort France
Messages : 528
Sujets : 34
Inscription : Oct 2008
Réputation : 7
09-04-2009, 11:28:18   -    
Outch jolie boulot!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Womak Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 85
Sujets : 2
Inscription : Mar 2008
Réputation : 1
10-04-2009, 13:26:52   -    
Interlude 1

Voici des photos de notre bande "Honda Team" Smile

Pour votre plaisir Wink

[Image: th_IMG_0111.jpg]
[Image: th_IMG_0112.jpg]
[Image: th_IMG_0113.jpg]

[Image: th_IMG_0115.jpg]
[Image: th_IMG_0116.jpg]
[Image: th_IMG_0118.jpg]
[Image: th_IMG_0119.jpg]
[Image: th_IMG_0121.jpg]

[Image: th_IMG_0123.jpg]
[Image: th_IMG_0124.jpg]
[Image: th_IMG_0125.jpg]

Au fait pourquoi "faut"-il cacher les plaques, quel risque??
Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
10-04-2009, 15:34:11   -    
1) Mettre les mêmes plaques sur des autos volées du même modèle.
2) Attirer les forces de l'ordre chez vous parce que vous avez masse de modifs illégales.
3) Pour les véhicules plus chers, un petit pot-de-vin suffira à une personne mal intentionnée de savoir où vous résidez.

S'tout Wink

Sympa les photos ! Big Grin

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
Womak Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 85
Sujets : 2
Inscription : Mar 2008
Réputation : 1
14-04-2009, 10:08:29   -    
Merci Blista..

Tiens, une bonne nouvelle qui va te ravir Blista, on a pas perdu notre temps ce weekend..

On a monté les silent-blocs energy sur la prelude et repeint tous les bras par la même occasion. Donc une prelude toute neuve Smile Aujourd'hui elle passe en géométrie chez Honda et ils vont essayer de stabiliser le ralenti (on a eu la flemme de nettoyer le pgm...).
Faut dire, 3 jours de mécanique à 5 avec barbec' et apéro tous les midis. Bien bossé!

Et on remet ça le weekend prochain sur le crx bi-ton.. Mais là on a que 2 jours donc on va démonter tous les trains le samedi, nettoyage, mise en peinture.
Et le dimanche remontage des SB et des trains. Ça devrait se faire en 2 jours si on s'organise bien.

Sinon mon crx avance petit à petit. J'ai continué de le vider pendant les temps morts ce weekend, peint quelques caches (ECU, cache sonde et tuyau essence, tuyau de freins), et aussi allégé le faisceau arr (j'ai viré essuie-glace arr et gicleur, dégivrage, enceintes, ..).
Mais du coup je me rend compte qu'il va falloir que je démonte le tableau de bord si je veux bien faire les choses...

Et bizarre... ce weekend il a plu et ma voiture a pas pris l'eau O_o.. tant mieux!

Cette semaine, continuation du ponçage-déblaxonnage-peinture intérieure.
Je vais relire la RTA pour ce tableau de bord.. et préparer la nouvelle gaine de câbles
Aller courage!

Sinon pour ma vibration, je pense qu'on va finir par trouver... Les vibrations sont de plus en plus importantes, ça vibre à 90-100 maintenant.. lol (tin ça me fait vraiment pas rire, ça va me donner du jeu aux pièces neuves.. Sad )
Je pense que ça vient du côté droit, je sens un léger bruit.
Vu que le weekend prochain on a le compresse-ressort pour le crx de nico, je vais checker ma suspatte côté droit et je vais aussi testé sans les roues voir si ça vibre aussi.

Aussi un truc que j'avais pas remarqué et c'est sûrement ma géométrie qui a bougé lors du dernier démontage. quand j'accélère la caisse part à gauche et quand je ralentis elle part à droite..
Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
14-04-2009, 10:47:22   -    
Au vu des deux derniers paragraphes, je penche vraiment pour un souci de transmission, au sens large du terme. Confused

Bon sinon c'est cool que ça avance. Big Grin

Super sympa le taf abattu sur la Prelude, je sens que ça va donner. Je vais faire pareil sur la mienne à partir de ce weekend, plein de boulot en perspective mais au final ce sera tout bon... Big Grin

Par contre, faire régler la géo sur un 4WS chez Honda (Grenoble ?), j'ai hâte de savoir ce que ça va donner... j'avoue que j'ai un a-priori plutôt négatif (que ce soit Honda Grenoble ou ailleurs). J'espère que mes craintes sont infondées.

Avant que tu me demandes pourquoi Wink , pas mal de gens ont fait faire leur géo chez Honda, qui ne sait plus tellement faire autre chose que d'entretenir des Civic i-ctdi (bien sur ça dépend de la concession). Pour la géométrie, beaucoup n'osent pas toucher au 4WS, ou alors ils font n'importe quoi et dérèglent tout. Sans parler de ceux qui emmènent les bagnoles chez Euromaster (un bon paquet de concessionnaires d'ailleurs).

Un forumeur d'ici (une 5G rouge Mr Green ) a récemment emmené la sienne chez Honda Grenoble pour une géo, et après avoir laissé l'auto pour la journée il s'est entendu répondre que le banc de géo "est en panne". :neutral:

Bon allez, je suis peut-être trop alarmiste, je devrais arrêter de poster ici LOL

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
Womak Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 85
Sujets : 2
Inscription : Mar 2008
Réputation : 1
14-04-2009, 11:35:09   -    
Pas de soucis pour la géo sur 4WS, elle va être faite à Valence par un "ancien" (concession qui d'ailleurs est notre fournisseur officiel de pièces Honda origine). Donc dans les règles de l'art avec blocage du train arr avec la pige.

C'est vrai qu'on évite d'y retourner à Grenoble..

Sinon pour mon soucis, transmissions et la boîte sont ok donc peut-être un moyeu à droite.
Un nid de poule peut très bien en être la cause quand j'y pense. M'enfin j'y verrais plus clair ce weekend.

De toutes façons, je peux plus rien faire à Grenoble Confused
Le cric et la caisse sont en ardèche du coup. A moins que qq veuille regarder ce soucis avec moi? Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
Womak Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 85
Sujets : 2
Inscription : Mar 2008
Réputation : 1
15-04-2009, 14:35:57   -    
Bon en fait, c'est des quiches... La Prelude est sortie en pire état qu'elle n'est entrée..
Je sais pas d'où ils sortent ceux là..
Sûr qu'une géo sur 4ws, c'est long à faire et c'est normal (pour ça que mon frère peut pas la faire entre midi et 14h la semaine).
Mais là c'est aberrant. Le collègue pose 1 journée pour faire faire la géométrie et Honda sont pas foutu de la faire à peu près correctement.
Je sais même pas s'ils ont bloqué centré le train arr et désactivé le 4ws.

Du coup, il retourne à Valence fin avril. Et on espère que cette fois elle sera parfaite... Join

Donc Blista, tu faisais bien d'être alarmiste.. Ils savaient même pas qu'on pouvait régler la chasse.. hum hum
Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
15-04-2009, 17:09:51   -    
Pff, j'suis blasé pour ton collègue. Neutral

Et puis j'avais vraiment l'espoir qu'ils sauraient faire ça comme il faut.

Bon, ce n'est que le enième à se faire avoir, et j'ai l'impression que la tendance n'est pas près de revenir à la baisse. :roll:

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
Womak Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 85
Sujets : 2
Inscription : Mar 2008
Réputation : 1
17-04-2009, 10:11:45   -    
Bon, cherchez plus, vibration trouvée!

Mel' est passé hier soir avec le cric et mes soupçons ont été confirmé..
Le moyeu avant droit est voilé Smile
Soit je l'ai vrillé, soit un défaut de fabrication. Je ne peux plus me souvenir si quand on l'a monté y'a 2 ans, ça tournait rond.
Je dois avoir un ancien moyeu en bon état, me restera juste à reprendre un roulement le mois prochain.

Conclusion, éviter les creux d'ânes avec un châssis bout-de-bois. Menfin ce sont les risques des super spéciales.

Encore merci à tous pour vos idées et votre aide.

Aussi, j'ai enfin localisé la rentrée d'eau. J'éditerais et mettrais une photo car ça aidera sûrement quelque uns qui doivent avoir le même soucis.
Elle se situait entre le toit, le bord de la portière, du côté du coffre.
Tout au bout du joint noir de toit. L'eau passait sous le joint et entrait par une micro fissure dans la tôle.
J'ai réglé ça avec une noisette de silicone en attendant le remplacement du toit.

Donc, je vais pouvoir me concentré de nouveau sur l'intérieur. Twisted

@+
Retourner en haut
Trouver Répondre
ricarlos Hors ligne
Senior Member
****

Aerodeck CA53 1986
75 - Paris France
Messages : 2 724
Sujets : 25
Inscription : May 2007
Réputation : 8
17-04-2009, 10:14:10   -    
Ca c'est une bonne nouvelle!
Je me demandais vraiment ce que ça pouvait être! :P

Bon bah gavage!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Womak Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 85
Sujets : 2
Inscription : Mar 2008
Réputation : 1
16-06-2009, 11:22:19   -    
Aller quelques news...
Pièces reçues des states : carbOOOOne (entre autres..)

quelques photos mais je vous assure qu'en vrai ça rend.. euh bcp mieux genre hologramme Smile

Le capot (j'suis love de sa bobosse) :

[Image: th_DSCF0241.jpg]

[Image: th_DSCF0242.jpg]

Bon il est "lourd" quand même mais sûrement moins que d'origine..

Et le hayon : environ 3-4 kg

[Image: th_DSCF0235.jpg]

[Image: th_DSCF0238.jpg]

[Image: th_DSCF0239.jpg]

[Image: th_DSCF0240.jpg]

Je monte le polycarbonate dessus courant juillet en fait dès que j'ai ma licence en info donc beaucoup plus de temps libre...

Là j'attends le toit en carbone, il devrait arriver sous peu, il est enfin fabriqué...

Sinon il ne sera pas noir le crx mais rouge "tanabe", c'est un rouge foncé. Faut que je trouve la couleur et son code.


Et en passant, mon train vibre toujours... :guelle:
jantes en tôle, en 16, en 17 c'est exactement la même chose.
suspattes avant vérifiées, cardans testés.
Ça vibre même au point mort à 120.
C'est tout simplement désespérant.

Aussi c'est peut-être normal mais en faisant tirer la 2, mon levier vibre dans les tours (7000).
Une hypothèse de je sais pas! m****
Silent-bloc moteur renforcés pourtant, mais ça peut venir du moteur ces vibrations peut-être. Comme disait Blista, un couple conique j'sais pas quoi, enfin des efforts qui s'éparpillent entre les roues et le moteur.. mais même au point mort?..

Je crois que pour la première fois de sa vie, elle va aller chez honda et s'ils trouvent, je les paye.

Autrement, je ne vois qu'une géométrie qui arrangerait peut-être les choses.

Voilà, j'ai presque toutes les pièces et cet été, montage Smile
Déjà, j'extermine l'intérieur pendant juillet qu'on en parle plus.

Et la géométrie de la prelude 4G est faite (enfin).
D'ailleurs, elle aura le droit à son capot et malle carbone (pièces reçues en même temps)


A bientôt!
Retourner en haut
Trouver Répondre
julio182 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 24
Sujets : 0
Inscription : May 2003
Réputation : 0
16-06-2009, 13:32:04   -    
si c'est les silent-blocs moteur, tu dois le sentir, tu remets la 4 à 120 et ça doit changer la vibration au niveau de la fréquence sinon c'est pas ça.

Si ta vibration est fonction de la vitesse et non du régime moteur ben y'a plus qu'à se concentrer sur la transmission.

Vu comme ça pourquoi pas envisager le différentiel vu que c'est encore le seul organe de la transmission qui tourne au point mort (lorsque tu avances bien sur)

Bon courage Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
canaille Hors ligne
Active Member
***

S2000
78 - Yvelines France
Messages : 281
Sujets : 4
Inscription : Apr 2009
Réputation : 4
16-06-2009, 13:37:30   -    
Je suis jaloux du garage Shock :lov:

Et le CRX reçoit des pièces de choix !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Womak Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 85
Sujets : 2
Inscription : Mar 2008
Réputation : 1
16-06-2009, 14:07:49   -    
julio182 a écrit :si c'est les silent-blocs moteur, tu dois le sentir, tu remets la 4 à 120 et ça doit changer la vibration au niveau de la fréquence sinon c'est pas ça.

Si ta vibration est fonction de la vitesse et non du régime moteur ben y'a plus qu'à se concentrer sur la transmission.

Vu comme ça pourquoi pas envisager le différentiel vu que c'est encore le seul organe de la transmission qui tourne au point mort (lorsque tu avances bien sur)

Bon courage Wink

C'est exactement ça, fonction de la vitesse... Je t'explique pas à 200 comme ça saute...
tin alors un diff' pourrait en être la cause? Remarque roulements changés y'a 20 000 bornes à tout casser et j'ai déjà un ronflement en 3 entre 30-50km/h (après j'entends plus rien avec le bruit de l'engin ^^).
Je m'oriente là dessus et on va diagnostiquer tout ça.
De ce que je ressens dans la direction c'est à droite côté boite donc.
Bien que y'a 5000 bornes, y'avait pas de limailles dans l'huile.

Mais c'est ouf quand même que ça remonte jusqu'au volant, ensuite plus vite c'est toute la caisse qui vibre.

Par contre le quaife était prévu pour 2010... Confusedifflote:

En tout cas, un regard extérieur est bien utile, merci!

rohh je pensais à un diff qui explose à 200 Evil

Bon donc, je fais aller faire un tour dans la semaine histoire de mieux cerner le tout.
Retourner en haut
Trouver Répondre
canaille Hors ligne
Active Member
***

S2000
78 - Yvelines France
Messages : 281
Sujets : 4
Inscription : Apr 2009
Réputation : 4
17-06-2009, 10:54:44   -    
Je viens de relire ton sujet, chiant cette vibration !

T'as essayé plein de trucs je présume, mais t'as essayé de la mettre sur le pont sans roues et en prise ? A faible vitesse, pour voir si ça tourne rond, puis plus vite pour voir si ça vibre.

Sinon, ton toit, tu vas le coller à l'epoxy ?
Le toit de la Twingo 2 est soudé au laser en usine, lors d'un remplacement il est collé à l'epoxy à titre d'information.
Retourner en haut
Trouver Répondre
syp31 Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX ED9 Honda ferio EK3
86 Vienne France
Messages : 661
Sujets : 12
Inscription : May 2007
Réputation : 15
17-06-2009, 12:30:48   -    
Superbes pièces et belle prepa.
Tu as un lien pour les pièces en carbon stp womak?
Merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
Womak Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 85
Sujets : 2
Inscription : Mar 2008
Réputation : 1
17-06-2009, 15:15:10   -    
Ouais super chiant comme tu dis canaille. Mais on va finir par trouver, ça le faisait pas avant donc :optimiste:

Sinon le toit il tiendra, y'aura un reportage sur le montage ^^
pourquoi pas un laser en epoxy?

Vous serez les premiers au courant.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Womak Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 85
Sujets : 2
Inscription : Mar 2008
Réputation : 1
03-12-2009, 15:11:19   -    
Bon quoi de neuf?

La caisse avance tout doucement, budget ric rac dû au chomage d'où une motivation en baisse.

Normalement, je finis l'intérieur avant la fin de l'année et avant d'aider mon fréro dans son swap h22a...

vidage déjà fini derrière le tableau de bord -> bcp moins de fils et pas besoin de chauffage en hiver vue le peu d'isolation lol ^^
Me reste à passer la batterie dans le coffre pour compenser (un peu) le vidage de la caisse.
peinture noir métal
montage des baquets bride, harnais 6pts, compte tour mais toujours pas de manos mais ca se fera lors de la prépa atmo.

Sinon pour la vibration, c'est à coup sûr la boite de vitesse (merci blista) donc va falloir que j'en teste une autre (j'en ai en rab) mais ca veut dire encore 3-4 heures de boulot Confused

Voili, voilou

En attendant le pognon pour la peinture exté + montage des pièces fibres/carbone et vitres polycarbonate (cet été au plus tard!!!), je réglerai cette vibration.

Aussi, j'ai commencé à rassembler les pièces pour le futur moteur,
- aac bien pointu et soupapes (tout crespo)
reste pistons allégés 2eme cote, autobloquant et poulie alternateur et peut etre des poulies d'aac reglables -> encore pas mal d'etudes à faire sur le d16

restera surtout de la main d'oeuvre usinage/équilibrage bloc, vilo et bielles d'origine avec de nouveaux coussinets et réglage d'une carto sur banc mais ca pas avant fin 2010 voir 2011 à vue de nez...

L'espoir fait vivre hein!

Ah oui, pour le moment pas de toit en carbone, le fabricant a fermé Sad
Ce serait cool si BFprod ou qq autre pouvait s'y mettre...
Car impossible à trouver snif et mon toit ouvrant a besoin d'une sérieuse révision donc ca m'arrangeait bien de le jeter et ainsi gagner 10 20 30? kilos sur le toit de la caisse par la même occasion
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lonewolf Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 022
Sujets : 24
Inscription : May 2008
Réputation : 19
03-12-2009, 15:41:56   -    
13 kilos complet Wink.

<---[Mon Crx]---> Tuto: réaliser un moyeu court pour montage snapoff - Remplacement ampoule oem par LED
Retourner en haut
Trouver Répondre
Womak Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 85
Sujets : 2
Inscription : Mar 2008
Réputation : 1
03-12-2009, 15:57:27   -    
Quoi c'est tout? meme avec le moteur et le chassis du toit ouvrant? et les durites d'eau etc..
J'avais lu à plusieurs endroit 20 ou 25 kg. a moins que ce soit 15. bon la flemme de chercher ^^
Ok 25 lbs soit tu as raison! C'est mieux que rien surtout au point le plus haut de la caisse. M'enfin faudrait pourvoir le faire
Au fait, tu récupères quoi comme toit ouvrant? (j'ai vu ton post ^^)
Retourner en haut
Trouver Répondre
skanarchye Hors ligne
Active Member
***


Messages : 807
Sujets : 32
Inscription : May 2007
Réputation : 5
03-12-2009, 17:10:18   -    
25 je crois que c'est pour les TO en verre Wink

et petite question...

remet des roulettes en 14, fraichement EQUILIBREES !!!!!

au lieu de t'acharner avec du 16 et du 17...

le decallage d'Acm que tu vois quand elle est sur pont, tu le vois aussi au moyeu ???

si le moyeu bouge pas, rachete des roulettes Smile

le truc con...

j'ai collé 4 jantes de rover 216 sur mon EJ, exactement les memes symptomes que toi, la voiture etait intenable à 160...

j'amene les roulettes sur l'equilibreuse...

allez 95 d'un coté, 45 de l'autre ... Smile

et les jantes n'ont AUCUN accroc, AUCUN, pas un trotoir, rien...

essaye des jantes à la con, et en petite taille !! commence par verifier l'équuilibrage de toutes tes roues...

et ce, sans hesiter à mettre les plombs à l'exterieur de la jante meme si c'est moche.



enfin bref, j'espere que ton probleme ca se resoudre...

et en te souhaitant une bonne bourre avec ce rex en mode venere ^^

Sans l'antipatinage c'est... comment dire...  bien plus expressif ^^
A VENDRE
Internes forgés HC D16 Supertech, beaucoup de pièces ED/EG/EH/EJ
Retourner en haut
Trouver Répondre
Womak Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 85
Sujets : 2
Inscription : Mar 2008
Réputation : 1
03-12-2009, 17:22:23   -    
Merci pour tes suggestions Skarnarchye.

Mais rien à voir avec les jantes. tester jantes en tole 14", mes 16", 2 jeu de 17 aussi.
Toutes équilibrées et ne vibre pas sur d'autres voitures.
C'est bien évidemment la 1ere chose que j'ai vérifié. Ensuite verif cardans, moyeux, etc.

Peut-être une géo vu que je peux le faire gratuit et que je dois monter les camber à l'avant mais elle doit pas avoir tant bouger, la voiture roule droit et freine "droit" pour un crx ^^
Donc seule possibilté, un soucis dans le pont de la boite.

J'ai encore des tests à effectuer avant de changer de boite de vitesse.
Genre j'ai pas essayer de la faire tourner à 120 km/h sans les roues. (histoire de confirmer)
Sinon à donf sur l'autoroute compteur bloqué ca vibre plus du tout loool

Voilà,

Et oh! en passant 95g pour equilibrer une jante c'est quand même ultra dingue lol

Et je viens de trouver un gars qui fait des "toits" en carbone pour civic et integra.. j'espère qu'il va m'en faire un pour le crx. j'attends la réponse
Retourner en haut
Trouver Répondre
Womak Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 85
Sujets : 2
Inscription : Mar 2008
Réputation : 1
03-12-2009, 17:44:25   -    
Aussi je pourrais plus jamais rouler en 14... l'impression de rouler sur le mouillé ^^
Déjà qu'en 16 pouces par 215, ca patine dans tous les virages en 2.

Je remettrai des rota en 15 avec des r888 en 205/50 ou autres pour les sorties pistes
Retourner en haut
Trouver Répondre
skanarchye Hors ligne
Active Member
***


Messages : 807
Sujets : 32
Inscription : May 2007
Réputation : 5
03-12-2009, 17:52:41   -    
héhé, crois pas que tu motrices mieux en 16 Wink

comparé au 14 c'est sur... mais c'est pas évident Wink

très louche ton histoire quand meme...

perso je reste sur les roulettes.. hate de voir le dénouement.

Sans l'antipatinage c'est... comment dire...  bien plus expressif ^^
A VENDRE
Internes forgés HC D16 Supertech, beaucoup de pièces ED/EG/EH/EJ
Retourner en haut
Trouver Répondre
Womak Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 85
Sujets : 2
Inscription : Mar 2008
Réputation : 1
03-12-2009, 18:09:18   -    
Z'inquiétez pas! Ça fait trop longtemps que cette histoire traine et me pourrie mes voyages.
On va trouver!
Vous saurez qui était le fautif quand il aura été arrêté, jugé et décapité!

----------

Bon ok, tu vas m'obliger à sortir le chrono sur 100m DA!
3 cm de pneu en plus par roue, qq kilos aussi mais quand je passe la 2 en ligne droite ca patine pas! Sans parler de la tenue en virage... tu passes beaucoup plus vite mais la glisse est plus tendue à contrôler.
Genre si c'est un jeu vidéo, en 14-15, mode facile les travers, en 16-17 mode hard lol
Aussi vivement l'autobloquant parce que ca se sent que le cardan de droite est plus court.. Big Grin et puis marre du sous-virage quand t'as pas les conditions pour placer la caisse à l'entrée.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ED9] Piste / plaisir toffer 72 5 464 15-11-2021, 17:34:06
Dernier message: toffer
  [MAZDA RX7 FD3S] Projet piste RX7 FD3S Type RB-S SimonFD3S 133 16 398 25-05-2020, 11:33:28
Dernier message: WDK_kickass
  [Ed9 ph1] projet piste.... Strau 123 6 605 05-01-2020, 22:24:36
Dernier message: Strau
  [ED9] Projet made in Madagascar #Dagozoku Zanatany777 9 1 624 17-08-2019, 19:16:14
Dernier message: Zanatany777
  [HONDA] pas cher a turbaliser et tubaliser projet piste de cochon fiable DAV4WS 182 19 814 04-05-2019, 17:46:13
Dernier message: DAV4WS
  [Honda Civic Coupé EJ B18C4] Nouveau projet Piste method'jap 10 3 869 01-10-2018, 11:12:11
Dernier message: DAV4WS
  [ED9] Projet piste et questions ! PNR87 0 1 469 01-04-2018, 10:26:21
Dernier message: PNR87
  [ED9] Enfin sur piste titi 24 6 901 22-02-2018, 10:43:17
Dernier message: titi
  [eg6] honda civic eg6 , daily , projet découverte piste, remise en état mickael64 97 21 597 04-05-2017, 21:58:58
Dernier message: Fox 4632
  [EG3] B18C6 HC projet piste fred30100 84 17 889 22-12-2016, 10:10:07
Dernier message: logan125