Un peu de news.
Achat d'un train de Jantes OEM EG6 pour l'hiver (merci à Bianchi au passage
). Il est gris et va me permettre de retrouver un look 100% d'origine le temps de l'hiver pour tripper avant de s'énerver au printemps prochain sur le chassis et le freinage
Sinon, la restau continue et s'est même accélérée avant l'Autoworks meet de fin Septembre.
Mes caches de Jantes OEM viennent du set de jantes noir mat acquis à l'achat de l'EG. Mon train actuel étant noir brillant, un petit rafraichissement s'impose ! Et vu l'état, ca ne leur faisait pas de mal
J'en ai vraiment chi... pour le ponçage avec les multiples couches de peinture qui se sont écaillés
Mais le résultat en valait la peine
Bon, ce n'est pas parfait, le noir Xtra gloss n'est pas hyper brillant je trouve, surtout comparé à celui des jantes, et le ponçage n'a pas été suffisant pour rattrapper les "trous" laissés par l'ancienne peinture écaillée. Mais ça se laisse regarder ^^
Ensuite, je me suis attaqué à la baie moteur. Avant tout, un peu d'entretien avec le changement des bougies. RAS à ce niveau:
Deuxième étape, le cosmétique! Après le rafraissement apporté au pare-chaleur, jai installé (enfin!) mon couvre-culasse avec peinture d'origine en bon état acheté y a quelque chose comme 1ans et demi. Ben ouais je prends un peu mon temps
Le joint ayant été changé il y a 2 ans, j'ai choisi de le garder sur les conseils de plusieurs mécano (un remplacement n'est pas utile selon eux après si peu de temps).
Voilà une baie moteur qui à 2-3 détails près est TERMINEE!!
Aller, un petit avant-après:
Avant
Après
J'en ai profité pour controler mes divers joints et fuites évntuelles ainsi que mon jeu aux soupapes.
Bilan: jeu trop important côté admission (jeu au max ou légèrement hors tolérance) et pas assez côté échappement (jeu au min ou légèrement hors tolérance). J'ai voulu rectifier ça mais l'encombrement ne me permet pas une prise efficace de l'écrou pour le serrage après réglage alors je n'ai rien touché.
Pour ceux qui font le réglage eux-mêmes, comment procédez-vous? Avec un outil spécial ou un secret de grand-mère ?
Prochainement, petit CR de l'autoworks meet dés que j'aurais caché les plaques